J'ai bien peur que la communauté de s'étoffe pas.
En fait le point qui a du pousser pas mal de gens à partir outre le manque de contenu, le pvp non implémenté, le craft inachevé... C'est le peu de stabilité du moteur 3D et ses très faibles performances.
C'est quand même un aspect super important et peu de gens en parlent. Funcom a pris le parti de développer son propre moteur 3D, c'est tout à leur honneur, mais le résultat n'est pas terrible.
Pas mal de gens s'interrogent sur les choix du contenu des patch et se demande pourquoi ils ne bossent pas là dessus en priorité. A mon avis, la réponse est simple, c'est qu'ils n'ont pas le choix, ils sont techniquement coincé, refondre le moteur serait trop long et trop cher.
Il y a 2 jours encore ce sont carrément les serveurs qui ont crashé. Je pense que chez Funcom malheureusement c'est la technique qui ne suis pas. Il faut quand même bien voir qu'un MMO c'est avant tout un soft et que ce qui revient le plus cher ce n'est pas le mec qui écrit les scripts des quêtes, mais les ingénieurs qui codent le moteur 3D et la gestion du réseau. Aujourd'hui ça à vous lire ça semble couler de source... Bah non, vraiment pas.
On parle aussi de la faible itemisation. Moi, ça m'interpelle quand même, le dossier d'installation d'AOC est monstrueux, 25 Go il me semble et on a 10 skins d'armure dispo. A mon avis ils ont volontairement fait le choix de minimiser le nombre d'items visibles pour éviter de surcharger la mule et de rendre le jeu injouable. Si des gens ont testé Hellgate, ils pourront vous dire comme le simple fait d'avoir de nombreux loots avec des skins différents dans son inventaire fait lagguer le jeu. D'ailleur Blizzard a été plus malin avec WOW, ils ont utilisé des icônes pour l'inventaire au lieu des models 3D.
Bref, pour en revenir à la communauté puisque c'est le sujet, j'en conclu que ça va quand même être rudement dur de recruté du monde avec un soft dont les fondations (le moteur 3D) est instable ou pour expliquer ça simplement "Comment construire un château sur du sable ?", réponse : c'est impossible.
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