[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est relou ds cette histoire c'est qu'on a aucune explication... ca me fait penser au systeme domenech on prends des decisions bizzare mais on s'explique pas dessus. Resultat tout le monde spécule dessus...

Gros probleme de communication des instances dirigeants en general :x
La raison invoquée est qu'un mercato a dune duréee fixe et définie pour tout le monde.
Or le mercato FR a commencé avant tout le monde.
De par sa duréee fixe, il finira avant tout le monde, soit 15j avant.
alors en fait je crois que l'explication est la suivante :

selon les règles de l'uefa la durée du marché des transferts d'été est limitée à genre 3 semaines.
En général ça commence début juin pour se finir fin aôut.

Comme on est finaud on a décidé qu'en France cette année ça commencerait plus tot, genre le 17 mai. après on s'est dit "np on obtiendra une dérogation pour que ce soit prolongé au 31 août" sauf qu'en fait on l'a pas eu.

Je sais plus qui est responsable de cette boulette, la LFP peut-être.

ce qui est sûr c'est que les clubs français se font un peu niquer. ^^

ce qui va être drôle c'est si un club étranger vient piller un club français après le 17 août et que ce dernier peut pas se retourner pour faire venir un remplaçant.

je suis surpris que pour l'instant on parle pas bcp de ce problème.
Citation :
Dernis étant libre, il est annoncé ou ?
il n'est pas libre, il lui reste un an de contrat encore. Il a refusé plusieurs offres pendant les négociations qui n'ont pas abouti (du au joueur ou au club, on ne saura probablement jamais), et a déclaré qu'il pourrait bien honorer sa derniere années de contrat.
Citation :
Publié par 7
ce qui va être drôle c'est si un club étranger vient piller un club français après le 17 août et que ce dernier peut pas se retourner pour faire venir un remplaçant.

je suis surpris que pour l'instant on parle pas bcp de ce problème.
En même temps les perles françaises partent en premier, faut pas pousser le vis trop loin non plus. Après le 17 aout ça sera que des secondes couteaux qui seront transférés.
Citation :
Publié par Open Bar
En même temps les perles françaises partent en premier, faut pas pousser le vis trop loin non plus. Après le 17 aout ça sera que des secondes couteaux qui seront transférés.
oui mais par exemple à Lyon, le nombre de transferts entrants conclus le 31 août est assez hallucinant. Cette année ça sera pas possible et c'est pénalisant.

et me semble me souvenir que les transferts (sortants) de Essien et Diarra s'étaient conclus assez tard tout de même...

surtout que la contrepartie à cette fin plus tôt c'est de pouvoir avoir commencé à faire des transferts dès la mi-mai... ce qui sert vraiment à rien du tout!!!
Citation :
Publié par IsenX
Ouai enfin Ben arfa netait qu'un tricoteur de ballon useless pour les marseillais maintenant c'est le futur meilleur joueur du monde qui a signé a marseille.

L'objectivité ca a jamais été une qualité des supporters de football , et les marseillais a ce jeu la sont les pires

Je suis supporter de Marseille et je n'ai jamais pensé cela. Certes c'est facile de dire après que l'accord soit trouvé, mais vu que j'ai eu peu le temps de le voir à l'oeuvre (merci Lyon), je ne pouvais pas émettre un jugement trop hâtif. Comme je le répète, ce que j'en ai vu m'a convaincu : il peut débloquer une situation, accélérer, faire un truc d'extraordinaire, comme louper des passes simples.

Enfin ce que j'en ai vu, c'est qu'il y a un énorme potentiel à développer, qui ne peut que me réjouir. Le temps me dira si je me trompe ou non.
Non il est fort Ben Arfa c'est normal que les marseillais s'enflamment, les seuls inconvénients que je vois avec ce joueur c'est qu'il reste perso et qu'il est frêle comme Nasri donc qu'il se fasse cassé en deux lol

Sinon Paris toujours rien avec encore des noms balancés( Recoba,etc)...
Citation :
Publié par Open Bar
Vous avez recruté & il vous reste plus qu'un mois pour refourguer ceux que vous voulez plus, vous vous en êtes bien tiré tout de même
non mais je me plains pas pour Lyon, je dis juste qu'on a des gros nazes à nos instances dirigeantes pour avoir raccourci de 15 jours le mercato (surtout que ça n'apporte rien qu'il commence plus tôt).
Tu vas voir comment ça va râler au fur et à mesure que le 15 août va approcher...
Citation :
Publié par Asakura
Personne a parlé de la signature de Daniel Alves au Barca pour environ 30 millions deuros je crois
http://www.lequipe.fr/Football/breve...barca_Dev.html
Le seul transfert à ce jour qui apporte une réelle plus value à l'effectif, les autres étant plutôt des ajustements ou des paris. En tout cas ils ont sorti le chéquier cette année, ça se ressent sur le montant des transferts les clubs vendeurs se font plaisir
Citation :
Publié par Tiki Taka
Le seul transfert à ce jour qui apporte une réelle plus value à l'effectif, les autres étant plutôt des ajustements ou des paris. En tout cas ils ont sorti le chéquier cette année, ça se ressent sur le montant des transferts les clubs vendeurs se font plaisir
Genre Caceres il apporte rien de plus qu'Abidal.
Kim au Qatar
http://www.asnl.net/images/site/deco_inter_titre.gif
Kim s’est officiellement engagé pour trois ans avec le club d’Al Arabi Doha. Il a signé son contrat mardi à Paris et s’envolera mercredi soir ou jeudi matin pour le Qatar. « J’ai pris beaucoup de plaisir pendant ces trois saisons à Nancy et je vais laisser beaucoup d’amis et notamment tous les joueurs du groupe pro. Je me souviendrais aussi toute ma vie des chants des supporters quand ils criaient mon nom. »

source: asnl.net

et merde ( du coup, mon maillot qu'il a porté deviens collector... comment ça 10 euros ? )
Citation :
Publié par Grosbisou
Et Keita
Bin Keita je suis d'accord pour dire que c'est dans un registre à peu près identique à celui de Touré. Mais bon, Caceres et Abidal c'est pas du tout le cas.
Mathieu : « Je veux partir » mer 02 jui, 13h45, l'Equipe.fr, Emery TAISNE

Jérémy Mathieu a entendu le message, mais il ne compte pas pour autant en tenir compte. Alors que son président, Olivier Sadran, assure que son joueur ne quittera pas le TFC cet été, l'ancien Sochalien affirme clairement son intention de rejoindre les Girondins de Bordeaux, qui ont déjà formulé une offre pour s'attacher ses services. Conscient que les négociations seront difficiles, il se dit prêt à aller au bras de fer. Il espère cependant qu'il n'aura pas besoin d'en arriver là.

« Jérémy Mathieu, que vous inspirent les déclarations de votre président, qui assure que vous ne quitterez pas Toulouse ?
C'est son droit car je suis toujours sous contrat. Maintenant, personnellement, j'ai envie de partir. Bordeaux a déjà fait une proposition, mais le président demande beaucoup d'argent. Tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de changer d'air et de progresser ailleurs.

L'an dernier, vous avez déjà été confronté au même type de problème lorsque l'AS Roma vous voulait ?
Non, ce n'était pas vraiment la même chose. La saison dernière, il me restait encore deux ans de contrat. Et puis, je n'avais pas vraiment envie de partir. On sortait d'une grosse saison avec la qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Je voulais faire partie de cette aventure. Là, c'est différent. J'ai envie de relever le challenge que me proposent les Girondins de Bordeaux. Je suis arrivé à la fin d'une aventure.

Seriez-vous prêt à aller jusqu'au bras de fer si vos dirigeants continuaient à vous bloquer ?
J'ai envie de répondre oui. Mais bon, on va discuter. Je sais que le président a envie de me garder et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec lui. Le TFC est un club qui m'a beaucoup donné et qui m'a toujours fait confiance. On verra bien comment ça va se passer, même si dans ma tête, c'est clair. Je veux partir.

Olivier Sadran n'est pas vraiment réputé pour sa souplesse lors des négociations...

C'est vrai. C'est quelqu'un qui ne lâche rien. C'est pour cela que je sais que les négociations vont être difficiles. J'espère tout de même qu'on parviendra à un accord et qu'il ne va pas demander trop d'argent pour me laisser partir. Je sais qu'à l'époque, ils ont dépensé beaucoup d'argent pour me faire venir de Sochaux, mais ce n'est pas dans son intérêt de me garder. Si je fais mon année à Toulouse, je partirai libre dans un an et il perdra de l'argent.

Depuis le début du marché des transferts, on vous a annoncé à l'AS Roma, puis à Lyon et enfin à Bordeaux. Les contacts étaient réels avec ces trois clubs ?
Pour Lyon, non. En ce qui concerne l'AS Roma, j'ai eu des contacts, mais ça ne s'est pas fait pour des raisons personnelles. Enfin, pour Bordeaux, c'est Laurent Blanc en personne qui m'a appelé. Il m'a fait comprendre que Bordeaux sortait d'une grosse saison, qu'il allait falloir beaucoup travailler, et qu'il comptait beaucoup sur moi. Le contact s'est très bien passé.

La perspective de retrouver la Ligue des champions a-t-elle motivé votre décision de partir ?
C'est sûr. Ça fait longtemps que je rêve de jouer la C1. Et comme dans ma tête, je veux rester en France, il n'y a pas 50 000 clubs qui peuvent m'offrir cette possibilité. Pour moi, Bordeaux peut être un tremplin. J'ai déjà goûté à l'équipe de France A' et je veux aller encore plus loin. Pourquoi pas rejoindre les A ?»
J'ai vu uniquement les matchs de lyon qui passaient à la télé mais serieux Ben Arfa je l'ai jamais trouvé extraordinaire, et en edf encore moins. Le premier mot qui me vient à l'esprit pour le qualifier c'est "brouillon". Beaucoup de pertes de balles, faible sens tactique, frappes très imprecises... Après il sait dribbler ok mais bon dribbler pour dribbler ça sert à rien. Perso je prefere de loin un Valbuena par exemple.
Je suis pas si sur que ça que l'OM est en train de faire un bon mercato... Enfin on verra bien dans 2 mois^^.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
J'ai vu uniquement les matchs de lyon qui passaient à la télé mais serieux Ben Arfa je l'ai jamais trouvé extraordinaire, et en edf encore moins. Le premier mot qui me vient à l'esprit pour le qualifier c'est "brouillon". Beaucoup de pertes de balles, faible sens tactique, frappes très imprecises... Après il sait dribbler ok mais bon dribbler pour dribbler ça sert à rien. Perso je prefere de loin un Valbuena par exemple.
Je suis pas si sur que ça que l'OM est en train de faire un bon mercato... Enfin on verra bien dans 2 mois^^.

Ben Arfa c'est beaucoup d'imperfection mais il a quelque chose qui est très rare dans le football, il a un peu de folie je trouve, et une aisance technique assez folle. On parlait de pari, là c'est un catalyseur qu'il va falloir, si il travaille sérieusement, et qu'il est bien entouré, il pourra vraiment devenir un très très gros joueur. C'est un peu un diamant mais brut, reste à le polir quoi.
Ca bouge à Monaco !

Citation :
Officiel : première recrue
L'AS Monaco tient sa première recrue.

Il s'agit du défenseur Elia Legati qui est donc prêté avec option d'achat. Jeune espoir, il était prêté jusqu'à maintenant dans le club du président...Marco Simone. Meilleur joueur de son club, il a un véritable potentiel.



Source : Site officiel de l'AC Milan
Ca rigole plus, un joueur de série C
Citation :
Publié par Clark
Ok, je vois que tu connait le joueur
Seulement les rares matchs du Recreativo diffusés sur le cable j'avoue, ça fait bien longtemps que j'ai quitté le pays maintenant (RIP moi même) et c'est pour ça que j'évite de m'enflammer justement. Je ne me fais pas une idée sur un joueur juste en lisant un article dans un magazine ou en visionnant un best of de ses gestes techniques sur You Tube. Je précise quand même que je ne dis pas ça pour toi (pas envie de me faire enflammer pour rien) vu que je ne sais pas d'où tu le connais et que tu aurais probablement des choses à m'apprendre sur lui.

Abidal n'a pas convaincu à Barcelone pour plusieurs raisons, mais rien ne dit que la saison prochaine sera catastrophique pour lui ni que Caceres, qui est indiscutablement un jeune joueur talentueux , y parviendra mieux. On a vu trop de ces jeunes promesses se vautrer dans les grandes largeurs dans des clubs trop grands pour eux, j'attends de voir.

PS: je lui souhaite quand même de réussir parce que je n'aime pas Abidal, subjectivement parlant bien entendu
Citation :
Publié par Tiki Taka
Seulement les rares matchs du Recreativo diffusés sur le cable j'avoue, ça fait bien longtemps que j'ai quitté le pays maintenant (RIP moi même) et c'est pour ça que j'évite de m'enflammer justement. Je ne me fais pas une idée sur un joueur juste en lisant un article dans un magazine ou en visionnant un best of de ses gestes techniques sur You Tube. Je précise quand même que je ne dis pas ça pour toi (pas envie de me faire enflammer pour rien) vu que je ne sais pas d'où tu le connais et que tu aurais probablement des choses à m'apprendre sur lui.

Abidal n'a pas convaincu à Barcelone pour plusieurs raisons, mais rien ne dit que la saison prochaine sera catastrophique pour lui ni que Caceres, qui est indiscutablement un jeune joueur talentueux , y parviendra mieux. On a vu trop de ces jeunes promesses se vautrer dans les grandes largeurs dans des clubs trop grands pour eux, j'attends de voir.

PS: je lui souhaite quand même de réussir parce que je n'aime pas Abidal, subjectivement parlant bien entendu
Tu déplaces un peu le débat là.

Je fait aucun pronostique sur la saison que va faire le joueur mais ce que je comprends pas c'est que tu dise qu'il va rien apporter de plus q'un Abidal.
On a bien vu que l'apport offensif du français était très (voir trop) faible cette année et je pense que si Guardiola a demandé a signer Caceres c'est justement pour palier à ce manque.

Un joueur rapide, technique, qui manque pas d'imagination offensivement et avec un excellent pied gauche ça devrai quand même pas mal changer les choses sur ce coté gauche.

(D'ailleurs, on l'a pas mal comparé à Ramos cette saison)
Et si il s'effondre ça leur fera une belle jambe aux catalans. Je sais que je lui fais un procès d'intention mais je le sens bien comme ça. Briller à Huelva c'est bien, génial, une individualité qui ressort d'un collectif justement pas mauvais, mais s'imposer et peser sur le jeu du Barça c'est déjà moins évident. Enfin bon on verra bien, tu es convaincu de sa réussite, moi beaucoup moins, c'est surtout ça qui nous oppose vu que sur la qualité du joueur on semble d'accord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés