[Ex-Wiki] Comment monter mon Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerais quelque conseil concernant mon xelor de cercle 57 presque 58


étant monté sagesse au debut et ayant un tres bon amis pour m'xp je commence de plus en plus a réfléchir sur un xel intel/sagesse

parcontre je suis monté full sagesse donc sa donne 93 point en sagesse

mes sort

ralentissement : 5
teleportation : 4
sablier : 5
vol du temps :5
devouement : 5
fuite : 3
et jeconomise mes point pour protection aveuglante

mon probleme se situe dans les points de sort pour reussir a booster aiguile contre et la maitrise des marteau

je me demande si je doit booster le sort momification et si je doit garder vol du temps a son lvl 5

et aussi est ce que je doit garde mes 93 point de base en sagesse une fois arriver a 100 mettre full intell toujours dans la voie d'un xelor intel/sagesse

merci de me repondre


ps : excusé moi pour les fautes d'orthographes
Salut,

tu es lvl 58 environ, tu as donc 57 points de sort.

52 points ont été répartis déjà. Je te conseille d'oublier vol de temps car ton lvl et ta sagesse ne te permettent pas de jouer le full retrait.

Je te déconseille de monter momification au lvl 70 car le lvl 5 n'apporte pas bcp + que le 1 sur des intelligences faibles.

Te voilà avec 15 points récupérés. Utilise les pour un sort offensif (aiguille, maîtrise) avant de booster protection aveuglante ou contre. Le reste viendra avec les lvl.

Ensuite, commence à préparer tes parchemins de sagesse (25 petits, 38 puissants) et va reset à Otomai à ton lvl 79. Tu ne devras faire que les 2 premiers donjons. Oublie ce que tu as investi en sagesse, utilise tes parchots et monte ton intelligence. Mais ne laisse surtout pas tes pts investis en sagesse avant d'avoir parchotté !
Bonjour à tous,

Voilà je suis une petit Xélorette de niveau 58 sur Jiva qui a besoin d'aide . En effet je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un xélor Feu et Terre, si c'est le cas je voudrai savoir vers quel niveau effectuer ce changement, car pour le moment j'ai 100 en vitalité et 137 en intelligence (il me reste 11 point à placer). J'ai pour intention de parchotter ma sagesse bien évidemment et si besoin je pourrais remettre mes stats à zero grâce à Otomaï.

Mes sorts :

Ralentissement, Aiguille, Sablier et Dévouement niveau 5
Poussière et téléportation niveau 4
Contre niveau 2

(Il me reste 4 point que je comptais garder pour des prochains sorts)

Voila en attendant des réponses je vous souhaite une bonne journée
Bien le bonjour,

Je suis actuellement xelor 7X feu. On m'avais conseillé d'exp otomai sur les palmifleurs, ce que je fait depuis belle lurette maintenant (je dirais du lvl 45 a 70 ^^). M'enfin, les groupes se font de plus en plus rare et l'exp devient un peu repetitive au bout d'un moment ... J'ai essayez moon, c'est pas mal, m'enfin un peu long a mon gout.

Donc j'aimerais qu'on me conseille un lieu d'exp, j'ai testé aussi panda air, mais avec mes 250 de vita, tendu :s

Cordialement, Noctal.
Salut,

@ Loulya : Pour effectuer ce changement je te conseille de te baser sur les Marteaux de ce type à savoir le Marteau Terps au lvl 8X, puis tu aura le joli Marteau Ksain au lvl 12X. Ils tappent tous deux Feu + Terre.

Pour les stats Force, je te conseille de parchotter 101 Force car cet élément coute assez cher chez les Xelors.
Pour la panoplie par contre, je ne vois pas trop... Il y a bien sur la pano CM au lvl 14X mais c'est pas pour tout de suite .


@ Noctal : Je te conseille de faire des Donjons Blop autant que tu peux, il n'est pas rare de prendre 1 lvl/donjon si tu as assez de sagesse et une team adéquate. Sinon si tu trouves qu'à moon c'est long, essaye de prendre les Maps Cac (à droite de l'ile) puis 1er tour tu fais momification et le combat passe tout seul . Et sinon bin le classique marche toujours : Kanis/Blop/Chafers amakna.
Citation :
Publié par Loulya
Bonjour à tous,

Voilà je suis une petit Xélorette de niveau 58 sur Jiva qui a besoin d'aide . En effet je souhaiterai savoir s'il est possible de faire un xélor Feu et Terre [..]

Mes sorts :

Ralentissement, Aiguille, Sablier et Dévouement niveau 5
Poussière et téléportation niveau 4
Contre niveau 2
Salut,

tout d'abord, il est possible de jouer feu/terre. Je serai tenté de dire au lvl 90 avec le marteau de la terps à jouer CC 1/2. Pour l'avoir joué ainsi, je peux te dire qu'il roxe car le +10CC sur 3 frappes, ca fait mal.

Pourquoi ne pas le fm feu ? Car c'est cher, ça passe mal et que les items +CC donnent souvent de la force...

Mon conseil : reset au lvl 79 pour ne faire que 2 donjons oto, parchotter 101 sagesse ds un 1er temps puis force et investir au moins 200 points en intel.

Comme stuff, coiffe BR parfaite, 2 alliances de farle, guenille, ceinture chafeuse, epis de farle, bloptes reinette et familier au choix (minimino 55 serait pas mal).

Evidemment, peu de vitalité et de sagesse mais le vol de vie compense, je n'ai plus utilisé de pain pendant mes séances d'xp aux craq/blops.

Concernant les sorts, je ne monterais pas frappe de xélor et j'oublierais poussière.
Ce mode de jeu est particulier je l'admets mais plutôt cool à jouer. Plus tard, la pano CM évidemment te permettra de jouer feu/terre.
Citation :
Publié par Kyoshoo
@ Noctal : Je te conseille de faire des Donjons Blop autant que tu peux, il n'est pas rare de prendre 1 lvl/donjon si tu as assez de sagesse et une team adéquate. Sinon si tu trouves qu'à moon c'est long, essaye de prendre les Maps Cac (à droite de l'ile) puis 1er tour tu fais momification et le combat passe tout seul . Et sinon bin le classique marche toujours : Kanis/Blop/Chafers amakna.
Bon, j'ai testé moon, j'ai un peu de mal, je pense attendre mon octovius peut etre.

Donjon blop, effectivement c'est rentable, mais pas solo

Heu kani, vous parlez en solo ou en groupe ?
Citation :
Publié par NoCtAl-[Raval]
Heu kani, vous parlez en solo ou en groupe ?
Les 2 sont intéressants.
Si tu a un amis feca tu te fait muler au glouto en full sagesse moi je prenait du 120.000 en 3 minutes avec une pano sagesse correcte.

@Loulya :
je plussoie Incantam Amayiro, cependant personnellement je montrais frappe du xelor qui peut s'avérer intéressante dans certaine situation et pour la coiffe tu changes au 95 pour Abrakleur Sombre
Salut à tous.
J'ai une nouvelle petite question qui concerne le sort "Aiguille chercheuse".
J'aimerai savoir s'il pouvait détecter les ennemis invisibles (quand je dis détecter c'est soit les attaquer soit essayer de les tacler).
Merci ^^
Citation :
Publié par Gadji
Salut à tous.
J'ai une nouvelle petite question qui concerne le sort "Aiguille chercheuse".
J'aimerai savoir s'il pouvait détecter les ennemis invisibles (quand je dis détecter c'est soit les attaquer soit essayer de les tacler).
Merci ^^
Oui parfois quand il'est de bonne humeur \o/ selon l'IA
C'est bien ce que je pensais ^^'
PS : Je pense alors le monter niveau 5 quand je l'aurais, étant xelor agi, ce sort va me permettre de xp facilement aux porco et aux wabbits je pense.
Citation :
Publié par Gadji
C'est bien ce que je pensais ^^'
PS : Je pense alors le monter niveau 5 quand je l'aurais, étant xelor agi, ce sort va me permettre de xp facilement aux porco et aux wabbits je pense.
Je te déconseille de le monter il devient vite obsolète et il y a beaucoup d'autre sorts à monter sur un Xelor, quel que soit son élément.
Une autre petite question: Pensez vous que je peux tenter pandala air quand je pourrais enfin mettre mon octovius ? je serais alors vers 4XX pv, pas loin de la

Je mettrais tho'lo au cac en mode 8 PA et j'aurais 40 % d'esquive Pa/Pm.

Quelle groupe devrais-je prendre ? evitez certains monstres ?

Merci d'avance, Noctal.
Citation :
Publié par NoCtAl-[Raval]
Une autre petite question: Pensez vous que je peux tenter pandala air quand je pourrais enfin mettre mon octovius ? je serais alors vers 4XX pv, pas loin de la

Je mettrais tho'lo au cac en mode 8 PA et j'aurais 40 % d'esquive Pa/Pm.

Quelle groupe devrais-je prendre ? evitez certains monstres ?

Merci d'avance, Noctal.
Oui tu pourras xp à pandala air je pense, mais équipes toi d'un nitruant dés que tu en a le level, surtout si tu joues en 8PA de base.
Les mobs à éviter, beh aucun en particulier, les pandit et pandikaze sont faciles, et les pandules aussi mais pas plus de 2 je pense.
Citation :
Oui tu pourras xp à pandala air je pense, mais équipes toi d'un nitruant dés que tu en a le level, surtout si tu joues en 8PA de base.
J'ai pas encore les moyens de me payez le gelano, ca viendra surement avec le level, mais je reste quand meme au tholo pour le moment :/

Edit: je suis level 76 la ^^ et je joue 6 Pa de base :s
Bonsoir a tous , dans l'optique d'un mode PVP , j'arête le PVM.

Donc voila je suis xelor feu lvl 138:

_Coiffe Bandeau Kaliptus
_Cape Ouassingue / Elya Wood
_Bless Dagues fm 80% Feu / ?
_Ceintures des vents
_Amu euu je sais pas
_Botte Dragoeuf
_Alliance Feudala
_Anneau DC

Voila , a vos clavier
Citation :
Publié par Abess-Xelor
Bonsoir a tous , dans l'optique d'un mode PVP , j'arête le PVM.

Donc voila je suis xelor feu lvl 138:

_Coiffe Bandeau Kaliptus
_Cape Ouassingue / Elya Wood
_Bless Dagues fm 80% Feu / ?
_Ceintures des vents
_Amu euu je sais pas
_Botte Dragoeuf
_Alliance Feudala
_Anneau DC

Voila , a vos clavier
A voir ton stuff je pense que tu es plus xelor multi-éléments que feu, je t'aurai conseillé le stuff feu classique c'est-à-dire Dora Bora, Ortiz, ect... mais je trouve que c'est bien d'innover je trouve ton stuff assez original.

Comme amulette une Médaille Kido serait pas mal mais relativement un peu chère voir 1.5M ou 2M ça dépend de ton serveur
Les dagues Rhumes sont aussi bien reste à toi de faire ton choix
Citation :
Publié par Abess-Xelor
Oui je voulais un peu innové


Ba j'ai deja amu Elya Wood , donc je sais pas
L'amulette Elya Wood est aussi est un bon choix et donne presque les mêmes bonus que la Kidô ou aussi étant donné que tu es lvl 138 il y a aussi la CM à toi de voir
Bonsoir, ou bonjour,

J'aurais aimé quelques conseils sur mon équipement ,je suis actuellement une petite xelorette air de cercle 62,
Je suis actuellement équipée de:

Chapeau : Toady : 61 agi
Cape : La Guenille : 10 cc 5 domm 70 ini
Anneaux : Du Jeune Vlad : 22 Fo, 19 Vita, 13 Sa, 25 Agi, 2 CC , ...
Alliance Aerdala : 17 Sa, 21 Agi
Ceinture : Chaffeuse : 29 Fo, 39 Vita, 9 cc
Amu : Aerdala : 25 Vita 21 Agi 2 domm 1 pa
Bottes : Aerdala : 1 pm 29 Vita 31 Agi 4 cc
Monture : Ebêne : 16 Vita 16 Agi

Stats : 230 Vita 28 Sa 12 Agi (en attendant un reroll )

Ce qui me donne 1/2 CC aux dagues , (1/11 sur 1/50 )
457 en vie, 58 de Sagesse , 248 D'Agi


Voilà je suis pas très convaincu de mon mode 1/2 cc, est ce qu'il faut que je passe aux bless' ? ou alors que je sois en full agi en tofu fou en attendant d'autres dagues ? Vous remarquez aussi que je n'ai pas une três grande sagesse, mais je vais pas tarder à acquérir un Dofus Kawotte.

Merci pour les réponses à venir
Ane-Eaunyme
Citation :
Publié par Sram-delight
...
1/2CC au blessdags est excellent. Si elle ne sont pas accessibles, le mode full agi est mieux. Cape tofu fou, ceinture aerdala voire un baton carnivore (bonus pano) seraient à mettre.
Bonjour à tous =)

Comme je vous le disait il y a quelques dizaines de pages j'hésitai sérieusement sur la voie à suivre pour mon xelor. J'ai donc pris le temps de faire des tests, du PvP, monter les métiers pour bien réfléchir... Et je pense que le xelor feu, quoique commun, reste le meilleur (quitte a être bi-éléments à HL). Pourquoi ? Pour l'eau les paliers sont trop hauts, un seul sort, une sagesse qui sait plus trop sur quel pied danser... Pour la terre : aucune PO, un seul sort aussi et à gros cout en PA, peu tactique... Bref je suis pas convaincu par ces deux options. Il restel'agi qui offre de beau avantages : PM, tacle, vita, faible coup en PA pour un flétrissement qui fait des dommages corrects etc Et je comptait bien sur sur le "monstrueux" marteau de Moon... Sauf que il a un taux d'EC effrayant, coute cher en PA, et est très aléatoire. La voie de l'air est problématique aussi au niveau des paliers, du stuff (tofu fou à ML... mouais vise un peu les malus), bref ça me semble être la variante "atypique" la plus intéressant mais en tant que gros utilisateur de momif (ou comment défoncer des fecas en subissant 25 dégâts et en renvoyant 50) ça me tente moyennement. A mon avis c'est viable que sans malus avec l'intell parchoté à 101 pour réduire quand même.

Donc intell =) avec des sorts variés, de la PO, un CaC correct et de l'initiative ! Et petit détail appréciable : la possibilité de jouer soin en PvM en groupe (avec une baguette scara doré par exemple). Maintenant arrivé au level 8X il m'est très facile de m'équiper en +PM (n'importe quels bottes font l'affaire des griotte royales au getta feudala, suffit de fm un autre item pour monter à 5PM) et histoire d'être un peu original j'essaye de m'équiper en bonus renvois dommages.

Donc voilà pour ma petite expérience personnelle =) l'agi est tentante mais intell semble plus approprié pour ceux qui aiment pas jouer de manière répétitive. Et puis au level 80 on monte à 150 sagesse / 150 vita / 200 intell de base ce qui est assez sympa !
Citation :
Publié par Sram-delight
Bonsoir, ou bonjour,

J'aurais aimé quelques conseils sur mon équipement ,je suis actuellement une petite xelorette air de cercle 62,
Je suis actuellement équipée de:

Chapeau : Toady : 61 agi
Cape : La Guenille : 10 cc 5 domm 70 ini
Anneaux : Du Jeune Vlad : 22 Fo, 19 Vita, 13 Sa, 25 Agi, 2 CC , ...
Alliance Aerdala : 17 Sa, 21 Agi
Ceinture : Chaffeuse : 29 Fo, 39 Vita, 9 cc
Amu : Aerdala : 25 Vita 21 Agi 2 domm 1 pa
Bottes : Aerdala : 1 pm 29 Vita 31 Agi 4 cc
Monture : Ebêne : 16 Vita 16 Agi

Stats : 230 Vita 28 Sa 12 Agi (en attendant un reroll )

Ce qui me donne 1/2 CC aux dagues , (1/11 sur 1/50 )
457 en vie, 58 de Sagesse , 248 D'Agi


Voilà je suis pas très convaincu de mon mode 1/2 cc, est ce qu'il faut que je passe aux bless' ? ou alors que je sois en full agi en tofu fou en attendant d'autres dagues ? Vous remarquez aussi que je n'ai pas une três grande sagesse, mais je vais pas tarder à acquérir un Dofus Kawotte.

Merci pour les réponses à venir
Ane-Eaunyme

Un conseil... oublie les dagues ..., parcho l'agi, trouve toi un stuff chance/sagesse avec un rethu pex sur pandit jusqu'au level 8X, et prend un pano crac legendaire. A bas level jouer dagues pour un xelor c'est trop problèmatique obligé de te blinder en vita et une sagesse de piou, foutre une guenille, cape ya pas plus pourri que ca.

Monture je te conseille plus une dorée-ébène.

Passe marteau pour le moment ca sera beaucoup pratique et rapide pour pexer, et repasse dagues ensuite. Et sinon les bless, bah c'est evident les bless c'est le must have à bas level en dagues quelques soit l'élément.


@Bunkow : je suis xelor agi depuis quasiment le debut de mon perso et j'ai jamais porter de tofu fou... Et l'agi n'est pas repetitive au contraire, le fait d'avoir une grande mobilité par rapport aux autres élément est un atout majeur en pvpp et en pvp aussi, après être agi ca implique de parcho aussi la chance et de mixé correctement son stuff pour pouvoir taper à l'horloge qui fait de bon dégat. De plus il n'y pas que les stats de base qui compte, j'ai jamais dépasser les 101 de base en agi et ca m'empeche pas de pas taper. Marteau de moon arrivé un certain moment si tu à pas mal d'agi et un bon pecule de plus de dommage, tu n'es jamais trop décu par le resultat, tte facon c'est un sort à utilisation très réduite, je l'utilise très peu.
Pour l'ensemble des xélors agilité, si je me rappel bien de mon stuff.
Pour le level 6X :
Deux modes : J'avais a disposition de la panoplie aerdala(coiffe,anneau,bottes) le slip du wabbit GM, l'anneau dindo, une amublop coco et une corbakape. ou moon bots

En max dommages cela devrais donner ceci(jet max) avec moon boots :

+26 à 40 agilité Coiffe
+11 à 20 sagesse
+2 à 3 dommages

+6 à 15 sagesse Cape
1 à 7% résistance air
+31 à 35 agilité
+1 à 2 dommages

+11 à 30 vitalité Ceinture
+11 à 30 sagesse
+3 à 9 CC

+26 à 40 vitalité Amulette
+11 à 15 sagesse
+16 à 25 agilité
+4 à 5 CC

+1 à 25 intelligence Anneau
+1 à 25 chance
+1 à 25 agilité
+1 à 25 force
+1 à 25 sagesse

+16 à 25 sagesse Anneau
+16 à 25 agilité

+21 à 50 vitalité Bottes
+16 à 30 sagesse
+11 à 20 agilité

Et un ragnarok

Dom : 16 à 23 (neutre)
+36 à 45 intelligence
+36 à 45 sagesse
+11 à 20 vitalité
Sans le Fm

Ce qui donne en stat général :
205 de sagesse , 170 d'agilité , 120 de vitalité , 5 de dommage.
C'est un builde orienté plutôt sagesse tout en ayant un peu d'agilité.

Sinon, pour tapay Dantgoule dagues ad'hjela, cape tofu fou, bottes aerdala, anneau aerdala, slip GM, anneau du jeune vlad.

Pour le level 8X à 120 :
Alors, la panoplie craqueleur légendaire, est top agi/sag/do.

Pour le level 120 à 140 :
Orientation, dagues encore avec les ramougres <3 en mode vitalité ou sagesse pour la perte de PA.

Solomonk
Cape craqueleur légendaire
Ramougres
Ceinture mulante
Amulette drago
Deux alliances de farle
Sandales titubes

Pour le level 140 à 180
Deux types, orientation full sagesse ou agilité/sagesse
Apparition du fameux lahre et du zoth, ainsi que de la panoplie roissingue avec un mixte sagesse/agi/chance, on peut taper à horloge avec un minimun de dégâts.

Pour le level 19X :
Mon build actuel, est plutôt sympa

Masque sarbak
70 agilité
40 sagesse
12 dommage
1po

Amulette du printemps :
4X agilité
10 dommages
2po

Caprin:
70 agilité
3X sagesse
10 dommages

Sceau souverain :
3X agilité
7 dommages
3X sagesse
1Po


Anneau colerette :
7 dommages
50 agi
3x sagesse
1po

Ceinture rasboulaire :
61 agi (overmagé)
3X sagesse
7 dommages
1 po

Harry:
4X agilité
10 dommages

Marteau zoth :
50 agilité
40 sagesse
1po
10 dommages

Dinde ebene/prune :
200 vitalité
60 agilité
1po

20XX pv
700 sagesse
600 agilité
70 dommages
8 po

Et personnelement j'attends le sort boomerang perfide pour jouer à 17 po <3
Et avoir un minimun de vol de vie avec 7X de dommages
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés