Ces jeux qui vous ont traumatisés

Répondre
Partager Rechercher
- Jurassic Park sur Snes: quand on entre dans un bâtiment, on passe en mode FPS et c'était la première fois que je jouais à ce genre de jeu.

- Half-Life: comment j'ai fear le monstre énorme dans le parking et les ninjas.

- Et enfin, ça n'a pas grand chose à voir avec les précédents mais la fin de Terranigma m'a bien traumatisé .
Citation :
Publié par lezebulon
ouais +1 la salle de bain j'avais flippé

Sinon y'avait des bonnes hallucinations, genre les 10000 insectes qui arrivent sur l'écran... quand on joue de nuit en été on y croit

http://www.youtube.com/watch?v=KFYlu_ZBo5U
Et la manette qui ne répond plus quand une horde de zombies submerge. Et les cris d'enfants torturés, le sang sur les murs et qui goutte du plafond. Et le pendu dans la salle du piano. Et la salle avec le plafond en bas et le sol en hautEt les faux bonus qui trainent par terre en masse puis disparaissent ....

Dommage que ce type de gameplay n'ai jamais été (aussi bien) repris dans d'autres jeux, c'était vraiment excellent pour l'immersion et la terreur
Silent Hill sur PS1.

Je devais avoir 7 ans je crois, peut-être un peu plus. Un pote à mon père me l'avait prêté (je lui en veux encore aujourd'hui). Je me baladais tranquillement dans une ville vide. J'entre dans un café.

Et là paf des espèces de monstres qui entrent en criant dans le bâtiment.

Le lendemain mon père lui a rendu le jeu
Je faisais pas trop la fière la première fois qu'un zombie m'était tombé dessus dans Daggerfall, aller chercher le Roi des Vers dans Scourg Barrow n'a pas été de tout repos.

Les premières rencontres avec des créatures des Cendres / Huitième Maison de Morrowind aussi, les explorations dans leurs bases ou les expéditions à l'intérieur du Mur Fantôme.
Ou certains passages de Vampire Bloodlines, pourtant j'avais quelques années de plus. Pas trop l'Ocean Hotel, mais la maison du Tzimisce et les créatures dedans et dans les égouts... Disons que c'est vers cette étape du jeu que j'ai commencé à vraiment répartir mes points et améliorer le maniement de mon épéiste Malkav parce qu'il y en avaient qui faisaient bobo et je voulais que ça crève le plus vite possible tellement c'était laid

Je ne me souviens pas d'avoir été mise réellement mal à l'aise par Blade Runner par contre, mais avoir déjà lu le livre et d'autres de type Dark SF / Dystopie a dû aider.

Les survival horror et autres jeux "typés" gore et épouvante j'ai toujours sagement évité

Ah, et j'oubliais le passage dans Arx Fatalis où on se fait courser par une créature démoniaque invincible et où il faut en plus franchir des plates-formes suspendues au-dessus de la lave. Plus que traumatisant, suprêmement chiant à chaque fois que j'en arrive là dans le jeu. Moins difficile mais tout aussi chiants, les passages sur plates-formes d'Ultima 8. Je veux jouer à un RPG screugneux, pas un jeu de plates-formes ou un FPS pourris.
Alone in the Dark, premier du nom, sur mon vieux 486. Y avait une sorte de monstre invulnérable qui, je crois, apparaissait un peu aléatoirement. Tu entendais une sorte de chant ressemblant à ceux que font des types avec un gros tube en bois dans lequel ils chantent/soufflent/j'ensaisrien, un truc genre tribal quoi, mais loin, loin, quelque part dans la maison.

Et puis la bête, faite de multiples bouboules multicolores (super flippant, c'est clair ), ne te lâchait alors plus. Sauf que tu ne la voyais pas tout de suite ! Tu l'entendais, juste. Et puis, en panique, au détour d'un couloir, PAF.

Un contact, et c'était le décès de type mort. Et vu la lenteur avec laquelle le perso faisait demi-tour, ben v'là quoi. Et si t'avais la chance de pouvoir l'éviter, c'était mort de toute façon, elle te poursuivait, la cochonne.
Citation :
Publié par Dunta
maniacmansion.gif
Sans aucune hésitation, Maniac Mansion.
Mon dieux, gros +1.
Petit sur Atari ST, pfiou, j'aurai bien voulu voir ma tête les yeux grands ouverts face à l'écran. ^^

Sinon Resident Evil 1, c'était assez énorme aussi.
Mais je suis pas un grand fan de ce genre de jeu, je j'en connais donc pas beaucoup.
Resident evil était juste énorme je l'avait eu sur ps1 en jap.
Avec la console pal il fallait lancer un jeux pal et une fois le logo vite enlever le cd et foutre le cd import ^^

a jouer la nuit avec un casque effet garanti je me refait celui sur game cube
Citation :
Publié par miniclarie
je me refait celui sur game cube
J'ai été très déçu de leur remake.
L'intro pour commencer... et le reste en général, la mise en scène est moins bonne que sur PS1, un comble. Sinon les décors sont très jolis.
Bizarrement, le seul jeu avec une scène me réveillant le coeur c'est World of Warcraft : faire des sauts depuis le haut d'une chute d'eau ou d'une montagne et voir mon personnage tomber, et tomber, et tomber (souvent jusqu'au splach final et le cimetierre) ca me faisait le meme effet que si je tombais moi meme.
Il faudrait que je me reprenne celui sur Ps1 il doit être dans la cave avec toutes les antiquité j'ai même une nes
mais pas plus tard qu'hier soir,j'ai bondit du canapé a cause de c'est Pu.... de zombi qui cour alors que sur ps1 il faisait que marcher et les hunters quelle bonheur
Citation :
Publié par Ventilo
Bizarrement, le seul jeu avec une scène me réveillant le coeur c'est World of Warcraft : faire des sauts depuis le haut d'une chute d'eau ou d'une montagne et voir mon personnage tomber, et tomber, et tomber (souvent jusqu'au splach final et le cimetierre) ca me faisait le meme effet que si je tombais moi meme.
J'pensais être le seul.

Sinon, Resident Evil 1 ou 2 (les chiens!!).
Citation :
Publié par Ventilo
Bizarrement, le seul jeu avec une scène me réveillant le coeur c'est World of Warcraft : faire des sauts depuis le haut d'une chute d'eau ou d'une montagne et voir mon personnage tomber, et tomber, et tomber (souvent jusqu'au splach final et le cimetierre) ca me faisait le meme effet que si je tombais moi meme.
Mais tout pareil (sauf que c'est pas le seul truc qui me "traumatise") j'evite un max de faire de grand saut dans WoW a chaque fois jme sens pas bien aprés :s
Je n'ai jamais vraiment été traumatisé durant mon enfance par un jeu, si ce n'est dans Resident Evil 1 la scène dans le labo inondé avec les requins ^^.

En revanche beaucoup plus récemment, je me suis chié dessus en jouant à Condemned... alors ça mes amis... c'est de la flippe !

cocrpc0f.jpg
Citation :
Publié par Ezayr
Bad Mojo ...
J'avais eu la démo dans un numéro de PC Fun, j'ai toujours révé de jouer au jeu complet qui avait l'air bien glauquissime.

Sinon je plussoie Eternal Darkness, et je rajoute Shivers, le jeu que les monstres ils peuvent surgir d'absolument partout, il suffit juste d'avoir un peu de malchance en cliquant quelque part
Resident evil,12 13ans a tout casser et seul a la maison...
J'ai pas acheté le 2 3 etc ,plus jamais rejouer de ma vie,je pense que la on peut parler de traumatisme
Citation :
Publié par Scram'n'asax
Vous jouez trop les mecs. Je comprend pas comment un truc pareil peut arriver.
Je pense pas que ca soit ca... ca me le faisait aussi... et je m'identifiais pas vraiment à mon perso...

je crois que c'est normal...

mais bon c'était pas du tout aussi puissant que par exemple assassin's creed. Ca me faisait la désagréable impression de tomber avec le personnage lorsque je faisais des leap of faith... et tu en fais un paquet dans le jeu... putain ce que c'était désagréable comme sensation
Citation :
Publié par Eilgried
Je crois que le premier jeu où j'ai réellement eu peur, et le seul d'ailleurs, est Resident Evil, dans son ensemble et surtout le moment ou on traverse le couloir avec les chiens qui cassent les fenêtres, j'en ai lâché la manette la première fois
Tout pareil, je devais avoir une douzaine d'années
J'ai joué (trop) tard à Resident Evil 1 du coup il ne m'a pas vraiment marqué. Par contre j'ai encore une nette scène du deuxième opus.

C'est au tout début du jeu, je longe un couloir en m'attendant à ce qu'un truc me tombe dessus, rien ne se passe... Bon je continue je vais dans une pièce au bout dudit couloir, je rentre, je dois ressortir et repasser par le couloir. Je me méfie toujours... Après tout en effectuant une action dans la pièce j'ai peut être déclenché un truc...
Non, toujours rien.
Un peu plus tard je dois repasser par ce foutu couloir. Hihihi bon ça va, y'a rien de tout faç... HAAAAAAAAAAAAA !!!!

Ah si, y'avait un truc cette fois. Je me rappelle plus de quoi mais j'ai véritablement sursauté, crié et ai couru au toilette pour me relaxer ailleurs que sur le canap.

Mais à mon sens les jeux tels que Silent Hill 2 me font plus flipper par l'histoire fouillée, les personnages attachants qui peuvent clamser d'un moment à un autre dans cette ville de dingue, les "musiques" dérangeantes, l'atmosphère très pesante et pourtant... C'est de la poésie ce jeu.
Le premier Silent Hill, je n'ai jamais pu le faire, arrivée à l'exploration de l'école, c'était vraiment trop pour mon petit coeur fragile
Citation :
Publié par Odrane
Le premier Silent Hill, je n'ai jamais pu le faire, arrivée à l'exploration de l'école, c'était vraiment trop pour mon petit coeur fragile
J'ai du y jouer 10 minutes et ne plus jamais avoir eu le courage de le relancer, le début est vraiment... brrrrrr.

Sanitarium sur PC mettait vraiment mal à l'aise aussi.

Et AVP1 dans la campagne marines.
re
Citation :
Publié par Dunta
maniacmansion.gif

Sans aucune hésitation, Maniac Mansion. Je flippais dès que je voyais un habitant de la maison et j'ai jamais du dépasser le quart d'heure de jeu sans croiser quelqu'un, paniquer et couper le jeu.

Sinon, y'a aussi Raining Blood en expert sur Guitar Hero 3 qui m'a traumatisé. Sisi, ceux qui l'ont testé me comprendront amplement.


ouais purré le massacre je me suis toujours demander comment ils arrivent a faire sa
Citation :
Publié par Ozyx
Resident evil 1 et 2 sur saturn et PS1 , je regardais mes grands frères y jouer , la console était alors dans ma chambre je devais avoir genre 7-8 ans . La boite était contre le mur a coté de ma console et pile en face de mon lit et je me cachais sous la couette car je fearais la boite (Il y avait une vieille tête de zombie dessus)Ah ben tiens celle la :


resident_evil2-1.jpg

Depuis I see dead people .

rien qua voir la pochette sa donne pas trop envi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés