Aidez moi à ne pas craquer !

Répondre
Partager Rechercher
Bon, bah voila, la famille s'aggrandit, et j'ai besoin d'une nouvelle voiture. Avec ma femme, on pensait se diriger sagement vers une logan. C'est pas joli, mais c'est pas très cher et ca roule bien, et ca remplirait parfaitement nos besoins ... Aucun problème donc, on est d'accord, reste plus qu'à signer.

Sauf que voila, y a une voiture qui me fait de l'oeuil, juste parce que je la trouve infiniment plus élégante, parce que parmi les voitures modernes c'est la seul qui aient des lignes qui me plaise. Et en occasion, ca peut se trouver dans nos prix aussi ... Bref, le coup de coeur ... Sauf que cette voiture, c'est le PT cruiser. Et c'est le mal, parce que pour se transporter c'est aussi bien que la logan sauf que ca consomme trois fois plus, parce que c'est vraiment un caprice et qu'on en a pas franchement besoin. Mais merde, quoi, elle est quand même franchement plus joli

Y a personne pour me donner un argument définitif qui me ferait resister ?

Cette vidéo ne constitue bien evidemment pas une solution :
Le problème avec le PT Cruiser c'est que si tu te pointes au boulot avec en costard on va croire que t'as un cercueil dans le coffre.
J'aime franchement pas cette voiture mais c'est une question de goûts, par contre je pense que tu peux trouver autre chose entre une Logan et une Chrysler, y'a une marge quand même.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
J'aime franchement pas cette voiture mais c'est une question de goûts, par contre je pense que tu peux trouver autre chose entre une Logan et une Chrysler, y'a une marge quand même.

D'une manière générale, pour moi, une voiture, c'est un truc avec 4 roues et un moteur et qui permet d'aller d'un point à un autre. Bref, en général, ca me laisse complétement indifférent. Donc la logan ou une autre ... Et la logan a l'avantage d'être peu cher et robuste. La seule que je trouve vraiment jolie, c'est le PT cruiser. Donc non, y a pas grand chose entre, quitte à prendre un truc entre, autant prendre la logan. C'est vraiment le coté rétro qui me plait, et à part le PT cruiser (ou une vrai vieille voiture, ou pour le coup, la conso se sera encore pire), je ne vois pas tellement ce qui peut exister.

Citation :
elle consomme 3 fois plus
J'en ai parfaitement conscience, c'est ça le pire :/ Je sais que c'est le mauvais choix. Mais voila quoi.
+1 pour la consommation
+1 pour l'aspect corbillard

T'es monté à l'intérieur ?
Pour en avoir emprunté un il y a deux semaines, je ne sais pas si c'est le niveau d'option qui voulait ça mais je serais prêt à parier que c'est moins confortable et moins bien au niveau des finitions qu'une Logan. C'est d'ailleurs assez honteux. Le style "rétro" qui aurait pu faire tout son charme à la voiture est carrément tué quand tu rentres dedans. J'avais l'impression de voir l'intérieur d'une Fuego >_< (Bon j'exagère un peu mais c'est très moche aussi à l'intérieur).

Du coup, +1 pour le prix global qui n'en vaut vraiment pas la chandelle.
Au vu du prix du carburant à la pompe.
Au vu du prix du PT cruiser.
Au vu du nombre de choses qui peuvent se casser sur une voiture...
Personnellement je mettrais pas autant d'argent la dedans. Si la Logan est plus robuste et consomme moins je prendrais la Logan. J'ai d'autre choses à faire de plus important avec mon argent .

Après c'est vrai que le cruiser est joli, mais ça ne vaut pas le coup.
qu on la trouve belle ou pas on peut effectivement dire qu elle a de la classe , elle sort du lot , ca change bcp des autres voitures qui se ressemblent toutes plus ou moins , maintenant ça fait cher l emballage quoi ...
Tu as essayé le PT Cruiser ? C'est aussi un véhicule que j'aime bien et que j'aimerai acheter, mais a priori il est un peu particulier. Peut-être que ca t'aidera à te décider.

( Ne t'arrête pas sur l'intérieur que tu trouveras sûrement aussi joli que l'extérieur cela dit. )
C'est malin avec une photo pareille, obligé il va se l'acheter !

Le but c'est de pas l'encourager ! C'est comme si tu postes une photo de Seat Léon tunning Bat Mobile, Hot va l'acheter à coup sur
Et toi, papa, tu savais ? Et tu as quand même acheté une PT Cruiser ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.pro-environnement.com/UserFiles/Image/VM%2026/voynet.jpg
Oublies la Logan et le PT Cruiser

kangoo.jpg

LA KANGOO

Ouais bon elle est moche mais elle fait dans les 10k € à l'argus... c'est le genre de voiture dont personne ne veux à cause du style qu'elle a.

Je connais quelques professionnels qui l'ont prise comme utilitaire mais elle sert toujours de voiture familiale
Citation :
Publié par harermuir
Y a personne pour me donner un argument définitif qui me ferait resister ?
Je crois que niveau crash test Logan > PT Cruiser.
Mais bon, mon argument ne vaut que si c'est ta femme qui conduit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés