Dofus sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, voilà j'ai un piti problème : depuis hier soir, quand je lance iDofus, celui-ci me dit de télécharger la version .13

Moi je veux bien, mais faut il encore qu'elle existe.

Ensuite je lui dis ignorer là MaJ, et j'ai un autre message d'erreur me disant que la version de dofus présente est la 1.20 ... alors que je possède la 1.23

C'est comme même un peu gênant.

Sinon, très bon soft !


P'tit Edit : J'ai trouver une MaJ .13 sur Macupdate cependant, il ne veut pas me trouver dofus. Le dossier est bien à sa place dans: ../Library/Application Support/idofus/dofus

Il se contente de me dire que je n'ai aucune version d'installé et que je clique sur "télécharger..." ou "je possède...", toujours la même erreur : "la variable DownloadFolder n'est pas définie".

Voilà, en attendant je lance le loader à la main.

P'tit Edit 2 : Ca ne marche toujours pas, mais il y a toujours des solutions. J'ai ouvert le package de iDofus, localisé où était l'exécutable Intel, extrait sur le bureau et j'ai tout simplement configuré une action avec automator. Ca fonctionne aussi bien voir même mieux, avec un temps de lancement record.
Je reviens à la charge. iDofus refuse de s'ouvrir sur le Mac Book Pro. Aucun problème sur les autres machines. Il saute une fois dans le dock et il ne se passe plus rien. La roue est figée.

J'ai nettoyé puis supprimé iDofus puis Dofus 1.24 pour tout réinstaller. Réparer les autorisations. Rien! Bon je balance un coup d'Onyx ce soir mais je n'y crois pas.

Edit 1 : J'y crois pas! iDofus me balance une fenêtre comme quoi il ne peut pas contacter le Wiki-iDofus et que je ne suis pas connecté sur Internet. Ben oui, j'envoie ce post par pigeon voyageur!

Il balance également "la variable DownloadFolder n'est pas définie". Bon...soit! Pourquoi ça marche sur les autres machines.....

Aerendil, comment fais tu pour lancer à la main?
Citation :
Publié par imrahil-dol-lomrhot
Il balance également "la variable DownloadFolder n'est pas définie". Bon...soit! Pourquoi ça marche sur les autres machines.....

Aerendil, comment fais tu pour lancer à la main?
Simple, je vais détailler en quelques étapes :

1) Tu place le dossier décompressé de Dofus là où bon te semble (perso je lai mis dans mon dossier racine)
2) Tu met les autorisations qui vont bien pour le flash player
3) Ctrl-Clic "Ouvrir le Package" sur l'icone de iDofus
3) Tu cherche le dossier Intel, dedans il y a un autre package nommé "Dofus" avec comme représentation un dofus cawotte. Une fois trouvé, tu le copie dans Application.
4) Tu ouvre Automator => Nouveau Processus "Personalisé".
5) Dans la partie droite de la fenêtre, tu fais glisser le fichier "loader.swf" contenu dans le dossier de Dofus.
6) Dans le menu déroulant de gauche tu choisis l'action "Ouvrir les éléments du Finder" et dans la partie "Ouvrir avec", tu choisis le package dofus que tu as extrait de iDofus.

Tu sauvegarde le tout au format application et miracle, ça marche exactement pareil, voir même mieux car tu n'as pas cette latence de connexion au wiki de iDofus.

P.S. : Varainte, pour ceux sur PPC, vous récupérez le package PPC en lieu et place de package Intel.
Juste pour l'info, tout à coup hier soir (alors que j'avais joué avec Idofus la journée et début de soirée) Idofus ne voulait plus se lancer... Reboot de la machine, rien ne marchait, alors j'ai joué en lançant le loader dans une page web.
Ce matin ça remarche, comme par magie o//

Un tantinet tordu je dois dire.
Rebonjour ,

Je vous relance puisque vous semblez dire que vous savez utiliser votre mac...

Je lance en HTML le chargement se bloque maintenant a 0% (et en dessous écrit "cliquez ici pour voir les solutions" quand je clique rien se passe bref.)

iDofus fait tout simplement planter complètement mon mac.

Voila donc si vous pouviez m'aider ça serait gentil

Merci d'avance

(et désolé si je me répète !)
Plop,

Pour ce genre de soucis, je te conseille de faire un clic droit (ou contrôle + clic souris si t'a pas de clic droit sur la souris) copier le lien, ouvrir une nouvelle fenêtre, coller le lien.

Tu devrais arriver sur le site ankama et ça traite de flash player and co.
Tu devrais trouver un lien pour configurer les réglages flash.

En cliquant sur le lien, tu arrivera donc sur le site flash, avec l'application dans une petite fenêtre, la tu aura juste a faire :
"Ajouter un dossier" -> tu prends le dossier Dofus (pas le launcher, mais tout le dossier) et enfin "Autorise".

Normalement, ça devrait être régler.
coucou ,j'ai fait comme tu ma dit mais arriver sur la page de supports akama je ne trouve pas de lien me permettant de régler flash player si tu pouvait me dire ou il se trouve ou me montrer le lien se serait vraiment cool car sa fait longtemps que j'essaye d'y jouer et je galère comme un malade^^
Citation :
Publié par arcanam
coucou ,j'ai fait comme tu ma dit mais arriver sur la page de supports akama je ne trouve pas de lien me permettant de régler flash player si tu pouvait me dire ou il se trouve ou me montrer le lien se serait vraiment cool car sa fait longtemps que j'essaye d'y jouer et je galère comme un malade^^
http://www.macromedia.com/support/do...manager04.html

Et tu ajoutes le dossier dofus 1.24 tu relances a Idofus et ça marche

Je joues a 4 comptes sans lag et je ne comprends pas comment vous pouvez avoir autant de problèmes Oô

Thib-Aut \o/
merci de répondre maisje n'ai pas très bien compri comment faire tu peut mexpliquer en détail car je ne suis pas très douer j'ai paser laprem sur lordi pour trouver des renseignement mais rien.^^
merci d'avance
Bon je pique la phrase mise au dessus

"En cliquant sur le lien, tu arrivera donc sur le site flash, avec l'application dans une petite fenêtre, la tu aura juste a faire :
"Ajouter un dossier" -> tu prends le dossier Dofus (pas le launcher, mais tout le dossier) et enfin "Autorise"."

Et normalement ça marche ...

Thib-Aut
Question
Bonjour,
Je joue à Dof' sur mon Powerbook G4, OS X.3.9, 1.33 Ghz, 1.25G de RAM. Je n'avais jamais eu de réel problème de lag (sur que flash est un poil plus lent à l'affichage que sur P.C mais ça restait jouable).

Sur mon ordi les lecteur Stand Alone permettent un jeu plus fluide que les navigateurs web. Seul soucis : certaines maps me font déco à Brakmar mais je ne déconnecte plus en plein combat comme sur un navigateur!

Comme j'aime me compliquer la vie et surtout que le besoin s'en faisait sentir je me suis mis au multi compte depuis peu.. Et là ça se corse! J'ai tout essayé, doubler l'application, un stand alone avec deux fenêtres, un navigateur avec deux fenêtres, une fenêtre sur chaque, bref, ça lag sévère! Il y a toujours un moment en combat où je me retrouve avec 8 PA dans le c.. et bon ça craint. j'ai beau baisser la qualité d'affichage du jeu etc.. pas de miracle cependant. Alors que dois-je faire?
J'ai lu quelque part que baisser la définition de l'écran "pourrait" améliorer tout ça, qu'en pensez-vous? Pourtant ce n'est pas qu'un problème d'affichage sinon je pourrais jouer au radar mais là je poirote pour pouvoir lancer chaque sort. y a-t-il une solution miracle pour jouer en multi sur mac?
merci d'avance

P.S. sorry pour le doublon mais je n'ai pas de réponse sur l'autre sujet "mac"
Citation :
Publié par shen gongbao
Bonjour,
Je joue à Dof' sur mon Powerbook G4, OS X.3.9, 1.33 Ghz, 1.25G de RAM. Je n'avais jamais eu de réel problème de lag (sur que flash est un poil plus lent à l'affichage que sur P.C mais ça restait jouable).

Sur mon ordi les lecteur Stand Alone permettent un jeu plus fluide que les navigateurs web. Seul soucis : certaines maps me font déco à Brakmar mais je ne déconnecte plus en plein combat comme sur un navigateur!

Comme j'aime me compliquer la vie et surtout que le besoin s'en faisait sentir je me suis mis au multi compte depuis peu.. Et là ça se corse! J'ai tout essayé, doubler l'application, un stand alone avec deux fenêtres, un navigateur avec deux fenêtres, une fenêtre sur chaque, bref, ça lag sévère! Il y a toujours un moment en combat où je me retrouve avec 8 PA dans le c.. et bon ça craint. j'ai beau baisser la qualité d'affichage du jeu etc.. pas de miracle cependant. Alors que dois-je faire?
J'ai lu quelque part que baisser la définition de l'écran "pourrait" améliorer tout ça, qu'en pensez-vous? Pourtant ce n'est pas qu'un problème d'affichage sinon je pourrais jouer au radar mais là je poirote pour pouvoir lancer chaque sort. y a-t-il une solution miracle pour jouer en multi sur mac?
merci d'avance

P.S. sorry pour le doublon mais je n'ai pas de réponse sur l'autre sujet "mac"
Bonjour,

Malheureusement, a part mettre la qualité graphique au minimum et jouer en mode fenêtré avec le standalone du flash, vu ta machine y'a pas grand espoir.
Citation :
Publié par shen gongbao
Bonjour,
Je joue à Dof' sur mon Powerbook G4, OS X.3.9, 1.33 Ghz, 1.25G de RAM. Je n'avais jamais eu de réel problème de lag (sur que flash est un poil plus lent à l'affichage que sur P.C mais ça restait jouable).

Sur mon ordi les lecteur Stand Alone permettent un jeu plus fluide que les navigateurs web. Seul soucis : certaines maps me font déco à Brakmar mais je ne déconnecte plus en plein combat comme sur un navigateur!

Comme j'aime me compliquer la vie et surtout que le besoin s'en faisait sentir je me suis mis au multi compte depuis peu.. Et là ça se corse! J'ai tout essayé, doubler l'application, un stand alone avec deux fenêtres, un navigateur avec deux fenêtres, une fenêtre sur chaque, bref, ça lag sévère! Il y a toujours un moment en combat où je me retrouve avec 8 PA dans le c.. et bon ça craint. j'ai beau baisser la qualité d'affichage du jeu etc.. pas de miracle cependant. Alors que dois-je faire?
J'ai lu quelque part que baisser la définition de l'écran "pourrait" améliorer tout ça, qu'en pensez-vous? Pourtant ce n'est pas qu'un problème d'affichage sinon je pourrais jouer au radar mais là je poirote pour pouvoir lancer chaque sort. y a-t-il une solution miracle pour jouer en multi sur mac?
merci d'avance

P.S. sorry pour le doublon mais je n'ai pas de réponse sur l'autre sujet "mac"
PowerBook (PowerPC G4 1,5 GHz, 1Go de RAM, OS 10.4.11) je joue avec iDofus en multi : pas de secret c'est en qualité inférieure (ou normale avec 1 compte). Mais je n'ai pas de lag au point de ne pouvoir finir mes actions : c'est moche en qualité inf. mais je joue à vitesse normale.

Tu as plus de RAM que moi, donc peut-être qu'on peut te trouver une solution :
- télécharge iDofus, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en stand-alone,
- regarde dans le moniteur d'activité (applications>utilitaires) si tu n'as pas un processus en cours qui te bouffe de la RAM,
- télécharge Onyx et fais les opérations de maintenance et de nettoyage, de toute façon ça ne peut pas faire de mal,
- baisser la qualité d'affichage de l'écran ne sert à rien (j'ai testé en 800x600 en 256 couleurs c'est pareil),
- vide le cache de Dofus^^
- ton flash player est-il à jour ?
- un peu plus compliqué : crée un nouvel utilisateur (préférences système>comptes), ça te permettra de tester sur une session "clean" (chez moi ça n'a rien changé mais bon). Ne te lance pas là-dedans si tu ne maîtrise pas trop OsX.

Bon, après faut pas rêver, nos bécanes sont loin d'être récentes et j'envisage d'investir. Vu la fiabilité et la durée de vie des Mac, ça vaut vraiment le coup de se tourner vers le marché de l'occase (on trouve des Macmini Intel à partir de 250€ par exemple).
bonsoir & ah merci pour vos réponses. En gros j'ai testé un peu tout ça à part le truc du nouvel utilisateur. Non je n'ai pas d'application trop gourmande simultanément.
Pour l'histoire des tours où je ne liquide pas tous mes P.A. je précise que ce n'est pas récurent donc je pense qu'en baissant la qualité ça pourrait faire l'affaire.
Après je pense aussi installer un O.S. plus récent parce que les toutes dernières version de flash player sont qu'à partir de O.S. 10.4 . Ça devrait arranger en partie le problème.
enfin tombé sur le bon forum
Problème de version flash
Bonjour a tous,
je joue sur un iBook G4 et j'utilise la version de Mac 10.3.3 est-il possible de jouer a dofus ? Car lorsque je veux jouer il me faut configurer mes paramètres flash player.

Je me rend sur le site de flash et il me dit que si je veux configurer mes paramètres flash il me faut télécharger la version flash 10, or je ne peux que télécharger la version 9 puisque je n'ai pas la config requise pour télécharger la version flash 10...



Voila mon problème, donc est-il possible de configurer quand même mes paramètres flash .. peut-être existe t-il un lien pour configurer paramètres de flash 9

Voila, si vous pouvez m'aidez c'est avec plaisir
Merci pour vos réponses mais mon problème n'est pas résolu je tombe toujours sur ce message : Lecteur flayer (flash player 10) requis pour configurer vos paramètres.
Et je ne possède que le lecteur flayer 9 donc impossible de configurer mes paramètres
Bonjour a tous
Il y a longtemps j'avais reçu beaucoup d'aide de ce forum
Aujourd'hui j'aurais a nouveau besoin d'aide pour une amie
elle est sous mac 10.5, et Dofus bug

Voila, elle a tout fait bien, les autorisation flash, mais lorsqu'elle met son nom de compte et mot de passe pour se connecter, le mot blanc apparait au dessus "connexion au serveur"
Et ça reste comme ça, bug ? Parce que la file d'attente n'est pas a ce moment !

Merci a ceux qui m'aideront
bonjour, j'aurai besoin d'encore un peu d'aide ^^
j'ai télécharger la nouvelle version de dofus hier, tout marchait bien ! puis ce matin, en me connectant voila ce que ça donne :

http://img145.imageshack.us/img145/6070/sanstitre.tif

et c'est comme ca partout dans le jeu !
c'est normal ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés