Dépalcement pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous je suis un war spé fury et je dois avouer que en pvp j'ai beaucoup de mal a me déplacer autour de ma cible et faire les sorts en meme temps voila y aurait-il des conseils ou il faut juste que je m'améliore ????



Voila merci a tous et bon jeu a vous ^^


PS: je me passerai des commentaires "gros noob va te cacher" ou dans le genre merci ^^
azeqsd.
Voilà les commandes à utiliser.
Il faut straffer avec A et E, et en meme temps tourner vers ta cible.
Entraine toi avec une plante.

AD, et QE sont les deux combinaisons pour tourner autour d'une cible.
Le mieux c'est de jouer au clavier avec la souris, en mettant ta main gauche au dessus des touches AZEQSD, comme ça tu peux à la fois avancer, reculer et straffer mais aussi, tourner à l'aide de ta souris, lancer des sorts en utilisant les touches de 1 à 5 (la 6ème c'est pour les grosses mains). C'est déjà une bonne base
Citation :
Publié par Edelendil
Ne jamais, jamais, jamais tourner au clavier. clic droit et tu te diriges a la souris.

Venant de Dubble ca m'etonne meme pas

Il n'a pas dit qu'il tournait au clavier, mais qu'il straffait, c'est un déplacement latéral et oui tu le fait au clavier ça. Il s'est mal exprimé je pense, il a du vouloir dire je tourne avec la souris autour en straffant avec les touches du clavier.

Perso je tourne avec la souris, click droit enfoncé donc, par moment gauche car je suis parano et j'aime voir ce qu'il se passe autour de moi Q et D pour me déplacer lateralement donc, et les touches 1 à 4 pour les sorts que j'utilise le plus. A partir de 5 je préfère la souris ( ben oui c'est trop de Q et D après ! ).

( Dire que le mot straff sur daoc, on pouvait se faire lyncher en le prononcant )
Citation :
Publié par Edelendil
Ne jamais, jamais, jamais tourner au clavier. clic droit et tu te diriges a la souris.

Venant de Dubble ca m'etonne meme pas
Develloppe...
Sérieux, si t'arrives à faire la combi AD ou QE à la souris et QD t'es fort..
Pour les combats, je straf + tourne au clavier, pour utiliser des boutons qui n'ont pas de raccourcis attribués.
Après, quand il s'agit réellement de controler le perso de manière opti, je me met en course auto avec molette bas, et je click droit pour diriger. Genre pour fracasse-ciel, je faisais comme ca.
E et D : avancer, reculer
S et F : straff gauche / droite
garder la cible en mire : clic droit souris enfoncé

puis pour les sorts :
a, z, q, r ,g, t ,b 1, 2, 3, 4, 5, t, v
ensuite shift + a, z, q, r ,g, t , 1, 2, 3, 4, 5, v
ensuite ctrl + a, z, q, r ,g, t , 1, 2, 3, 4, 5, v

et tu assignes tes sorts sur ces touches ou sur ces combinaisons de touches, les sorts les plus utiles et les plus fréquemment utilisés sur a, z, q, r, g, t, 2, 3
ensuite tu répartis le reste du plus utilisé au moins utilisé selon les touches/combi les plus aisées à atteindre jusqu'au plus dur à atteindre

ensuite tu es un pgm, voilà, wow is easy

ps : n'oublie pas d'assigner un sort au bouton central de ta souris (molette), et si elle a plus de 3 boutons, assigne bien sûr les boutons 4 et 5 aux sorts suprêmes de par leur utilité et fréquence d'utilisation
ps² : pour un mode spécial poulpe assigne les touches "-" et "+" du pavé numérique à des sorts utilitaires (tu les toucheras avec ton pouce droit)
Citation :
Publié par Tex Dubble
AD, et QE sont les deux combinaisons pour tourner autour d'une cible.
lol quelle difficulté inutile et gâchis de doigts.


A part ça j'ai toujours trouvé inutile d'utiliser les touches A et E (pour pad ZQSD) pour le straff, ça occupe les deux touches les mieux placées du clavier pour d'autres binds alors que clic droit souris + Q ou D font la même chose.
Citation :
Publié par Koltnubtzia
E et D : avancer, reculer
S et F : straff gauche / droite
garder la cible en mire : clic droit souris enfoncé

puis pour les sorts :
a, z, q, r ,g, t ,b 1, 2, 3, 4, 5, t, v
ensuite shift + a, z, q, r ,g, t , 1, 2, 3, 4, 5, v
ensuite ctrl + a, z, q, r ,g, t , 1, 2, 3, 4, 5, v

et tu assignes tes sorts sur ces touches ou sur ces combinaisons de touches, les sorts les plus utiles et les plus fréquemment utilisés sur a, z, q, r, g, t, 2, 3
ensuite tu répartis le reste du plus utilisé au moins utilisé selon les touches/combi les plus aisées à atteindre jusqu'au plus dur à atteindre

ensuite tu es un pgm, voilà, wow is easy

ps : n'oublie pas d'assigner un sort au bouton central de ta souris (molette), et si elle a plus de 3 boutons, assigne bien sûr les boutons 4 et 5 aux sorts suprêmes de par leur utilité et fréquence d'utilisation
ps² : pour un mode spécial poulpe assigne les touches "-" et "+" du pavé numérique à des sorts utilitaires (tu les toucheras avec ton pouce droit)
Pas mal ça!
Citation :
Publié par Donov'
lol quelle difficulté inutile et gâchis de doigts.


A part ça j'ai toujours trouvé inutile d'utiliser les touches A et E (pour pad ZQSD) pour le straff, ça occupe les deux touches les mieux placées du clavier pour d'autres binds alors que clic droit souris + Q ou D font la même chose.
Absolument pas, lorsque tu fais un click droit maintenu tu ne peux pas clicker sur le reste de tes sorts.
De plus, la combi AD ou EQ est stable, CAD que les ronds seront toujours identiques, tandis qu'à la souris c'est quasiment impossible d'etre stable et régulier.

Après, chaque personne est différente, ce qu'a dit kolt, jamais je ne le ferais.
Comme l'a dit Eno, retire les raccourcis A et E (ce sont d'excellents raccourcis pour des capacités par contre) et Q + souris gauche et D + souris droite pour straffer.

En maintenant Q ou D en tournant la souris en cliquant gauche, tu peux facilement tourner autour d'une cible en utilisant uniquement ton index. Cela te laisse 4 doigts de disponibles pour faire tes capacités.

Pour les rogues: j'utilise le raccourcis Shift + Espace (auriculaire + pouce) pour fufu: super pratique.

Citation :
Publié par Tex Dubble
Absolument pas, lorsque tu fais un click droit maintenu tu ne peux pas clicker sur le reste de tes sorts.
Si tu utilises ta souris pour cliquer sur tes sorts en PvP, tu perds un temps considérable mais surtout un atout: la possibilité de réorienter ton personnage instannément (c'est impossible au clavier).


Citation :
Publié par Tex Dubble
De plus, la combi AD ou EQ est stable, CAD que les ronds seront toujours identiques, tandis qu'à la souris c'est quasiment impossible d'etre stable et régulier.
Quelle est l'utilité de faire un rond régulier et identique si ta cible est à chaque fois différente. Dans une telle situation, tu restes immobile comme un idiot alors qu'un type te tourne autour ? La souris te permet d'adapter ta trajectoire de manière plus précise tout en gardant un maximum de doigts inoccupés pour activer tes capacités.


Citation :
Publié par Tex Dubble
Après, chaque personne est différente, ce qu'a dit kolt, jamais je ne le ferais.
Il ne fait que décaler ZQSD d'une touche sur la droite...rien de bien compliqué.
Citation :
Publié par Tex Dubble
Absolument pas, lorsque tu fais un click droit maintenu tu ne peux pas clicker sur le reste de tes sorts.
Comme dit au dessus t'es pas censé cliquer sur tes sorts à la souris en même temps donc les touches A et E c'est vraiment pas utile de les garder en bind pour straff
Citation :
Publié par Heenok
Comme dit au dessus t'es pas censé cliquer sur tes sorts à la souris en même temps donc les touches A et E c'est vraiment pas utile de les garder en bind pour straff
Perso, j'ai beau avoir un clavier 1xx touches, je vais pas affecter CHAQUE touche de mes barres à un raccourci clavier.
Genre je vais pas assigner ma pierre de foyer à A..
Je straffe bien plus régulièrement.


Chez moi j'ai :
- raccourcis sorts : 1234567890), ensuite sur = ya ma monture 280 du moment, sur 9 (pav num) ma monture 100%, sur 3 (pav num) mon extracteur de granules.
- Le reste, c'est soit en double, pour etre clické là ou j'ai l'habitude de le faire, et avoir le raccourci facile.
- azeqsd pour le déplacement.
- quasi tout le pavé alphanumérique associé à un raccourci, raccourci blibli, ou de canal (je parle énormément)

Straffer c'est hyper important.
Par exemple, vs un autre hunter, je me cache à 40m derriere un obstacle et je straffe pour lui tirer dessus.
Citation :
Publié par Tex Dubble
Perso, j'ai beau avoir un clavier 1xx touches, je vais pas affecter CHAQUE touche de mes barres à un raccourci clavier.
Genre je vais pas assigner ma pierre de foyer à A..
Qui te parle d'avoir chaque touche de ton clavier affectée quelque part ? Si on parle de A et E, c'est bien car ce sont les 2 touches les plus accessibles quand on joue sur une base ZQSD.


Citation :
Publié par Tex Dubble
- raccourcis sorts : 1234567890)
Pour utiliser les raccourcis de 5/6 à 0/) tu es obligé d'enlever ta main gauche de ZQSD ou ta main droite de la souris: bref tu perds en efficacité.

Citation :
Publié par Tex Dubble
ensuite sur = ya ma monture 280 du moment, sur 9 (pav num) ma monture 100%, sur 3 (pav num) mon extracteur de granules.
- Le reste, c'est soit en double, pour etre clické là ou j'ai l'habitude de le faire, et avoir le raccourci facile.
Ca c'est ta vie, aucun rapport avec l'efficacité en PvP.

Citation :
Publié par Tex Dubble
(je parle énormément)
Suis pas étonné.
Citation :
Publié par Hokaine
...
C'est mon style de jeu.
Perso, je pivote ma main pour aller au 0 sans changer de zsqd.
Citation :
Publié par Tex Dubble
Straffer c'est hyper important.
Par exemple, vs un autre hunter, je me cache à 40m derriere un obstacle et je straffe pour lui tirer dessus.
Bah bien sur on t'a jamais dit le contraire, on te dit juste qu'au lieu de straff avec A et E, il est beaucoup plus simple et précis de straff à la souris et ainsi binds les touches A et E avec des touches plus importantes. C'est plus simple que de pivoter ta main pour aller chercher des sorts a l'autre bout du clavier.
Citation :
Publié par Tex Dubble
Perso, je pivote ma main pour aller au 0 sans changer de zsqd.
Je viens d'essayer et j'arrive à peine au 7. Photo plz ?
Ça doit être hard à regarder.

Citation :
Publié par Tex Dubble
C'est mon style de jeu.
Attention on parle d'efficacité pure et dure, plus rapide, plus préçis, pas plus beau ni plus skillé (zomg je me contorsionne pour atteindre telle touche).
Perso je trouve pas que QD + click droit soit plus simple que simplement A et E.
Et après tout, j'osef vu le clavier souris que j'ai... (G15 + Razer DB)

EDIT : effectivement, je viens de prendre une photo, et c'est pas beau à voir.
Nerfs et veines apparents, impression de main déboitée, etc...
Pour décrire : je fais un empans avec ma main gauche, majeur sur z et le pouce tendu au maximum.
J'arrive au 0, et à la touche retour, mais après c'est injouable.
C'est vraisemblable jusqu'au 9/0 pour les grandes mains.
Majeur, annuaire et index sur ZQDS, et le pouce qui tend vers è_çà)=

Par contre, je ne peux bouger réellement que jusqu'au 9, après j'utilise la souris ou la main droite.
Mais vu que j'ai fusée éclairante et le drake sur ) =, voilà quoi...
D'autant que toutes mes techniques sur 7890 nécéssitent d'etre à l'arret pour etre lancées
Citation :
Publié par Tex Dubble
Perso je trouve pas que QD + click droit soit plus simple que simplement A et E.
Prend le temps de tester. Tu ne peux pas t'habituer en dix minutes. Pour sentir la différence, il faut que tu soit aussi à l'aise avec l'un qu'avec l'autre.

Citation :
Publié par Tex Dubble
Et après tout, j'osef vu le clavier souris que j'ai... (G15 + Razer DB)
Je vois pas ce qu'un G15 t'apporte au niveau déplacement. Ca m'étonnerai qu'il existe des macros de straffe efficaces en PvP. Un simple clavier Windows tout bête comporte largement assez de touche pour WoW. Ou alors c'est que tu as plus de 50 binds ce qui me parait peu probable.

Quand à la souris, avoir des boutons c'est pratique mais n'affecte en aucun cas ton déplacement (sujet de ce thread.)


Citation :
Publié par Tex Dubble
EDIT : effectivement, je viens de prendre une photo, et c'est pas beau à voir.
Nerfs et veines apparents, impression de main déboitée, etc...
Tu me l'envoies par mp ?



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ps: j'osef ca veut dire dire en dehors de JV.com
Citation :
Publié par Hokaine


Je vois pas ce qu'un G15 t'apporte au niveau déplacement. Ca m'étonnerai qu'il existe des macros de straffe efficaces en PvP. Un simple clavier Windows tout bête comporte largement assez de touche pour WoW. Ou alors c'est que tu as plus de 50 binds ce qui me parait peu probable.






Bah, les raccourcis que toi tu mets sur A et E moi je les met sur G1, G2, etc..


Comment ca j'osef veut dire "dire"?
Citation :
Publié par Hokaine
Ouai ca sert à rien quoi xD
Bah, pouvoir straffer avec A et E, sans perdre les raccourcis voulus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés