Chiens de jeteurs de sorts, votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Bah, c'est quand même une des spécificités du jeu, les combos, et beaucoup disent qu'ils auront du mal à revenir à un système classique qui les ennuie désormais.

Franchement, un système de combo mage, où l'on peut se déplacer etc. entre les étapes, et où chacune de ces dernières produirait un effet intermédiaire, ça dynamiserait ces classes, qui sont les moins jouées à l'heure actuelle (le nécro et le démo). Le tissage de sorts, moi je le voyais en temps réel à l'origine !

Bien sûr, forcément, il faut ensuite donner davantage de moyens au CaC de s'approcher et leur conférer des anti-CC raisonnables.

Toujours la même histoire
Je crois que pas mal de tanks confondent healer et mago ici, parce que venir me dire qu'un tank n'a pas sa chance face à un démo ça me fait doucement rigoler, pourquoi croyez vous que nécro et démo sont les classes les moins présente au 80 ?
Citation :
Publié par Loky DeGlaston
Je crois que pas mal de tanks confondent healer et mago ici, parce que venir me dire qu'un tank n'a pas sa chance face à un démo ça me fait doucement rigoler, pourquoi croyez vous que nécro et démo sont les classes les moins présente au 80 ?
Parce qu'ils n'ont pas accès au système de combo
Citation :
Publié par fujji
Bah dites pas n importe quoi avec vos combos alors ...

je vois pas pourquoi on devrait avoir des combos pour nous desavantager non mais vraiment fermez la un peu avant de donnez des idees à la con...
Ce n'est pas une idée à la con, on te propose de changer ton tissage de sort pourri et useless contre un systeme de combot plus sympa, plus rapide et donc plus puissant ... t'a pas compris, et t'es simplement un lvl 30 qui sait pas ce qu'est le tissage de sort?
Citation :
Publié par ketybios
Ce n'est pas une idée à la con, on te propose de changer ton tissage de sort pourri et useless contre un systeme de combot plus sympa, plus rapide et donc plus puissant ... t'a pas compris, et t'es simplement un lvl 30 qui sait pas ce qu'est le tissage de sort?
je suis lvl 80 et un combo sur tissage de sort t es debile ou quoi ?

Deja rien qu a l animation ou tu es sur un rocher ect t es reperer et c est chiant mais si en plus faut faire des combos ...

Ou alors ok ton systeme de combo mais sans l animation de merde qui te fait reperer a 100m et pour info sous full tissage ca pique les dd donc mon 5k c etait pas abuser
Citation :
Publié par ketybios

Si tu lis le titre du post il est juste indiqué de remplacer les sorts par des combos, il n'y a aucun rapprochement avec le spellweaving.

Lagoon - L11 Bright Wizard

Ferox [Darktide]

Yamaneko - L80 Tempest of Set
Ayasa - L76 Herald of Xotli
Lagoon - L60 Ranger
Bah il voit le truc en termes d'avantages, de désavantages. Visiblement, la combo fout les chocottes

Mais il est question d'AMUSEMENT ! Voilà pourquoi on veut des combos avant tout !

(Sauf que franchement, je suis certaine qu'en plus, les mages seraient carrément plus efficaces ...)
Citation :
Publié par fujji
je suis lvl 80 et un combo sur tissage de sort t es debile ou quoi ?

Deja rien qu a l animation ou tu es sur un rocher ect t es reperer et c est chiant mais si en plus faut faire des combos ...

Ou alors ok ton systeme de combo mais sans l animation de merde qui te fait reperer a 100m et pour info sous full tissage ca pique les dd donc mon 5k c etait pas abuser
En fait t'a vraiment rien compris ... j'abandonne ... sa m'épuise de devoir tout expliquer plusieur fois ... Bien sur que si on transforme le tissage de sort en combot, il y aura des adaptations, avec plusieurs combot, ou alors un systeme de cumulation de point sur combot reussit pour lancer un dernier combot plus puissant avec les points cumulé ...
Citation :
Publié par ketybios
En fait t'a vraiment rien compris ... j'abandonne ... sa m'épuise de devoir tout expliquer plusieur fois ... Bien sur que si on transforme le tissage de sort en combot, il y aura des adaptations, avec plusieurs combot, ou alors un systeme de cumulation de point sur combot reussit pour lancer un dernier combot plus puissant avec les points cumulé ...

Bah sans l animation pourquoi pas, mais avec l animation c est mort ...

Et j espere que tu parles bien du tissage et non pas de tout les blast en general la ...

Va falloir arreter de croire que c est simple a jouer mago comparer a un cac alors que c est le contraire ...

ca demande aucun skill de jouer cac, j appui sur 3 boutons je rush un type je le 2shoot next
Citation :
Va falloir arreter de croire que c est simple a jouer mago comparer a un cac alors que c est le contraire ...
Je pense que tu vient de sortir le truc le plus débile que j'ai jamais vu sur jol, et pourtant, j'en ait vu des beaux, en conséquence tu devrait recevoir la médaille du mec le plus unskill qui soit et qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Par ailleurs, je ne pense pas risquer de me tromper en disant que tu n'a pas dépassé le lvl 40 avec une classe corp a corp en pvp.
Donc pour résumer : L2P mec (ou retourne sur WoW)

Citation :
Publié par Lagoon
On a un conquérant 80 dans la guilde, en duel il déboite tous les magos. Le DPS est clairement insuffisant pour lui virer ses 7,5k HP même avec du puppet of set et compagnie. Bien sûr il y a utilisation de potions (il n'y a de toute facon aucun interet de pvp sans avoir toutes les potions up) + divers feats qui lui regen de la vie ainsi que le fait de switcher constamment entre défensive stance et frenzy stance.

Alors certes le mago peut s'enfuir, mais le tank aussi donc égalité, le tank a même certainement plus d'aisance à fuir. Pour l'endurance, y a un skill qui permet de courir deux fois plus longtemps (ça bouffe moitié moins de stam) lorsque l'on met 800 points dedans. Skill qui est inaccessible aux mages et aux priests (sauf le HoX qui possède ce skill pour des raisons évidentes). De plus comme dit plus haut, les potions sont indispensables en PvP y compris celle de stam qui regen 150 par tick...
Avec une spé plutot défensive, effectivement le combat sera difficile a terminer mais en spé offensive, si le démo ne joue pas trop débilement ou ne c'est pas spé trop débilement, tu as largement assé de ccs pour virer au moins les 3/4 de la vie du tank pendant les ccs, et ca, skill ou pas, le tank ne peut rien y faire.

J'ai testé l'enchainement suivant contre un démo de ma guilde : Charge avec l'effet knockback, puis gros combo en frenzy pour tenter le OS le mettre a 20%, a chaque fois il avait quelque chose pour eviter ce combo. Naturellement, j'ai tenté de le passer plus tard, mais impossible de passer un combo efficace grace a une compétence d'invulnérabilitée après mon premier cc car le mage a sufisament de possibilité de ccs pour me descendre avec des DD a 1000 plus ou moins, réputés faibles sur Jol / site officiel, mais qui sufisent largement a tuer un conquérant.
Non, par contre faire du tissage un truc utile, pourquoi pas. Nan parce que quand je regarde le nombre de skills de ma nécro et de mon assa, c'est comme un gros panneau "non pitié pas le système de combo pour les mages" vu que en gros, l'effet secondaire du système de combo, c'est d'avoir à la louche 5x moins de compétences que les mages.

Un p'tit screen pour comparer le remplissage de barre d'action des deux, ça fait limite pitié, donc perso non, j'ai pas envie de voir le nombre de sorts diminué de moitié pour avoir un système pseudo-révolutionnaire qui sert à rien. Qu'ils commencent par faire marcher le système de combo et finir les classes (du genre en triplant le nombre de compétences des classes mêlée) et ce sera un début. C'est pas étonnant que l'équilibrage soit foireux quand on voit le nombre de compétences de chaque classe.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Assa_ui.jpg
Taille : 1274x960
Poids : 301,1 Ko
ID : 49690   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Necro_ui.jpg
Taille : 1274x960
Poids : 298,0 Ko
ID : 49691  
Citation :
Publié par Arendallan
Je pense que tu vient de sortir le truc le plus débile que j'ai jamais vu sur jol, et pourtant, j'en ait vu des beaux, alors je pense que tu devrait recevoir la médaille du mec unskill qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Par ailleurs, je ne pense pas risquer de me tromper en disant que tu n'a pas dépassé le lvl 40 avec une classe corp a corp.
Donc pour résumer : L2P mec (ou retourne sur WoW)

Hum je resume pvp 6v6 : inc

je prepare mes combos, je target un caster je charge et boom je le 2shoot, next cible ?

MAis dis moi c est tres dur a jouer un cac ah ouais faut pas se tromper sur le target -__-
Citation :
Publié par fujji
Hum je resume pvp 6v6 : inc

je prepare mes combos, je target un caster je charge et boom je le 2shoot, next cible ?

MAis dis moi c est tres dur a jouer un cac ah ouais faut pas se tromper sur le target -__-
C'est beau d'étaler son ignorance comme ça
Si ils font du tissage de sort un truc vraiment utile, et qui utilise des systèmes similaires aux combo cac, alors on aura quelque chose de plus équilibré.

Le principal problème selon moi, c'est que le jeu est sorti alors que le tissage n'était pas fini, et peut être même pas encore pensé : la forme bidon actuelle n'est apparue sur la beta que quelques jours (?) avant la sortie, histoire de ne pas trop perdre la face en n'implantant pas une feature de base...

( pom 80 )
Citation :
Publié par Sølvfaks
C'est beau d'étaler son ignorance comme ça
Toi qui a l air d etre un cac tres skiller ~~ explique moi ce que tu fais d autres hum
?

Je suis curieux
@ Celidya : Avec mon conquérant, je peut aisément faire le même genre de screen, voir peut etre plus, ceci dit tu admettra bien volontier que c'est sans interet

Citation :
Publié par fujji
Si ca marche comme ça, alors le mage a une grosse déficience mentale irl et est a poil. Sinon, en 6vs6, il y a plein de trucs auxquels les tanks sont sensibles : ca s'appelle des ccs (ou sort de controle), ce sont des sorts qui permettent de bloquer et gener les adversaires et toutes les classes en ont. Si tu pense que ton mage n'est qu'un DD bot, j'en suis désolé pour toi, mais il va faloir que tu apprenne un peu a jouer.
Je crois que je l'avais lu quelque part, mais depuis le temps, inutile de dire que je ne me souviens plus où que Funcom a renoncé aux combos pour les mages parce qu'il ne trouvait pas le moyen de rendre le système jouable/intéressant/équilibré et qu'il s'est rabattu ensuite (longtemps après) sur le tissage de sort.

Donc je suppose que l'idée des combos pour mage est bel et bien enterrée, non?...
Citation :
Publié par fujji
Toi qui a l air d etre un cac tres skiller ~~ explique moi ce que tu fais d autres hum ?
Et bien, comme tu as pu le comprendre, je ne joue pas CaC en main mais le jousting, la gestion des boucliers (les tiens et ceux de ton adversaire), de la parade, du momentum, de la distance, du placement, de l'endu etc. Tout ça doit te dire quelque chose, j'imagine ... Ou tu es en train de nous dire que tu te fais plier par des CaC qui restent face à toi sans bouger et que tu ... Restes aussi face à eux sans bouger ?...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés