[Actu] Interview de Mark Jacobs chez MMORPG.COM

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hornakkan
Ou pire encore : 4 capitales et 4 nouvelles classes dans un add on
Franchement j'espère qu'ils n'oseront pas ! Si je raque 80 roros, c'est pour avoir le contenu complet prévu au départ et promis (sisi !) avec au moins 22 classes (toutes celles qui ont un descriptif officiel sur war-europe) et les 6 capitales ! Ok je veux bien accepter que tout ne soit pas prêt pour la release et qu'ils rajoutent tout ça un peu après, mais hors de question de devoir passer à la caisse une fois de plus ! faut pas déconner !
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
J'ai une question con quand même : c'est quoi cette classe de "Black Guard" ? Parce que sur l'écran des classes du site officiel, il n'en n'est fait mention nulle part, en fait ... il s'agit pas de l'Elu (Chosen) rassurez-moi ?
Black guard = Garde noir ()
Il s'agit du tank Elfe noir. Quant à l'Elu, c'est le tank du Chaos ...
Bonjour,

S'il y a des problèmes entre utilisateur, je vous conseille plutôt de passer par les MP que de le faire ouvertement sur un sujet.

Cordialement,

Jion
Citation :
Publié par Elween
http://www.tentonhammer.com/node/38186

et je traduit pas car j'ai la flemme, mais c'est une énième intervention de Mark.
J'ai voulu commencer à traduire mais vu les propos ça risque d'en faire bondir plus d'un et j'ai pas envie d'avoir du boulot cette nuit

En tous cas, on reconnait bien son style
Ben il s'explique car apparement la communaute reagie enormement, et donc il faut communiquer enormement en retour.

J'aime bien la derniere phrase, car je la comprend et je l'approuve aussi

Citation :
I mean we are willing to make those tough choices, as hard as they are, in order to make this a great game, and I think that is a really good message.
"Je veux dire que nous faisons ses choix difficiles, aussi dure qu'ils puissent être, pour pouvoir faire de ce jeu un bon jeu , et je pense que c'est un réellement un bon message"

Je comprend la décision et elle ne me révolte pas a 100%, car s'ils ont fait ces choix, c'est pas pour le plaisir.
D'après ce que j'ai compris, il n'a pas peur pour les ventes du jeu suite aux dernières annonces vu que la plupart des gens qui vont achetés le jeu seront des personnes qui ne l'ont pas vraiment suivit, selon lui.
Sinon ça reste du blabla on veut faire un jeu de qualité blabla.
Citation :
Publié par BaneLeet
J'ai voulu commencer à traduire mais vu les propos ça risque d'en faire bondir plus d'un et j'ai pas envie d'avoir du boulot cette nuit

En tous cas, on reconnait bien son style
Meu non ne t'inquiète pas le gnome vert insomniaque veille la nuit tu peut continuer à traduire en toute tranquillité
QQ infos vite fait

1) Il essaye encore de trouver des excuses pour les capitales en disant que c'était prévu depuis un certain temps ce qui va permettre de se concentrer sur le reste blablabla

2) L'info, selon lui, n'aura pas d'impact sur les ventes car, encore selon lui, les joueurs ne suivent pas l'actualité et achètent comme ça :x

3) Ensuite, le fait d'enlever 4 classes ne change rien car en général, on arrive pas sur un jeu avec l'optique de joueur qu'une seule et unique classe... (no comment)

4) Il annonce que rien d'autre ne sera retiré (Merci !)

5) Il espère que ces révélations vont calmer les esprits et expliquent que cela aurait été plus dur de corriger des classes / carrières s'il avait décidé de les implanter plutôt que de les retirer un peu comme l'équilibrage non-stop dans DAOC. Mieux vaut supprimer que d'implanter avec des bugs et devoir corriger

6) PunkBuster is great ! (truc anti-tricheur)

7) Il pense que cette annonce renferme de bonnes choses afin de rassurer tout le monde

8) 3ième partie de l'interview demain


Résumé : il essaye de faire passer la pilule en disant que ce retrait permet de travailler sur les autres choses... Mwé j'aime pas cette excuse bidon mais bon wait & See

Pour me remercier de cet effort merci de ne pas polluer le forum pendant que je dors...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(joue à la BT )
Citation :
Publié par BaneLeet
7) Il pense que cette annonce renferme de bonnes choses (il faut chercher !)
[/SPOILER]
Juste parce que t'es trop negatif, je me dois d'etre positif !!! YAHA !!!

- La beta guilde
- Le truc anti triche
- Mythic qui passe de statut de studio comme les autres, a studio qui a plus de Corones que les autres. Et franchement, même si je suis déçut, j'ai du coup plus confiance en eux, car au moins ils sont honnête (ou plus que les autres)
Citation :
Publié par Elween
Juste parce que t'es trop negatif, je me dois d'etre positif !!! YAHA !!!
Si je suis positif, on me traite de staffeux corrompu à la solde de Mythic en train de conspirer contre le peuple !

Citation :
Publié par Jion
Non, il devrait s'appeler BaneWeak
Bisou jeune Padawan verdâtre
Désolé de faire le vilain petit canard mais il ne ment pas pour les classes CaC ?

Les classes CaC , en PvP , n'ont jamais paru avantagé contrairement au mage flamboyant et au mage EN . Donc ils ne pourraient pas nerf des classes déjà désavantagé , seulement les up .

Alors pourquoi dire que dans DAoC les classes qui ont subit des nerfs ont étaient la cause de désabonnement ?

Et même si c'est vraie pourquoi virer les classes qui ont ces faiblesses ,ils pensent que les gens vont quitter un jeu car ils risque de UP leurs propres classe ?

Je voit tout a fais le genre :

-Demain les gars vous faites 25 % de plus de dégâts .
-Mais non c'est pas normal , je vais devenir trop fort après . Puisque c'est comme ça je résilie mon abonnement

PS : Tient il s'acharne contre AoC au passage , même s'il le nomme pas directement . Mais il est vraie qu'on peut pas lui enlever d'avoir avertit la communauté avant
Il dit pas qu'elles etaient moins fortes ou plus fortes, juste qu'elles etaient pas regles ou un truc du genre.

Il dit qu'ils preferent ne pas les regler dans le jeux, car d'experience c'est la merde. Et qu'ils preferent que des gens n'achetent pas le jeux parce qu'ils ont supprimer des classes plutot que de faire payer 6 mois le jeux a des gens qui vont arreter car leurs classes va être modifier dans un patch apres coup.
Citation :
Publié par Mâchebois
Après une discussion avec mon entourage nous avons décidé de tenter quand même l'aventure Warhammer à la release, sommes nous fous ?
Maintenant que je suis bt je peut te dire peut être pas si fou que ça
Citation :
Publié par Mâchebois
Après une discussion avec mon entourage nous avons décidé de tenter quand même l'aventure Warhammer à la release, sommes nous fous ?
Pas fous, vous êtes morts de faim, comme beaucoup de joueurs de MMO.
Citation :
Publié par Kalaran
Maintenant que je suis bt je peut te dire peut être pas si fou que ça
Maintenant que tu es BT t'as surtout le droit de rien dire

Surtout si c'est pour donner un avis de "WAR ça roxx, Kalaran sorcier lvl 2"
Citation :
Publié par Elween
http://www.tentonhammer.com/node/38186

et je traduit pas car j'ai la flemme, mais c'est une énième intervention de Mark.

Traduction :

La dernière annonce de vendredi comme quoi WAR n'allais pas seulement perdre 4 capitales mais aussi 4 classes déclencha une vague de peur dans la communauté WAR. les forums furent submergé de messages annonçant la fin autant qu'acceptant que ce fut la bonne décision. Ne voulant pas laisser la communauté dans le doute après une si importante décision, mark Jacob a pris quelques minutes de son temps pour s'assoire et clarifier quelques points majeurs avec nous, au sujet de son annonce. Voici sa réponse à quelques questions qui sont sur les forums.

TTH : d'après l'interview sur MMORPG.COM, vous avez dit que la décision d'enlever 4 capitales dataient de plusieurs mois. pourquoi l'annoncer que maintenant ?

Mark : la décision de ne pas avoir 6 capitales fut prise il y a quelques temps. En fait la décision la plus récente était : y aura t il 4 ou 2 capitales. Quand au pourquoi ? le temps. nous annonçons les bonnes nouvelles, et quand nous avons une mauvaise nouvelle nous l'annonçons un peu après, des fois non, car nous voulons bien y réflechir. voir si il n'y a pas d'autres options , être sur de ce que nous voulons faire. dans le cas de la réduction de 6 à 2 capitales, je n'aurais pas été capable de vous parler du sujet comme maintenant. je voulais parler de combien de nouvelles quetes ont été implantées, combien de nouvelles publiques quetes aussi.

Toutes les autres choses que nous avons faite, en nous concentrant sur 2 et non 4 ou 6 capitales. Ce n'est donc pas une queston de cacher l'annonce, mais c'est d'attendre d'être sur de la décision, au lieu de simplement dire : désolé on enleve les capitales, merci. Nous aurions pu attendre plus longtemps dans le processe de developpement mais ce n'aurais pas été bon. il était temps.



TTH : Bien, nous (la communauté de WAR) respectons votre position la dessus, car vous êtes venu directement et nous avez dit ce qui se passait.

Mark : Exactement, c'est pourquoi j'ai bien ris en lisant certains post. ils disent : vous faites exactement ce que les autres developpeurs font. En fait nous avons fait l'exacte opposé. Nous vous avons tout dis les gars. nous aurions pu attendre très longtemps pous vous le dire. ne ne l'avons pas fait. Dites moi si ça vous parait familier, garder la NDA jusqu'au lancement du jeu, puis le dire à tous le monde. nous ne faisons pas cela. nous faisons l'opposé, nousl'avons dit à tous. Voila une mauvaise nouvelle, voila la raison de cette mauvaise nouvelle, et voici des bonnes nouvelles qui vont avec.

TTH : Vu que cette décision arrive proche de la sortie du jeu, pensez vous que cela aura un impact sur les ventes de WAR?

Mark : Non, soyons réaliste, sur tous ceux qui vont acheter WAR, pensez vous qu'ils ont scrupuleusement suivit le developpement ? une majorité de ceux qui vont acheter le jeu ne sauront pas s'il y avait 20 ou 24 ou 30 classes 2 mois avant la sortie de WAR, ou bien 4 mois avant ou bien 14 mois avant. ils ne le savent tous simplement pas parce qu'il n'ont pas suivit le jeu. il y a plein de groupes de gens qui ne le savent pas et qui s'en moque parce qu'ils ne savaient pas qu'il y avait 24 classes.

autre chose, tout ceux qui on suivit le jeu, je pense qu'il est correcte de dire que la majorité d'entre eux ne veulent pas jouer qu'une seule classe dans le jeu. c'est une supposition sure, je ne peut pas le prouver, mais c'est ça me parait sur. peut être maintenant, nous avons perdu un petit pourcentage de gens qui était tres interessé par une de ces classe, qui sont uniquement interessé par cette classe. toutefois, si ils y reflechissent un peu et après avoir vu le reste du jeu, je pense que ce pourcentage va encore diminuer. donc est ce que je pense que cela aura un impact sur les ventes ? je pense qu'il est raisonnable de penser que nous allons perdre des gens mais que c'est un très faible pourcentage.

Une chose postée sur le Forum beta est : ce jeu n'est pas Koup'tou WAR, Martelier WAR. C'est WAR et WAR est fait de de plein de differentes races et plein de differentes classes. Pour ceux qui sont des fans de warhammer, c'est toujours un jeu complet plutot que simplement une classe. Juste pour être clair, nous n'avons rien prévu d'autre à enlever.

Ce jeu est juste plus que ça, c'est une experience totale. ce n'est pas seulement une classe. Vouspensez que l'on a perdu des gens ? peut etre. J'espère en fait que nous gagnons des gens. Ils disent : "Mec, après le lancement de plusieurs MMO ces 10 dernières années, peut etre somme nous un peu blasé, ou lassé par les developpeurs" il vont regarder ce jeu et dire : "Wow, c'est une bonne décision. Vous les mecs vous êtes vraiment concentreé sur la qualité. c'est un super message. vous avez enlever des trucs pas super afin de faire du jeu le meilleur parmis tous." (NDLT : la je pense qu'il a abusé un peu sur les champi des chamans gob)

Donc j'espere que la fin va balayer tous cela, sinon je ne vois pas ce nous pouvons y faire. je pense que c'est une balance, si nous avions sortie de mauvaises classes ou dû faire des chagement après la sortie, je pense que nous aurions perdu plus de joueurs. Nous avons du faire cela (changer les classe) dans DaoC et avons noté des resiliations. Nous avons pris ce chemin où nous avons changé les archers, ou la furtivité, ou plusieurs choses dans DaoC. Il y à eut des gens qui sont parties à cause de ces changements. Donc, si il doivent partir, je prefere qu'ils partent maintenant plutot que dans 2,3, 4 ou 6 mois dans leur subscription parce que nous n'aurions pas reussi à faire quelquechose de bien et que les joueurs partiraient avec un sentiment de Yo yo. Aucun joueur ne veut se demander :"Qu'est ce que Mythics va faire avec ma classe aujourd'hui ?". Au final je pense que ce fut la bonne decision, même si cela doit avec un impact à court terme.

Je pense que nous avons quelques bonnes choses dans cette annonce. Je pense que Punkbuster est excellent. Ca montre aux joueurs que nous essayons plus que tout de virer les tricheurs. la Beta des Guilde à commencé aujourd'hui. Si vous regardez tout ce qui est arrivé ces dernières 24 heures, je sais que tout n'est pas fantastique. J'espere que nous n'aurons pas ressortir les classes. Mais dans la balance, nous somme sur la bonne voie. Nous nous appliquons à faire un jeu de très bonne qualité. Nous voulons faire ces choix difficiles, aussi dure qu'ils soient, afin de faire un jeu exceptionnel, et je pense que c'est un très bon message.


----------------------------------------------------------------------------------------------------


Avis perso : Ca fait très com' à l'Americaine, on détruit tout pour votre bien, vous ne savez pas mais vous aller nous remercier plus tard
Citation :
Publié par Elween
Juste parce que t'es trop negatif, je me dois d'etre positif !!! YAHA !!!

- Mythic qui passe de statut de studio comme les autres, a studio qui a plus de Corones que les autres. Et franchement, même si je suis déçut, j'ai du coup plus confiance en eux, car au moins ils sont honnête (ou plus que les autres)
C'est marrant moi je vois dans cette histoire exactement l'inverse. Ils mentent, et ils mentent mal.

Les choix sont sûrement réfléchis, et ne sont justement pas forcément graves pour le jeu. Mais si c'est le cas, ces choix ne datent pas d'hier et pendant tout ce temps là, ils ont menti effrontément. C'est ça qui me gêne le plus dans cette annonce.

L'autre option, à laquelle je crois moins, c'est qu'ils se rendent compte soudainement qu'ils n'auront pas le temps de faire ces 4 classes et capitales (ce qui doit pourtant être facile à anticiper vu qu'ils en ont déjà fait d'autres) et qu'ils doivent les annuler en catastrophe. Là ils auraient menti en disant que leur jeu était prêt à sortir depuis des mois.

Dans tous les cas, s'ils ont perdu quelque chose à mes yeux, mark jackobs en premier, c'est leur crédibilité. C'est un menteur, et qui se permet d'être puant en plus de cela...

Enfin ça ne date pas d'aujourd'hui, c'était déjà le cas avec DAoC. Et ça ne m'a pas empêché d'aimer ce jeu. Heureusement, de bons jeux peuvent être fait pas des gros cons imbus d'eux même
Citation :
Publié par Mygollas
Maintenant que tu es BT t'as surtout le droit de rien dire

Surtout si c'est pour donner un avis de "WAR ça roxx, Kalaran sorcier lvl 2"
Je stop là pour ne pas rendre tout rouge le petit gnome vert.
Merci quand même d'être passer cracher ton venin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés