Question RP logique , Bonta,Dofus,dofusmag 4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

La suite du topic porte sur un sujet du DofusMag4 ceux ne l'eyant pas encore lu ne pourront donc surment pas y repondre!


Voila, pour les posseseurs vous pouvez voir que l'on explique la politique des deux grandes cités j'ai nomée: Bonta,Brakmar

Pour Bonta on explique que c'est l'intendent Danathor qui a le plein pouvoir et c'est là que ce pose mon probléme...
Pour n'est ce pas le Roi Osamodas Cultus, qui dirige? C'est un roi qui diriges une ville non?

Alors voila si vous pouviez un peu m'éclairer
Un Osa roi ??? Sa me parait bizarre en effet, à la limite comme bouffon du Roi, et encore...



Amicalement, ketha, partisan du Génocide Osamodas tout serveur confondu
Un roi dirige un royaume, pas une ville. Je ne connais pas beaucoup de rois dans nos contrées ... Allister en Amakna, Le wa Wabbit sur son île, ptet le roissingue ...

IG, pendant une quête d'alignement ange, on apprend que c'est bel et bien Danathor qui dirige la ville (et on doit savoir si c'est lui qui va gagner les prochaines élections dans la quete ^^)

En tout cas, je n'ai jamais entendu parler de ce roi Osa.

EDIT : oh mince ... POWNED! en plus par une personne qui semble avoir quelque chose contre les osas !
C'est pas le probleme, le roi est bien un osamodas , mais ils disent que Danator dirige , pourquoi n'est ce pas le roi qui dirige?

Le roi Cultus sheram sherm ou un truc comme ça ^^

Il apparait dans le manga, et son hérétiaire Sadidette se trouve dans le dessin animée Wakfu

Il n'apparait maleuresement pas dans le jeu..


(sur un royaume? ok mais il est Roi de Bonta, il ne possede QUE bonta)
Citation :
Publié par Serifas
C'est pas le probleme, le roi est bien un osamodas , mais ils disent que Danator dirige , pourquoi n'est ce pas le roi qui dirige?
Sarkozy dirige le royaume de France, Delanoe la ville de Paris (désolé pour la comparaison -_-' )
Citation :
Publié par KeThA

Amicalement, ketha, partisan du Génocide Osamodas tout serveur confondu
pour achever leurs souffrances j'espere...
Citation :
Publié par KeThA
Sarkozy dirige le royaume de France, Delanoe la ville de Paris (désolé pour la comparaison -_-' )
Euh on va plutot dire que c'est la reine Elizabeth qui dirige plus ou moins le Royaume-Uni et Ken Livingstone le maire de Londres ^^
Ouai sauf que la reine dirige que dalle a part peut être les petits gâteaux qu'on sert dans son palais hein, en Angleterre c'est le premier ministre le grand manitou.

Sinon le roi ossamoda c'est dans le Manga, après peut être une incohérence au niveau du scénario, là du coup c'est la faute du studio
Je ne pense pas qu'il faille considérer les informations tirées des mangas comme des informations fiables pour le bg de dofus. Les dofusmag, quêtes et livres ig et artbook délivrent je pense des informations bien plus collées à ce qui se passe réellement dans le jeu, à l'historie réelle de dofus.

edit: ne te base pas sur ce qui se dit dans le manga pour connaître le bg de dofus.
Tu peux imaginer plein de situations toutes aussi crédibles les unes que les autres.

Le rapport a déjà été fait avec la reine d'angleterre qui n'a aucun pouvoir, juste un rôle d'apparat.
Tu peux aussi penser à de nombreuses situations où les rois étaient trop jeunes pour gouverner, et donc les membres influents du royaume prenaient les décisions.
Tu peux aussi penser à des rois trop faible qui se laissaient dicter leur conduite par les gens de pouvoir de leur entourage.
On peut penser à Richard Coeur de Lion qui partit en croisade, laissant temporairement les rennes du pouvoir à son frère.
Certains rois trop bons vivants délaissaient les affaires de leur royaume pour festoyer. D'autres se chargeaient donc de gouverner.
De toute façon, je pense que le problème réel vient du grand n'importe quoi du BG de Dofus. Sachant que celui ci a été écrit bien après le lancement du jeu, il y a nombre d'incohérence. J'aurais même tendance à dire qu'il n'y a aucun BG sur Dofus ( remarque sur WoW il y a également quelques incohérences, mais bien moins nombreuses que sur Dofus, Illidan notamment)
(je vous dit que ça viend du dofusmag vous le faite tous expres ou quoi? -_-)

Citation :
Tu peux aussi penser à des rois trop faible qui se laissaient dicter leur conduite par les gens de pouvoir de leur entourage.
je penche vers ceci, le roi Cultus Sheram un vieux personnage, je penses qu'il est un peu comme Allister...
Citation :
Publié par KeThA
De toute façon, je pense que le problème réel vient du grand n'importe quoi du BG de Dofus. Sachant que celui ci a été écrit bien après le lancement du jeu, il y a nombre d'incohérence.
Bêta revient nous
J'vois pas d'incohérences moi

Cultus, roi de Bonta totalement inutile, Papy gâteux. (Equivalent de la Reine Elisabeth)

Danathor, intendant, le big boss de Bonta, élu donc, on peut en déduire que c'est lui qui dirige la ville, il est censé représenter le peuple ou les Grands Electeurs (Gordon Brown au Royaume-Uni)

Ca vous paraît plus clair comme ça?

On apprend donc que Bonta est une monarchie parlementaire/constitutionnelle
En même temps, je ne vois pas le problème. Dans un monde médiévale fantastique, il n' y a pas forcément un roi...
On a Allister pour la Province d'Amakna et l'Intendant Danathor pour Bonta. Ce sont deux mondes distincts avec leur propre règles. Même si on parle d'un Roi osa pour Bonta, la ville peut être dirigé par l'Intendant pour de multiple raison: le Roi à disparut (ex et allusion: l'Intendant Denethor qui dirige Minas Tirith dans Le Seigneur des anneaux), il est en grève, a pris des congés sabbatiques pour allez surfer au large de Moon...
On pourrait faire l'analogie avec les roi fainéants, dans le courant du VII et VIIIème siècle il me semble.

Il y avait un roi à la tête du pays, mais ceux-ci, par faiblesse, d'où leur surnom, était dominé par les maires (intendants) de leurs palais, qui prenaient en gros les décisions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés