Idées afin d'améliorer le PvP d'AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quizzle
le seul moyen pour qu'il deviennent massif en terme de PvP, serait une refonte totale du moteur graphique, mais le travail serait par trop conséquent, et serait sans doute fort mal perçu (ben oui après avoir jouer sur un "beau" jeu, se retrouver sur un truc moins "beau" ça le ferait pas).
Il est impossible de penser qu'un jour du PVP massif puisse exister sur ce jeu. Le choix du "tout graphisme" a conditionné l'ensemble du gameplay, voila la tare fondamentale et irrécupérable de AOC. Après des mois de patchage, AOC peut devenir un très bon jeu PVE, (il faudra aussi améliorer le système de transport, car cliquer sur un mob pour passer d'une zone à l'autre est quelque chose d'aberrant en 2008...) mais jamais il ne pourra devenir un vrai jeu PVP, il ne peut être qu'un jeu avec du PVP FFA, nuance.

Ce qui m'inquiète est que ce moteur AOC va être implanté dans AO, qui va aussi en subir les conséquences. Ce sera très beau, mais...
faut une refonte complète du moteur graphique car ceux qui ont un pc moyen ne peuvent pas pvp correctement et ceci pénalise ceux qui ont une configuration correcte qui cherche du challenge
AOc est prévu pour être du GVG, en ce sens moi qui vient de GW, j'ai tout de suite compris que le combat de masse n'existerait pas comme nous l'entendons.
jeu super beau oblige aussi à faire du sacrifice au niveau non seulement de l'instanciation mais aussi du nombre de combattants dans une même zone.

Moi ce que voudrais c'est d'accord on est en instanciation alors pourquoi ne pas se déplacer dans n'importe quelle zone en un seul click comme dans GW. on éviterai les déplacements dans les zones hauts levels (cela éviterait pas mal de grey kill opportuniste par la même occassion)

Instaurer des combats de GVG véritable, avec des déclarations de guerre qui donnerait des points de guilde lorsque l'on tue la guilde adverse.

Débuggé tous les talents de classe, on verra véritablement ce qu'il faudra modifié...

rendre les instances de villes accessible aux voyageurs (je trouve que les bâtiments se ressemblent tous)

je souhaite que les combos s'effectue instantanément après le dernier coup ( chez les archers nous avons parfois jusqu'a 1seconde et demi avant que le combo s'active après la manipulation)

je souhaite aussi qu'ils implémentent ce qui est promis.
Citation :
Publié par Ciceron
Il semble, qu'à vous lire, le plus grand point commun que nous ayions tous est resté inexploité aussi bien dans AoC que dans WAR, à savoir : nous souhaitons tous un RvR de masse non instancié avec prise de structures (villages ou forts, cela reste du détail).
.
WAR prevoit des prises de fort non instancié dans les tiers.
Citation :
Publié par Ciceron
Ce post qui visait à prendre position sur le jeu de façon positive afin de voir comment il serait possible de l'améliorer sans tout chambouler (et donc rester réalisable), m'a permis de mettre l'accent sur le fait que le "game designer" d'AoC est resté hermétique sur un point crucial.
Il semble, qu'à vous lire, le plus grand point commun que nous ayions tous est resté inexploité aussi bien dans AoC que dans WAR, à savoir : nous souhaitons tous un RvR de masse non instancié avec prise de structures (villages ou forts, cela reste du détail).
Or, si cela à existé (DAoC qui a été l'un des produit les plus rentables de sa génération en terme de jeu de rôles massivement multi-joueur) et est toujours largement sollicité ; pourquoi les "game designers" n'en tiennent-ils pas compte ?
(C.F. discours est similaire aux U.S. sur les forums de Camelot Vault par exemple).
Tout est dit à mon sens (sauf le chapitre sur WAR), mais tous les anciens DAOCiens ou presque, ont envie de revivre les moments de guerre ouverte, connus sur la zone Emain Macha. Ca semble tellement évident et simple ... Tout bénef pour eux si ils font ca. Seul soucis ... comme l'ont dit beaucoup de monde, le moteur graphique est peut être trop gourmand pour permettre d'afficher des combats de masse, et la rentabilité veut qu'aujourd'hui, les instances permettent aux dev d'avoir une certaine maitrise du jeu, alors qu'un combat ouvert, engendrerait certainement des plantages serveurs etc.

En gros, il faut oublier le pvp ouvert sur grande zone que beaucoup recherchent, et s'adapter à AOC, ou ... passer son chemin ... en espérant que Mythic n'ait pas oublier cela pour son prochain jeu.

Beaucoup en auront certainement marre de voir citer DAOC dans des posts destinés à AOC, mais je pense qu'il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de joueurs d'AOC, sont d'anciens joueurs de DAOC, qui navrés par le pvp de WoW, ont espéré retrouver les sensations de DAOC.

On est des frustrés !
Je pense que tout ce dont vous voulez voir dans un MMo sera présent dans AION.

Je ne vois aucun autre exemple acuellement a part des annonces du côté de WAR, Monde ouvert, PvP non instancier, prise de forteresse etc...etc... tout ce que voudrait voir un joueur orienté PvP avec en plus une partie PvE assez intéressante, le vol et j'en passe, il y a d'ailleurs plusieurs vidéos ou l'on peut voir du PvP de plusieurs dizaines de joueurs avec de VRAIS joueurs pas des PNJ.

Un exemple.


http://uk.youtube.com/watch?v=qr_ZF9...aion-daily.de/
Un truc vraiment bon pour améliorer le pvp sur AoC. On prend tous les roxxors qui aiment les transports en commun (les bus), et on leur colle un statut de mob pnj élite. Comme ça on résout d'une part le problème d'IA moisie (quoi que), d'autre part le désoeuvrement des mêmes roxxors, et enfin on a une vraie chasse du compte Zaroff permanente.
Dans l'idéal, et comme sans carotte point de participation active, on devrait également pouvoir couper les oreilles et la queue des jobs (joueurs mobs) trucidés, et pouvoir les exposer en pins sur sa cape.

En passant, rien n'est dit, JOL AoC se transforme lentement mais sûrement en forum DAOC, le jeu confidentiel qui regroupe jusqu'à tenez vous bien 15 clampins d'un coup, alors que les jeux pvp se nomment UO, Eve, GW, PotBS, PS... L'immense majorité des joueurs ne vient pas, ne connait pas, et se contrefous de DAOC. La seule vérité est que l'immense majorité des masters flooder de JOL vient de DAOC
Bon, kawa time, ++

+1 Dilak, mais Aïon a un gros défaut : il sort dans au mieux 8 mois chez nous. Et comme game breaker, ya quand même pas grand chose de mieux qu'une absence de sortie !
Un vrai système pvp a la daoc long a faire évoluer ?

Pour la vidéo AION faut aimer hein ...

je trouve ca très brouillon ... Moche ... et bordélique... et ca rend épileptique imo^^

Pas le genre de PvP que j'affectionne particulèrement
à propos de la vidéo ci-dessus :
Je suis devenu assez hermétique à ce genre de graphismes ; le phénomène manga a pris une telle ampleur dans notre pays que ça me fout un peu la gerbe.
Mais d'après cette vidéo, il faut reconnaître que ça a l'air diablement bien foutu, et que ça donne envie d'y être.
Tout semble très fluide, dynamique et précis, et ça donne envie d'être de la partie, qu'on aime les graphismes ou pas.
Les mangas sont un phenomene culturel important et beaucoup plus diversifie qu'on ne le montre en occident :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga

Leur usage, enfin l'esprit manga adapte a nos jeux mmo, peut etre capable du meilleur comme du pire; je suis sur qu'un jeu avec des graphismes harmonieux, directement inspires des bandes dessinees japonaises, ferait notre bonheur.

Pour revenir sur le sujet

* faire en sorte que lorsque que l on a fini une combo nos shield soi déplacer.
Comme si notre personnage donnai une ouverture a son adversaire.
* Revoir le rôle des différentes classe healeur font trop de dps.
* Que les combo soi plus rapide a exécuter et que les stun root ... soi pas instantanées
Rendre le pex tres difficile, il faudrait qu ont ne puisse atteindre le lvl 80 qu apres environ 2mois d acharnement maintenant, ça leur permettrait d avoir le temps de s occuper du contenu HL comme il se doit en pvp
Il faut que les armures servent a quelques chose : Un mec en lourde encaissera moins de dégâts physiques et magiques qu'un mec en légère, c'est du bon sens qui n'est pas dans ce jeu o_O. Parce que etre un sac a hps qui met 1h a remonter, et ne compter que la dessus pour survivre, c'est pas génial.

Aussi : rendre les pets nécro tuables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés