Bonbons pour Sumens

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me posais une question sur la baisse de générosité d'Ankama.

J'ai comme beaucoup d'entre vous moi aussi subit le crash et le roll back de notre serveur ce week end. Et même si il est remonté relativement vite, je me souviens de la douce époque où lors de situations similaires Ankama nous fournissait des bonbons de compensation.

Hormis si j'ai la surprise en me connectant ce soir, je constate que cette époque est désormais révolue.

Je ne viens ni pour crier ni pour chouiner car je n'ai pas été dramatiquement impacté par le roll back (ce n'est pas le cas de tout le monde), cependant je me demande pourquoi la confiserie Ankama est fermée ?

Si je n'ai pas de bonbons d'xp ou de drop, ça ne va pas bouleverser ma vie Dofusienne, mais je trouve ça dommage, pour le principe.
Car même si c'est la faute à pas de chance cela laisse quand même une impression amère (d'ou le besoin de bonbons ) du style bon ben c'est comme ça et pis c'est tout ! T'as plus qu'a marquer dommage !

Bon jeu
Ben faut dire qu'à l'époque, les roll backs faisaient revenir plusieurs jours voire une semaine en arrière, donc Ankama Games était obligé de faire un petit quelque chose pour compenser.

Là les rollbacks ont ramené en arrière mais sur de petites périodes. C'est sûr, c'est ennuyeux mais ils ont été sacrément réactifs les p'tits gars.

Peut être vont-ils le faire, peut être pas. Ce serait bien pour concrétiser un message type "nous nous excusons de la gêne occasionnée". D'un autre côté, si je faisais partie d'Ankama Games, en voyant les réactions excessives de certains (je ne parle pas de toi leplonge mais plutôt des manifestants ouin ouin), je ne me ferais pas chier à offrir des bonbons à des gens qui les prendraient avec ingratitude.

Enfin, à eux de voir l'image qu'ils ont envie de donner.
Sur ce point je suis tout-à-fait d'accord avec selene. Ceux qui manifestent alors qu'ils ne doivent même pas savoir la difficulté de correction de bug ou autre qui entraînent les roll-back (corrigez moi si je me trompe) ne méritent vraiment pas de compensation...

Mais vu qu'on ne peut soit donner à tout le monde soit donner à personne le choix est obligatoirement au désavantage de certains.

Enfin bref moi je m'en fiche à la limite sachant que j'ai été absent toute la semaine . Pour moi c'est déjà un sujet clos alors bon jeu à tous .
__________________
Tapis dans l'ombre... Le mal rôde...
Hélas Kworld, certains étaient connectés au moment du crash et ont loupé une quantité d'XP et de drop importante (je fais malheureusement parti de ce cas là).

Certes une compensation serait la bienvenue, rien que pour tout ce que l'on a perdu mais ANKAMA n'est en rien obligé de le faire(et à mon avis on n'aura rien du tout).

[HUMOUR ON](oui sur JOL faut mettre des balises pour ce genre de chose sinon les gens ne comprennent pas)

ANKAMA ils sont plus radin que le Dragon Cochon pour donner son Dofus Turquoise !
C'est vrai que les bonbons une trop grosse compensation pour quelques heures de jeu perdu ...
Un jour d'abbo pour ne pas avoir perdu de temp serait pas plus convenable?
Je pars du principe qu'une compensation doit redonner ce qu'on a perdu a cause des rollback(ben oui "des" parce que yen a eu 2 ). Donc sur ce principe un jour d'abonnement ne "compense" pas.

Si je prend par exemple mon cas(oui je sais osef de ma vie mais je continue), j'ai perdue a peu près 8 million d'xp et environ(estimé a la vas-vite) 800.000 k de drop.
Des jetons tofu de la loterie ne me rendront jamais ce que j'ai perdu(petit rappel : au dernier rollback on avait eu le droit à 1 jeton tofu par heure de jeu perdue).
Tout cela pour dire que des bonbons sage et propection seraient justifiés dans ce cas précis.

Mais évidemment aucune compensation n'est nécessaire puisque en fait je n'ai rien perdu, j'ai pris du plaisir à jouer et le rollback n'a pas "rollbacker" mon plaisir ^^' .
Bonjour Sumensiens (iennes),

On parle surtout des pertes d'xp et d'objets, et je suis entièrement d'accord.
Je sais comme ça peut être frustrant quand on vient de drop la dernière ressource qui nous manquait pour un craft super important, alors qu'on avais passé la semaine à essayer de drop cette foutue ressource.
Je connais aussi le sentiment de rage quand en se connectant on remarque qu'on est lvl 148 au lieu du 150 qu'on a gagné durement la veille...

Mais on ne parle pas des bénéfices des Rollback...

Vous allez me prendre sans doute pour un fou, mais ce rollback m'a été bénéfique à moi...
Avant le Rollback, j'ai enfin pu crafter ma Dora Dora que j'attendais depuis un moment... Le jet était pourri, mais bon c'était une Dora Bora
Et paf le lendemain, plus de bora... Ce qui m'a permis de la recrafter et d'obtenir un super jet.
Je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas, et je devine aussi que ça peut malheureusement marcher dans l'autre sens, mais moi ce rollback ne m'a absolument pas dérangé, bien au contraire

Enfin, soyez compréhensifs, les gars d'Ankama ont assez de boulot comme ça avec 22 serveurs à gérer et je trouve qu'ils savent gérer rapidement les situation problématiques. Un grand bravo à eux, qui doivent en plus supporter les critiques de la part des joueurs mécontents dès qu'un petit problème bouleverse leur vie.

Voilà ce que j'en pense, même si beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

Aenur
Je ne sais pas ce qu'il se passe depuis quelques jours, mais sans vouloir impérativement ressasser et polémiquer, avouez que cela apporte de l'eau au moulin de ce post.
C'est peut être la chaleur mais j'ai quand même l'impression que cela part un peu en sucette en ce moment au niveau du serveur de connexion, sans parler du retour de gros coup de lag (en dehors des horaires de pointe habituels).

Même si je suis d'accord avec toi Sélène, effectivement de gros progrès ont été faits et les roll back et autres interruptions sont moins longs.
Cependant même si ils sont moins longs, il semble par contre (en ce moment tout du moins) qu'ils soient plus nombreux donc en final bof bof.

Gageons que le changement d'hébergeur et l'appel de la plage pour les vacanciers nous aidera.

Sur ce, bon jeu et mettez de la crème solaire
Je ne pense pas que la chaleur altère les connexions, mais pourquoi seul Sumens serait touché ? Avant-hier je me suis fait déco par dofus (j'ai vérifier c'est dofus !!) alor que je m'aprétais a faire une capture de Rasboul (c'est pas trés enorme) resultat y'avait que 2 personne pour Essaié de le finir. Pour le roll-back moi j'ai perdu 26M d'xp je peut vous dire que sa fait mal de dire qu'on a passé la matiné a xp pour rien :x

Si Ankama pourrait juste changer son message d'escuse car c'est le meme depuis un moment et je suis d'accord avec presque tous le monde, un bonbon de sage et de chance juste pour nous aidé a refaire se qu'on a fait avant le roll-back serait bien !!

(En aucun cas je suis venu guelé, pleuré ou mandié des bonbons je di se que j'en est pensé)
Citation :
Publié par [Sum]Thanatos
[HUMOUR ON](oui sur JOL faut mettre des balises pour ce genre de chose sinon les gens ne comprennent pas)

ANKAMA ils sont plus radin que le Dragon Cochon pour donner son Dofus Turquoise !


Tu as oublier de fermer ta quotte, tu risque de planter, oui oui c'est important de fermer un quotte

Sinon je pense tout pareil, ANKAMA n'est pas obliger et à mon avis vu comment c'est parti sur JOL ca m'étonnerai fortement qu'il donne quelque compensation que ce soit, si ptete des jetons tofus
Ouin ²
Bah ça c'est balot, grosse maintenance/roll Back/plantage le jour où mon panda lvl 72 passait lvl 132, drop gelano/dofus et toutes les ressources pour sa pano de RoxXxoR et en plus, j'allais partir soloter le Kralamour

Plus sérieusement, c'est toujours dans ce genre de situation qu' on fait en une journée ce qui prend 3 mois en réalité.

Sinon, a mon humble avis, le seul soucis par rapport à ça, mis a part l'instabilité de l'hébergeur actuel (qui est tchétchène, sans aucun doute), c'est que pendant ce temps, notre abo continue de courir. Ce qui serait pas mal, avec l'abo, c'est toujours 1 semaine/1mois/1an mais en durée de connexion. Cela dit je pense que ce sujet a déjà été abordé par ailleurs, je ne reviendrais pas dessus. En terme de compensation, je n'attendrais qu'un crédit d'abonnement du temps perdu parce que, entre nous, les différents bonbons, ça reste daubé.

Pour exemple les bonbons PP: Mon sacri, sous chati chance, atteint un bonus de +200/300 pp, je suis pas à 100 prêt, mais tout le monde n'a pas de sacri me dirait vous... Cela dit, à HL, les groupes de drop atteignent facile 1500/2000 pp, là encore on est pas aux pièces, ce qui tombent pas a 2000pp ne tombera pas plus facilement à 2500. Quant aux bonbons sage, la plupart du temps, tu les pourri a moitié, sauf si tu as 30 capture de ToT a chain en arène, tu le prends par exemple arrivé au CM, après tu sais même plus quoi en faire des 29 combats restants, t'es bloqué, obligé de pexe >< Enfin bref...

STOP LE OUIN² (même si aujourd'hui "je veux pas ouinouiner mais voilà:..." c'est du ouin² quand même :/)
Je suis d'accord avec Thanatos car comme il l'a dit la dit lors du rollback beaucoup de personne était en train d'xp/drope je trouve dont qu pour aidé a rattrapé le temp perdu un petit geste de l'apart d'
Ankama serais le bienvenue (bonbon sage/prospection)


*vive summens*
Thumbs up
Pour clore ce sujet, je pense que ce qu'a fait aujourd'hui AG est bien. Je ne dis pas du tout ça parce que cela va dans le sens du post mais même si il y aura toujours des râleurs, c'est ce que l'on appelle un geste commercial.

On est pas obligé, mais la satisfaction client doit être la première préoccupation, donc on fait ce qu'il faut.
En plus les cadeaux offrent un choix suffisamment large pour satisfaire la plupart.

Merci à eux et Bon jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés