[Actu] Interview de Mark Jacobs chez MMORPG.COM

Fil fermé
Partager Rechercher
Du moment que deux fronts sont conquis, il suffirait que toute forteresse finale puisse mener à la capitale ?

Je suis conscient que question cohérence avec l'univers ça paraît choquant, mais il y a un jeu à faire aussi, pas une simulation fidèle d'un jeu de figurines.
je penses comme au dessus..................
A mon avis il faudrais une troisième capitales pour rendre le jeux compétitif niveau rvr.
Sinon c'est un aveu des dev de ne pas avoirs confiances sur le nombre de joueurs à venir................
Qu'ils enlèvent des classes n'est pas vraiment important vu le nombre proposer des le début.
Et franchement je comprends pas les nombreuses plaintes des gens vue qu'ils n'y ont pas jouer...............
Par contre diminuer la fonction rvr sa m'inquiète.................
déjà que le choix de mythic ne m'inspirais pas confiance..........
Citation :
Publié par Mygollas
Une 3eme capitale ?
Je pense qu'il voulait parler d'une 3e faction.

Je connais mal DAoC mais on m'a dit que le fait d'avoir 3 factions permettait d'avoir un gameplay plus riche et un équilibre plus stable au niveau RvR. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'il voulait parler d'une 3e faction.

Je connais mal DAoC mais on m'a dit que le fait d'avoir 3 factions permettait d'avoir un gameplay plus riche et un équilibre plus stable au niveau RvR. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
pour ma part cela reste ma plus grosse interrogation au niveau de mythic .
Citation :
Publié par kerloken
Du moment que deux fronts sont conquis, il suffirait que toute forteresse finale puisse mener à la capitale ?

Je suis conscient que question cohérence avec l'univers ça paraît choquant, mais il y a un jeu à faire aussi, pas une simulation fidèle d'un jeu de figurines.
C'est pas une question de cohérence avec l'univer , mais de cohérence tout court , pourquoi Aldorf doit tomber si le T1 et T2 et T3 de l'Empire sont intacte ?
Pour moi si Aldorf doit tomber , c est parce que tout les step initiale on été faite
Donc le front d'aldorf ( obligatoire ) +1 Nain ou Elf au choix .
Citation :
Publié par chapelier
Par contre diminuer la fonction rvr sa m'inquiète.................
Au risque de me faire huer :
- 3 fronts, 3 capitales, chaque front prendra sa capitale :
c'est grosso merdo un appel à busser ...

- 3 fronts, 1 capitale, mais 2 fronts mini pour la prendre :
va falloir agir avec stratégie et pas busser pour le principe de suivre le mec devant ....

Je passerais sur le fait qu'avoir 2 villes à débugger/développer c'est plus facile que 6

Effectivement c'est pas sympa de l'apprendre comme ça, mais à tête froide, je me dis que c'est une décision qui apporte forcement certains avantages ( de toute façon c'est fait c'est fait donc faut en voir les aspects positifs)

Citation :
Publié par Hokaine
Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
Daoc un système qui a fait ses preuves ???
- équilibrage faction à chier (et je suis gentil)
- équilibrage classes à chier (et je suis extrêmement gentil)
il a le mérite d'être le premier à apporter le RvR (le vrai) à un tel niveau , et j'ai aimé joué à ce jeu pour ça, faisant abstraction de pas mal de soucis , mais je pousserais pas le bouchon au point de dire que c'est un système ""mature""
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'il voulait parler d'une 3e faction.

Je connais mal DAoC mais on m'a dit que le fait d'avoir 3 factions permettait d'avoir un gameplay plus riche et un équilibre plus stable au niveau RvR. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
Parceque le MMO Alfa n'a que deux factions
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'il voulait parler d'une 3e faction.

Je connais mal DAoC mais on m'a dit que le fait d'avoir 3 factions permettait d'avoir un gameplay plus riche et un équilibre plus stable au niveau RvR. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
La réponse est pourtant très simple 3 factions ça rentre pas dans une instance , sauf bien sur si tu aménage cette instance mais ça semble quand même plus compliqué de faire du 12 VS 12 VS 12 que du 12 VS 12 .

Pourquoi je parle d'instance alors que tout le monde pense certainement au PvP ouvert pour l'équilibre ? Mais car le jeu n'a jamais été pensé pour autre chose que 90 % d'instance et le reste avec des objectifs mineurs .

Après tout c'est de l'aveu même de Mythic qu'on le retire .

DAoC c'est 250 k de compte ouvert a la bonne époque , maintenant regarde les 11 millions de WoW et n'oublie pas de rajouter les comptes de GW . Et la on se demande pourquoi Mythic a commencé par choisir de ne faire que des instance
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'il voulait parler d'une 3e faction.

Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
J'ai cru lire quelque part que cela demandait un équilibrage de classes et de l'ajout de contenu lors d'extensions trop complexe.


Bon maintenant effectivement c'est peu crédible vu qu'ils ont fait 6 races avec chacune son contenu.

Ca fait effectivement du coup autant de travail, puisque obligé de faire 2 capitales (6*1) et aussi 20 classes (6*4) ...
Citation :
Publié par Hokaine
Je pense qu'il voulait parler d'une 3e faction.

Je connais mal DAoC mais on m'a dit que le fait d'avoir 3 factions permettait d'avoir un gameplay plus riche et un équilibre plus stable au niveau RvR. Je me demande encore pourquoi ils n'ont pas repris ce système qui a fait ses preuves par le passé.
oui dsl .
avant de lire hokaine j'avais pas tilté lol
franchement une troisième faction serait la bienvenue.
limité war au combat ordre/chaos (déjà que classé les elfe noir dans les pro chaos sa a toujours était limite mais pas vraiment hors sujets...)
c'est vraiment réducteur.
quand ont sait qu'il reste les sylvain et les mercenaires qui dans le fonds en ont rien à faire de ce duel.
et je cites meme pas les skavens
il y a largement de quoi faire une troisième faction qui équilibrerait le jeux.
Citation :
Publié par chapelier
oui dsl .
avant de lire hokaine j'avais pas tilté lol
franchement une troisième faction serait la bienvenue.
limité war au combat ordre/chaos (déjà que classé les elfe noir dans les pro chaos sa a toujours était limite mais pas vraiment hors sujets...)
c'est vraiment réducteur.
quand ont sait qu'il reste les sylvain et les mercenaires qui dans le fonds en ont rien à faire de ce duel.
et je cites meme pas les skavens
il y a largement de quoi faire une troisième faction qui équilibrerait le jeux.
bah ouai, ils ont choisi la facilité malheureusement ; une troisième faction aurait donné des batailles vraiment "awesome"
Eh bien ma foi, j'avoue être assez déçu comme pas mal de monde ici !
En ce qui concerne les classes, je suis assez fan de la théorie des yeux plus gros que le ventre et des spé de certaines classes qui font qu'un martelier spé défense ressemblerait à un brise-fer spé dps (je dis peut-être une ânerie, mais qui sait, c'est peut-être pour cet équilibre là qui a été maintenu par le sacrifice de ces 4 classes ?). Je n'arrive pas à croire qu'il n'y aura aucune classe dps CàC tout de même !

C'est regrettable pour le coup'tou, le martelier, le garde noir et le chevalier du soleil (surtout niveau BG et pour ceux qui comptaient les jouer)...
Il reste quoi niveau équilibre alors, par exemple chez les Nains, en dps càc ? Des longue-barbes ? pas assez démarqués du brise-fer... Non, non je ne vois que les Tueurs, hihihi, qui pourront faire le dps càc
(Eh quoi, oui, je rêve toujours éveillé)

Par contre pour les capitales je trouve ça carrément moche... J'ai un ami qui voulait acheter le jeu pour faire un haut elfe et avoir le plaisir de jeter des tomates ou montrer ses fesses à Malékith ! Un client de moins (enfin, peut-être quand les ville elfiques arriveront)...
Si y'a pas ces rois-là, franchement... Et tous ces artworks qu'on a pu voir, de Tyrion et Teclis, de la reine Eternelle... Du vent ? De la poudre aux yeux ?
Pas de capitale autre qu'Altdorf (que j'adore personnellement) ou la chose moche et sombre et un peu flippante... Quid des captures d'écran de la banque naine, avec tous ces tas d'or et ces canons braqués sur les clients potentiels ? Des vidéos des forges de Karaz à Karak ?

Autant je comprendrais que les Nains et les Elfes se battent au côté des humains pour défendre Altdorf ou aller taper de la ville du Chaos, autant voir des elfes noirs s'abaisser à aller défendre les chaoteux... Mais ceci est un autre débat.
A ce moment-là, pourquoi n'iraient-ils pas jusqu'à supprimer les nains, les elfes (hauts et noirs), et les peaux-vertes pour ne laisser que les fronts humains/chaos avec leurs classes et sortir des petites extensions payantes à chaque fois sous prétexte que "c'est pas prêt, c'est pas assez fun".
Ca me fait penser à une copie "médiocre" d'un étudiant, qui, lors de l'examen, a noté un plan de devoir vraiment super (awesome?), avec de bonnes idées, une structure originale, et oh zut il n'a pas vu l'heure ! "je ramasse les copies dans 10 minutes" alors vite vite il sauve ce qui peut avant l'échéance, il gratte comme un forcené pour rendre quelques bons paragraphes dans une structure pas complète ("et en 3e et 4e partie, j'aurais aimé vous parler de la vie des kroxigors ainsi que leur influence sur la méditation des slanns des terres du Sud mais le temps m'a manqué")...
Bref, y'a eu de l'idée, mais ça n'a pas pu se faire, faute de... Faute de je sais même pas quoi. Et ça n'a pas été très "clean" de faire miroiter tous ces rois soi-disant disponibles dès la sortie...
On le saura qu'ils sont fiers de leur Altdorf et leur Cité Inexorable... Ils nous ont montré que ça, parce qu'ils n'avaient que ça... Du coup je me demande si, du temps où on leur demandait "mais dites-nous, allez, quelle sera la dernière classe haut-elfe ?" "Ah, ah, ma maman m'appelle pour me faire des cookies !"... Firuli-firula ! Pipeau pipeau ! Sans doute ne savaient-ils rien non plus car rien n'était prêt ? (mais là je suppute, et c'est pas bien)
Les fonds ont été débloqués pour faire le jeu, un jeu développé aux bahamas peut-être ? (là je me moque un peu, ça n'est pas méchant, juste un peu en référence à un certain sketch des inconnus)

Bref, encore du vent mais de ma part cette fois ! Merci à ceux qui auront lu cet énième commentaire !

Bon baisers de Lustrie,

Virglum
A oui juste en passant
pour ceux qui vont râlé en disant que les elfes noirs sont pro chaos .
je rappelles , mais la c'est du pur bg , que slaanesh est venu ce greffé comme un gros parasite sur les eldar noirs
et que ceux si sont toujours partager entre sont cultes et celui de khaine.
mais dans le fonds quand ont les connais , à par les extrémistes , les EN vont dans le sens de celui qui leurs donnera le plus d'avantage (comme les skavens)
alors l'ordre ou le chaos , ils en ont absolument rien à fout..... lol
Citation :
Pas de capitale autre qu'Altdorf (que j'adore personnellement) ou la chose moche et sombre et un peu flippante... Quid des captures d'écran de la banque naine, avec tous ces tas d'or et ces canons braqués sur les clients potentiels ? Des vidéos des forges de Karaz à Karak ?
je plainds les dev et les graphistes qui ont passé du temps la dessus et dont on a jeté le travail...

Ce n'est peut etre pas dans l'air du temps que de plaindre des dev et graphistes Mythic.. mais franchement ils n'ont pas vraiment du aimer travailler pour rien eux non plus
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
je plainds les dev et les graphistes qui ont passé du temps la dessus et dont on a jeté le travail...

Ce n'est peut etre pas dans l'air du temps que de plaindre des dev et graphistes Mythic.. mais franchement ils n'ont pas vraiment du aimer travailler pour rien eux non plus
Faut pas les plaindre, ils vont nous les refourguer dans un patch "soon"
Thumbs down
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Faut pas les plaindre, ils vont nous les refourguer dans un patch "soon"
Ou pire encore : 4 capitales et 4 nouvelles classes dans un add on
Alors il faudra bien s'en souvenir en temps voulu.

Il a été dit clairement par MJ que les citadelles manquantes faisaient partie du projet global de départ, et qu'elles ne feraient pas l'objet d'un add on payant.

Prochain mmo qui m'intéresse, je sauvegarde chaque communiqué fait par la comm', juste pour voir si c'est cohérent au fil du temps

En tout cas, War est déjà une réussite, pardon je voulais dire Jol War est une réussite, tout comme Jol AoC d'ailleurs, beaucoup de monde, beaux fights, pourvu que ça dure
Citation :
Publié par Vark
Alors il faudra bien s'en souvenir en temps voulu.

Il a été dit clairement par MJ que les citadelles manquantes faisaient partie du projet global de départ, et qu'elles ne feraient pas l'objet d'un add on payant.

Prochain mmo qui m'intéresse, je sauvegarde chaque communiqué fait par la comm', juste pour voir si c'est cohérent au fil du temps

En tout cas, War est déjà une réussite, pardon je voulais dire Jol War est une réussite, tout comme Jol AoC d'ailleurs, beaucoup de monde, beaux fights, pourvu que ça dure

lol l'ironie
j'ais pas vue sa depuis mon départ de corse.
le seul pays au monde ou quand ont te dit "merci" , c' est une insulte
mais il faut reconnaître à la décharge de vark un certain partis pris de jol.
mais bon , ils font avec ce qu'ils ont entre les mains, et les communiquer qui viennent aux compte goute......
donc faut il vraiment les blamer??? j'en doute vus qu'ils ne touchent pas de salaire.
ils essayent justent de repondre à une demande d'information.
ils n'ont pas d'enquéteur pour vérifier les dires des agences de pubs.
franchement c'est déjà bien d'avoir autant dr'info de la part de se forum.
c'est déjà quand même plus digne que les tres nombreux partisans de aoc qui sans même avoir la béta test entre les mains ont craché et insulté jusqu'à ce que certains cuite JoL , pourtant eux avaient la beta .
Et pourtant ces même personnes qui ont fait fuir ces gens honnêtes , ne se retiennent plus pour craché sur aoc maintenant . alors qu'il y a peut ils auraient tuer leur mère pour ce justifier avec du vent................
ps : faite gaffe à ceux qui vont intervenir et relisez vos post avant de contester .
j'ais garder les post en souvenir tellement la mauvaise foi m'avait fait rire.
donc avant de dire non j'ais jamais dits sa , souvenez vous bien car je vais ressortir vos post même si vous l'avez effacer depuis
ps:n'est ce pas mr l'ex modo de jol avec tes grand discours pro aoc qui insulte et qui maintenant retourne sa veste.........face de chevalier va.........
Citation :
Publié par chapelier
...

Merde.. On est repère on fait quoi maintenant alors ?


Non sinon je ne pense pas non plus qu'il mettront le reste des capitales sur un futur add on.. La j'aurai vraiment une impression de m'être fait roule.. ( Certe sa sera pas la première fois.. )

les classes Par contre fort possible.. De plus rajoute des classes en patch sa ne peux que créer un déséquilibre.. Car souvent bien moins étudier que sur une boite payante.
Citation :
Publié par chapelier
un certain partis pris de jol.
mais bon , ils font avec ce qu'ils ont entre les mains, et les communiquer qui viennent aux compte goute......
JoL est une entité qui ne décide de rien. C'est son staff qui prend les décisions...

Maintenant si tu fais référence au staff de JoL - WaR c'est comme partout. Il y a les fans inconditionnels de WaR qui défendront leur jeu bec et ongles, il y a ceux qui espèrent que ce sera un bon jeu malgré tout ce qui se dit, il y a ceux qui ont perdu espoir et ceux qui attendent de voir ce que ca donnera avant de se faire une idée...

Les gens du staff sont avant tout des posteurs issu de la même communauté et il faudrait arrêter de voir une conspiration alors qu'on a rien a y gagner

PS : si les capitales arrivent, elles seront implantées dans un patch gratuit !
Citation :
Publié par BaneLeet
JoL est une entité qui ne décide de rien. C'est son staff qui prend les décisions...

Maintenant si tu fais référence au staff de JoL - WaR c'est comme partout. Il y a les fans inconditionnels de WaR qui défendront leur jeu bec et ongles, il y a ceux qui espèrent que ce sera un bon jeu malgré tout ce qui se dit, il y a ceux qui ont perdu espoir et ceux qui attendent de voir ce que ca donnera avant de se faire une idée...

Les gens du staff sont avant tout des posteurs issu de la même communauté et il faudrait arrêter de voir une conspiration alors qu'on a rien a y gagner

PS : si les capitales arrivent, elles seront implantées dans un patch gratuit !
entièrement d'accord avec toi .
d'ailleurs avant de lire ton post j'avais rectifier mes dirent pour prolonger ma pensée avant qu'il n'y ait de confusion:
par contre pour le patch gratuits j'ais un doute
pour ma par je suis encore en train de prendre les choses avec philosophie.
malaires les déboires des mmorpg d'il y a peut ,sa me gène pas trop.
surtout vu la remonter de la qualité des jeux solo qui est franchement génial.
Par contre en 2009 et plus sûrement 2010 quand 40k devra sortir en mmorpg n'attendez à une seul once de compassion de ma part
la sa va être saignant au moindre défaut
tyty for ever
Citation :
Publié par chapelier
par contre pour le patch gratuits j'ais un doute
Actuellement, ils n'ont pas vraiment de clients ("s" ou pas ? saleté de règle avec "pas de" et "peu de") mis à part les acomptes sur les préco et encore je ne pense pas qu'ils doivent qqchose de particulier à ceux-ci mis à part sortir le jeu un jour dans l'état qu'ils veulent.

Faudrait voir les conditions de vente de la préco voir ce qu'ils en disent. Mais à mon avis ils ne font aucune promesse au niveau du contenu vu qu'on avance 10€ sur un jeu toujours en développement.

Par la suite, on aura quoi des dizaines voir des centaines de milliers de types qui ont acheté le jeu et qui payent un abonnement. J'ose même pas imaginer s'ils annoncent qu'on doit encore débourser pour avoir le reste des capitales... A ce moment ils sortent 4 patches payants... 1 par capitale lol !

Je pense que d'ici la release, on aura une annonce officielle. Mais certains répondront, ils peuvent encore mentir et après nous faire payer... Encore une fois, je pense qu'au niveau légal, cela sera différent mais je laisse ça aux connaisseurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés