Défendre Storms !!

Répondre
Partager Rechercher
Une fusion ou un passage de Storms à anglais n'est ni une bonne idée, ni une solution.

Plusieurs choses :
- ceux qui causent bien anglais et qui trouvent Storms dépeuplés ont plusieurs serveurs à leur disposition : mistmoore où la population franco est importante et les serveurs anglais qui sont donc à l'heure européenne. Pourquoi vouloir démonter notre serveur alors que des solutions existent ?

- Fusionner ou passer en anglais, dans l'état actuel des choses ferait fuir une grande partie des joueurs, et briserait la partie immersive du jeu apporté par les PNJ (bin oui, moi je lis ce qu'ils me disent !)

- La population de storms est à mon sens tout à fait suffisante et sympathique, j'aime mieux qu'on soit moins mais qu'il y ait une vraie ambiance, on a la chance d'être sur un serveur convivial, pourquoi changer ?

- Enfin, s'il y a UNE chose à faire, c'est de la communication. A part les 2 fansites français qui cause d'EverQuest II aujourd'hui ? PERSONNE.
Sans compter l'absence des boites de jeux dans les magasins (et les vendeurs qui ne connaissent même pas), la publicité mollassonne, bref aujourd'hui le commun des mortel qui ne jouent pas à des MMO n'a aucun moyen de connaitre EQ2 alors que WOW ils connaissent ...

Tout ça pour dire qu'affaiblir Storms c'est ridicule, et j'espère que ce genre d'idée ne titillera pas SoE avant trèèèèèèèèès longtemps !
Personnellement, ça serait bien qu'il y ait un peu plus de mondes, mais pas nécessairement énormément plus.
Ceci parce que quand c'est bien peuplé, c'est aussi tout un plaisir de rusher pour avoir une ressource, un nommé, etc. Moi c'est le genre de truc qui me gonfle au plus haut point. Un peu de vie, certes, mais le peuple, ça me lourde tout au temps.

Je vois effectivement, pas mal de lfg dans les différents channel de classes différentes, donc de quoi faire un groupe (théoriquement).
Si, évidemment, on cherche le groupe optimisé, ultra-sécurisé, et dans ce cas là, parce qu'on aura pas classe X de lvl adéquat, ben on fait rien.

Personnellement, le fait d'avoir du monde n'est pas la condition sine qua none pour avoir des groupes. Bien au contraire. On peut être ultra nombreux et que ça recherche toujours autant de groupes.

Souvent parce qu'on recherche l'optimisation à tout prix, sans réellement expérimenter d'autres templates. Parce qu'on attend aussi l'appel du groupe, alors qu'il est parfois utile de demander et proposer des destinations (a croire que le Groupe est une entité autonome qui existe tout le temps).
Parce qu'on cherche à d'abord avancer pour soit, et ensuite pour les autres (donc pas toujours partant pour venir aider dans un but altruiste). Parce qu'on a tout simplement pas envie de grouper (soit on veut récolter, soit on veut être seul aussi, tranquillou). Soit qu'on a peur de tomber sur des pressés, des gens qu'on trouve lourds, etc.
On peut en donner des raisons.

Evidemment, le monde permet de faciliter la création de groupes, mais c'est pas pour ça qu'on aura sitôt un lfg, 5 propositions pour rejoindre un groupe.
Angry
I can hardly believe someone could consider such poor selfish and egocentric gaming experience to support an opinion like that.
This guy doesn't even spell our server's name correctly !

As a roleplayer I am quite comfortable expressing myself in french with my mates, therefore they can read, guess, understand and interact with whatever emotion or history I may describe for my character.
Some people just don't play exactly the same game. For most of them, playing on a localised server is an absolute necessity.
We have the choice. Why in heaven do you want us not to have this choice anymore ?

Reading english is not so easy even once you got used to med-fan wording. It is quite simple to write a message on a board since you can take your time. But while you are playing ? Huhu I guess not.
Everybody knows here it's is far more difficult unless you really are fluent.

Please let skilled SoE employees decide what to do for SoE's sake. There is absolutely no mean for us to even guess how heavy is our server population, nor if it's profitable or not.

I'm juste tired of all these meaningless topics, saying Storms server is too empty or too expensive or to small or too.. and not enough whatever. There is nothing more we can do once we HAVE ALREADY ALL ACKNOWLEDGE here and on the other boards that SoE's successive european distributors have not made any effort to sell the game on the french market.
...
Up for now.

ok
we know, and we keep playing.

Do you (the author, gorgoth, ...) have anything interesting to say about some other topic we could discuss knowing what we are talking about ?
Il n'y a pas de magie de toutes façons, Storms reçoit une proportion de joueurs d'EQ 2 qui doit toujours être à peu près la même.
Si EQ 2 est bourré de monde sur les serveurs Anglais, Storm l'est aussi.
Si les serveurs anglais ont une population faible, Storm également.

Storm n'est par là pas spécifiquement en cause.
Les forums sont libres, de manière à ce que les gens puissent exprimer leur opinion personnelle sur tout sujet quel qu'il soit. Ce que Oustafiak propose n'est que spéculation de sa part étant donné qu'il ne représente pas SOE et n'a pas son mot à dire dans décisions prises. Fermer un serveur est une décision commerciale majeure, et des décisions de cette envergure ne sont en aucun cas influencées par quelques personnes sur ces forums. Je comprends bien que cela a éveillé de la peur et de l'incertitude au sein de la communauté française. Je me dois de vous assurer que ce sujet n'a pas été abordé par qui que ce soit chez SoE et que par conséquent nous le traitons comme une rumeur qui n'a aucune base fondée.

Cordialement,
Soffrina
Citation :
Publié par Soffrina
Les forums sont libres, de manière à ce que les gens puissent exprimer leur opinion personnelle sur tout sujet quel qu'il soit. Ce que Oustafiak propose n'est que spéculation de sa part étant donné qu'il ne représente pas SOE et n'a pas son mot à dire dans décisions prises. Fermer un serveur est une décision commerciale majeure, et des décisions de cette envergure ne sont en aucun cas influencées par quelques personnes sur ces forums. Je comprends bien que cela a éveillé de la peur et de l'incertitude au sein de la communauté française. Je me dois de vous assurer que ce sujet n'a pas été abordé par qui que ce soit chez SoE et que par conséquent nous le traitons comme une rumeur qui n'a aucune base fondée.

Cordialement,
Soffrina

Merci pour ton message qui dissipe mes doutes
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés