[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
J'arrête de fumer... J'ai ma boite de patch sur le bureau, j'ai vidé les cendriers, j'aère l'appart cette nuit. Demain je me colle ce bon dieu de patch et j'essaye de tenir le coup

Pourquoi me direz vous ? Pour toutes les raisons qui font arrêter de fumer généralement :
- Risque de cancer (j'ai un risque un peu élevé de base, on va éviter de faciliter les choses hein ? )
- Ça fait tousser.
- Ça me file des maux de tête des fois.
- Ça coûte cher (même si je ne fume que des roulées depuis 9 ans ce qui revient moins cher)
- Ça pue grave...
- Mon homme est non fumeur et j'en ai marre de lui imposer la fumée dans la tronche (ben ouais, c'est pas un mythe, s'il y a un non fumeur dans la pièce, c'est vers lui qu'ira la fumée ).
- Mon chat est également non fumeur, je doute que ça lui plaise de vivre dans la fumée :/
- Pilule + Cigarette = pas bien du tout du tout.
- Je tiens a avoir des enfants en pleine forme plus tard

Mais bon, décider d'arrêter de fumer c'est une chose, tenir en est une autre.

Toi, Jolien qui a essayé, qui essaie, qui a réussi à arrêter, raconte ton expérience pour que je sache à quoi m'en tenir ?

Avez vous d'autres raisons que celles que j'ai citées pour me motiver encore plus à arrêter définitivement ?

Les patchs sont efficace à ce que j'ai lu mais est il nécessaire de compléter le traitement par des gommes à la nicotine comme me l'a conseillé un médecin lorsque le manque se fait un peu trop fort ? (j'avoue que j'ai très peu confiance en ce qu'il m'a raconté.)

Il y a t'il des risques d'allergies liées aux patchs ?

Combien de temps et comment se passe le sevrage aux patchs ?

En cas de "manque du geste" j'ai entendu parler de cigarettes aux plantes qui ne sont pas nocives. Ça se trouve facilement et si oui, est ce vraiment sans danger avec l'utilisation des patchs ?
SI j'ai mon bac et que je suis tout seul en france je commencerais à fumer, ainsi l'équilibre sera rétabli. J'ai jamais vraiment réussi à commencer à fumer, je dois fumer une ou deux clopes par semaines seulement pour me relaxer un peu de temps en temps en écoutant de la musique et en période de grand stress (kikoo bac à la con), mais je préfère largement un verre de get 27 bien frais avec une chicha à la pomme.

En tout cas bonne chance à toi.
Sans vouloir te décourager les patchs c'es tun peu naze, enfin pour moi ça ne marches pas du tout. Par contre il parait que l'hypnose marche vachement bien aprés évidemment je pense que le facteur n°1 c'est "a quel point on a envie d'arreter"
J'ai 2 potes qui ont stop de fumé :
- Le premier, ça lui a pris d'un coup, du jour au lendemain il a tout stop.
- Le second a utiliser en palliatif une chicha (arrêter complètement la clope en commençant la chicha) et ensuite (genre 4/5 mois) stop total de toutes clope et chicha.

Mais faut dire qu'on a un environnement NON-fumeur, donc ça aide pas mal pour ceux qui ont voulu stop et qui ont stop par la suite.

Parce que lorsque tu viens chez moi (et un autre pote) les fumeurs ils descendent dehors, et ça, même en hiver.

Sinon pour résumer : le mental mec !! si t'as pas la motivation et en plus de ça un environnement fumeur t'es cuit (cui-cui )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'est ce je suis content de n'avoir jamais commencé a fumer
En plus de ça tu va un petit peu grossir et donc prendre des hanches et donc devenir plus sexy (ou pas).
Ou alors c'est dans la tête et c'est parce j'ai compensé la clope en me goinfrant ....
Au début c'est tendu (sans patch pour moi), mais dans 3 mois tu va trouver que l'odeur de cigarette pue vraiment, et ça va mieux se passer.
Le gros danger, ne pas regarder des films/séries ou des gens classes fument, et il y en a des tonnes
Le gros regret c'est la clope pré-dodo quand même ...
Et la grosse barre de rire c'est les gens qui deviennent plus amicaux parce que t'as arrêté de fumer, quelle bande de cons.
Citation :
Publié par K-Lagan

Sinon pour résumer : le mental mec !! si t'as pas la motivation et en plus de ça un environnement fumeur t'es cuit (cui-cui )
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un être humain de sexe féminin, en l'occurence une fille, et pas un mec
Citation :
Publié par Cthulhu
En plus de ça tu va un petit peu grossir et donc prendre des hanches et donc devenir plus sexy (ou pas).
J'ai déjà ce qu'il faut en hanches malheureusement, mais justement, je vais entamer un rééquilibrage alimentaire en même temps.

Citation :
Publié par Cthulhu
Le gros regret c'est la clope pré-dodo quand même ...
Pré-dodo et post-autre chose pour moi... Solution arrêter le sexe ?

Citation :
Publié par Xav.H
J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un être humain de sexe féminin, en l'occurence une fille, et pas un mec
Si peur que ça ?

Oui je suis une madame. Indice : je prends la pilule...
Comment veux-tu que l'on réponde avec pertinence à certaines de tes questions si tu ne nous dis pas depuis combien de temps tu fumes (au moins 9 ans), à quelle fréquence et dans quelles circonstances?

Citation :
Publié par Odrane
Avez vous d'autres raisons que celles que j'ai citées pour me motiver encore plus à arrêter définitivement ?
-Tester ta volonté.
-Arrêter la cigarette t'offrira la possibilité de passer exclusivement à la pipe.

Sinon, un conseil avisé. Plus tu penseras au fait que tu es en train d'arrêter la cigarette, plus tu seras tentée de reprendre. Combiner ta démarche avec un moyen qui t'évitera d'y penser facilitera l'arrêt.
Essaye les maisons closes ou autres clubs de tricot extrême par exemple.
Citation :
Publié par Odrane

En cas de "manque du geste" j'ai entendu parler de cigarettes aux plantes qui ne sont pas nocives. Ça se trouve facilement et si oui, est ce vraiment sans danger avec l'utilisation des patchs ?

Les cigarettes aux plantes ont été retiré des pharmacie, elles étaient apparemment encore plus cancérigène ... il existe des cigarettes électroniques qui serait efficace sinon comme dit un peu plus haut, le truc qui aide le plus c' est de toujours trouver un truc à faire et si possible un truc où fumer n' est pas envisageable ( du sport, une douche, aller danser en boite , aller au ciné , partir a la nature marcher ect ... ), l' autre truc c' est le mental, pense aux dégoût provoqué par ta fumé chez les autres avant de pensé au plaisir que tu y as .

Bon courage ^^
Pour t'aider tu peux aussi venir raconter comme ça se passe sur JoL au quotidien, comme ça si l'envie te passe par la tête tu vas te dire "Nan ça craint jvais me faire engueuler par les Joliens"

En plus ça fera up ton postcount
Citation :
Publié par Odrane
J'ai déjà ce qu'il faut en hanches malheureusement, mais justement, je vais entamer un rééquilibrage alimentaire en même temps.

Pré-dodo et post-autre chose pour moi... Solution arrêter le sexe ?
Si tu comptes faire un régime en même temps qu'arrêter la clope, bon courage, tu va devoir occuper tes pauses déjeuner
Sinon au lieu d'arrêter le sexe, tu peux toujours faire un câlin à ton homme au lieu de te griller une clope dans ton coin, il risque d'apprécier ^^
Citation :
Publié par Exystios
l' autre truc c' est le mental, pense aux dégoût provoqué par ta fumé chez les autres avant de pensé au plaisir que tu y as .
Oui pour le mental mais non pour l'exemple, dans la vie c'est pas pour les autres qu'on fait bien les choses généralement. Faut arrêter et y trouver son compte, pas juste chercher à faire plaisir à quelqu'un ...
Citation :
Publié par Cthulhu
Si tu comptes faire un régime en même temps qu'arrêter la clope, bon courage, tu va devoir occuper tes pauses déjeuner
J'y ai pensé aussi ^^

Plusieurs personnes de mon entourage ont tenté et c'est quand même tendu ça :/

Citation :
Publié par Cthulhu
Sinon au lieu d'arrêter le sexe, tu peux toujours faire un câlin à ton homme au lieu de te griller une clope dans ton coin, il risque d'apprécier ^^
J'allais proposer à Odrane remplacer la cigarette par la pipe en effet mais si elle en est à vingt ou trente clope par jour ca va être chaud pour monsieur
Courage et volonté sont les maîtres-mots

Ca va faire 2ans que j'ai arrété, et je m'en porte très bien J'avais arrété au début de l'été car j'avais vraiment trop mal à la gorge et aux poumons quand je fumais
Faudrait demander à un tabacologue : o mais ça a été dur les premiers jours, surement la dépendance corporelle. Sans patch \o/ avec beaucoup d'eau et un environnement pas trop stressant durant quelques jours ça a été, j'étais un peu titilleux les premières semaines (déjà que de base c'est chaud ) sinon depuis que j'ai arrété, je ne fais que m'en féliciter, la clope c'est nul, ça pue, c'est cher et ça tue.

Parfois j'ai envie de m'en griller une après un repas de ouf, ou avec un verre, mais bon faut prendre du recul et se dire que ce serait complètement idiot car la vie sans tabac, c'est 10 fois mieux.

Je ne peux que t'encourager à tenir le choc, tiens la barre, après c'est que du bonheur
J'arrête lundi, ça va être grave tendu parce que mon mari est aussi un gros fumeur et qu'il n'a pas envie de stopper, en plus l'aide qu'il va m'apporter va frôler le 0 absolu (voire en dessous )

Je vais penser à toi, je me sentirai moins seule dans mes moments de manque, mais je suis boostée au max pour commencer, alors ça devrait être moins difficile que lors de mes multiples tentatives passées.

Bonne chance à toi (nous)
Citation :
Publié par Cthulhu
Oui pour le mental mais non pour l'exemple, dans la vie c'est pas pour les autres qu'on fait bien les choses généralement. Faut arrêter et y trouver son compte, pas juste chercher à faire plaisir à quelqu'un ...
Oh non non, juste entre autre raisons, que mon homme est non fumeur et j'ai pas franchement envie de le tuer
Mais non, si j'arrête c'est pour moi, notamment parce que j'ai commencé à ressentir un mal de gorge étrange en fumant.
Mais sûr que mon homme sera très fier, et donc que ce sera encore plus motivant d'arrêter.

Citation :
Publié par Laeryl
J'allais proposer à Odrane remplacer la cigarette par la pipe en effet mais si elle en est à vingt ou trente clope par jour ca va être chaud pour monsieur
J'en suis à beaucoup trop par jour, je ne vais pas résister, Lala...

Citation :
Publié par Siaraa
Parfois j'ai envie de m'en griller une après un repas de ouf, ou avec un verre, mais bon faut prendre du recul et se dire que ce serait complètement idiot car la vie sans tabac, c'est 10 fois mieux.

Je ne peux que t'encourager à tenir le choc, tiens la barre, après c'est que du bonheur
Ha oui j'avais oublié la clope d'après repas... Elle va ma manquer aussi celle-là.

Citation :
Publié par Dame Belladona
J'arrête lundi, ça va être grave tendu parce que mon mari est aussi un gros fumeur et qu'il n'a pas envie de stopper, en plus l'aide qu'il va m'apporter va frôler le 0 absolu (voire en dessous )

Je vais penser à toi, je me sentirai moins seule dans mes moments de manque, mais je suis boostée au max pour commencer, alors ça devrait être moins difficile que lors de mes multiples tentatives passées.

Bonne chance à toi (nous)
Alors je te souhaite tout le courage et la volonté possible, car je ne le ferais certainement pas sans l'aide de ma moitié


Bon ben nous y sommes. J'ai pris une douche + combo shampoing afin d'enlever toute odeur de clope sur moi. J'ai collé le patch qui gratte sa mère.
Mais punaise ça gratte quoi !
de mon coté, je vais tenter ca mi juillet, ma femme part en vacance avec mon fils, vais rester seul à la maison, donc si je deviens désagréable à cause du manque, seuls mes collègues de taf en pâtiront
J'étais au boulot avec une sale crève, je n'arrêtais pas de tousser.

Arrive l'heure de ma pause, je sors une clope, je tire une bouffée je crache mes poumons.

Et là j'ai eu la révélation, quoique j'ai pu dire ou penser, j'etais ACCRO !

Et là, ça ne m'a pas plu du tout, c'est moi qui décide de mes actes et pas une substance toxique.

J'ai écrasé ma clope refermé mon paquet et juré de ne plus jamais y toucher, une question d'estime de soi en fait. C'était il y a 18 ans, j'ai gardé mon dernier paquet de clope sur la table basse de mon salon pendant 2 ans, pour pouvoir m'y mesurer tout les jours et ne pas être pris au dépourvu à l'extérieur.

Pourquoi j'ai réussi ?

- C'est perso, mais l'idée de ne pas être mon propre maitre m'insupporte, question de fierté peut-être, la démonstration que cette saloperie influençait mes actes m'a fait horreur.

- J'étais intimement convaincu des effets nocifs, mon oncle est mort d'un cancer de la gorge, c'était un type super brillant, capitaine de corvette, puis reconverti médecin, il a été balayé en 2 ans . Quand tu es sur le point de craquer imagine toi en train de crever sur un lit d'hôpital avec un respirateur et toute ta famille en train de chialer autour de toi, tu verras ça aide.

- L'exemple, ma mère ne fume pas et ne boit pas, elle fait 20 ans de moins que son age.

Voilà j'espère que ça pourra vous etre utile.
Citation :
Publié par Merel Lenog
- L'exemple, ma mère ne fume pas et ne boit pas, elle fait 20 ans de moins que son age.
Oui bon ça, ça veut rien dire quand même, ma grand mère fume plus d'un paquet par jour, boit une petite bouteille de mousseux et elle fait plus 60 ans que 75 ans.

Sinon bon courage Odrane, une bonne dose de volonté et un peu d'aide extérieure ça devrait le faire, ton homme va manger les premières semaines mais ça devrait se calmer après
Hey vous savez que l'on peux fumer sans forcement fumer 10 parquets par jours..
Je suis à 3/4 cigarettes par jours (après manger). Fumer c'est un plaisir à a la base! Il faut juste de la volonté. Mais biensur ne pas fumer c'est mieu!
Petit précision le tabagisme passif léger (donc hors serveur en boite/bar...) jusqu'à preuve du contraire n'est pas mortel.
Par contre devenir accro au médoc c'est mal :/ (merci les lobby pharmaceutique)

Fumer tue, rend stérile, donne des cancers en tous genre, fait puer des mains et de la bouche, rend les dents jaunes, finance le terrorisme, tue des bébés...(c'est mal!) et ça coute chère!
Quand on est petit on nous dit que la plus important dans la vie c'est la santé.

J'ai eu un accident sportif il ya maintenant 5 ans et mes deux genoux ont perdu toute leur souplesse. Je ne peux plus marcher ni courir trop longtemps. Je ne peux même plus poser mes fesses sur mes talons en étant à genoux et le simple fait de sortir d'une piscine sans utiliser l'échelle me fait mal.

Quand je me suis rendu compte de tout cela, j'ai repensé à ce diction. En effet, une des plus belles choses de la vie est de pouvoir se dire à tout moment: mon corps est sain. Il va me permettre de poursuivre mon voyage sur Terre, de découvrir des choses, sentir des choses, etc.

Je ne suis pas fumeur mais ce serait à mes yeux une parfaite motivation personnelle. D'autant plus que j'ai vu mon grand père mourir l'an dernier après trois cancers et un oedème du poumon (pas sûr de l'orthographe).
Citation :
Publié par TargueT
Oui bon ça, ça veut rien dire quand même, ma grand mère fume plus d'un paquet par jour, boit une petite bouteille de mousseux et elle fait plus 60 ans que 75 ans.
Oui il y a des gens assez résistants niveau santé, mais je n'en fais pas parti malheureusement. Et comme il y a des antécédents de décès dû au cancer dans ma famille (mon grand père et mon père), je préfère arrêter les frais de suite

Citation :
Publié par TargueT
Sinon bon courage Odrane, une bonne dose de volonté et un peu d'aide extérieure ça devrait le faire, ton homme va manger les premières semaines mais ça devrait se calmer après
Merci pour tout ce soutien, ça fait du bien .
Pour l'instant je n'ai pas encore dis à mon homme que j'ai commencé à me coller des patchs, quand il s'en rendra compte, et que je verrais ses yeux pleins de joie et de fierté, ça me motivera à continuer
Bon mon père n'est pas une généralité, mais il y a de ça 20 ans, il a réussi à arrêter de fumer grâce... à l'acuponcture. Selon lui, c'est vraiment grâce à cela et à la volonté qu'il a réellement réussi à arrêter de fumer.

Bon courage à toi et si ça peut t'aider, pense plus tard aux enfants que tu souhaites avoir, ça aide aussi.
Citation :
Publié par Odrane
Oui je suis une madame. Indice : je prends la pilule...
Aucun rapport.


Plus sérieusement, aller voir un médecin ça pourrait t'aider. Il y a des médicaments (bien qu'avec de nombreux effets secondaires) qui pourraient t'aider.


J'ai une question. J'ai souvent entendu parler pour les anciens "drogué" (cigarette, alcool, autres) qu'ils ne devaient absolument pas rééssayer, même de façon "récréative" comme c'était supposé à la base. C'est vrai, ou c'est possible après plusieurs années ?
J'ai essayé la semaine dernière, j'ai pas tenu plus de 7 heures.

Commencé a fumer en 5ème a 12 ans, j'en ai maintenant 22 et je compte bien arrêter sous peu, a l'aide patch si il le faut.

Une question : la prise de poids quand on arrête, c'est une légende ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés