grand malade atteind de 'rerollite' aigue cherche conseils

Répondre
Partager Rechercher
Bon, tout est dans le titre, mon plus gros soucis (dans tous les mmrpg) c'est de ne jamais finir une classe avant très longtemps:j'ai mis des années avant de finir mes persos sur daoc, ... et actuelement, bien que je joue à aoc depuis la bêta mais je n'ai tjs pas de 80. En gros, je commence une classe qui me plait, je l'a joue qq. Semaines puis, après avoir lu quelques forums de classes sur ce site (oui je sais , certain me diront que je dois me forger ma propre opinion mais je suis influençable ) je reroll ... et ainsi de suite...
bref le sujet de ce post est que finalement, je souhaiterais finir un perso et je recherche l'avis de joueurs hauts levels (donc merci de ne me répondre que si vous êtes vraiment 70+):
info : je joue sur un serveur pve et le pvp ne m'interessera qu'a ht lvl. (en solo,duo ou petit groupe, car je joue surtout en journée-- horaire décallé)

J’ai actuellement un HOX 60 que j'aime bien mais je recherchais qqchose de plus résistant, et je n'aimais pas la technique de la transformation et j'avais monté un template plutot en possession pour les bonus passif.
J’ai donc reroll ranger 43 (oui à l'époque, tout le monde criait au nerf, donc j'ai été tenté par le coté obscur de la force) mais là, arrivé 40 j'ai des doute sur ses capacité quand je remarque la portée pourrie de son arbalète ne s'améliore pas et le taux de miss.(tendu même vs 2 adversaires en pve)
J'ai ensuite reroll un fléau de set 20 jusque la fin de tortage mais j'aime bien les corps à corps et vu comment tout le monde crie au scandale, je me méfie de l'avenir.
Ensuite (oui dsl c'est pas fini ) j'ai reroll un templier noir jusqu'au 25(la classe qui me tentait le plus coté RP) mais le coté tank (résistant?) sans dps, bof bof, j'ai l'impression que mon idée de faire qqchose comme le fleau d'arrawn ne fonctionne pas...
Finalement j'ai reroll chaman avec un ami pour un duo et là j'aime beaucoup mais cette classe je ne l’ai joue qu'en duo donc je ne peux pas trop juger.

Voilà pour l'intro, je recherche vos lumières pour ces points précis :
je compte finir l'un de ces persos (à moins que les avis soient trop mauvais, alors je continuerai d'errer entres les persos )



1) le templier noir est-il viable avec une optique dps , j’aime être original et sans rechercher un dps de barbare ou hox, si on l’oriente vers les dégâts impies etc. , peut-on envisager un dps dealeur +- résistant ou est-ce une utopie ?
2) le ranger, est-il vraiment aussi pourri qu'on peut le lire depuis le patch? (idem sans rechercher la surpuissance, continuer un perso durant des semaines pour se rendre compte qu'on est pas dans la moyenne...)

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ,
LE Templier noir est le dps le plus pourri du jeu (et oui moi aussi je voulais faire ca^^)

Perso j'ai un éclai 80 ben spé arba c'est naze les quelques miss font perdre trop de dps alors qu'en spé arc ya quelques miss mais avec le controle ca passe tout seul. Nan éclai est une super classe a jouer mais respé arc je trouve ca plus fun tu dois mieux gérer le controle le kitting... quitte a perdre un peu de dps
T'as du mal a pve avec ton ranger au level 40...? Essaye sans les moufles

Pour être plus sérieux, a l'arc, moins puissant mais plus rapide, tu t'en sors allègrement avec la spé tireur d'élite...Quant a la supposée portée minable, je n'ai pas du tout cette impression avec mon arc...
merci , le probleme n'est pas tant pour l'xp, ni de respec en arc, il s'agit plutot de rechercher des avis de personnes ayant fini leur perso et si les doutes s'avèrent fondés à ht lvl (1) miss vraiment handicapants,inutilité si j'en crois un post un peu plus haut https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=905277.. ou 2) manque de dps pour le templiers...)
Citation :
Publié par Chobits Chii
Difficile de choisir car on ne sait même pas à quoi ressembleront les classes dans quelques mois à cause des bugs (qui seront résolus) et des nerfs
Bug résolus ou pas!!!

Je n'ai lu que très peu de commentaires de gens qui pensaient rester longtemps sur AoC!

A mon avis, il ne leur reste plus beaucoup de temps à Funcom pour finaliser leur jeu, vu la vitesse à laquelle les rats (dont je fais partie) quitte le navire, tellement ils ne sont pas dupes de ce qu'on leur a promis et de ce qu'on leur donne!
Y'a toujours des mecs pas doués pour considérer que leurs échecs sont dus à la classe et non a leur skill.

Si tu te balades sur les forums classes officiels, l'immense majorité des classes est, à entendre les joueurs, pourrave. Pêle-mêle :

Conquérant : "on a le pire DPS du jeu"
Gardien : "on a le pire DPS du jeu"
DT : "on sert à rien"

Barbare : "on a que trois attaques, le reste est naze, on résiste pas, on DD que dalle"
Eclaireur : "on miss tous le temps, on sux"
Assassin : "on DPS moins que les autres, on est en carton"

Nécro : "pire classe du jeu depuis le nerf, plus de DD, plus rien"
HoX : "on peut même pas tank, on est en carton"
Démo : "notre pet est nul! On résiste que dalle!"

ToS : "nerf de nos AoE, on peut plus bash du mob"
PoM : "pas de direct heal, ouin, ouin, on est pas des healers, les hot ça pue"
Chamy : "les gens préfèrent les autres healers"

Y'a plus ou moins de vrai dans tous ça. Pour plusieurs raisons :

- l'utilité des classes en PvE et PvP est hétérogène. Un Gardien sur serveur PvE pourra être content de sa classe, alors qu'il pleurerait sur serveur PvP

- le style de jeu. Certaines classes ont plus de facilités en solo, d'autres sont plus demandées en groupe. Un joueur qui ne groupe jamais avec une classe moyenne en solo aura l'impression d'être naze.

- l'équilibrage "papier pierre ciseau" du pvp : Un Conquérant qui passe ses journées à se faire ouner par les ToS pleure. Un ToS qui passe ses journées à se faire 1-2-3 shot par un Barbare pleure. Un Barbare qui passe ses journées à se ridiculiser face à un Gardien pleure.


Le joueur de base veut une classe :

- archi demandée en pve groupe
- capable d'enchainer des packs de 5 lvl +5
- cheatée en duel
- utile en pvp groupe
- qui résiste au cac
- qui deale
- qui buffe
- bien lookée
- pas trop jouée
- sans nerf à l'horizon
Citation :
LE Templier noir est le dps le plus pourri du jeu (et oui moi aussi je voulais faire ca^^)
Je suis bien plus satisfait du DPS de mon DT que celui de mon barbare et de mon éclaireur, en groupe PvE je cotoie les maraudeur et HoX et devance largement les mages.
Une fois bien spé le DT est vraiment trés loin d'être le plus mauvais DPS du jeu, encore plus lors de son prochain up.
Citation :
Publié par rincewind
Y'a toujours des mecs pas doués pour considérer que leurs échecs sont dus à la classe et non a leur skill.

Si tu te balades sur les forums classes officiels, l'immense majorité des classes est, à entendre les joueurs, pourrave. Pêle-mêle :

Conquérant : "on a le pire DPS du jeu"
Gardien : "on a le pire DPS du jeu"
DT : "on sert à rien"

Barbare : "on a que trois attaques, le reste est naze, on résiste pas, on DD que dalle"
Eclaireur : "on miss tous le temps, on sux"
Assassin : "on DPS moins que les autres, on est en carton"

Nécro : "pire classe du jeu depuis le nerf, plus de DD, plus rien"
HoX : "on peut même pas tank, on est en carton"
Démo : "notre pet est nul! On résiste que dalle!"

ToS : "nerf de nos AoE, on peut plus bash du mob"
PoM : "pas de direct heal, ouin, ouin, on est pas des healers, les hot ça pue"
Chamy : "les gens préfèrent les autres healers"

Y'a plus ou moins de vrai dans tous ça. Pour plusieurs raisons :

- l'utilité des classes en PvE et PvP est hétérogène. Un Gardien sur serveur PvE pourra être content de sa classe, alors qu'il pleurerait sur serveur PvP

- le style de jeu. Certaines classes ont plus de facilités en solo, d'autres sont plus demandées en groupe. Un joueur qui ne groupe jamais avec une classe moyenne en solo aura l'impression d'être naze.

- l'équilibrage "papier pierre ciseau" du pvp : Un Conquérant qui passe ses journées à se faire ouner par les ToS pleure. Un ToS qui passe ses journées à se faire 1-2-3 shot par un Barbare pleure. Un Barbare qui passe ses journées à se ridiculiser face à un Gardien pleure.


Le joueur de base veut une classe :

- archi demandée en pve groupe
- capable d'enchainer des packs de 5 lvl +5
- cheatée en duel
- utile en pvp groupe
- qui résiste au cac
- qui deale
- qui buffe
- bien lookée
- pas trop jouée
- sans nerf à l'horizon
J'aurais pas dit mieux, ton sens de l'analyse reflète assez justement ce que je pense du jeu.

A lire chacun, sur Aoc il n'y a personne qui deal, soigne etc....

Mais si c'était vrai!!!
merci pour vos réponses, même si certain s'éloignent du sujet .. personne n'a dit vouloir un roxxor de la mort .
il s'agit juste d'obtenir les avis de haut lvl qui confirment ou infirment ce qui se lit en travers des nombreux forums depuis des jours .(je le rappelle concernant le templier comme pire dps et tout juste bon à tank à la limite (ce qui ne m'intéresse pas, chacun ses goûts ) et le ranger qui aurait vraiment perdu de son interet depuis le patch (à haut lvl,je (re)précise)
Merci.
peux-tu confirmer tes dires ''Bigbru'' concernant le templier car cela me conforterait ? (quel lv es-tu?)
Citation :
peux-tu confirmer tes dires ''Bigbru'' concernant le templier car cela me conforterait ? (quel lv es-tu?)
Mon templier est 80 et mes 2 reroll éclaireur et barbare sont tous 2 64.

D'ailleur mon opinion date d'avant le patch du nerf du touché de l'éclaireur et du nerf de CoS du barbare, le renforçant donc.
Citation :
Publié par rincewind
Y'a toujours des mecs pas doués pour considérer que leurs échecs sont dus à la classe et non a leur skill.
...
Y'a toujours des mecs surdoués qui possèdent la connaissance divine et ne prenne pas la peine d'essayer de cerner un problème qui leur échappe, ce qui échappe à la compréhension est forcément une tare.

C'est si difficile d'imaginer que quelqu'un ait du mal à se fixer sur une classe, non pas car il veut dominer dans tous les aspects du jeu sans lever le petit doigt, mais parce qu'il a simplement un blocage concernant certains points faibles de chaque classes qui paraissent énormes. La différence de raisonnement peut sembler minime, mais la mentalité du joueur derrière est totalement différente. Stop les pré-jugés, le problème n'est pas là où tu le penses.

C'est sûr qu'un être supérieur n'a pas et n'a jamais eu ce genre de soucis (ou bien l'a déjà eu, mais s'est rendu compte que ça fait tellement mieux de se la raconter pseudo mature anti kikoolol afin de combler un problème d'égo?). M'enfin bref passons, revenons à nos moutons.

@kilrah69 :
Moi j'avais des tendances à être comme toi il y a quelques années quand j'ai commencé les rpg, atteint de rerollite.

Pour m'en sortir j'ai tout simplement changé ma manière de réfléchir. Au lieu de peser les aspects positifs et négatifs de chaque classes (ainsi que leur emploi en PvE et PvP), j'ai décidé de me fixer sur la classe qui m'intéressait le plus en terme de gameplay, design et autres effets kisskool, vraiment celle qui pourrait me rendre amoureux, tout en faisant le postulat que toutes les classes étaient plus ou moins équilibrées / demandées à l'identique (ce qui est loin d'être vrai, peut-être encore plus dans AoC qu'ailleurs, je l'accorde). Mais ce n'est pas grave, si on tombe sur une classe dite inférieure, cela fait du challenge supplémentaire avec un bonus de satisfaction à la clef, car le mérite est plus grand.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'embarrasser et se prendre la tête, ça gâche trop le plaisir du jeu pour en valoir la peine.
Les mmo ne sont pas fait pour les joueurs compulsifs qui peuvent pas tenir 2semaines sur un perso^^.
Tu manques de motivation de volonté et de curiosité, car persévérer veut dire surmonter un ennui et ne pas changer de peau dès qu'un truc te chiffones.

donc arrêtes de zapper et pousses un perso à fond...et franchis l'etape du stuff haut lvl, du raid, du pvp, voir du craft..

si tu veut mon avis, t'as plus de chance d'être sociable si t'as une classe de tank ou de soigneurs...ceci dis les règles de drops privilégient la diversité des classes, plutôt que d'avoir 5gardien et 5pom qui se battent pour un drop tandis que 1 chaman et 1 conquérant ou 1 éclaireur sont surstuffé^^.
c'est là que je vois les différences de type de réponses ..
un grand merci à Raynor81 pour ce message , conseil que je suivrai sûrement (le rp du templier noir me plait beaucoup, j'espère qu'il ne decevra pas en optique dps)

par contre, l'interet du dernier message? mm .. les mmo sont pour tout le monde, qu'on soit compulsif comme tu le dis ou autre.. .
il ne s'agit pas d'un manque de persévérance mais bien d'utiliser les forums pour ce qu'ils sont ; c-a-d un espace ou on peut discuter du jeu et demander des conseils et des avis . (là en l'occurrence, avis de ht levels tn et rangers pour rappel)
Bref,si le compulsif, paresseux (là je crois que c'est moi )ne cherche pas l'optimisation au maximum ni le "farmage" des instances pour ce faire le plus beau set mais juste un perso agréable et conforme à l'idée qu'on s'en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bref,si le compulsif, paresseux (là je crois que c'est moi )ne cherche pas l'optimisation au maximum ni le "farmage" des instances pour ce faire le plus beau set mais juste un perso agréable et conforme à l'idée qu'on s'en fait.
après un barbare et un templier qui n'ont pas su me tenir motivé jusqu'au lvl 60, je reste sur le prêtre.

PdM c'est un truc de faignasse, en plus tout le monde t'aime : on peut faire toutes les conneries possible, à la fin ça passe.
sa phrase fétiche : "je suis un grand magicien, et je soigne, faut vraiment tout faire dans cette baraque"
Citation :
Publié par Raynor81
Pour m'en sortir j'ai tout simplement changé ma manière de réfléchir. Au lieu de peser les aspects positifs et négatifs de chaque classes (ainsi que leur emploi en PvE et PvP), j'ai décidé de me fixer sur la classe qui m'intéressait le plus en terme de gameplay, design et autres effets kisskool, vraiment celle qui pourrait me rendre amoureux, tout en faisant le postulat que toutes les classes étaient plus ou moins équilibrées / demandées à l'identique (ce qui est loin d'être vrai, peut-être encore plus dans AoC qu'ailleurs, je l'accorde). Mais ce n'est pas grave, si on tombe sur une classe dite inférieure, cela fait du challenge supplémentaire avec un bonus de satisfaction à la clef, car le mérite est plus grand.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'embarrasser et se prendre la tête, ça gâche trop le plaisir du jeu pour en valoir la peine.
J'aime beaucoup ce point de vue, surement celui à adopter pour garder une classe le plus longtemps possible. Les équilibrages de classe sont faites en ce moment à la scie sauteuse, alors autant choisir la classe qui inspire le plus dans la façon de jouer et son RP. Et la navigation à vue dans la puissance des classes risque de durer un moment, à prévoir de gros retours sur l'équilibre en attaque/défense de forts...

Concernant le ranger (mon main), oui il y a une nette différence au 70+, ça devient plus apre. Ce que je reproche à cette classe ce n'est pas cette difficulté (toute relative) mais la perte du plaisir du jeu depuis le nerf de la combo Salve. Encore une fois, ce n'est pas la perte de dps qui me gene mais le fait que le combat devient désynchronisé, il y a temps fou pour decocher la 1ere fleche de la combo et lorsque le combat est fini, on peut tres bien encore tirer 2 ou 3 fleches dans le vide. On se sent hors du combat. Ca aide pas pour l'immersion..

Ca reste quand meme ma classe préférée quelque soit les mmo, donc je continuerai à la jouer. Disons que Funcom n'a pas réussi pour l'instant à exprimer cette classe totalement
Citation :
Publié par Golthar
Ranger, aucun risque, sinon ça se saurait (tic&tac)


----

Sinon pour revenir au sujet le DT n'est pas LE DPS du jeux mais si tu maxime les bonus de la posture frénésie tu va pouvoir te faire plaisir quand même. Donc a ce niveau là ne t'inquiète pas, de plus il encaisse vraiment bien.

Je joue Eclaireur et +1 pour la portée pourrave, vraiment c'est Loiiinnnn de la portée que j'ai connue avec tout les autres MMO auxquels j'ai pu jouer ! faudrai amélioré ça vraiment on est en semi-cac presque
Citation :
Publié par rincewind
Y'a toujours des mecs pas doués pour considérer que leurs échecs sont dus à la classe et non a leur skill.
Mais qu'est ce que tu raconte, Auncunes classes d'équilibrées, des stats loufoques même pas prises en comptes, y a que ça de vrais, faite une classe et dans 6 mois vous serrez fixés sur ce qu'elle vaut vraiment.
Citation :
Publié par Dilak
Mais qu'est ce que tu raconte, Auncunes classes d'équilibrées, des stats loufoques même pas prises en comptes, y a que ça de vrais, faite une classe et dans 6 mois vous serrez fixés sur ce qu'elle vaut vraiment.
J'adore la citation d'une ligne du post de rincewind, pour démontrer qu'il a raison en pensant faire le contraire. :-)

+1 rincewind pour l'analyse des avis de joueurs sur leur classe. J'ai encore passé un bon moment de rigolade ce matin en lisant les whines des HoX sur le forum officiel. ^^

Pour répondre au post de base, deux cas de figure.

Ou bien tu veux la classe parfaite citée dans le post de rincewind, et dans ce cas tu ne la trouveras pas, ou bien tu veux une classe qui te fait triper, et dans ce cas là, t'as pas besoin de conseils sur les forums je t'assure. Tu ne vas récolter que des avis qui ne correspondront pas à ton propre ressenti de la classe. Donc le meilleur conseil que je peux te donner, c'est de toutes les essayer si vraiment tu n'arrives pas à en trouver une qui te plait naturellement ... Ou alors de prendre un petit temps de réflexion sur les différentes classes pour voir laquelle te branche. ^^
Je suis un peu dans le même cas
Gardien 80
ToS 48
Demono 40
Archer 40

Mais sinon il ne faut pas rêver pour ton DT, il vaut mieux le maxer déf ce qui est son rôle principal comme le gardien, plutôt qu'essayer d'en faire un DPS, ce qui te fera un perso moyen, et vu comment je suis send pour les raids en tant que tank, je te conseille de persévérer en tant que DT (qui en plus est nettement mieux que le gardien semble-t-il)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés