Les 8 forteresses sont là !

Répondre
Partager Rechercher
Un petit rajout à la description de mon camarade, la tente de soutient qui permets à l'attaquant de repop près du fort assiégé ne marche pas pour le moment, ce qui oblige l'attaquant à repop au point de rez fixe de la zone qui se trouve plus loin.

Globalement à part les LD qui provoque le bug de groupe (on se retrouve sans la fenêtre de groupe et le client ne nous considère plus dans le groupe) on a bien rigolé.

Vivement que cela soit corrigé et cela va nous donner de belle bataille.
__________________
Garisson Relic Holder ~ Officier Equinoxes
Citation :
Publié par Kadarik
Merci Pimousss
Plutôt de bonne augure pour la suite, espérons que cela s'améliore.
Et niveaux forces en présence c'était du 20vs20? Davantage?
Environ 100 personnes dans la zone.
Raaah, ça fait plaisir

Merci bien, vous m'avez remis du baume au coeur.

D'ici que j'arrive 80 ça devrait bien s'améliorer, je suivrais les retours sur vos ébats avec un grand intérêt!
merci Pimouss pour les détails

reste la question classique:

puisqu'on est limité en nombre des 2 cotés, est-ce que l'attaquant a une réelle chance de gagner l'assaut (puisqu'en general,en tout cas dans daoc, il faut beaucoup plus d'attaquants que de defenseurs pour esperer l'emporter, des defenseurs en cell à l'entrée c'est pas evident de les deloger..)

est-ce que ce n'est pas un peu foupoudav pour l'assaut ?
bon donc les tentes de repopent sont bug pour l attaquant... mais peut-on rez facilement avec nos pretres? ou tant qu un membre du groupe/raid est engagé en combat c mort? (a l'Ishtar... pardon l instare du pve)
Citation :
Publié par Rianne.F
Tiens salut gari ca fait super longtemps

Les vieux briscard comme moi n'aimons pas trop les feux des projecteurs

Mais je suis jamais bien loin ...

Bon, une autre précision pour nos amis avides d'infos sur ce combat

Quelques chiffres :

- Cette bataille s'est jouée à 35 attaquants contre 3 guildes en défense à la louche 50 défenseurs.

- 3 pièces de muraille tombées 1 tour, 1 mur, la porte, 1 bâtiment : l'atelier de faiseur d'armure

- L'attaque a commencé à être repoussée au bout d'une heure trente à cause de la distance pour venir du point de rel, et des crashs à répétition (20% de l'effectif en reco sur les dernières charges).
__________________
Garisson Relic Holder ~ Officier Equinoxes
En tous les cas cette première séance a tenue ses promesses quant au fun et au visuel de l'attaque.
Gameplay toujours aussi intéressant, c'est pour le moment bien rigolo.
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
j'ajoute que même si l'on s'en doutait ..... les Stun sont d'une importance capitale pour ne pas dire Letal ....

Ps: <===== 1er mort de la bataille / cheer archer ça pique sisi

A bientôt pour croiser le fer et le reste
J'apporte notre petit retour sur cette bataille (à J+4, c'est tardif certes, ouch pas taper ).

Nous avons effectivement convié deux guildes alliées à la défense de notre fort, tout allait bien jusqu'à l'éjection d'une grande partie de leurs effectifs hors de l'instance, sans sommation. Peut-être aurions-nous dû, nous aussi, guilder nos alliés volontaires pour contrer les mécanismes - parfois hasardeux, vous en conviendrez - du jeu...Toujours est-il qu'au lancement de l'attaque, nous comptions au mieux 35 défenseurs, dont à la volée une petite trentaine de Fëar.

Dès les premiers tirs de semonce, nous avons hélas constaté que le gameplay d'AoC ne permettait pas d'appliquer les stratégies de défense auxquelles nous avions pensé, même les plus élémentaires (Il est impossible sinon très difficile de cibler qui que ce soit depuis les remparts notamment). Si l'état des portes n'était pas devenu préoccupant à ce moment-là, nous aurions rapidement appliqué une alternative, comment dire ... Surprenante, plutôt que d'opter pour un simple mais chaleureux accueil

Une fois au coeur de la bataille, nous avons également été confrontés à des problèmes de crash à répétition de la part de certains de nos membres, je ne m'aventurerai cependant pas à évaluer précisément ces pertes, mais nous avons au final déployé toute notre énergie pour contenir les assauts répétés de nos adversaires du soir jusqu'à ce que vienne l'heure du bilan, un peu moins de 2h après le début des hostilités:

La porte, 1 mur et 1 tour de l'enceinte extérieure démolis.
1 Bâtiment tombé dans les 20 dernières minutes.

Mais il convient de re-cadrer certaines choses:
Oui, la défense bénéficie d'un point de rez situé à 200 mètres de la porte extérieure quand l'attaque doit en parcourir 500, peut-être plus, ce qui laisse de longues secondes aux défenseurs pour repousser des attaquants se trouvant provisoirement en infériorité numérique.
Nous avons pu cependant remarquer que dans d'autres cas de figure, une attaque réglée comme sur du papier à musique conjuguée à une défense formée sur le pouce ne menait à rien d'autre qu'à une destruction rapide et sans douleur de la quasi-totalité des bâtiments. Les membres d'Illiendar confirmeront, je pense, mes dires.

Ce fut donc une première session très riche en enseignements, de bonnes et de mauvaises surprises, et nul doute que nous prendrons plaisir à remettre le couvert .

Diadan, officier de Fëar Morniëo
Citation :
(Il est impossible sinon très difficile de cibler qui que ce soit depuis les remparts notamment).
Ne pas pouvoir tirer des remparts c'est bizarre quand même . C'est dû à quoi ? Une mauvaise ligne de vue ? Les persos trop éloignés ?
La barrière qui est sur le rempart te bloque la ligne de vue En gros pour tirer il faut monter sur la rambarde, mais pour ça c'est galère car il faut sauter de biais et ne pas sauter trop loin, auquel cas tu tombes
Ce truc est pas faisable sur les tours. La rambarde est trop haute pour sauter dessus

Comme tu dis c'est mal foutue
__________________
Hyperiums : RASS15 : Alliance : DAT in R2/R3, BaC in V2 (SC2), current game: -FK-
Neodyme : Alliance : ATOM / Pirate ¤Off¤
SMF (Sans MMO Fixe) :Arkanila : Guilde: Le Cercle de Dun Dagda
Salut a tous et a toutes

Et ben GG pour cette bataille


Je me demandais un truc pour y participer il faut faire une demande quelques parts ou cela peut se faire IG ?

++

Bran
ouaip ca effectivement je m en doute mais bon dans l hypothèse ou tu ne fais parti des guildes en question , je voulais juste savoir comment être au courant de ce qui se passe en zones pvp .

++

Bran
c'est faut dimanche dernier il y avait deux attaques.

Puis pour les attaques incessantes attends un peut plein de guilde non pas leurs membres full 80 (notamment la mienne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés