[Topic unique] Impossibilité de se connecter aux serveurs - 02/07/08

Fil fermé
Partager Rechercher
Citations du 20/11 sur un post qui parlait du changement d'hébergeur

Citation :
Publié par BillFR
En fait on hésite entre 3 possibilités...

- On coupe les serveurs et on les emmène à dos d'escargot chez le nouvel hébergeur, ce qui implique une coupure de 18 jours, et d'acheter 30 tonnes de salade pour nourrir les escargots.

- On reset les serveurs, en virant tous les persos, inventaires, ... comme ça on recommence tous de zéro chez le nouvel hébergeur, et pas de soucis de transfert. Ceci permet de se faire une coupure de 30 secondes maxi.

- On coupe les serveurs d'un côté, on transfère les données vers les nouveaux, et on relance chez le nouvel hébergeur avec les données. En gros 2h de transfert.

Ah là là, dur de choisir... perso j'aime bien les escargots...

Trève d'ironie, on va effectivement tout préparer chez le nouvel hébergeur, pour n'avoir qu'à transférer les bases de données le jour J, et relancer.

Pour le côté jeu ca permettra une coupure minime

Pour les sites ca risque d'être un peu plus long, mais je suppose que le jeu est tout ce qui vous importe
C'était peut être pas si ironique et ils attendent de réunir les escargots pour lancer la migration après la tuerie de noel on a du mal a reconstituer un vrai troupeaux d'escargot.

Enfin avec du bol la save de 5heures du matin vous sauveras tous
Bonjour à tous, je viens d'apprendre la nouvelle moi aussi.
J'ai juste une question à poser, moi hier j'ai joué jusqu'à 1 heures du matin à peu près donc est ce que j'aurai perdu tous mes lvl ? Je suis arrivé à mon lvl 34 et j'suis actuellement coincé en donjon blop.
Sinon, y a un truc auquel je m'inquiète vraiment fort, je suis abonné pendant 1 mois tout juste hier, je vais le perdre ?

Merci pour une réponse parce que je suis, comme dire, ''choqué''.
Il y a plusieurs possibilité, cela dépend des heures de svg des servers, d'après ce que j'ai compris, sois à 5h ce matin et dans ce cas rien n'aura changer pour toi, sois à 21h hier soir et dans ce cas là, tu ne seras plus bloquer en donjon blop et tu ne seras plus level34 =)
Tu ne perdra pas ton abonnement ne t'inquiète pas.

Si tu es choqué mon enfant tu peux aller te reposer à l'infirmerie ou voir ta maman
dr
Citation :
Publié par Tzuki_^
Ganjalo ton sujet ne sert à rien dans ce cas vu que le site d'ankama games nous prévient de la maintenance, tout leur source est sur le site, donc ton topic ne sert plus à rien, on préfère en discuter c'est normal non ? Comprends nous un peu, banni ceux qui flood mais pas ceux qui parle de la maintenance...
[HS] Yeah compte Voyageur Powaaaa ou comment assumer ce qu'on dit[/HS]

J'ai pas du tout comprendre pour le crash là ? Certains parlent du fait que c'est simplement l'hébergeur d'AG qui a coupé (c'est ce qu'on lit sur la page de maintenance) et d'autres parlent d'une surchauffe.
Ah oui ce ptit jeu vaux bien dofus effectivement en plus risque pas d'y avoir de rollback bon bah jvais migrer moi, un jeu en flash pour un autre on perd ps au change *_o
Citation :
Publié par Snot' Omatik
Un petit jeu pour patienter. C'est toujours ça de pris.
Ouais ouais c'est vicieux s j'me ferais pas avoir

Mettez vs enceintes à fond durant le jeu

Sinon pour en revenir au sujet, bah inutile de se plaindre, il suffit d'attendre
Dofus ya 2 ans:
-Aucun bot
-Aucun kevin enfin on l'etait tous ^^
-On decouvrez un jeu avec un joli contexte dacton/aventure sur internet

Dofus aujourdui:
-bot qui envahie incarnam
-Moin d'actirivité avec les fabriquant d'ankamas et clients
-Ils abandonnent pas leur jeu sa on le sait bien et c'est un bon geste mais ils se préocupe malheureusement de beaucoup trop de chose quil devrait placé en chez pas comment ont dit alors je vais dire non prioritaire
-D'apres moi il est posible que le recrutement de nouveau modo ne soit pas bon une personne derier un ordinateur c'est facile il peux faire telement de chose.

je sent que personne aura la force de lire ^^
Citation :
Publié par Luna [Domen]
Essaie de te souvenir des endroits où tu as les as combattus, il y a quelques chances qu'ils y soient encore .

A moins qu'elles venaient de respawn quand tu les as capturées .
j'ai ri le skeunk change pas de place a mon souvenir, (si il change juste de case, mais reste sur la même map, au même endroit, dans le même donjon), et deux rat noirs, etc... tu m'étonne que sa fou les boules << ...

Cordialement, Tanoukui
Citation :
Publié par Snot' Omatik
Un petit jeu pour patienter. C'est toujours ça de pris.
Espere d'enfoiré je retiens ton nom et je vais te pourrir la vie .

Tu m'as fait sauté d'environ 4 mètres

EDiT pour Tanou : Je parlais un peu beaucoups des archis -.-
Calmez vous un peu, On ne peut pas encore savoir à quelle heure les serv' vont etre relancés, ni à quelle sauvegarde.

Demander à etre remboursé en temps d'abonnement pourrais causer beaucoup de probleme, faudrait donner 1 jour d'abo à tout le monde et ca me parrait pas possible vennant d'AG ^^'

Entre autre, les gens partant en vacances demain (bawé pas de bol pas dofus le dernier jour) n'en ont rien à faire d'un jour en plus où ils ne pourront pas jouer ^^'

Croisez les doigts et attendez, à mon avis ca les fait c**** autant que nous si ce n'est plus
Citation :
Publié par Dyonisa (Djaul)
[HS] Yeah compte Voyageur Powaaaa ou comment assumer ce qu'on dit[/HS]

J'ai pas du tout comprendre pour le crash là ? Certains parlent du fait que c'est simplement l'hébergeur d'AG qui a coupé (c'est ce qu'on lit sur la page de maintenance) et d'autres parlent d'une surchauffe.
Il s'agit de l'hébérgeur d'AG qui à coupé POUR surchauffe qui à mon gout est inexistante comme je l'ai expliqué dans mon précedent topic.
Je doute qu'Ankama ait encore pris conscience de la ''mauvaise publicité'' que lui procure ce genre de problèmes à repetition...

Leur réputation -s'ils en ont une- dans le monde du jeu vidéo, risque d'en pâtir.

Je ne vois pas trop l'intérêt de maintenir tout leur système d'hébergement chez ce prestataire, qui est vraiment lamentable...

Sinon, pour le Rollback, c'est sûr que c'est dommage, mais je pense que ce n'est pas le plus important... et qu'il est révélateur d'un cruel manque de maîtrise de la part d'Ankama.

Il y a -selon moi- une morale à tirer de ces deux journées de galères informatiques...
Citation :
Publié par causeurprime
Euh vérifier et analyser des SAV de tout les serveurs et les remettres en place ce n'est pas rapide.. moi je dirais plus retour vers 12H30 .
Il est vrai que c'est relou l'histoire de surchauffe. déja que les hébergeurs sont "normalement" équipé d'un système de protection vérifiant les températures des serveurs et les avertissants BIEN A L'AVANCE d'une coupure néscéssaire pour qu'il puisse régler le problème....
Arrête de te la pêter en faisant genre tu t'y connais méga bien, grave yoh !

Et pour ceux qui posent des questions sachez qu'on est pas plus avancés ici qu'ailleurs, les seuls infos à disposition sont ceux donnés par le staff d'AG.

Et snot me suis fais avoir au lvl 3, dla merd ton jeu olol yo!
Bonjour à tous,

Personnellement, ce qui m'inquiète, plus encore que ce rollback (on verra bien les dégâts éventuels), c'est qu'Ankama entre clairement en conflit avec son hébergeur. Cela peut rapidement être problématique vu que, comme nous avons pu le voir ce matin, ce même hébergeur peut foutre en l'air le jeu, le site, enfin toutes les créations d'ankama qui en devient réduite à communiquer via JOL.
Ne pensez vous pas que l'hébergeur peut "saboter" un peu le jeu? (pas de manière trop flagrante mais des ptits bug/lag de temps en temps etc ne serais ce que par vengeance). Vous me direz que cela ternirais sa réputation, mais Ankama leur crache délibérément dessus, déjà le post de l'annonce du changement d'hébergeur (en décembre je crois) n'était pas très flateur, mais ce qui a été dit aujourd'hui est assez dévalorisant.
Ne faudrait il pas accélérer le changement d'hébergeur (déplacé un peu des équipes vu qu'ils en ont moultes)? L'hébergeur peut il vraiment se "venger"?

Ludiquement,
Jeriane

PS: le sujet a peut être été abordé, j'ai certes lu tous les messages mais le temps que j'écrive le mien, il a du y avoir beaucoup d'autres posts^^
PS2: les mots entre guillemet le sont car ils sont un peut fort et inadapté mais j'ai pas de synonyme en tête...
Leur hébergeur est l'un des plus réputés, c'est donc pas sur l'hébergeur qu'il faut passer vos nerfs !
Il faudrait qu'un responsable nous tienne au courant et pas de dofus pendant même 4H ce n'est pas la fin du monde tout de même ! Profitez-en donc pour revoir vos règles d'orthographe ou apprenez à vous servir du correcteur d'orthographe !
Quand je vois le nombre de flooders c'est affligeant et surtout ça nous empêchera de voir les messages des responsables.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés