Ca existe encore les WL?!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Me revoilà sur DAoC et je ne vois quasiment plus de WL!

Qu'est il devenu de cette classe?

Je la trouvais pourtant fort plaisante à jouer.

Et surtout est il aussi puissant qu'avant?

PS: J'avais monté un WL au level 44, mais j'avais abandonné l'idée de le monter 50 car j'avais un taux de miss proprement ahurissant; et cet après midi je m'amuse à en monter un petit (Koby level 13)

Merci.

Cordialement.
En solo, très puissant mais il a aussi ses inconvénients (no speed, no cc, deal qui chute très vite). En 1vs1 pur, adversaire redoutable si bien joué (bon ça n'OS pas un mec stuff / buff, faut pas pousser mémé non plus).

En petit comité, très sympa vu la palette de sorts (à mon avis, sa meilleure place).

En structure, vraiment pas mal vu le spread et le dump possible aux remparts (+ mode bombe humaine si 50/20 + spé bane).

En fg, pas opti mais plaisant à jouer pour peu que tu utilises toute la palette de sorts.

Apparemment sur Kattra, y a un peu moins de préjugés sur la classe et tu trouves quelques groupes qui t'acceptent, je testerai ça à la clust.

Perso, je trouve que la compétence clef du WL aujourd'hui c'est le spread qui, dans un fg avec 2 heals, permet une survie importante du groupe quand un des heals ou les 2 sont aggros.

Sinan, en effet, on n'en voit plus beaucoup vu les nerfs qu'il a subi. Il est boudé dans pas mal de groupes et les autres mages, qui ont pour certains subit des up récents (les spé affai, le bog), lui sont préférés.

Bref, le genre de classe à jouer si tu aimes vraiment mais pas pour la roxxance/groupabilité/optimisation, un peu comme le thane, le méno, le sauvage and co.
Citation :
Publié par Sockirx
Sa OS toujours un mec quand tes 8L+ et en sc drak ces pas pour toi, toi te faut un truc qui OS unstuff au 1L lvl42.

Tu reroll trop je dirais

Bonjour,

Tu sais je n'ai jamais , vraiment jamais joué une classe dite "cheat", seulement celle qui m'amuse...

Et il est vrai que je reroll beaucoup, mais en ce moment je ne joue qu'un personnage sur chaque realm, à savoir Hérétique, Champion et WL, alors à ton avis je cherche vraiment des classes qui OS?

PS: Merci Loki, toujours de bons conseils tu es, Maitre JEDI
Salut,

Sinon Loki, tu conseilles quelle race pour monter WL?

Et ca vaut vraiment le coup de monter un perso pépère sur carnac en vue de la clust ou cette dernière est encore trop loin?

Merci.
Citation :
Publié par L0KI
koby ça compense un peu la vitesse de cast exécrable du WL.

.
de mémoire et à moins que cela n'ait été modifié, les sorts du WL étaient fixés à un temps de cast incompressible donc koby ou frost cela avait peu d'importance ( plus de piété pour le frost, à voir cela doit être un poil plus intéressant )

Donc je répète, je n'ai pas lu les notes de patch en détail, à moins que ceci n'ait été modifié depuis la sortie, il me semblait que les temps de cast du Helhaxa n'étaient pas soumis à de quelconques améliorations via la dextérité., si quelqu'un pouvait confirmer

(edit) +1 pour les WaR LegenD
Citation :
En fg, pas opti mais plaisant à jouer pour peu que tu utilises toute la palette de sorts.
tout dépend du contexte , on sait bien que les exhale sur serveur classic US tournent avec un warlock et même si la masse en face est composé à l'arrache dira-on je pense qu'il sera mal placé de critiquer leur style de jeu et le puissence .
perso j'ai up le mien il n'y a pas longtemps, et j'ai pris beaucoup de plaisir a le jouer en pve, maintenant je passe en phase stuff, et bientôt vous pourrez l'admirer (ou le zerger ) en zf.

je trouve quand meme cela dit que la vitesse de cast est vraiment un des gros point faible de cette classe meme si le deal est bien sur present, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre a OS un mob (jaune/orange/red) ou un ennemi du royaume mais bon quand je m'aperçois que je place un pbae a 1300 je me dit quand meme qu'ils (Mythic) ont peut être nerfé le WL, il reste néanmoins très puissant.
avec plein de dext, de % vitesse d'incantation, un template orienté maléfice/artifice ou artifice/maléfice on incante a une cadence déja pas dégueu avec le non mana et l'initeruptible, en rvr perso JAMAIS pratiquement je n'utilise les sorts primaire de la voie sortilège , le no mana est bien plus intéressant ( moins de variance, deal plus élevé, plus d'outils dans un laps de temps plus court ... bref toussa quoi lol ).
Citation :
Publié par Fani
Ben quoi?
Sympa le screen
en rvr tu prend 2 warlok qui on pillier volcanique et reveille du volcan + martyre chambre spraed moc pbae ra 55 on a déja reussi a tuer un bg come ca quand ils avait prit une tour ce sont retrouvé sur le toit instant rip on peu dire
Citation :
Publié par Frontal²
c'était une allusion a cette video que j'ai vu il y a quelque temps, lorsque la ra 5L HH bugai et tuai des fgs
need ! si tu as le lien mp moi plz
Citation :
Publié par Frontal²
c'était une allusion a cette video que j'ai vu il y a quelque temps, lorsque la ra 5L HH bugai et tuai des fgs
Marrent, mais j'ai monté mon WL bien bien bien avant la correction de ce fameux " bug " et ayant claqué cette 5L des centaines de fois, je ne l'a jamais vu " frag un bg ".

Et il en va de même pour tous les WL avec lesquels j'ai pu jouer. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce " bug " est une pure invention de l'esprit, mais de là à en rabattre les oreilles pendant des années alors qu'il n'y avait même pas 1% de chance pour que cela se déclanche et ce de manière plus qu'aléatoire, il y a un grand pas que je n'oserai franchir.

Ensuite, le fameux OS c'est du grand n'importe quoi. Au minimum, il faut utiliser un double cast, soit 2 sorts. Et encore faut-il que la cible n'aie pas ou peu de résists matière. Alors, si on cumule tout cela, on se plaint d'une classe qui 2 shot n'importe qui ayant peu ou pas de résists matière... Et accessoirement le double cast c'est 4 sec incompressibles...

je vais prendre un comparatif tout simple :

1 Warlock tue une cible sans résists dans la ligne de dégats en 2 sorts castés en 4 sec incompressible.

1 Thauma feu tue une cible avec 26% de résists mini dans sa ligne en 2 sorts castés en moins de 3 sec.

X années après la sortie du WL on trouve encore des gens qui viennent se plaindre du fameux OS d'un WL sur une cible sans résists, alors que n'importe quel thauma feu arrive à OS pareil à longueur de journée et sur des cibles full résists et évidemment à une portée bien supérieure..

Bonjour la suite dans les idées...

Pour répondre au post, il n'existe plus du tout de WL, si on compare au nombre de présents auparavent. le WL est la seule et unique classe du jeu qui aie subi 4 nerfs consécutifs. Aucune autre classe du jeu n'a vu ses 2 types de dégats principaux divisés d'office par 2.

Si on rajoute à cela que les nerfs ont complètement réduit à néant la groupabilité ( déjà faiblarde ) d'un WL, et aussi partiellement réduit son efficacité en solo, on en ressort une classe ingroupable et pas forcément évidente à jouer en solo. Conclusion plus grand monde ne la joue.

Alors oui évidemment, tu auras toujours un WL par ci par là, soit en solo soit dans un FG, mais la représentativité par rapport à n'importe quelle autre classe mid est quasi inexistante. Un peu comme le sauvage...

Et à toute personne qui me dira " Oui mais regarde telle TF a un WL et ca marche bien ", je répondrai que pour chaque TF avec un WL, j'en trouverai 50 sans. Et que 99.99% des groupes fixes ou semi fixes qui tournent sur n'importe quel serveur se passent avantageusement de WL pour prendre du Hel ou du Odin ou à la limite d'un bogdar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés