LOTRO sous MAC Book Pro... Et 8600M GT...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais acquérir un MAC Book Pro certainement d'ici les jours avenir.

La config =>

Citation :
  • 2.4GHz Processeur Intel Core 2 Duo (T8300, ce qui est pas mal car c'est la gravure la plus fine (45 nm) par rapport au TXXXX (65 nm))
  • 2 Go de mémoire
  • Carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GT avec 256 Mo de SDRAM
Sachant que la RAM je peux la booster jusqu'à 4 Go, mais la question c'est surtout sur la 8600M GT 256 Mo SDRAM. Est-elle bien ?
C'est sur ça va pas rivaliser avec ma 8800 GT ZL du mon ordinateur principal.

Alors je sais que LOTRO ne passe pas sur MAC mais avec Boot Camp de Léopard (dernier OS de MAC), je vais installer Windows XP et donc bénéficier des mes applications Windows sereinement.

Apparament la mémoire graphique n'est pas partagé, j'ai rien vu sur le site NVidia.

Mais bon cela doit-être jouable vu que la PC chez mon père j'ai une 6600GT 128 Mo en AGP et j'arrive à jouer solo mais en groupe j'ai pas testé encore car je joue pas trop quand je suis chez lui. Quand j'attaque un MOB c'est un peu comique les mouvements se font en plusieurs temps.

Merci par avance.


Elliane
Citation :
Pourquoi prendre un mac si c'est pour jouer à un jeu PC ?
C'est pour travailler en bureautique, internet, multimédia et en programmation.
Et également remplacer le PC que j'ai chez mon père au passage ainsi que de profiter d'un ordi assez stable en partition MAC bien sûr.

Le soucis de MAC ce sont les jeux et certaines applications.

Entre temps j'ai trouvé une application pour MAC qui permet de rendre compatible certains jeux et LOTRO en fait partie . Pas besoin de booter sur Windows.

Citation :
Point de vue config, ça passe sans soucis, la mienne est légèrement inférieur et je joue quasiment toujours à fond (sauf Helgrod)
Ok merci.
Citation :
Publié par Elliane
C'est pour travailler en bureautique, internet, multimédia et en programmation.
Figure toi que sur un PC on peut faire ca aussi. En plus il y a plus de choix que sous MAC.
La mémoire partagé, c'est sur le PC portable qu'il faut regarder ... Si tu voit une 8600 avec 512Mo sur le descriptif de la machine , il y a de grande chance qu'elle soit partager.
Pour moi ce qu'il faut surtout dans lotro c'est de la RAM (2Go c'est bien, 4 c'est mieux (OS 64bit nécessaire)). C'est un MMO, donc jouable à 15FPS. Par contre les Freeze lors des changements de zone ou quand il y a beaucoup de monde, c'est injouable.

Un portable ne remplacera jamais une vrai machine de jeux, sauf peut être un portable de 7-8Kg avec 30mins d'autonomie.
Je sais bien que rien n'équivaut à un PC de bureau ou l'on peut moduler sa configuration au fur et à mesure.

Sinon oui je sais qu'un PC va reprendre les tâches que je souhaite faire, d'ailleur je le fait déjà, mais le plus pour moi c'est de développer des applications pour iPhone plus facilement car on peut le faire avec un PC mais c'est plus la galère.

Je sais que MAC par rapport à un PC sous Windows il reste cher, mais bon je dispose d'une réduction étudiant ça me permet d'avoir un MAC avec 50 Go de disque dur en plus (250 Go au total) moins cher que l'entrée de gamme des MAC Book Pro sans réduction à 1799€. Sinon je laisse de côté les 50 Go et je pars sur 4 Go de RAM, ce qui est plus judicieux par rapport à la carte graphique et à l'utilisation que je souhaite en faire.

Je vais réflechir encore sur cet achat dans tous les cas.
[HRS]
Je vais être hors sujet et je ne suis pas possesseur de MAC et ne compte pas en acquérir un mais j'ai souvenir d'avoir vu un document sur une chaîne du câble dédié au jeu vidéo (entre autre) ou on voyait l'équipe de rédaction d'un magasine écrivant et décrivant tout ce qui concernait les PC et uniquement les PC et devinez quoi....ils étaient tous équipés de MAC et le seul PC qu'ils avaient servaient juste pour quelques bricoles.

Il s'est toujours avéré que les MAC étaient "mieux" que les PC seulement les PC, s'est principalement Microsoft et on sait qu'ils ont le monopole et ce malgré les lois anti trust et donc les PC restent et demeures les machines visées par la majorité des développeur de logiciel ou de matériel en tout genre.

Il est donc tout à fait compréhensible que au moins d'un point de vue professionnel certain préfère les MAC, et ce même s'il semblerait plus logique d'utiliser un PC.
En nos société ce qui est le plus utilisé n'est pas forcément ce qui ce fait de mieux, c'est juste une question de rapport de force
[/HRS]

Tant mieux si tu arrives a jouer à LOTRO sur ton MAC
Disons il y a moins d'utilisateurs et moins de développeurs et donc moins de virus.

La plate-forme est plus stable cela est dû au peu de virus et autres... Néanmoins, il existe bien entendu des pare-feu et anti-virus.

Je sais qu'un MAC est plus léger et démarre plus vite que Windows n'ayant aucun anti-virus et pare-feu.

Je sais qu'une partie des développeurs préfèrent MAC car il y a plus de plantage etc... Je fais surtout référence au joli écran bleu de Windows .

Malgré tout cela je vais continuer à réfléchir en même temps un MAC maintenant avec MAC OS X Léopard j'ai Boot Camp, je crée ma partition, j'installe Windows XP ou Vista et je peux booter sur MAC ou Windows. Le seul truc dans l'histoire c'est que si j'utilise plus Windows que MAC j'aurai payé l'ordi plus cher que si j'aurais acheté un PC traditionnel.
Les macs ne sont pas meilleurs que les pcs, les composants sont désormais identiques. C'est l'OS qui est bien meilleur, c'est de l'Unix. Si on vire windows de son PC et que l'on installe Linux Debian à la place, on voit la différence entre les 2 OS...

Mac os X, Linux, face à Windows, effectivement, y a pas photo.
Mais si vous installez de l'XP ou du Vista via Bootcamp , n'oubliez pas de mettre un parefeu + 1 antivirus car du coup vous n'êtes plus protégés par OS X: vous êtes sur un "PC" sous Windows...

Citation :
Entre temps j'ai trouvé une application pour MAC qui permet de rendre compatible certains jeux et LOTRO en fait partie . Pas besoin de booter sur Windows.
Ah là c'est bien par contre . Codeweaver ? Wine ?
Evidement, il fallait s'attendre au vieux cliché MAC / PC. Avec en bonus linux.

Linux ou OS X ne protège pas plus que windows. Pourquoi un pirate irai développer un trojan pour un os qui représente 2% du parc info dans le monde ? Alors qu'il peut toucher 75% avec Windows ?
Ce sont les utilisateurs qui font la grande majorité du temps n'importe quoi niveau sécurité, ensuite tu a les applications. L'OS ... mon windows Xp tourne toujours aussi bien qu'il y a 3ans.

Je ne sais pas si il est possible d'installer OSX sur un PC assemblé soit même (les mac on des bios pour le reconnaître, seul apple peut faire des mac, d'ou le prix avc en plus l'effet de mode), mais c'est sûrement possible.

Mon avis perso : Linux = serveur, très très loins devant. Windows = Utilisateur.
Citation :
Publié par BernhardtM
Ah là c'est bien par contre . Codeweaver ? Wine ?
J'ai trouvé "Codeweaver", "Wine" j'ignorai qu'il existait sous MAC, je le connais de nom pour Debian et je ne l'ai pas encore testé sur l'un de mes vieux PC installé sous Debian.
Bon perso pour Debian je reste en ligne de commande j'ai pas installé l'interface graphique c'est surtout pour apprendre à le manier en tant que serveur.

J'ai tendance à dire oui et non sur ton avis "Pedo.bear" sur => "Linux = serveur, très très loins devant. Windows = Utilisateur" à l'exception de Linux qui peut-être utilisé en tant qu'utilisateur avec Ubuntu etc..
J'ai jamais testé Linux pour travailler dessus comme sur un PC donc je pourrais pas porter d'avis sur la qualité de l'OS. Mais la vérité c'est qu'au niveau application Linux doit-être très limité plus que MAC je pense.
D'accord il existe Wine et d'autres applications permettant d'émuler Windows sous Linux.
Pour Windows beaucoup d'entreprise l'utilise également avec Windows Server dû à l'homoginité de leur parc informatique et de la compatibilité des logiciels qui reste assez vaste.

Citation :
Mais si vous installez de l'XP ou du Vista via Bootcamp , n'oubliez pas de mettre un parefeu + 1 antivirus car du coup vous n'êtes plus protégés par OS X: vous êtes sur un "PC" sous Windows...
Oui ca serait dommage d'infecter MAC à cause de Windows, pour ma part Avast + Kério.

MAC comme j'ai dis l'obstacle c'est le prix pour certain le faite qu'on puisse pas changer les pièces, mais honnêtement Boot Camp et d'autres applications facilite la vie sous MAC maintenant je trouve.

Il y a quelques années on m'aurait dis je t'offre un MAC pour noël j'aurai fais une de ces tête maintenant je dis pas non.
Citation :
Publié par Elliane

Entre temps j'ai trouvé une application pour MAC qui permet de rendre compatible certains jeux et LOTRO en fait partie . Pas besoin de booter sur Windows.
.
Quelqu'un peux me dire quel est ce programme car ma soeur viens d'acheter un macbookpro le meme qu'a l'OP et j'aimerai y mettre quelques jeux qu'elle puisse jouer et ca me serait vraiment utile
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés