Les landes sur Estel

Répondre
Partager Rechercher
Sur ce coup, même si ce dit Eltha est vrai, on ne peut pas rejeter la faute sur le raid héros. Ils auraient pu nous exploser et nous rouler dessus, soit. Mais ils s'occupaient du tyran et des adds. On peut encore comprendre...

La question, à ce moment du fight, reste : pourquoi avoir monté un raid ouvert monstre pour aller dans les caverne de Fror !!! Alors là ! Franchement, ça reste incompréhensible.
Citation :
tu veux parler des 6/7 monstres qui défendaient face à combien de héros? 20? 24? Et finalement c'est même pas les héros qui ont rushé ce sont les monstres
Heu ca t'arrives de ne rien avoir a reprocher a tes adversaires ?

Le nombre de fois ou j'ai défendu a 5/6 Vs "trop" sans pour autant en faire reproche a mes adversaires....

Ils sont pas responsables de la désertion de ton camp.

Hier aprés midi j'arrive coté monstre , je vais fritter avec le raid et la aprés un wipe mass deco monstre on se retrouve a 4 vs 15 héros en tentant de défendre luga.
Je me vois pas critiquer le raid héros qui ai venu a Luga.
Et encore moins le fait que quand ils tapaient les npc ils ne nous ont pas rush et nous surveillaient du coin de l'oeil (plus efficace au final).

La faute a qui ?

Ensuite j'ai pris sur moi de continuer en étant le seul faucheur en mélée avec deux profa bas rang pour seul heals , j'ai eu de nombreuses morts , la faute aux héros qui me focus voyant que je creverai vite ou aux monstres qui ont déco a la prémiére difficultée?



Bref chacun déco ou reste quand c 'est difficile selon ses envies , je ne juge pas ça , mais faudrai pas ensuite reprocher aux adversaires la situation.

Tout ca est indépendant du camp , je donne un exemple d'hier coté monstre , mais trois jours avant j'avait eu la meme chose coté héros.
Citation :
Heu ca t'arrives de ne rien avoir a reprocher a tes adversaires ?
Heu je reformule : encore heureux que les héros n'aient pas utilisé d'exploit alors qu'ils étaient le triple et je leur reproche juste au passage de ne pas être venu nous chercher, c'tout.
Je les ai connu moins frileux les héros (et les monstres).
Après le reste osef comme on dit.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
je leur reproche juste au passage de ne pas être venu nous chercher, c'tout.
Tu peux développer un peu ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire là, nous avons attaqué un fort, nous avons joué sans exploiter aucune faille, nous avons pris le fort et buté les monstres qui traînaient. Il fallait aller vous chercher comment ?

Au passage, depuis une semaine nous allons régulièrement vous chercher à DG et généralement ça se passe mal pour nous, mais c'est amusant quand même .
J'ai l'impression que si les héros vous avez rush comme des sauvages en laissant les npc root dans un coin ou agro pas un gardien courrant tu leur aurais reproché d'etre des crevards qui cherches a farmer les monstres en priorité.




Bon si les reproches en sont arrivés la c 'est que tout va bien dans le meilleur des mondes sur Estel .
Citation :
J'ai l'impression que si les héros vous avez rush comme des sauvages en laissant les npc root dans un coin ou agro pas un gardien courrant tu leur aurais reproché d'etre des crevards qui cherches a farmer les monstres en priorité.
Avant que tu continues je t'arrêtes tout de suite, parler d'un truc alors qu'on était pas là, je trouve ça un peu fort, pour info on a attendu les héros aux bucherons en sachant pertinemment qu'on aller se faire rouler dessus(on avait et on a eu pleins d'occasions de fuir), on voulait juste savoir à quelle sauce on allait être mangé.

(puis bon le rush gardien.....)

Citation :
Tu peux développer un peu ?
Beh en gros vous avez pullé le tyran et vous l'avez tapé dans un coin sans se soucier des 6 pauvres monstres dans les bubus alors que vous étiez asse pour le tenir au chauds et nous défoncer en même temps (on était pas asse gras?), il y avait plus de pnjs dans les bubus. Finalement c'est nous qui avons foncé dans le tas, et on a été récompensé par un TP cimetière gratuit .

Citation :
nous allons régulièrement vous chercher à DG
Le fort le plus interessant à reprendre d'un point de vue challenge.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Beh en gros vous avez pullé le tyran et vous l'avez tapé dans un coin sans se soucier des 6 pauvres monstres dans les bubus alors que vous étiez asse pour le tenir au chauds et nous défoncer en même temps (on était pas asse gras?), il y avait plus de pnjs dans les bubus. Finalement c'est nous qui avons foncé dans le tas, et on a été récompensé par un TP cimetière gratuit.
Euh... comment dire ... comme Jack ?
Déjà je ne sais pas si on parle du même moment, y'a pas mal de bastons quand même ces temps-ci et d'un jour sur l'autre, mis à part les bastons très glorieuses, je peux me mélanger les pinceaux, ensuite hier ben effectivement je ne me souviens pas bien de ce dont tu parles. Peut-être n'étais-je pas là, peut-être là à somnoler - c'était à quelle heure ?, peut-être là à gérer des pm, etc etc... bref, comme tu disais hier, je dois avoir une mémoire très sélective .

Citation :
Le fort le plus interessant à reprendre d'un point de vue challenge.
Ben quand nous sommes deux fois plus nombreux que vous, je trouve normal que nous nous déplacions là-bas, surtout si les track ailleurs ne donnent rien .
on a pas fait que tapper le tyran hier on a d'abord rusher a l'intérieur du bubu quand le gardien à pris l'aggro ensuite on est revenu sur le tyran et dès qu'on voyait un monstre on switchait dessus, cranito traskyr etc sont tombés alors on vous a peut-être pas suivi aux araignées mais on allait pas abandonner le gardien avec son tyran et vous suivre là bas sans méné
ben fallait emmener la méné de toute façon la plupart du temps les gardiens c'est des nain tout moche, alors un de moins c'est pas plus mal........
Chacun voit midi à sa porte.

Pour info, on a tenté une charge alors que vous étiez en train de dps le tyran.
Le méné, on l'a tombé à... 2000 PV !!! Yay ! Juste pour dire que je ne crois pas qu'il n'y ait eu qu'un méné. Avec en plus, les mds, les capis... Le gardien ne risquait pas grand chose au final, à moins qu'il n'ait été en carton pâte...
Rassurez-moi, il jouait avec ses comp', non ? Pas en attaque auto ?

Peu importe. Ce qui a vraiment merdé à ce moment de la soirée, c'est que la grande majorité des monstres est partie en raid ouvert dans la caverne de Fror... Je réfléchis à ce coup hautement tactique depuis ce matin... Comment dire...
Franchement avec tout les efforts possible je vois pas ce que tu reproches aux héros sur ce coups la.

Ils pull le tyran en vous laissant pépéres?

Bha ca semble pas choquant quand même.

Ce qui serai choquant c 'est envoyer un mec hors groupe sous bulle pull le tyran a l'ecart pour ensuite vous rusher pépéres sans difficulté.
Ca franchement c 'est de l'abus et j'ai vue trés souvent a une autre epoque.

Ce qu'ils ont fait c 'est juste "normal" , et si les monstres n'avaient pas voulu defendre le tyran c 'etait quand meme pas a eux d'aller vous chercher

Citation :
Avant que tu continues je t'arrêtes tout de suite, parler d'un truc alors qu'on était pas là, je trouve ça un peu fort
Mouai , dans ce cas tu fais des discussion privés en MP?

La description de la situation semblait suffisante pour participer a la discussion.
Si tu as des rajouts a faire pour m'aider a comprendre ton point de vue je serais content de les lire , j'ai pas de parti pris sur la question , mais la dans la façon dont c'est décrit je comprend vraiment pas le reproche fait aux joeurs.
a mais si vous voulez qu'on exploite les bugs pour vous roulez dessus à 20 contre 8 c'est votre droit hein, seulement ce n'était pas mon choix et puis il y avait alors à ce moment là un coup à jouer en suivant la cible du tyran et en vous mettant tous à taper le gardien ou les ménés qui le soignent c('est d'ailleurs ce qu'on fait les ouargues et c'est ce qu'ils devaient faire) mais bon quoi qu'on face ça ne convient jamais ^^

il y avait une autre option aussi c'était de venir et de repartir aussi tôt et rependre un fort ou vous n'étiez pas. en pve (sauf que le pve ne nous intéresse guère donc on est venu au bubu après c'est pas ma faute si les monstres préfèrent farmer fror :s) enfin soit c'est pas grave je pense que les héros ont fait ce qui avait à faire c'est à dire attaquer le fort où les monstres se trouvaient.
Citation :
je pense que les héros ont fait ce qui avait à faire c'est à dire attaquer le fort où les monstres se trouvaient.
Oui...je reproche juste que vous avez joué avec le frein à main, votre attaque sur les bubus hier soir en est un bon exemple, à 3 fois plus vous n'avez pas fait de vrai rush pour nous exterminer, mais c'est aussi valable pour les monstres certains soirs hein, en ce moment ça joue souvent(tout le temps?) avec le frein à main, ce qui fait que des fois je m'endors presque sur le clavier
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Oui...je reproche juste que vous avez joué avec le frein à main, votre attaque sur les bubus hier soir en est un bon exemple, à 3 fois plus vous n'avez pas fait de vrai rush pour nous exterminer, mais c'est aussi valable pour les monstres certains soirs hein, en ce moment ça joue souvent(tout le temps?) avec le frein à main, ce qui fait que des fois je m'endors presque sur le clavier
A ce que je vois ils ont pas voulu vous dégouter en vous écrasant c'est tout, sinon comme dab ca aurait fait mass déco.

On peut pas vraiment leur reprocher.
Ouais, mais le souci, c'est qu'ils nous ont dégoûté quand même en ne nous écrasant pas.

Tant de sollicitude de la part des héros me touche beaucoup. Heu... Nan, en fait, je m'en cague ! S'ils doivent nous rouler dessus, qu'ils le fassent.
Je préfère me faire rouler dessus que de jouer à touche-pipi à distance, en essayant de trouver un angle d'attaque qui n'existe pas.
Au final, on s'est fait rouler dessus, mais vous n'avez même pas eu à bouger !

@Sylindor : Le coup, on l'a tenté. On a rushé un des ménés. Il est tombé à 2000 HP avant que tous les Cac ne se fassent défoncer en 10 secondes. Notre profa étant chain mezz, impossible de prendre du heal.

@inirenec : pour la mass deco... En fait, rien que de voir les héros arriver au bubu, ça a suffit à faire partir la masse Z'ont opté pour Fror avant même la première escarmouche... Si on est resté, c'est qu'on espérait une charge de dingue sur nous, ce qui nous aurait permis une défense active.

Les Npc, on s'en tape. Un tyran se gère à trois. Il restait 17 joueurs pour faire le vide, non ?

D'accord une nouvelle fois avec Eltha : lâchons les chevaux ! Stop les conciliabules de trois plombes avant de passer à l'action. Du rythme, bordel. Que ce soit la guerre ouverte avec des fights dans tous les coins. Et ceux qui ne suivent pas ne suivent pas. Ils apprendront plus vite comme ça. Rush !!!!
Citation :
Oui...je reproche juste que vous avez joué avec le frein à main, votre attaque sur les bubus hier soir en est un bon exemple, à 3 fois plus vous n'avez pas fait de vrai rush pour nous exterminer, mais c'est aussi valable pour les monstres certains soirs hein, en ce moment ça joue souvent(tout le temps?) avec le frein à main, ce qui fait que des fois je m'endors presque sur le clavier
c'est marrant un coup c'est :

"ouinnnnnnn, ils étaient plus que nous les héros et nous on piétiner comme des mal propre c'est pas fair play ...... blahblahblah"

et un autre coup c'est :

"ouinnnnnn, il étaient plus que nous alors pourquoi ils ne nous ont pas écrasés ? c'est pas normal, ils jouent avec un frein a main .... blablahblah"

heuuu quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on doit faire pour que ça ouine pas s'il vous plaît, je m'y perd là

cordialement

khepri/erhilwen
T'as pas du me voir pleurer souvent pour m'être fait rouler dessus, je constate (valable pour les deux camps) juste que depuis quelques temps ça campe souvent devant les forts, ça met 3heures à faire un pull alors qu'il y a moyen de "torcher" le fort en moins de deux, etc, bref ça glande plus que ça pvp.
Allez, je vais y aller d'un petit CR aujourd'hui à propos de la soirée d'hier . Pour ma part, même si je me suis fait étriper je ne sais pas combien de fois, je considère la soirée comme une réussite, donc déjà merci à tout le monde héros comme monstres !

La première partie de soirée était très tendue coté héros, quand j'ai pris le lead, vers 21h00 / 21h15, nous avons formé un raid complet assez rapidement et il y avait 3/4 héros isolés avec nous qui nous suivaient, raid très déséquilibré en terme d'effectif puisque nous avions 6 gardiens au départ et peu de DPS. La carte était toute rouge, nous avons donc tenté Tirith d'entrée de jeu. En face, un raid de monstres de 15 avec 4 chefs de guerre et 1 profanateur, un autre raid de monstres de 18 avec 4 chefs de guerre et 2 profanateurs plus quelques électrons libres non groupés, d'après mes sources qui devaient être assez fiables. Ne connaissant pas les effectifs adverses, nous avons tenté une attaque sur Tirith, nous nous sommes faits roulés dessus, normal. Vu notre groupe, vu les monstres, j'ai demandé un repli sur Ost Ryngdir. Nous avons fait le yoyo une bonne heure et demi entre Ost et Tirith, et à chaque tentative d'attaque de Tirith de notre part, i.e. 2 autres fois dans cette période, cela s'est soldé par une lourde défaite, du coup, repli sur Ost. A noter que mis à part la première fois où nous nous sommes vraiment retranchés dans Ost, les fois suivantes nous avons accepté les batailles sur les pentes. Entre temps, nous avons récupéré un plus de DPS.

A partir de la seconde moitié de soirée, i.e. après 23h00, les héros éparpillés se sont regroupés dans un mini-raid d'une dizaine, nous avons donc organisé une double attaque. Pendant que le gros raid harcelait Tirith, et crevait, le second raid a eu le temps de reprendre Luga, puis nous avons mené le combat derrière Tirith, alors que notre raid se faisait une énième fois défoncer, le mini-raid a réussi à faire la jonction avec nous, et là, ce fut un grand moment de bonheur, quantitativement nous devions être équivalents héros / monstres, et surtout nous avions un peu plus de DPS, du coup, ça a tombé, de tous les cotés, monstres comme héros, leur point de rez étant proche, le notre également, nous pouvions tous rejoindre le coeur de la bataille rapidement. Ce fut environ 30/45mn de boucherie en continu !

Mon constat sur cette bonne soirée, nous n'avons pu résister à la vague de monstre qu'à partir du moment où le nombre de combattants de part et d'autre était à peu près identique. Quand il y a un monstre sur trois qui est un soigneur, ça devient très très difficilement gérable pour nous, nos mez sont résistés / cassés / annulés par potion ou compétence, etc... nous n'avions pas suffisamment de cambrioleurs pour les harceler et de toute façon pour 5 qui tombent un seul est suffisant pour tous les ramener.

Bref à mon sens, autant l'araignée et le flèche noire méritent un up, autant les chefs de guerre quand ils sont en nombre important dans un raid monstre deviennent un vrai casse-tête, très bonne armure, très gros moral, très bons soins, la bulle toutes les 2 mn et les rez de combat toutes les 4 mn, c'est très rude pour nous. J'ai l'impression que l'impact des chefs de guerre dans un raid est exponentiel . Avec 4 chefs de guerre et les 3 traits essentiels équipés, cela fait
- 5 monstres rez / minute,
- une bulle de 15 sec toutes les 30 sec,
- 4000 de soins de moral toutes les 6 sec, CD et induction compris.

Donc cela laisse un panneau de 30 sec / mn pour descendre 5 monstres pour que les effectifs adverses s'amoindrissent, soit 6 sec / monstre, ou encore 6 sec pour ~10 K de moral, 6000 en moyenne + 4000 de soins. Avec un très gros DPS et un switch de cible d'assist, c'est envisageable, mais ça reste quand même très très difficile à mon avis. Bon certes, c'est un calcul simpliste qui ne prend pas en compte les mez / stun / interrupt et autres, mais cela reflète l'impression que j'ai eue hier, tant que nous n'avions pas assez de DPS, nous pissions dans un violon et nous nous faisions rouler dessus.

D'un autre coté, je trouve que les flèches noires sont vraiment à la ramasse par rapport à nos chasseurs, ils mériteraient bien un up...

Bon l'un dans l'autre, et malgré les moult défaites de notre coté, les héros ont été très satisfaits de la soirée, j'espère qu'il en a été de même pour les monstres. Ca faisait plusieurs semaines que nous n'avions pas eu une vraie bonne grosse bataille comme celle-ci .

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

D'un autre coté, je trouve que les flèches noires sont vraiment à la ramasse par rapport à nos chasseurs, ils mériteraient bien un up...

Ouverture de la parenthèse

Je vois pas trop en quoi un flèche noir de 6000 pv qui à la capacité de balancer une attaque plus puissante que le cherchecoeur, disposant d'une esquive et de snare efficace aurait besoin d'être up.

Quand un flèche noir balance ça capacité qui fait 1500 points de dégâts sur un type qui en a 3000 ils nous faudrait l'équivalent d'un cherchecoeur à 3000 points de dégâts pour lui rendre sa monnaie.

je pense plutôt que la moindre des choses serait que cette attaque comme le cherchercoeur soit signalé par une croix jaune.

pas la peine de me dire qu'il faut être r7 pour cette capacité... R7 est un bas rang... et je monte un r7 monstre plus rapidement qu'un lvl 50 stuffé.

Fermeture de la parenthèse
Pour répondre à ta parenthèse, je dirais qu'il ne faut pas comparer trait pour trait, mais dans l'ensemble, le DPS global du BA me semble quand même TRES inférieur à celui du Chasseur. Qu'il soit un peu inférieur ok, mais là je trouve la différence trop importante quand même, d'autant qu'un bon BA est un BA debuff à 50% par un MdS , donc son cherche-coeur au R7 oui, mais avec ce debuff et en plus un corbeau sur le dos, le pauvre BA il ne fait plus rien du tout.

Le snare du Chasseur est tout aussi efficace, surtout après le L14, quant à l'esquive, vous avez la fuite éperdue. Et monter R7, je dirais que ça dépend quand même grandement du serveur. En tout cas, sur Estel, je peux te dire que les R7, héros comme monstres, ne sont pas si nombreux que ça, beaucoup moins en tout cas que sur Sir, je t'invite à venir monter un R7 BA sur Estel pour te rendre compte de cela par toi-même. D'ailleurs, mis à part un BA R8 qui ne joue plus maintenant, je ne crois pas que nous en ayons un seul R7.
Au sujet des quatre chefs de guerre et des deux profanateurs présents hier, dont seulement deux étaient rankés, qu'ajouter de plus à la démonstration à part que vu le nombre de mezz (de mds et de cambrios) et de drain mana que j'ai pris hier devant Ost avec mon faucheur, c'est vraiment pas étonnant que vous aviez du mal.

En revanche quand avec cinq ménestrels et trois capitaines (au minimum hein !) vous nous affrontez derrière Tirith, tu veux vraiment que je fasse le calcul du heal que cela donne ? ( même sans compter les heals de conjonctions, de mds, ou le simple fait que, à la différence des monstres toutes les classes de héros, sauf chasseur, peuvent se soigner).

Non vraiment c'est se ridiculiser que de se plaindre de quatre chefs de guerre dans un groupe, surtout quand on cherche à mezz un faucheur.

Au sujet de la comparaison flèche noire chasseur et de up le flèche noire, la encore permettez moi mais c'est vraiment méconnaitre au moins l'une des deux classes que de chercher à les comparer.
Si, ils ont un point commun ils tirent à l'arc et alors ? Le chasseur est La classe de dps par excellence coté héros comme coté monstre d'ailleurs, sa fonction première faire très mal, et aucune classe ne peut rivaliser en termes de dégâts contre un chasseur bien joué.

Après il possède des outils de contrôle intéressants et soigne le poison, mais il est en papier mâché. A l'inverse je crois que le flèche noire est avant tout une classe de contrôle et ensuite une classe de dps car le plus gros dps coté monster est le faucheur (ne me comparez pas un faucheur avec un champion dans les prochains posts ou je vous traite de noobs finis). A l'inverse du chasseur, il est très résistant surtout si il s'équipe de points de vie mais la tendance sur Estel pour les flèches noires rang sept en activité (messieurs Grazbok et Gruarg) est plutôt aux dégâts qu'aux points de vie.

Il est primordial que les cibles d'assists soient stick coté monster pour que les faucheurs ne courent pas éperdument après un champion qui détale comme un lapinou avec son sprint par exemple ; le pin shot étant le seul contrôle avec le stun de traqueur et la toile araignée à surpasser les sprints de champions ou gardiens par exemple.

De plus, comme cela a été dit, on calme facilement les ardeurs d'un flèche noire avec une connaissance du vent ou un emportement amélioré (mais chut faut le pas dire je préfère que les cambrios mettent un emportement sur mon faucheur ).
Les classes monstres sont très différentes des classes héros et la comparaison est sans intérêt. Ces classes n'ont donc, à mon gout, pas lieu d'être comparées et tirer de leur comparaison un up du flèche noire, c'est comment dire, heu, non je vais m'abstenir de donner le fond de ma pensée.



Babul
Kiiwi

PS: Moukouloukou (flèche noire rg7), fiston, revient.

Scalp : Aères un peu ton texte s'il te plaît
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
En tout cas, sur Estel, je peux te dire que les R7, héros comme monstres, ne sont pas si nombreux que ça, beaucoup moins en tout cas que sur Sir, je t'invite à venir monter un R7 BA sur Estel pour te rendre compte de cela par toi-même. D'ailleurs, mis à part un BA R8 qui ne joue plus maintenant, je ne crois pas que nous en ayons un seul R7.
Un grand +1, Beaucoup plus dur de monter de rang sur Estel, les dominations des monstres ou héros sont vraiment trop aléatoire, tu peux passer une semaine a ne pas tuer un héro et la semaine d'après en une journée faire 4000pts.
Citation :
Publié par babul
cinq ménestrels et trois capitaines (au minimum hein !)
Oui oui, au minimum, tu comptes mal, nous avions 10 ménestrels et 12 capitaines dans notre raid de 24 hier soir . Sinon, oui je suis aussi très curieux de voir ton calcul avec les soins monstrueux et les bulles toutes les 12 sec de capitaines, ainsi que les 58 rez de combat par raid que nous avons, ah et parle aussi des conjonctions, c'est vrai que vous n'en avez pas non plus hein ? On compare le soin des profanateurs de 2k toutes les 30 sec au soin des MdS de 700 ? Allez allez, fais toi plaisir, dis moi que les soins des MdS sont vraiment trop énormes, d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'après avoir nerf tous les contrôles de foule des MdS, Turbine allait maintenant nerf leur soin et leur DPS, c'est vrai ça, nous MdS sommes vraiment trop puissants .

Ah et au passage, essaie de lire mon message quand même, ça me ferait plaisir, je ne me plains pas, je dis juste que dans cette situation, le combat est très difficile pour les héros.

Désolé pour Gruarg, je l'avais oublié, quant à Grazbok ça doit être assez récent, je n'ai pas fait gaffe.

Quant au mez sur le faucheur, dans certaines situations c'est utile, quand par exemple, tu cours la queue entre les jambes te réfugier derrière tes NPC, là tu peux faire sauter un mez, deux, mais le 3ème possible qu'il passe .

Moi aussi, je peux manier le sarcasme et l'ironie hein .
Citation :
Publié par babul
Lisalaee
Pas avec nous hier soir, donc je peux aussi dire que dans ton raid il y avait 8 chefs de guerre et 3 profanateurs vu qu'unis, c'est ce que vos deux raids comptaient ?

11 soigneurs purs pour les monstres contre 5 pour les héros, 11 qui ont le double voire le triple de moral, qui n'ont pas une armure en carton, etc... enfin bref...

Et tu as oublié Khronn en capitaine .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés