Les landes sur Estel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
quand, mort et donc ayant tout le temps devant moi, je compte moi-même plus de 35 de monstres
On a jamais été 35monstres dans la même baston, surtout que bon compter des gars en train de se battre, et donc mobile, avec des pnjs de partout...

Pour les healeurs? ça fluctue dans la soirée, pour qu'un groupe de monstre puisse tenir il faut 2 chefs de guerre au moins rang 4 dedans, et les monstres sont très vite handicapés par le manque de heal(pas de compétence de survie) surtout quand en face il y a un petit paquet de mds et de champions, le seul vrai dps des monstres c'est le faucheur, et c'est un dps cac...il lui faut donc un gros soutien heal pour qu'il puisse taper surtout quand il doit passer 3/4 plaques de goudrons.

Citation :
Citation :
Faudrait avoir un discours cohérent quand même les gars.
Hahah, c'est toi qui parle de cohérence?C'est qui qui se plaints de "l'exploit" pull vanish (que les héros utilisent autant que les monstres) d'un côté et qui n'hésite pas à utiliser un autre exploit de l'autre côté?

Citation :
Je n'étais pas là à ce moment là.
Si si c'est bien toi que l'on a combattu...c'est bien bien G****N ton mds?

Citation :
J'ai encore eu droit à une remarque en PM d'un lead d'en face qui a deco sans même attendre ma réponse. Que fallait-il faire ? Que les héros deco pour faire plaisir aux monstres ?
Le lead à déco parce que les héros arrivaient...

Citation :
J'admets bien volontiers qu'hier la soirée ne devait pas être rose pour les monstres, cela dit, nous sommes aussi monté à Dar Gazag, curieusement nos effectifs ont fondu à ce moment là .
Il y avait 3groupes de héros(17-11-10) à différents endroits de la map.

Citation :
Enfin bon au passage la discussion en vocal entre 19h30 et 20h00
Nous aussi...tellement certains s'imaginent des trucs alors qu'ils ont jamais été du côté monstre...prenez l'air, changez de camps vous verrez que c'est pareil en face...

Citation :
Enfin bref, pour hier soir, comme je l'ai dit tard à d'autres monstres s'étant connectés, deux trolls auraient pu être sortis pour essayer de rééquilibrer.
Aucun intérêt les trolls quand il y a trop de mds...le troll faut pas croire que c'est easy mode à jouer....donc pour ça faut prendre dans les monstres expérimentés qui en ont déjà utilisé à plusieurs reprises...ce qui n'est pas forcément bon pour le raid...
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
"l'exploit" pull vanish (que les héros utilisent autant que les monstres)
Désolé mais le pull vanish, je m'y refuse dans 90% des cas, passe du coté héros et demande aux personnes qui jouent régulièrement avec moi. Quand je lead et que le raid me propose un pull vanish, la plupart du temps, je dis non.
Quant à l'exploit sur les tyrans, je demande aux gardiens de se débrouiller avec le tyran, ils se débrouillent comme ils veulent et bon au passage, cette méthode est très largement utilisée par les monstres également. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu le capitaine général de Tirith amené dans la salle du bas pendant que les héros se faisaient poutrer en haut.

Citation :
Si si c'est bien toi que l'on a combattu...c'est bien bien G****N ton mds?
Visiblement, je ne suis pas le seul à qui il faut des lunettes, non non, je n'étais pas là à ce moment là.

Citation :
Il y avait 3groupes de héros(17-11-10) à différents endroits de la map.
Ca ce sont les chiffres donnés par le lead monstre qui est venu faire un tour coté héros pour vérifier notre nombre, j'aimerais bien pouvoir en faire autant d'ailleurs. Dans les faits, nous avions un raid quasi-complet et à coté, il y avait un second raid quasi-complet. Maintenant tu pourras dire à ce lead que je ne sais toujours pas pourquoi il m'a balancé cette remarque, d'autant qu'hier soir, je ne leadais pas. J'ai leadé dans l'après-midi lorsque nous avons fait plusieurs fois le tour de la carte - en passant par Dar Gazag et Grothum - pour chercher les monstres, mais pas dans la soirée. A croire que maintenant, dès qu'il y a un pépin, ça me retombe dessus, je comprends pourquoi beaucoup des précédents leads coté héros ne reviennent plus.

Quelle solution ? Mettre en ignore les personnages héros des monstres dont je n'apprécie pas le comportement ? Aucun intérêt, d'autant que parfois une discussion ouverte amène de bons résultats et calme les choses. Mais je peux te dire qu'hier, les quelques héros qui se sont pointés pour se plaindre ont bien fait rire.

Dommage, c'est la qualité du jeu qui en pâtit.

Citation :
Nous aussi...tellement certains s'imaginent des trucs alors qu'ils ont jamais été du côté monstre...prenez l'air, changez de camps vous verrez que c'est pareil en face...
Pas de bol, j'ai testé monstre aussi, un BA R4 et un faucheur R4 aussi, pas des mois certes, mais tout de même.
Citation :
Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai vu le capitaine général de Tirith amené dans la salle du bas pendant que les héros se faisaient poutrer en haut.
Si tu ne vois pas la différence entre faire reset un mob en boucle et amener un mob pour le tanker dans un coin....

Citation :
Visiblement, je ne suis pas le seul à qui il faut des lunettes, non non, je n'étais pas là à ce moment là.
Promis la prochaine fois je te ferrai une vidéo pour te rafraichir la mémoire...

Citation :
Maintenant tu pourras dire à ce lead que je ne sais toujours pas pourquoi il m'a balancé cette remarque, d'autant qu'hier soir, je ne leadais pas.
C'est pas mes histoires, je ne suis pas là pour régler des problèmes entre Héros et monstres, ça va faire 1 an que je fais du PvP et ça a toujours été comme ça donc bon, quand je me connecte c'est pour me bastonner pas pour faire des pseudos accords ou je ne sais quoi, ça n'a jamais marché, tout simplement parceque tous les joueurs campent trop sur leurs positions, se remettent rarement en cause et surtout quand ils sont dans le feu de l'action.

Citation :
Pas de bol, j'ai testé monstre aussi, un BA R4 et un faucheur R4 aussi, pas des mois certes, mais tout de même.
Je parle en général...
Coucou les loulous !

Un petit mot pour rappeler que les règlements de compte peuvent se faire par Mp ou en jeu dans les zones prévues à cet effet !

Merci de m'avoir lue!

Eliel.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Si tu ne vois pas la différence entre faire reset un mob en boucle et amener un mob pour le tanker dans un coin...
Je ne parlais pas de le tanker dans un coin, mais de le faire courir loin des héros pour justement ne pas l'avoir dans les pattes, ne pas avoir à le taper.

Citation :
Promis la prochaine fois je te ferrai une vidéo pour te rafraichir la mémoire...
Peut-être que tout simplement, nous ne parlons pas de la même journée. Je viens de relire les parties concernées, le jour de la bataille dantesque à Tol, je venais de me connecter lorsque nous sommes allés sur Tol. Je suis resté un moment à Glain car une Faille devait se faire puis a été annulée et je suis monté à Tol ensuite directement, c'était mardi soir.

Maintenant, je crois que je vais faire un tour en monstre avant chaque session héros dans les Landes histoire d'avoir une idée de votre nombre. Je demanderai aussi à l'occasion à des amis qui sont en PvE de faire une connexion monstre toutes les 20mn, etc etc... bref, est-ce que c'est bien sain tout ça ? J'en doute... Mais une chose est sûre, comme je l'ai expliqué hier sur le vocal lors de la longue discussion, si je lead un raid, il ne faut absolument pas compter sur moi pour lancer des raids suicides. J'essaie de peser le pour et le contre des forces en présence, si je les trouve équilibrées, je pars faire le jeu, dans le cas contraire, je retourne en position défensive.
Pour ce qui est du reset du tyran, il s'agit plus souvent de pull foireux que d'abus d'exploit. En tout cas dans les raid de sylver, gilean, ou moi-même on ne pratique pas cet exploit, si on veut vous foncer dedans on utilise un distract sur le tyran ou on envoit les gardiens tanker dans la salle (qui souvent se font torcher pcq vous ciblez la cible du tyran (logique au passage)). et hier par exemple j'ai du voir au moins 6 fois les héros pull le tyran de luga sans qu'on en ai donné l'ordre et c'est pas pour autant qu'on a vu les 2 raids rusher les monstres derrière et attendre qu'il soit de nouveau reset (en tout cas je n'ai vu pas vu ça dans mon raid et ça ne me viendrait même pas à l'idée de demander de faire ça)

Sinon chapeau au monstre hier qui sont restés en infériorité numérique et ont bien joués le jeu. j'espère que vous avez quand même pu prendre du plaisir à jouer. En début de soirée les héros s'amusaient pas (enfin moi ca m'a fait chier de de torcher les nouveaux venus de la griffe dans les landes cotés monstres et j'espère qu'ils retenteront l'expérience malgré les défaites encourues face à notre grand nombre). on leur à laisser prendre luga et encore comme ca la domination était bien trop forte, ensuite on a vu des monstres par groupe de 2 ou 3 un peu partout sur la carte et malgré la grande désorganisation à ce moment et l'arrivée d'un troll qui ne jouait pas avec le raid et bien la situation n'a pas changée. Après c'était un bien on est monté à dar gazag et le second raid ne nous a pas suivi (tant mieux pcq on était vraiment trop bien qu'a dar gazag il valait mieux qu'il soit là, ils ne devaient pas avoir envie de mourir) et puis les combats au camps du tyran étaient assez intenses par la suite et les 2 camps ont subis pas mal de perte. Bref une chouette fin de soirée malgré tout.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Maintenant, je crois que je vais faire un tour en monstre avant chaque session héros dans les Landes histoire d'avoir une idée de votre nombre. Je demanderai aussi à l'occasion à des amis qui sont en PvE de faire une connexion monstre toutes les 20mn, etc etc... bref, est-ce que c'est bien sain tout ça ? J'en doute...
Ben si tu dois continuer à faire des CR sur Jol, fais donc ça, ouais.

Des discussions pour "réglementer" le PvmP, trouver des accords pour le rendre plus fun, il y en a eu, il y en a, il y en aura... Aucune n'a résisté à un quart d'heure de chain kill...

Donc bon.

Tant qu'il n'y aura pas 200 joueurs tous les soirs, certains noms sortiront de la "masse". Enfin, façon de parler... Et donc, il y aura ces petites discussions, divertissantes, mais qui, selon moi, restent aussi utiles que pisser dans un violon.

Certains avancent qu'elles sont nécessaires pour ne pas perdre tous les joueurs. Mais, depuis la release, il y a toujours eu plus ou moins de joueurs en PvmP. Pourquoi est-ce que ça changerait ?

J'espère qu'un jour, il y ait assez de leads différents pour ne plus pouvoir mettre de nom sur celui qui monte tel ou tel raid. C'est un doux rêve, parce que les manières de jouer se repèrent vite et que les remises en cause sont quasi-inexistantes, mais bon...

Quant aux allusions aux doubles comptes de certains "anciens", etc. Ben... Comment dire en restant poli...
Citation :
Publié par Morlos
Ben si tu dois continuer à faire des CR sur Jol, fais donc ça, ouais.
Je compte bien continuer à en faire de temps en temps, avec les hauts et les bas, parfois je tire mon chapeau à certains monstres, parfois non, parfois je peste contre les héros, parfois non. Je ne force personne à les lire, je ne force personne à y répondre. Si ces CR étaient bourrés d'insultes, de trolls, de flams, etc... de toute façon, ils seraient modérés, ce n'est pas le cas.

Citation :
Tant qu'il n'y aura pas 200 joueurs tous les soirs
Le problème est que sur Estel, je doute fortement qu'il y ait 200 joueurs tous les soirs dans les Landes. Il faut donc essayer de compter sur le fair-play de chacun pour jouer dans les meilleures conditions, mais apparemment c'est peine perdue, d'un coté comme de l'autre d'ailleurs.

Citation :
Quant aux allusions aux doubles comptes de certains "anciens", etc. Ben... Comment dire en restant poli...
J'ai reçu un PM dans la soirée me disant que machin* connecté en héros et que maachin* était connecté en monstre. J'ai répercuté l'information, m'as-tu seulement émettre un jugement et dire que machin était un gros naze car il avait deux comptes ? N'importe qui est libre d'avoir deux, trois, quatre comptes si ça lui chante, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas moi qui paie la facture. Il s'est avéré en plus que maachin n'était pas de telle classe mais d'une autre.

* Noms totalement arbitraires hein.

Sinon, pour rebondir sur la remarque d'Eliel, vous savez quel héros je joue dans les Landes, bien, mais vous pourriez vous identifier concrètement ici, vos monstres et vos héros, et pas seulement celui en signature, ça aiderait aussi de savoir qui est qui.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
vous pourriez vous identifier concrètement ici, vos monstres et vos héros, et pas seulement celui en signature, ça aiderait aussi de savoir qui est qui.
Ben non. Quand je viens dans les Landes, c'est pour me battre contre le camp d'en face.
Ceux qui doivent savoir qui je suis le savent. Les autres, non.
On sait qui tu es parce que tu te mets en avant. C'est la rançon de la gloire...

Et le fairplay dans les Landes... je ne l'ai vu que lorsqu'on roule sur ceux d'en face. Là, l'esprit est bon. Le reste, ce n'est que du bla-bla.

J'ai posté pour maintenir mon quota d'un post tous les 6 mois sur le PvmP. Je n'ai aucune envie de débattre en Mp ou en audio, ni avec toi ni avec d'autres.
Les problèmes se règlent en conf' ou en tribu.
Les nôtres peuvent se regarder dans une glace... Enfin... peut-être pas de trop près quand même.

Allez bye. Gaffe au focus.
Mouai.

Pas convaincu par tes propos Morlos.

En régle général d'ailleurs je suis pas trop convaincu par les gens qui clament qu'aucune automodération n'est utile ni aucune discussion pouvant inciter cette automdération.


Effectivement il reste des abus , mais on a deja eliminé pas mal d'abus qui existaient avant , et cette prise de conscience globale qui génére ensuite une situation plus agreable nait des discussions.


Jack/Zortak
Citation :
Pour ce qui est du reset du tyran, il s'agit plus souvent de pull foireux que d'abus d'exploit
Non là c'était clairement en boucle, puisque le gardien qu'il le taunté et sortait immédiatement de la salle, je veux bien croire qu'une fois ça peut être un accident, qu'il le fasse 5/6 fois d'affilé ce n'est clairement plus un accident, maintenant ce n'est pas une pratique courante sur Estel, mais ce qui est sûr c'est que ça a fait monter la tension et l'énervement d'un cran dans le raid de monstre....


Vi au camps du Tyran pas mal de monstres se sont aperçu qu'il était déjà 1h du mat' , donc je pense que la fin de soirée n'a pas été mauvaise pour eux, j'ai déco à ce moment là et les monstres étaient en route pour luga, je ne sais pas ce que ça a donné.

Citation :
Sinon, pour rebondir sur la remarque d'Eliel, vous savez quel héros je joue dans les Landes, bien, mais vous pourriez vous identifier concrètement ici, vos monstres et vos héros, et pas seulement celui en signature, ça aiderait aussi de savoir qui est qui.
Si tu veux le nom de mes vilains, tu auras cas envoyer un plop IG à mon main Héros (Eltharin)

EDIT :

Citation :
Effectivement il reste des abus , mais on a deja eliminé pas mal d'abus qui existaient avant , et cette prise de conscience globale qui génére ensuite une situation plus agreable nait des discussions.
Quels abus on a éliminé??? le pont de Tol??C'est pas nous qui l'avons éliminé, c'est le début du livre 12 qui a motiver les héros et les monstres à reprendre les forts pour aller voir la caverne, puis là on en est au point où les monstres et les héros trouvent que les forts c'est bien surtout quand on peut camper dedans...Les joueurs n'y sont pour rien car les seules discussions qu'il y a eu, ont été faites "à chaud".
Citation :
Publié par Azarm/Jack
En règle général d'ailleurs je suis pas trop convaincu par les gens qui clament qu'aucune automodération n'est utile ni aucune discussion pouvant inciter cette automodération.
La seule modération efficace est celle qui s'impose au sein des conf/tribus. Ou d'un groupe régulier, qui commence à se connaître en jeu et qui prend des initiatives. Donc, qui va créer du jeu et donner l'exemple.
Parce que la discussion... Hmmmm... C'est bien pendant. Tout le monde a l'impression de faire bouger les choses.
Après, chacun reco son monstre/héros, voit quelque chose qui l'énerve, et adios les bonnes résolutions !

Pour les abus... Ben, je suis un peu comme Eltha. Certains disparaissent. D'autres apparaissent. Les premiers reviennent quand les seconds repartent.
Tout dépend de la population.

Mais soyons clair. Je m'amuse bien dans les Landes. Quand ça me gave, j'opte pour la solution parfaite : la déco.

J'arrête là, parce que j'ai explosé mon quota de posts.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
Non là c'était clairement en boucle, puisque le gardien qu'il le taunté et sortait immédiatement de la salle, je veux bien croire qu'une fois ça peut être un accident, qu'il le fasse 5/6 fois d'affilé ce n'est clairement plus un accident, maintenant ce n'est pas une pratique courante sur Estel, mais ce qui est sûr c'est que ça a fait monter la tension et l'énervement d'un cran dans le raid de monstre....
oui mais justement il y avait deux raids et sur les 6 pulls 3 fois le tyran était gris, d'ailleurs le premier pull c'est quelqu'un de notre raid qui l'a fait alors qu'on venait de poser le distract lol ^^ la grande cohérence héros -_-'
Citation :
Publié par Sylindor
oui mais justement il y avait deux raids et sur les 6 pulls 3 fois le tyran était gris,
C'est relatif tout ça, mon petit doigt me dit que pour l'autre raid, sur les 6 pulls 3 fois le tyran était gris aussi
Arf c'est vrai ^^

Et pour la grosse soirée que l'on a fait, mercredi soir je crois ... J'ai question ya pas longtemps un monstre que je connais ( non pas notre ami Zorgg ^^) et eu aussi on fait du point il m'a dit entre 2k et 3k de points ce qui m'a étonné et a justifié une non-deco des monstres...

A oui ... : Todo R4 ( je le co plus dans les landes, je prefere jouer cambrio que menestrel en pvp^^ )
- Et Zartis bientot R5 ( voila le petit cambrio qui est gentil avec tout les monstres ^^)
Tiens une petite question comme ca, j'ai toujours trouvé que en PVP les héros accueillaient plus facilement les petits nouveaux que les monstres.

J'ai vraiment l'impression que les monstres arrivés à un certain stade recherchent une optimisation de leurs raids en ne groupant que leurs "amis" ou les plus rankés, histoire de faire des points et tant pis si des joueurs ne s'amusent pas.

Coté héros tout le monde peut venir dans le raid, on n'a rien a gagner alors on s'en fout on est la pour le fun.

Je n'arrive pas à me débarasser de cette impression et pourtant j'ai joué des deux cotes et ca expliquerai pourquoi il y a toujours bcp de heros alors qu'ils n'ont rien à espèrer des landes et moins de monstres alors que pourtant c'est super simple d'en jouer un.

Quelqu'un peut me donner son avis ?
Citation :
Publié par inirenec
Quelqu'un peut me donner son avis ?
J'ai exactement le même constat, sur Estel en tout cas. Mon passage coté monstresc'est effectué dans la douleur, impossible de grouper facilement, sentiment d'exclusion et d'élitisme, etc... tandis que coté héros à l'inverse, quand je suis arrivé j'ai de suite été bien accueilli, les règles de base du PvP m'ont été exposées etc...

Actuellement quand Sylindor ou moi-même prenons un lead, quasiment tous les jours, nous avons quelques nouveaux et nous sommes amenés à répéter ces quelques règles de base, les cibles d'assist, afficher la cible de ma cible, etc... personnellement ça ne me dérange pas de prendre un peu de temps pour ré-expliquer, à condition bien sur que les nouveaux écoutent et mettent en pratique rapidement. Si au bout d'une heure de jeu, nous nous rendons compte que telle ou telle personne n'a rien compris, là ça dépendra de l'humeur du jour je dirais .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai exactement le même constat, sur Estel en tout cas. Mon passage coté monstresc'est effectué dans la douleur, impossible de grouper facilement, sentiment d'exclusion et d'élitisme, etc... tandis que coté héros à l'inverse, quand je suis arrivé j'ai de suite été bien accueilli, les règles de base du PvP m'ont été exposées etc...
Voila exactement ou je veux en venir. A un point tel que j'ai arrete de jouer monstre pour le moment et remonte un héros pour passer de l'autre cote et pourtant dieu sait que ca prend affreusement plus de temps.
Il y a toujours eu des raids ouverts de monstres, c'était souvent Kulumgru qui s'en occupait, maintenant c'est d'autres.

J'ai horreur des joueurs qui spament le régional en demandant à entrer dans un raid sans même prendre le temps de regarder si il y a un raid ouvert de créé.
Citation :
Publié par Oo Eltharin oO
J'ai horreur des joueurs qui spament le régional en demandant à entrer dans un raid sans même prendre le temps de regarder si il y a un raid ouvert de créé.
Je parle des raids fermés, quasi inexistants chez les héros
Une chose à ne pas oublier non plus : "leader" est très fatigant et rarement gratifiant.
Donc l'ouverture n'est possible que si un joueur a assez d'envie et d'énergie pour guider des troupes non aguerries.

Comme il est ranké et a souvent une bonne expérience dans les Landes, se faire rouler dessus ou chain kill (car le lead est souvent le premier focus ) et voir que les autres joueurs ne suivent pas... Ben... ça gave. Ce qui signifie coups de gueule, énervement, tension...

Et, ce n'est là qu'un avis personnel, intégrer et former les nouveaux joueurs part d'un bon sentiment. Mais je préfère, de loin, jouer au sein de ma tribu ou de ma conf'. Avec des joueurs extérieurs, mais connus depuis longtemps.

Parce que ma motivation première, après tant de mois sur Lotr, c'est de venir jouer avec mes amis au sein de ma conf' ou de ma tribu. Ce sont eux qui me motivent à me connecter encore et toujours. Le jeu est excellent, pas de souci. Mais l'humain l'emporte, et de loin.

Plusieurs avantages.
* Si on joue mal, si le lead hurle, on s'en pète. On est habitués. C'est toujours plus ou moins comme ça.
* On peut parler librement, pas uniquement de la soirée en cours.
* Les rouages et les habitudes sont nombreuses et permettent de réagir au quart de tour. Il y a rarement à répéter les bases puisque ça a été fait en Pve.
* On peut vanner et rigoler plus librement, etc., etc.

Bref, c'est une forme de liberté que n'offre pas le raid ouvert.
Citation :
Publié par Marie-Chantal
C'est relatif tout ça, mon petit doigt me dit que pour l'autre raid, sur les 6 pulls 3 fois le tyran était gris aussi
Oui oui pas de soucis avec ça je soulignais juste que dans mon raid on a pas essayé d'exploité ce bug, en aucun cas sur ces pulls on a rushé et quand on a enfin pu avoir l'attention de tout le groupe le gardien est parti tanker tandis qu'on vous rushait (à ca moment là on avait demandé au 2eme raid de vous cueillir en bas )

De toute manière les monstres qui étaient hier soir présent lors de la reprise du bubu confirmeront qu'on a repris le fort avec le tyran, tous les maîtres fouets et les monstre dans le camps. Bref je ne vais pas m'éterniser sur le sujet mais ça me titille de lire tout ça ^^

bonne journée et à plus dans les landes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés