[Gameblog] Age of Conan ment sur sa popularité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ah, l'art du titre putassier, le racolage journalistique à son apothéose ! Bienvenue sur Internet et ses news sulfureuses ! Sauf que dans le cas précis (et trivial, il faut bien le dire) qui nous intéresse, là, maintenant, tout de suite, il y a un fond de vérité vraie. Et une réalité sous-jacente bien plus alarmante : Funcom manie l'art de la censure comme personne.
La suite de l'article : http://www.gameblog.fr/news_5372_age...-sa-popularite



Je me contente de relayer une information qui me semble importante et je n'ai pas l'ambition de déclencher un quelconque débat sur AoC, et encore moins une polémique sur Gameblog/Cafeine/Joystick/la presse c'est le mal. Tout troll sera donc laissé à l'entière responsabilité de son émetteur. Attention, ce message ne convient pas aux fanboys sans recul.
Non seulement c'est vraisemblable mais ça sera encore plus vrai dans peu de temps, le temps que les joueurs mettront à up 80 et à découvrir un contenu inexistant et surtout la terrible lassitude de n'avoir plus rien à faire...

Sinon pour etre encore plus près de la verité il suffit de changer "AOC ment sur sa popularité" en "Funcom ment" tout court.
Quand on lit l'article, le "manie l'art de la censure comme personne " semble exageré, ils ne font "que" empêcher les critiques de leur jeu sur le forum officiel. C'est pas normal c'est sûr mais on peut se poser des questions sur l'objectivité de celui qui a écrit l'article pour exagérer de cette façon.

Sinon y'a rien d'étonnant, la plupart des propos semblent réels, la désinformation est une arme efficace... pendant un temps.
Bof, ils ont déjà menti allègrement sur le contenu, alors bon, mentir sur la popularité, c'est de la bagatelle pour eux...
Ca fait partie intégrante de leur...hmmm... "stratégie marketing".
Citation :
Publié par Trez/Hybris
Y a qu'à voir la politique de modération des forums officiels d'AOC pour comprendre que la censure c'est leur fond de commerce.
Bah mis à part 1000 threads : "AOC=EPIK FAIL" y a rien sur les forums officiels.

Mais bon vis à vis de l'article: en effet c'est trivial.

Topikatroll en puissance, gg
dans la continuité de l'avant release, que ça soit pour les betatesteurs ou les non betatesteurs. Funcom ment ,ment et rement, et continuera surement à le faire, chapotté par gaute. Et je les comprend, ils ont un metier, une boite a faire vivre, ça merite bien des mensonges. Mais le joueur forcement, c'est pas dans son interet.

pour les connectés par serveur, c'est pas trop etonnant, et ça se voit pas trop vu le systeme d'instance. Mais c'est sur qu'on est tres tres tres loin des 700 000 boites = 700 000 joueurs. Pour ça fallait sortir un jeu un minimum fini
1/ Quel bel article de journalisme :

Citation :
la plupart des serveurs sont sous la barre des 500 joueurs en heure de pointe, et seuls quelques "gros" serveurs affichent plus de 2000 apprentis bouchers connectés
Alors qu'au http://classygamer.blogspot.com/2008...-european.html , c'est à dire sa source, on peut lire :

1400 joueurs en moyenne par serveur. Seuls 15% sous les 500.

2/ se baser sur la fonction recherche est flaw. Je l'ai testée avec trois collègues, elle ne fonctionne pas bien (comme c'est étonnant de la part de Funcom...)

PS : sujet vu et revu. Thread à fermer, ou alors virer "gameblog" et parlons de l'article de fond, pas du troll débile de ces pseudos-journalistes pas foutus de lire l'anglais.
Dans la globalité, le mec a quand même raison y'a pas grand monde... Par exemple a Keshatta dans n'importe quel serveur assez important, vu la taille de la map et le fait que pas mal de joueurs arrivent au lvl 70 - 75, ca devrait être peuplééééé... Ben non.
Quand je lis ce genre de phrase : "[...]tout ce qui fait la saveur d'un mmo : la course au lot", je me poil. Quant aux chiffres, je leur fais tout autant confiance que ceux montrés fièrement pas Funcom. Mais la tendance est à la baisse, c'est certain.

L'auteur aurait su garder une certaine distance et moins prôner sa propre vision des choses sur ce qui constitue ou pas un bon mmog (ou du moins en l'écrivant clairement) que cela n'aurait pas été plus mal. Du moins je trouve.
Que l'information soit exagérée ou non il faut tout de même avouer que les serveurs n'ont pas l'air très peuplé... Comme l'a dit Taftaf les zones sont loin d'être blindées de monde. Et la tendance est plutôt à la "désertion", même si elle n'est pas (toujours) très prononcée. :/

Bref, j'espère que Funcom va se bouger pour sauver ce jeu car ça me ferait mal au cul de le voir mourir.
C'est le problème de l'instanciation, dont je n'arrive pas à piger le fonctionnement anarchique.

En théorie, en connaissait le cap de joueur entrainant la création d'une nouvelle instance (sûrement 96, voire le double vu le cap en pvp), on pourrait faire un calcul en foutant un joueur dans chaque instance qui en regarderais le nombre.

Sauf qu'en pratique, j'ai eu beau chercher à comprendre, c'est mal foutu. Parfois, il y a dix instances dont cinq de quasiment vides, ce qui rend difficile cette méthodologie de calcul. Et pas que dans les zones de craft.

Quand à la fonction search, comme je le disais, c'est du Funcom-made, donc totalement naze. J'ai fais une recherche qui ne montrait pas certains joueurs face à moi, qui n'indiquaient pas des friends pourtant connectés dans ma list, etc.

L'approche par guilde n'est pas non plus faisable, à cause des rerolls.

La population, effectivement, ne semble pas haute. Mais connaître à quel point, ça me semble dur. Les statistiques du mec montrent au mieux les différences de population entre les serveurs, si tant est que la recherche foire tout le temps de la même manière.
Citation :
Publié par rackam77
Quand je lis ce genre de phrase : "[...]tout ce qui fait la saveur d'un mmo : la course au lot", je me poil.
Ironie : pas des masses de points au Scrabble, mais alors sur Internet c'est le carton assuré.
Citation :
Y a qu'à voir la politique de modération des forums officiels d'AOC pour comprendre que la censure c'est leur fond de commerce.
J'ai cru tomber de ma chaise ! Je lis l'ensemble des messages publiés sur les forums français officiels, et le moins que l'on puisse dire c'est que la modération est bien molle. AoC en ramasse dans tous les sens, sans argumentation et avec des tonnes de vulgarité. Il n'y a pas grand monde qui doit savoir ce qu'est la censure pour prétendre que Funcom la pratique sur ses forums.
Citation :
Publié par Kitano's Boy
Ce blog raconte des choses vraies effectivement mais il est clair qu'il s'enfonce tout seul avec son parti pris et ses mensonges car le forum est niveau modération très libre même si on cause dans le vide
Faux.

Je suis banni alors que j'ai absolument le même comportement sur AOC officiel que sur JOL. Tu peux whiner pendant 15 pages, oui. Mais quand t'essaie de faire un post décallé pour détendre l'ambiance tu prends un point. J'en ai pris 5 en un temps record pour des posts qui ne le méritaient absolument pas. Alors peut-être que j'ai gank un des modos sur Stygia et qu'il me hait... Mais ça me semble peu probable.
Hum y a des passages assez euh étrange en fait.

Citation :
vous avez déjà joué à Age of Conan, même si vous n'avez jamais "vraiment" touché à ce jeu. Ca s'appelait World of Warcraft, et incroyablement, c'était mieux...fichu. Malgré ses tentatives de différentiation, le gameplay du titre de Funcom est beaucoup trop proche du ténor du genre, tout en passant à côté de tout ce qui fait la saveur d'un MMO : la course au loot.
Euh le gameplay trop proche du ténor ?
J'ai du mal à saisir, il me semblait qu'AOC proposait un gameplay différent, bon sauf si on pense que le loot, les sets d'armures soient une invention wowienne, mais bon.

Sinon pour cette affaire de censure c'est vraiment préjudiciable, à Funcom de faire absolument la lumière sur cette histoire.
Mais le ton général de l'article me gêne, c'est pas le fond qui me pose problème mais la forme. J'ai même pas le sentiment que l'article cherche à creuser.
Enfin boff, m'empêchera pas de dormir.
Citation :
Publié par nash-har
Euh le gameplay trop proche du ténor ?
J'ai du mal à saisir, il me semblait qu'AOC proposait un gameplay différent, bon sauf si on pense que le loot, les sets d'armures soient une invention wowienne, mais bon.
Ben assez similaire, oui, sauf que les càc appuient sur 2 - 4 boutons au lieu de 1 pour faire leurs coups, et que l'univers est différent. Le reste, c'est du vu et déjà vu en moins bon et réchauffé. AoC aura sans doute une population "raisonnable" une fois l'écrémage des premiers mois fait, mais ça ne sera jamais un succès.

Maintenant, l'article est effectivement très parti pris mais il serait intéressant de connaître la part de vérité concernant la "censure".
Citation :
Publié par Erinan
Du tout, sauf que les càc appuient sur 2 - 4 boutons au lieu de 1 pour faire leurs coups, et que l'univers est différent. Le reste, c'est du vu et déjà vu en moins bon et réchauffé. AoC aura sans doute une population "raisonnable" une fois l'écrémage des premiers mois fait, mais ça ne sera jamais un succès.

Maintenant, l'article est effectivement très parti pris mais il serait intéressant de connaître la part de vérité concernant la "censure".
Oui je sais, c'était juste une citation pour soulever la "pertinence" de son analyse sur ce point précis.
J'adore wow c'est pas le problème, mais cette partie est vraiment tout sauf objective.
Ils peuvent mentir tant qu'ils veulent avec leur communication Gautienne, visiblement les serveurs commencent deja a se desaffecter ; ca fait plaisir de voir que leurs methodes et leur discours marketing douteux ne prend pas ou très peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés