La lassitude en jeu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zazard [Jiva]
Il ne tient qu'à toi de proposer des events et peut être comprendras tu que ce n'est guère facile à trouver ou encore organiser
De plus si tu trouves Dofus lassant, personne ne te retient hein...
Perso, j'me lasse pas y'a toujours des choses à faire telles que de tester des builds atypiques (éniripsa terre en ce moment ).
Perso, je vais réagir comme toi, 'Jm'enfout que tu ne te lasses pas, bravo pour ton build moi l'argent n'avais pas tombé du ciel' Et avant tout de suite de dire que personne me retient, j'ai arrété le jeux, et sa fait vraiment longtemps.
Allez génial!

Tout le monde vient ici, poste son expérience Dofus, raconte qu'il en a trop marre parce qu'on s'emmerde, qu'il a eu son niveau 100,
qu'il a des éclairs, qu'il aime les religieuses au café, et savoure en ce moment même une part de Saint Honoré.

Tous les Mmorpg, c'est pareil, tu dois enchaîner les monstres.
Quand on me sort les quêtes de Wow, ça me fait rire, les principales quêtes,
il faut buter des monstres, récupérer un objet où il faut chaîner des instances.

Je ne suis absolument pas fan d'Ankama, il y pas mal de problèmes vis à vis de Dofus,
mais critiquer des choses juste pour critiquer, c'est très très moyen.

Certains faisaient référence au Post de Tot, où il s'expliquait vis à vis des joueurs.
Je vous mets au défie de trouver un seul Mmo où le patron de la boite vient s'adresser aux joueurs sur un forum de cette manière.
C'est certes maladroit, et "Ankama pompe à fric" c'est véridique,
mais loin d'être un extrême dans le marché.
Rien que le fait de s'adresser aux joueurs dans la situation de Tot est un geste anti-commercial.

Les joueurs de Dofus sont choyés, peut-être trop, donc, il faut se plaindre.
De tout et de rien en plus. Cool.
Je suis tellement d'accord, lors des premières bêta il n'y avait que Amakna et que le serveur Jiva, un vrai PvP avec des enjeux plus qu'existants.

Maintenant ? Du pvp mou , je ne vais sur le jeu que pour chat et faire un peu de RP à la taverne, rien de plus.

Aucun challenge, ça me saoûle, de plus je suis d'accord pour dire que Ankama est une pompe à fric qui néglige expressément ses joueurs et ne tient pas compte de leurs envies.

C'est dommage.
Marrant, je suis d'accord avec kaarnak, je m'y attendais pas. Un type qui conçoit pas de jouer sans un eni pour l'aider, et qui se plaint ensuite du manque du challenge du jeu, c'est cocasse, mais c'est pas faux.
Yopla.

Perso, j'ai maintenant arrêter ce jeu depuis longtemps, je pourrais pas dire quand mais longtemps. Raisons ?


- PvP inexistant : y'avait eu un wiki super bien fait sur des arènes PvP a insérer dans le jeu, c'était pas mal mais non on préfère faire des artworks ou faire une v2 dofus olololol.
Puis les prismes, je sais pas à quoi ils ont pensaient en faisant les prismes. C'est LOL quoi. Encore moins de PvP !
Et puis super système ange/démon, vraiment ca aussi c'est une belle boulette.
De plus, on désavantage les neutres, pourquoi ? Ca va pas les faire venir faire du pvp quand on voit comment les gens se font traité pendant les aggros.

- Linéarité : Comme dans tous les MMORPG au bout d'un moment, mais ils essayent plus vraiment de le developper ou de faire des événements (Pas comme les autres MMO :/) Y'a quoi a part farmer dans ce jeu au fait ? RP = lol, drop=farmer, xp=farmer, quete=farmer. Alors on vous rajoute un lopin de terre par ici, par là, une petite île, tout le monde est content ! Gé-ni-al !!

- Communauté : je vous avouerais que ce jeu c'était de la pur balle au début, un serveur, on connaissait tout le monde, plus ou moins, de nom. Un PvP excitant et égale. Des stuffs moins variés certes, mais moins d'inégalités. Pas de panoplie abusay ololgsuitrofort mais t'es stuffé commes les autres aussi.
Je me suis un peu écarté du sujet là.
Donc oui, avec l'arrivage massif de personnes très jeunes, et qu'est ce qu'on est con à cette époque et la super idée de Asrtub !! (GG ankama vous avez réussi a faire venir les Bots + Kevins ! Une pierre deux coups)
Des HL qui sont là juste pour être HL, j'ai mon aura je suis le plus fort, j'aggro j'ai rien a faire.

Enfin voilà, ce qui m'a fais réelement quitté est le PvP, sans être de mauvaise foi, il y a aucun PvP dans Dofus. Ou tout les 36 du mois vous tombez sur quelqu'un de votre niveau par over stuffé, over busay.
Bon, a ceux qui veulent dire "Si ça te plaît pas, arrête", j'aimerai répondre :

Vous, arrêtez de poster ici, vos réponses sont totalement vide de sens et n'ont pas leurs places ici.

Pour Chii maintenant, tu sais ce qu'on appelle faire la politique de l'autruche ? Ankama ne fait que ça.

Le but de mon post étant maintenant de voir l'intervention d'un officiel qui pourra peut-être répondre aux craintes et attentes de ses joueurs, j'aimerai éviter que ça dérive trop et qu'il y ait un lock.

WoW propose certes des quêtes de farm, y jouant, je peux bien sur affirmer qu'elles ne représentent que 50% des quêtes, le farm est alors moins lassant hein.
Moi, 11 ans
Bonjour
Je poste pour réagir a ce sujet qui, bien que complexe, arrive a faire réfléchir les gens au moins le temps qu'il postent.
En effet beaucoup de jeunes gens, (dont je fais parti) ne cherchent qu'une seule choses:
Kikoucmoileplusfortolol, et oublie l'essence même d'un jeu en ligne:jouer avec les autres.
Or, ce que Dofus propose, c'est:je joue solo pour être le plus fort avoir tous les dofus!
Aller hop, 10 ptit donjon DC! Sans même parler avec ses coéquipier, plaisanter, faire n'imp' mais rigoler.
Mais non obligation de toujours faire la même chose, tu fais un sram multi pour être original et voir ou cela mène? Réponse:
Ololol toi t ripou mec aret le jeu serieu t tro nul olol.

Pour rapel, j'ai 11ans. Méditons ensemble sur ça.
11 ans, c'est cool. L'âge critique vient après tkt pas

Puis c'est même plus de l'abréviations qu'utilisent les jeunes, ils savent plus écrire c'est tout. Quand tu vois "sa" au lieu de "ca", "an" au lieu de "en" et vice versa...
Je passe sur les mots inventés sur le moment, les mots qu'ils disent mais comprennent pas.. Enfin bon..
Citation :
Publié par Dew L. Berry

Pour Chii maintenant, tu sais ce qu'on appelle faire la politique de l'autruche ? Ankama ne fait que ça.
Shii*

Non je ne sais pas, tu vas pouvoir m'expliquer.
(Sinon je suis parfaitement dans le sujet, enfin, vu qu'il n'y en a pas, j'y suis.)
Moi aussi, la lassitude m'envahit, enfin ça date, 1 an que je glande au zaap, Dofus, c'est un peu comme un 2 ème MSN pour ma part .
Egalement, j'ai changé 4 fois de serveur, c'est peut être une preuve de lassitude.
Donc, juste pour te dire que ton post est très véridique de la situation actuelle

Enfin, bon j'ai arrêté Dofus, quand on voit que l'on se "lasse", vaut mieux sortir .

Nota : Ankama est victime de son succès
Moi j'utilise dofus comme un 2e MSN seulement quand Dofus me lasse.

Mais bon, je me suis lassé de ce jeu pendant presque un mois, j'ai repris en ayant des objectifs et depuis Dofus ne me lasse plus

Mes raisons : Monter un nouveau perso et faire des nouveaux équipements
clap clap clap.


Super discours.. je suis 100% avec toi... dofus est l'un des meilleurs jeu ONline pour ne pas dire le meilleur jeu online auquel j'ai pu jouer.. (y compris wow GW etc..) et qui m'a rendue vraiment addict!


Ce que tu dis est totalement vrai mais si tu dis ca ce n'est pas pour pourrir le jeu mais vraiment que tu es victime d'une réel déception..

C'est vrai c'est triste mais dofus ne sera hélas jamais plus comme avant.. place au kikitoudurisme et au merchandising à 2 balles...


Ca me rend bien malheureuse aussi. si un dev pouvait lire ça cela sauverait 'il dofus? Hélas non..
Quelque chose de frappant :

Citation :
Publié par Joueur Lambda
Dofus est pour moi un deuxième MSN.
On voit ça de plus en plus.

L'esprit MMORPG de Dofus se pert-il chez les anciens joueurs ? Ankama chercherait-il a les garder ou s'en foutrait totalement ?

Pour Shii, je préfère t'ignorer, continues a jouer au con si ça te chantes, tu le fera seul, c'est une habitude chez toi.
Citation :
Publié par Shii-
Le type lance un débat pour insulter ceux qui y prennent part, bel esprit.
Tu ne comprends pas. On a le droit de discuter de ce sujet que si on est en accord avec l'auteur. Ainsi soit-il !!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés