Première bataille de siege, premier constat.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Folkensedai
mouais, reste quand même les plantages serveurs à répétition, qui n'augurent rien de bon.
C'est vraiment ce qui m'inquiète le moins :> Typiquement un problème qui peut s'arranger facilement, le reste moins ^^
Citation :
Publié par Ash_
En même temps c'est un peu le but de la forteresse d'avantager la défense...à quoi ça sert de se crever le cul à monter un tel bordel sinon^^.
Ca à l'air super fun en tout cas, ça donne envie...
C'est pour ça que j'ai utilisé le terme "grandement"...
Je sait très bien qu'il est toujours mieux de défendre des hauteurs d'une muraille plutôt qu'au pied de celle-ci... Mais la entre le respawn des defs et les bugs, ils sont "grandement" avantagé...
A note que concernant les bugs des sieges, la porte qui ne s'ouvre pas par exemple a ete vu dans une des deux videos promo concernant les royaumes frontaliers et qui dataient si je m'en souvient bien d'entre 2 semaines et 1 mois avant la release. Donc ils ont quand meme eu le temps pour ameliore tout sa mais on prefere se concentrer sur d'autres choses.

J'espere qu'ils vont vite ameliore tout sa, il en va grandement de l'avenir de leur jeu.
Citation :
Publié par zaharan
Il ne reste plus qu'a apporter le tien Darkpunk, vu qu'apparement tout le monde dit des conneries a part Oukz et que tu dois surement avoir eu une experience des sieges pour affirmer cela.

Personellement, a l'instar de shamael etc... je suis plutot content de voir que sa fonctionne suffisament chez certaines personnes pour qu'elles y prennent du plaisir.
Je comprends pas ta réponse...

Je n'ai personnellement pas testé le contenu HL et je suis justement content de lire enfin un poste constructif au lieu des "Les sièges? lol" ou "Les fights de guilde?? mdr"

C'était en aucun cas pour dire que les personnes ici disent des conneries, mais sur le peu qui avaient testé les sièges, je n'ai jamais pu vraiment savoir ce qu'il en ressortait réellement.
Citation :
Publié par Darkpunk
Je comprends pas ta réponse...

Je n'ai personnellement pas testé le contenu HL et je suis justement content de lire enfin un poste constructif au lieu des "Les sièges? lol" ou "Les fights de guilde?? mdr"

C'était en aucun cas pour dire que les personnes ici disent des conneries, mais sur le peu qui avaient testé les sièges, je n'ai jamais pu vraiment savoir ce qu'il en ressortait réellement.
Bah faut apprendre a chercher alors car des avis, y'en a un peu partout et meme des tres constructifs, le premier avis connu (guilde sinister) est d'ailleurs tres constructif. Mais la tres grande majorite des comptes rendu font part des points evoque dans ces pages quasi sans exceptions.
Citation :
Publié par zaharan
Bah faut apprendre a chercher alors car des avis, y'en a un peu partout et meme des tres constructifs, le premier avis connu (guilde sinister) est d'ailleurs tres constructif. Mais la tres grande majorite des comptes rendu font part des points evoque dans ces pages quasi sans exceptions.
Moi c'est pas le 1er qui m'interesse (ok c'était 100% impossible au début du jeu) mais des derniers et des futurs après patch ^^ (et réglage mini)

Falcon
En meme temps, je vais pas m'amuse a tous les cites^^,un brin de recherche s'impose pour les tests qui ne sont bien sur valables qu'aux moment ecrit.

ps: aller plutot sur des forum anglophones, y'en a toute une profusion.
Le combat de siège intancié à 48 s 48 soulève une autre question :

A DAOC, un petit groupe pouvait tenir longtemps une force bien plus importante, et à moins d'un avantage significatif en nombre/organisation (1 FG contre 10 picks up solo...) on ne pouvait pas prendre un fort. J'ai vu de nombreuses fois 2 ou 3 FG combattre et tenir les murs, puis une porte ouverte contre deux ou trois fois leur nombre de joueurs en face, et même certaines fois avec le support d'un add semer la panique et rester maître du terrain... A contrario, 2 FG ne peuvent décemment pas prendre un fort contre 50 défenseurs, alors qu'ils ont une (petite, ça dépends des rangs, des skills et des organisations) chance de gagner la rencontre en terrain clair. C'est l'avantage défensif qui est bien dosé à DAOC.

Le nombre d'attaquant étant égal à celui des défenseurs, à quoi sert la forteresse ??? Soit elle apporte un avantage significatif au défenseur et à nombre égal elle devient quasi imprenable, soit elle n'apporte rien (pour garder l'équilibre attaque/défense) et il est inutile de se crever le C.. à récolter des milliers de granits et autres pour construire des murs sans utilité !

Qu'en est il avec AoC ???
anax
J'avais aussi pose cette question il y'a quelques temps et personne ne m'avait repondu. Pour l'instant il semblerait qu'en fait la limite de joueurs est pas tout a fait integrer et qu'il peut y'avoir 60 defenseurs ou 60 attaquants etc...

De plus pour le moment, il est assez peu viable d'avoir des avis sur l'utilite de la forteresse car une bonne partie des tests que j'ai put lire disait que les deux parties utilisaient beaucoup les bugs afin de gagner. Il faudra attendre que ces points soit resolu avant d'avoir un avis clair la dessus, mais j'ai de serieux doutes.
Au sujet du moteur et du choix de la beauté au détriment du massivement,
il serait intéressant de comparer AOC avec son futur concurrent direct WAR qui lui a opté pour une approche inverse (au risque de dérouter les joueurs qui auront l'impression de jouer a un diablo 3 en 3D...) super fluide (trop ?) graphismes dépouillés...
Pensez vous que les décus de AOC vont se tourner vers le second ? (pour ma part j'ai quelques doute, c'est vraiment 2 jeux trop opposés...)

https://war.jeuxonline.info/actualites/19296.html
(merci a cicatrice pour le lien, on oublie que JOL n'est pas qu'un forum )

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Au sujet du moteur et du choix de la beauté au détriment du massivement,
il serait intéressant de comparer AOC avec son futur concurrent direct WAR qui lui a opté pour une approche inverse (au risque de dérouter les joueurs qui auront l'impression de jouer a un diablo 3 en 3D...) super fluide (trop ?) graphismes dépouillés...
Pensez vous que les décus de AOC vont se tourner vers le second ? (pour ma part j'ai quelques doute, c'est vraiment 2 jeux trop opposés...)

https://war.jeuxonline.info/actualites/19296.html
(merci a cicatrice pour le lien, on oublie que JOL n'est pas qu'un forum )

Falcon

Qu'il va mal vieillir ce jeu
Attention a ne pas rentrer dans un debat sur War, on peut le prendre en exemple pour comparer avec AoC (ceci malgré le fait qu l'un est un beta et l'autre releasé), mais que cela ne devienne pas un pamphlet anti ou pro-war, merci.
Citation :
Publié par falcon
Au sujet du moteur et du choix de la beauté au détriment du massivement,
il serait intéressant de comparer AOC avec son futur concurrent direct WAR qui lui a opté pour une approche inverse (au risque de dérouter les joueurs qui auront l'impression de jouer a un diablo 3 en 3D...) super fluide (trop ?) graphismes dépouillés...
Pensez vous que les décus de AOC vont se tourner vers le second ? (pour ma part j'ai quelques doute, c'est vraiment 2 jeux trop opposés...)

https://war.jeuxonline.info/actualites/19296.html
(merci a cicatrice pour le lien, on oublie que JOL n'est pas qu'un forum )

Falcon
J'ai pas testé WAR, et ne le ferai pas. Ca me ferait un peu mal au cul de dépenser des sous dans un jeu qui n'est même pas beau. Après, si c'est pour jouer à un jeu moche juste pour son système, autant reroll daoc.

Je n'ai pas eu l'occasion de participer aux batailles de sièges, je sais juste que dans l'instance de notre ville de guilde, on s'est organisé une joute avec la guilde voisine. C'était très brouillon, les FPS menés à mal, des sorts de buff dans tous les sens, bref, très jolis, mais au ralenti.

Je suis pourtant assez confiant sur le futur de ces joutes, il ne faut pas oublier que c'est le feat. principal de ce jeu, et je l'attends avec impatience.

Il faut juste que FC revoit un peu sa copie papier avec la réalité IG, et trouve une solution correcte pour que ça puisse frag dans tous les sens sans pour autant mettre à terre nos pc à cause du jeu non-optimisé [:
Citation :
Publié par Aratorn
AO a eu un pic de fréquentation qui a approché les 60 000 utilisateurs. Même pour l'époque, c'était peu.
A la même époque, DAoC c'était 250k, UO 200k, EQ1 450k, FFXI 450k.

Bref, AO n'a jamais bien marché, et même aujourd'hui, avec les comptes gratuits, le jeu a du mal à franchir la barre des 10 000 utilisateurs réguliers.
Allons Aratorn tu m'a habitué à mieux... Tu sais que ton comparatif ne tiens pas la route. Tous les jeux que tu cites sont des univers héroic fantasy et AO un univers SF.
Donc pour un univers SF, AO à eu un réel succès. Il suffit de voir SWG qui malgré une licence connue mondialement avait 250K de joueurs dans sa meilleur période, là où EQ1 faisait quasi le double...

Compare ce qui est comparable. Ce n'est pas parce que c'est un MMO que tous sont identique. Les univers SF en MMO (et dans les autres jeux d'ailleurs) marches moins bien c'est un fait.

En comparaison avec les autres jeux que tu cites que j'ai tester à cette époque AO était d'une richesse incomparable, à tel point d'ailleurs qu'il fallait être motivé pour poursuivre, depuis AO tous les MMOs que j'ai fait mon parut d'une facilité ridicule en comparaison et du coup assez fade (AoC ne fait malheureusement pas exception). Par contre là où je ne peux être que d'accord c'est que la release fut un désastre
Bah alors tu peux nous donner les chiffres pour comparer le succès d'AO et ceux de Necron, SWG, Eve, et pourquoi pas mankind ? Non parce que là
Citation :
Donc pour un univers SF, AO à eu un réel succès. Il suffit de voir SWG qui malgré une licence connue mondialement avait 250K de joueurs dans sa meilleur période, là où EQ1 faisait quasi le double...
Je vois comme une double ou triple contradiction. Faut pas comparer sf et mf, et pan, swg vs EQ1. AO succès pas si petit avec 60000 abo en pic, et pan swg 250K.
Donc en gros tu viens écrire qu'Aratorn a parfaitement raison, mais que non il a tort ? Lapin compris moé
Citation :
Compare ce qui est comparable. Ce n'est pas parce que c'est un MMO que tous sont identique. Les univers SF en MMO (et dans les autres jeux d'ailleurs) marches moins bien c'est un fait.
Je vais bientot creer un MMO sur la culture des carottes ou j'estime avoir 100 joueurs, sa sera un franc succes dans son genre y'a pas a dire, et surtout un succes du mmo compare a ces noobs de Eve online qui n'ont rien d'autre a faire qu'a creer un univers sf.
bon j'arrive apres la bataille, mais quelle deception !!!!
la description du siege est CATASTROPHIQUE, le pire scenario possible, et je ne vais pas peser mes mots, mais une arnaque pur et simple à mes yeux, un mensonge de la part de gaute et des autres de funcom, bref moi colère, moi pas content car moi avoir été client floué

ceux qui me connaissent savent que j'ai essayé de rester un minimum impartial, mais je croyais au jeu et franchement, je croyais au siege. Je n'imaginais pas une telle catastrophe !!!!!

Maintenant soyons clair pour l'avenir : si vous faites un beta test dans lequel il manque les grandes features d'un jeu et ça jusqu'à la sortie LAISSEZ TOMBER, vous entrer dans un beau aoc (un merdier quoi).
Funcom n'a JAMAIS fait tester le moindre sieges au beta testeur generaux dans leur ensemble ( je parle de dix gugs trié sur le volet mais bien d'un test). Actuellement ce n'est plus du retard qu'ils ont, je ne saurais d'ailleur pas quel mot utiliser pour parler d'un tel retard. Quand on pense en plus qu'ils ont retiré bien 1/3 du jeu avant la sortie et qu'il manque encore 1/2 du jeu malgré ces 1/3 de retiré, mais qu'est ce que c'est que cette boite !!!! on vous vendrait une voiture ou meme une télé ou un microonde dans le meme etat que jamais plus vous n'acheteriez de produit de cette marque.

que ça soit un mmo n'est ABSOLUMENT pas une excuse pour moi et ne le sera JAMAIS. Un jeu est un jeu, si il est buggué, vidé d'une partie de son contenu, pas fini et pas fun sur ses points important, mmo ou pas, moi j'y joue pas et je paye pas.


je garderai un TRES mauvais souvenir de funcom, tant de leur com d'avant sortie, que maintenant de leur mensonge effronté sur le jeu. Ne me parlez plus de gaute , je ne peux plus voir sa tete en photo. Qu'il apprenne a gerer un studio ce mec, ou qu'on le change car ce jeu avait tellement de potenteil !!!

quel deception. peut etre que le jeu sera bon en 2009 (et je rigole meme pas , il reste du potentiel a aoc mais c'est un jeu tres tres tres loin d'etre fini)



Voila j'ai dit ce que je pensais, maintenant je n'en rajouterai pas.
Que ce qui s'amuse au jeu le fasse, soyez tranquil, je ne suis pas du genre a venir polluer un forum
Citation :
Publié par zaharan
Je vais bientot creer un MMO sur la culture des carottes ou j'estime avoir 100 joueurs, sa sera un franc succes dans son genre y'a pas a dire, et surtout un succes du mmo compare a ces noobs de Eve online qui n'ont rien d'autre a faire qu'a creer un univers sf.

Eve Online c'est un Ovni (dans tous les sens du terme ) un exemple à part dans les MMOs toutes catégorie confondus. Un jeu quasiment confidentiel, qui a prit au fil du temps une ampleur surprenante. 250k c'est ça ? Ils se permettent de dépasser DAOC, EQ et autre ça c'est fort. Pourtant au vu de la difficulté du jeu, du fait qu'on incarne pas d'avatar c'est vraiment surprenant.
/hs On
J'y ai joué un peu mais bon j'avais LDs sur LDs sans compter les frezz et les crashs clients. J'ai jamais ouin, ouin sur le forum EvE. J'ai essayé plein de truc, suivit plein de conseil et arrêter de jouer puisque ça marche pas. Depuis j'ai changé de machine mais bon je suis sur AoC ^^
/hs Off


Pour revenir au sujet.

Je crois que finalement les plus déçus sont ceux qui ont vu AoC comme un DAOC2. Ceux qui voyaient le jeu comme un MMOs dans l'univers de Conan n'ont pas ce ressentie. Les batailles massives etc, la plupart des arrivants sur le jeu n'en connaissent rien et donc n'ont pas d'attente particulière à ce niveau là.
Citation :
Quand on pense en plus qu'ils ont retiré bien 1/3 du jeu avant la sortie et qu'il manque encore 1/2 du jeu malgré ces 1/3 de retiré
Qu'est ce que ce fameux tiers retire?desole j'ai pas tres bien compris le sens de ta phrase.
Citation :
Publié par Sarys
J'ai pas testé WAR, et ne le ferai pas. Ca me ferait un peu mal au cul de dépenser des sous dans un jeu qui n'est même pas beau. Après, si c'est pour jouer à un jeu moche juste pour son système, autant reroll daoc.
c'est ton sentiment personnel et je le respecte, mais c'est loin d'etre la norme...
La plupart des joueurs preferent des graphismes correct a la WoW qui tourne sur leur becane et avec un bon gameplay... WaR s'inscrit parfaitement dans cette lignee.

Le tout graphisme ( avec rien derriere ), ca repond surtout a un besoin marketing ( pour la pub c'est supaire ), et non a une demande des joueurs...
Citation :
Publié par Lordn0vae
Je crois que finalement les plus déçus sont ceux qui ont vu AoC comme un DAOC2. Ceux qui voyaient le jeu comme un MMOs dans l'univers de Conan n'ont pas ce ressentie. Les batailles massives etc, la plupart des arrivants sur le jeu n'en connaissent rien et donc n'ont pas d'attente particulière à ce niveau là.
Comme l'a dit Tryst on n'a fait que croire aux propos de funcom. Quoi de plus logique? On n'a pas cru à un DAOC2 mais a AOC. ben maintenant qu'on a le jeu entre le mains on ne croit plus du tout ce discours. Je n'ai jamais vu pour ma part autant d'écart entre le discours et la réalité d'un jeu. Avec un NDA en plomb maintenu jusqu'au bout, on sait pourquoi.

Tout le reste c'est du propos creux qui ne sert qu'a justifier la pratique de cette boite et pour finir; trouvé sur un célèbre site US de jeux.

regardez la date. ça remplace tous les discours.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : extralife.gif
Taille : 458x611
Poids : 64,4 Ko
ID : 49010  
Bah en tout cas, si les choses ne changent pas très rapidement, il y a de fortes chances qu'ils perdent leurs abonnés alors (au profit de l'addon de WoW ou de WAR par exemple, quand ils sortiront). En tout cas à vous lire, bah j'ai vraiment pas hâte d'être au niveau 80. Pour moi la finalité du jeu c'est le PvP et les batailles de siège. Déjà que 50c50 j'étais pas super chaud, mais si en plus ça marche pas, c'est assez catastrophique. Je vais continuer mon mois gratuit puis je verrai à ce moment là. :/
Citation :
Publié par BernhardtM
.... ça remplace tous les discours.
Hello,

ils l'ont trouvé leur nouveau modèle de ventre car maintenant tu crois vraiment que tu achètes la voiture complète. Et c'est seulement une fois que tu l'a achetée que tu réalise la situation.
hehe merci le NDA jusqu'à la Release, la pseudo-open beta ciblée et une partie de la communauté.


A+
:-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés