Quête otomaï 1.24 : Gotta Catch 'em all ! Oui mais lesquels ? (SPOILER)

Répondre
Partager Rechercher
Pas possible on peut pas prendre la quête quand on es lvl inférieur à 15 ou 20 (pour incarnam oublié la limite).
Si c'est juste de l'humour, ok :

Apparement vous rencontrez pas mal de soucis avec cette quête du supayrdofus, moi je m'en suis arreter à l'étape 1 (j'arrivais pas à trouver de sousouris sa m'a souler ><).
En même temps vu la récompense fallait s'attendre à ce que la quête soit longue et pleines de pièges ( et oui c'est ankama qui a bugé la quête pour qu'on ai pas le dofus ).
Pas besoin d'avoir la quete pour voir des archimonstres
Citation :
Publié par - Yepp -
Au fait , quelqu'un a t-il aperçu des archis monstres à Incarnam ?
Non, mais autour d'astrub dans les maps à bot, oui...
A 4h du matin, j'en ai "sauvé" un de la mort, il venait juste de repop, les bots étaient pas encore arrivés sur la map.
Alors si faut jouer à des heures décalées pour arriver à avancer de quelques minimetres la quête, c'est sans commentaire.

Fin bref, il y a bien 280 archimonstres, si ça reste comme ça, la quête n'a rien d'une quête et encore une fois c'est juste la chance qui permet d'aboutir à l'obtention d'un Dofus ! Super, ça va beaucoup nous changer des vieux Dofus qu'on a uniquement si on est chanceux.

Donc autant foutre le dofus ocre a 0,01% sur le kralamour, ça revient au même que faire la quête, limite je pense que c'est plus facile de chercher à droper que courir après des monstres qui mettent des heures à repop et que le premier "noob/bot" venu peut tuer
Autant je comprend que la vieille file désormais le nombre exact de pierres dont on a besoin pour éviter un quelconque abus de chain boss. Même si à mes yeux c'était logique de corriger ça avant de lancer le patch 1.24 et que encore une fois cette modif créer une injustice entre les joueurs les plus avancés et ceux qui suivent de peu... Mais bon soit, admettons.

Par contre, pourquoi avoir modif le repop des archimonstres? Parce que trouver les archi pioux, arakne, rats, et autres roissingue/fantomes de grobe c'était déjà pas assez relou? Parce que entre les zones immenses à explorer et les mobs farmés pour leur Xp/drop ça va vraiment être la merde.

C'était une quête longue mais juste, ultime mais accessible pour celui qui se donne les moyens, et le pire : elle était intéressante! Mais là si il faut squatter des heures ou des jours pour pécho un archi cette quête perd vraiment toute sa saveur et son aspect ludique. Dommage pour un jeu.
D'un côté, si les archimonstres étaient simple a trouver, elle serai où la difficulté d'obtenir le Dofus? Il s'agit d'un Dofus les gars, pas d'une coiffe meulou. Donc qu'il y ai une certaine difficulté, je trouve ça un peu normal
Le quête était très bien avant la mise à jour du repop. C'était bien dosé pour que cela soit amusant. Là c'est devenu chiant et ça se résume à du camping / farming.

Je rejoins donc Yuyu sur ce point autant mettre le dofus en drop ça revient au même.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est très moisit d'avoir des temps de repop si long dans des zones pas très grandes, si tu loupe l'archi tu dois attendre quoi ? 2h qu'un autre revienne, je veux bien que ça soit difficile, mais là ça sort du cadre de l'amusement pour moi.

Je pense pareil j'ai fait les archi de moon à partir de 2 h du matin et encore je les ai pas tous, en journée déjà les tortues c'est galère à chopper alors les archis...

Bref quand ils y aura de vrais joueurs chez AG qu'ils nous fassent signe merci, un je u c'est pas fait pour se faire chier
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
D'un côté, si les archimonstres étaient simple a trouver, elle serai où la difficulté d'obtenir le Dofus? Il s'agit d'un Dofus les gars, pas d'une coiffe meulou. Donc qu'il y ai une certaine difficulté, je trouve ça un peu normal
Oui ben on a jamais demandé une quête facile. On a demandé une quête qui n'a pas pour ligne directrice: LA CHANCE. Hors là depuis mardi, il y a pas photo, c'est la chance qui décide si oui ou non, on arrivera à avancer dans la quête.

Dans l'état, il n'y a rien de ludique, et la quête est même sans intérêt une fois arrivée aux étapes des archimonstres.

Après peut être que c'est un bug dans la formule de repop des archi... nous on juge l'état actuel, et c'est une corvée de faire la partie achimonstres.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui ben on a jamais demandé une quête facile. On a demandé une quête qui n'a pas pour ligne directrice: LA CHANCE. Hors là depuis mardi, il y a pas photo, c'est la chance qui décide si oui ou non, on arrivera à avancer dans la quête.

Dans l'état, il n'y a rien de ludique, et la quête est même sans intérêt une fois arrivée aux étapes des archimonstres.

Après peut être que c'est un bug dans la formule de repop des archi... nous on juge l'état actuel, et c'est une corvée de faire la partie achimonstres.
Mouais, la chance est la même pour tout le monde à la base, et la chance reste pas sur un même joueur 280 fois. Y'a beaucoup de persévérance (Ok la chance ça aide mais un archi t'as mis 10h à le trouver et celui d'avant tu l'as trouvé au bout de 10 minutes, on va oublier rapidement celui de 10 minutes quand on va poster sur JoL sasésur).

Bon courage à vous ^^.
Citation :
Publié par aminii - hecate
Mouais, la chance est la même pour tout le monde à la base, et la chance reste pas sur un même joueur 280 fois. Y'a beaucoup de persévérance (Ok la chance ça aide mais un archi t'as mis 10h à le trouver et celui d'avant tu l'as trouvé au bout de 10 minutes, on va oublier rapidement celui de 10 minutes quand on va poster sur JoL sasésur).

Bon courage à vous ^^.
Dis moi, tu as trouvé quoi comme archimonstre bas level depuis mardi ? Je serais curieux de connaître ta réponse, et encore plus de connaître l'horaire.

Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Quels sont les archimobs qui ont du mal a repop exactement? les landes si j'ai compris, et encore? Car perso je vois des archis un peu partout où je vais
Si tu en vois partout, c'est simplement que tu te prommenes dans des zones très peu fréquentées (souvent les zones assez haut level pour ton serveur donc, ou des zones où l'xp n'est pas terrible). Et attention a bien différencier les archi avant et après la modification de leur repop, il y a une semaine, on pouvait en trouver régulièrement et les faire repop en jouant un peu dans la zone (maintenant on peut plus faire ça, autant se casser que de rester à jouer dans la zone, c'est bien dommage).
D'autant que ce bug de respawn bloque des donjons comme le Minotoror.

C'était très bien avant.
Se taper tout cania, c'est chiant.
Si en plus on a une chance sur je sais pas combien de fouiller quand un des archi est pas en phase de repop, c'est injouable.
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
Quels sont les archimobs qui ont du mal a repop exactement? les landes si j'ai compris, et encore? Car perso je vois des archis un peu partout où je vais
Perso, le piou est introuvable !

Ensuite de mon experience je peux dire que les archimonstres des egout, (c'est à dire tous les rats, etc..) jamais vu !!! et j'y ai passé du temps pourtant.
Pire encore, je pense, les koalak qui sont blindé tous les jours 24/24 par des gens qui ne connaissent pas la quete et qui sont la pour xp (=> ne capturent pas les archi et nous empeche de les avoir), un peu pareil pour le kanigrou et les blop.
et enfin j'ai le meme probleme pour les dragoeufs, heureusement que le sanctuaire existe sinon on pourrait croire que les archi drago se sont envolés!

Comme disait Yuyu, nous verrons bien mardi, que la CHANCE soit avec nous! mouahah..
Le piou on en a trouvé UN après 3 heures de recherches d'affilé (en discutant hein, paniquez pas ^^). Il était 4 heures du matin, il a pop devant nous, et il est mort dans la minute.
avant la maj j'ai trouvé l'archi rat hyoactif la laisse tomber

bon encore 1h30 sur le bateau du chouque et 0 archi je deco sur place pour voir si au matin c'est mieux

franchement faut en parler à la japan de cette quête ultra buguée et ...
Je pense que c'est complétement buggué, j'ai passé trois plombe a trouver un pauvre rat d'hyactif (j'ai fait tout bonta, au final trouvé a brakmar..) le pop des archis doit empécher son repop correct.
Les archi depuis mardi j'en ai vus 2 alors qu'avant on en croisait plein.

Faut pas un repop avec un timer de merde, faut un repop quasi-immédiat, les grandes zones ou les zones archi farmé limite déjà le temps nécessaire à le trouver.

Y a plein de choses bloquantes dans la quête des mobs normaux (repop du dv, citwouille à la ** par exemple)
Déjà pour une guilde moyenne l'étape des boss prend pas mal de temps, disons 3 semaines, 1 soirée = 1 gros donj maxi pour ce genre de guilde parce que faut les clefs et les gens. Faut pas regarder la difficulté de cette quête pour un mec avec 8 lvl 19x...

Pour moi c'est une quête qui donne une chance à tout les gens motivés pour avoir un dofus tout en (re)découvrant le jeu, elle peut être longue (et c'est déjà assez long de courrir partout), mais pas avoir une durée de vie artificiellement gonflée par des temps de repop (attendre un croc blanc enragé 30min-1h ok, passer 10h sur 3 map comme amroth : n'imp).

En plus c'est qu'un pa, ça change vraiment pas la vie comme peut le faire un tutu

HS : j'en suis a l'étape 12 je fais ça sans eni, déjà zigouillé 200 viande de croco/kani et 6 bonbon énergetique, ça me parait déjà un investissement pas négligeable pour seulement 12 étapes.
Bah moi je pensais que c'était une quête où on allait jouer solo, en guilde et avec des amis, un peu partout sur dofus pour droper et en même temps faire repop les archi.
Si le système reste tel qu'actuellement, il inutile d'aller dans une zone dans le but d'avoir des archi, il faut y aller dans le but de droper, et si on a de la chance, on trouve des archi (ou pas).

En clair, la quête ne se fait pas volontairement... elle est juste due au hasard.

Le plus drôle c'est que l'xp des premieres étapes d'archimonstres est dérisoire, alors que se sont sans doute les plus difficiles à obtenir maintenant. A moins d'avoir le serveur à ces pieds, c'est même à mon sens impossible d'avancer dans les premieres étapes d'archi (ou alors une étape tous les 3 mois, et encore).
Je plussoie j ai constaté le même problème depuis mardi :

- archi quasi introuvable, enfin comparé à avant la Maj
- repop bloquant dans le donjon tor ^^

Voila :/ c est assez gênant et puis pesonnelement je vois pas en quoi un repop immédiat suite a la defaite d un archi serait illogique ^^
( vu qu l'archi c est un peu le champion de sa categorie, quand il meurt bah y en a un autre qui prend sa place )
Le repop bloquant dans le donjon tor date pas de mardi mais de la sortie de la maj (l'autre mardi donc) et concerne aussi un tas de maps sur dofus...

Genre grobe ou il y a 5 maps avec aucun repop en 4h et la simple map piou ou le repop est le même... (4h). Rox o//
Je confirme pour les maps de Grobe (Surement un problème de repop d'archi qui ne vient pas) et pour le donjon Toror (dedans depuis un bon bout de temps, et absolument aucune momi en vue.)*



EDIT : Bon je suis actuellement salle 17 sur Djaul, et il n'y a eu aucun repop depuis plus de 2h dans le donjon toror sur cette map. Je suppose que c'est ici qu'est censée poppé la momi. Bref, voilà, totalement bloquée dans la quête du Dofus Ocre à cause d'un nouveau Bug...
La modif du repop des archimonstres est ridicule, c'est purement plomber la quête pour le plus grand nombre.
Le pire c'est que le Studio a permit que cette quête soit spoilé d'un bout a l'autre sur le serveur de test (on s'engage pas a un minimum de discrétion quand on test une béta? apparemment pas) et malgré tous, les dev parviennent a y laisser un "undefined" sur la capture du Krala, alors la chapeau >.<
Ce genre de test de contenu est selon moi totalement a revoir car sur ce coup la il est responsable du nerf des repop vue que le studio panique de voir cette quête bâclé en 1 semaine par les plus rapide.
La on passe de 1 semaine pour des TTHL ultra organisés qui l'ont commencé avant son implantation en capturant tous plain de groupe et de boss a infaisable pour le plus grand nombre.
Et puis restons réaliste certain boss / archi et évidement le krala reste infaisable pour beaucoup donc même si on avançaient bien dans la quête on étaient loin de tous pouvoir la finir.
Tres déçus donc
Citation :
Publié par darkarthas
Blabla....
Pire encore, je pense, les koalak qui sont blindé tous les jours 24/24 par des gens qui ne connaissent pas la quete et qui sont la pour xp (=> ne capturent pas les archi et nous empeche de les avoir), un peu pareil pour le kanigrou et les blop.
et enfin j'ai le meme probleme pour les dragoeufs, heureusement que le sanctuaire existe sinon on pourrait croire que les archi drago se sont envolés!
Comme tu le dis si bien, il y en a, mais ils sont prit avant toi c'est tout.
Enfin personnellement y a 2 jours j'étais à l'étape 8, je devais capturer les dopeuls. Question pratique j'ai voulu capturer les groupes seulement où il y a des archimonstres. Une matinée ok y en avait pas, a midi non plus, le soir j'y suis retourner et j'ai vu 4 groupes archimonstres, donc un qui en présentais 2(donc 3 groupes sur la même map).
Le repop ne m'as pas l'air spécialement bugué, a mon avis il faut juste de la chance(cf mon truc pour les dopeuls)
Après si il s'agit d'un bug, personnellement ça me déçois un peu, je trouves qu'il est normal de compliqué la quête avec les archimonstres, m'enfin chacun son avis là dessus ^^

Citation :
Et puis restons réaliste certain boss / archi et évidement le krala reste infaisable pour beaucoup donc même si on avançaient bien dans la quête on étaient loin de tous pouvoir la finir.
Certes, d'un autre côté ça va permettre au HL de se bouger un peu plus les fesses, car le krala n'est pas impossible(ouais, la plupart des THL que je connaisse, bah si ils ont envis d'un Krala ils s'organisent pour en faire un, en général ça paye)
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
(...)
Certes, d'un autre côté ça va permettre au HL de se bouger un peu plus les fesses, car le krala n'est pas impossible(ouais, la plupart des THL que je connaisse, bah si ils ont envis d'un Krala ils s'organisent pour en faire un, en général ça paye)
Heu... bha non, avec cette modif on va tous caller sur les niveaux archimonstres et laisser tomber cette quête pour retourner farmer le DC. Lichen qui a annoncé cette quête comme une alternative au drop très aléatoire des autres Dofus passe un peu pour un guignol sur ce coup la^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés