Qui pense renouveller après le mois gratuit ?

Affichage des résultats du sondage: Qui pense renouveller après le mois gratuit ?
Ben ouais ... 776 51,22%
Carrément pas ... 390 25,74%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... 349 23,04%
Votants: 1515. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je continue sans problème.
Faut dire que je bénéficie du buff au plaisir fourni par la Potion de Joueur Casual : après deux/trois reroll jusqu'au levels 15-20 ma barbare définitive est 28, elle collecte car j'aime ça, elle a profité des grosses escarmouches désorganisées-on-rentre-dans-tout-ce-qui-passe-autour-de-Tortage-osef-de-son-compteur (important ça), je découvre encore tout (là je visite les autres capitales, sympa), pas encore eu foncièrement besoin de jouer beaucoup en groupe mais ça approche je pense, le craft - un de mes plaisirs majeurs - ne me concerne pas encore, pas plus que les épiques batailles de PVP de masse promises, pas encore de guilde donc encore un truc à découvrir, option /popcorn sur les débats philosophiques du channel HJ du serveur RPVP, PC convenable donc pas de crise sur ce que potentiellement je suis en droit d'attendre d'un jeu à cette époque ... etc.
J'suis un bon client quoi, un trentenaire++ pater familias, matos correct sans plus, deux heures/jour maximum, prend son temps, n'a pas encore touché à tout un tas de trucs qui dégoutent les autres, ...

Apparement le genre de "bons clients" que je suis n'est vraiment pas minoritaire dans la clientèle MMORPG, z'ont de la marge à la compta' ...
Citation :
Publié par Domtav
Pas faux quoi que, je me rappele sur DAoC, WoW, SRO, ... euh enfin bref presque tous ... , j'accrochai toujours autant tout les soirs même au delà du premier mois et ce n'est qu'après plusieurs mois que l'enthousiasme s'est essoufflé, donc bien au delà de l'effet "découverte"... on ne peut nier les signes même s'il faudra refaire un point un peu plus tard.

Ce qui est intéressant c'est le sondage de ce post même :
Ben ouais ... https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar2-l.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar2.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar2-r.gif 739 51,61%
Carrément pas ... https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar3-l.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar3.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar3-r.gif 363 25,35%
Se tâte jusqu'à la dernière minute ... https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar4-l.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol2/images/polls/bar4-r.gif 330 23,04%
Je pense que l'on peut raisonnablement supposer que les personnes qui vont sur JoL sont des joueurs moyens/accros de manière générale, et également relativement habitué pour la majorité au jeu en ligne (suffit de voir les titres des floodeurs ).

Même si cela n'est qu'une tendance... on a en gros 25% qui ne renouvelle pas et 25% qui se tâte...

Ca vaudrait le coup de refaire une stat dans un ou deux mois avec les choix :

1. J'ai poursuivi au delà du mois gratuit et encore aujourd'hui
2. J'ai poursuivi au delà du mois gratuit, mais je ne suis plus abonné aujourd'hui
3. Je n'ai pas poursuivi au delà du mois gratuit, mais je me suis réabonné par la suite
4. Je n'ai pas poursuivi au delà du mois gratuit et je suis toujours désabonné.


histoire d'avoir des faits et non plus des suppositions.

bin je crois qu'on a surtout la majorité de ceux qui ont voté qui...continu (51.61%)

et 25,35 % qui arrête.
ET ça ne vaut que pour ceux qui ont voté... ici ^^.
ont en déduit quoi au brut comme ça ? : bin malgré tous les râleurs de ce sujet y a une écrasante majorité de ceux qui ont votés pour ce sondage et qui lisent ce sujet qui continu.

ça vaut ce que ça vaut ^^
que faire des 23.04 d'indécis. on extrapole et on les places dans l'une ou l autre catégorie...
et même là on s'aperçoit que : restant > à partant... avec plus ou moins de poids selon...
n'en déplaise à beaucoup..

merci beaucoup domtav d'avoir recentré le débat
Citation :
Publié par baasab
bin je crois qu'on a surtout la majorité de ceux qui ont voté qui...continu (51.61%)

et 25,35 % qui arrête.
ET ça ne vaut que pour ceux qui ont voté... ici ^^.
ont en déduit quoi au brut comme ça ? : bin malgré tous les râleurs y a une écrasante majorité de ceux qui ont votés à ce sondage qui continu.

que faire des 23.04 d'indécis. on extrapole et on les places dans l'une ou l autre catégorie...
et même là on s'aperçoit que : restant > à partant... avec plus ou moins de poids selon...
n'en déplaise à beaucoup..

merci beaucoup domtav d'avoir recentré le débat
il n'en restes pas moins que quoi qu'on pense d'aoc, si on prends la moitié d'indécis et qu'on la bascule dans les deux camps, on se retrouve avec + de 35% de gens qui arrètent, et j'ai beau chercher, les seuls jeux atteignant ce quota de gens qui arretent en 1 mois, sont en gros TR, LOTRO, VG, POTBS, en gros tous les jeux qui ont fait un flop.

je n'irais pas jusqu'a joué les madame irma de bazar, mais ça ne laisse pas présager que du bon pour aoc. (honnêtement j'espère pour les fans de celui-ci que tout se passera bien ensuite.
Citation :
Publié par baasab
bin je crois qu'on a surtout la majorité de ceux qui ont voté qui...continu (51.61%)

et 25,35 % qui arrête.
ET ça ne vaut que pour ceux qui ont voté... ici ^^.
ont en déduit quoi au brut comme ça ? : bin malgré tous les râleurs y a une écrasante majorité de ceux qui ont votés à ce sondage qui continu.

que faire des 23.04 d'indécis. on extrapole et on les places dans l'une ou l autre catégorie...
et même là on s'aperçoit que : restant > à partant... avec plus ou moins de poids selon...
n'en déplaise à beaucoup..

merci beaucoup domtav d'avoir recentré le débat
Parfaitement exact. Et on peut même ajouté que ce sondage a été réalisé avant la fin du mois gratuit et ne correspond donc pas exactement à ce qui s'est réellement passé. (je me rappelle que 10 jours avant la fin, au moment où j'ai voté, j'étais encore dans l'enchantement du moment et j'ai voté "je reste" alors qu'au final je me suis désabonné).

Donc les stats seront plus fiables dans un mois ou deux, pour l'instant ce ne sont que des "estimations/orientations" de comportement, et elles n'indiquent pas une hausse mais une baisse de quelque manière que l'on tourne la chose (edit : oui enfin ce sondage ne permet pas d'identifier une hausse avec une question du type "je ne joue pas encore mais j'ai prévu de m'abonner." c'est vrais aussi ).

Mais, espérons que d'ici 15 jours il nous sorte un magnifique patch qui débugue le jeu et y ajoute ce qui est "vendu" avec la boite sur le site officiel et cette tendance à la baisse s'inversera
Citation :
Publié par baasab

que faire des 23.04 d'indécis. on extrapole et on les places dans l'une ou l autre catégorie...
et même là on s'aperçoit que : restant > à partant... avec plus ou moins de poids selon...
n'en déplaise à beaucoup..


Une grosse majorité des joueurs n'est pas encore 80, hors c'est surtout là qu'il y a de gros manques (avant même s'il manque des choses tu as tjs une occupation puisque tu xp).

Même si AOC n'est pas finalisé il en reste parfaitement jouable et y'a aucune raison que les personnes ayant payé 50 Euros le jeu se désabonnent de suite...

(je prend mon exemple, j'ai acheté le jeu en sachant à quoi m'attendre (2 semaines après la release), je joue relativement modérément et vais prolonger mon abonnement simplement parceque je ne suis pas encore 80... )
BEN heuu

a mon avis fucom perd déjà des joueurs vu leur incapacités a faire marcher leur système de règlement par cb fr .........
ils laissent aux chinois pour nous spam de mail pendant le jeu " glod ou pl"
Citation :
Publié par baasab
ont en déduit quoi au brut comme ça ? : bin malgré tous les râleurs de ce sujet y a une écrasante majorité de ceux qui ont votés pour ce sondage et qui lisent ce sujet qui continu.
Que 25% des gens décident d'arrêter net après seulement le 1er mois je ne vois pas ou tu vois une écrasante majorité.

Ca fais aussi 50% de gens qui ne sont que moyennement satisfait voir pas satisfait du tout (et ça, ça fait très mal).

Mais bon pour relativiser, il aurait-été interressant de voir ce sondage lors de la sortie d'autres MMorpg.
c est pas une élection hein , 50 % de joueurs satisfait au point de continuer c est faible ...
y a 49 % des clients qui arrêtent ou se demandent si ils vont continuer, moi c est plutôt ca que je trouve écrasant.

tout mes départs sur les autres jeux ont été suivi par 2/3 mois de no-life du genre tu te déco uniquement pour dodo ou pour aller bosser. Ben la sur AOC j ai joué les 10 premiers jours ( j avais fait les 10 jours d EA aussi ), arrivé level 22 avec 2 persos et j ai plus jamais relog , ce matin j ai reçu un mail pour me dire que mon abo est frozen ... ( déjà juste ça , ca me gonfle de recevoir des mails en anglais , et encore anglais quand on a de la chance visiblement lol )
ne pas avoir envie de continuer a jouer a un jeux après un mois je trouve ca tres chaud , en général quand ca m'arrive c'est sur des jeux bien pourrit...

enfin oui j attend vraiment le communiqué de funcom pour justifier ça , peut être l'été qui approche ...
Citation :
Publié par Prophetan
Une grosse majorité des joueurs n'est pas encore 80, hors c'est surtout là qu'il y a de gros manques (avant même s'il manque des choses tu as tjs une occupation puisque tu xp).

Même si AOC n'est pas finalisé il en reste parfaitement jouable et y'a aucune raison que les personnes ayant payé 50 Euros le jeu se désabonnent de suite...

(je prend mon exemple, j'ai acheté le jeu en sachant à quoi m'attendre (2 semaines après la release), je joue relativement modérément et vais prolonger mon abonnement simplement parceque je ne suis pas encore 80... )

et au final tout est là...

la catastrophe pour ce jeu arrivera si ils finalisent pas le HL dans les 6 mois (grand grand max) car sans être non plus madame irma, je pense que la surprise aura lieu pour funcom entre septembre et décembre, qd le point d'équilibre "pré80 vs post80", (joueur du début, nouvel arrivant, retour des ancien partant etc..etc... compris),aura été atteints et qu'on cherchera tous le combat guilde vs guilde tant attendu... et pour l'instant là, ça sent très mauvais.

et n'oublions pas que dans cette période arrivera un beau bébé qui se nomme war... je ne pense pas que les carottes soient cuitent pour le moment (gros optimiste que je suis ^^) mais ça sent pas génial non plus. et en ça je comprends ceux qui arrêtent, ne serait-ce que pour ne pas payer 15€ par mois et revenir si finalement tout va...

qui vivra verra


ps :

Citation :
Publié par Havilland
Ca fais aussi 50% de gens qui ne sont que moyennement satisfait voir pas satisfait du tout (et ça, ça fait très mal).
petit coquin ^^

tu as raison dans ce que tu dit, si et seulement si, tu rajoutes ensuite (puisque tu extrapoles avec les indécis) :

que pas loin de 75 % continu à jouer pour le moent, c'est un autre point de vue je te le concède, mais à manipuler les chiffres il faut tout prendre, ou rien.
Citation :
Publié par baasab
et au final tout est là...

la catastrophe pour ce jeu arrivera si ils finalisent pas le HL dans les 6 mois (grand grand max) car sans être non plus madame irma, je pense que la surprise aura lieu pour funcom entre septembre et décembre, qd le point d'équilibre "pré80 vs post80" aura été atteints et qu'on cherchera tous le combat guilde vs guilde tant attendu... et pour l'instant là, ça sent très mauvais.

et n'oublions pas que dans cette période arrivera un beau bébé qui se nomme war... je ne pense pas que les carottes soient cuitent pour le moment (gros optimiste que je suis ^^) mais ça sent pas génial là. et en ça je comprends ce qui arrêtent ne seraient ce que pour ne pas payer 15€ par mois et revenir si finalement tout va...

qui vivra verra
A mon avis que c'est le but recherché, ils vont attendre et corriger les ptits bugs et nous claquer une grosse patate (marketing ou pas celle la) juste avant le lancement d'un-autre-MMO-tres-attendu.
Petite (........) je me suis ré abonné a DDO, et il n' y a pas une masse de idfférence avec Aoc ( tout est instancié, combat plus tactique et dynamique que dans les autres mmorpg) La différecne prêt, c'est que la au moin, crever signifie quelque chose !!!!!

Je retire bcp plus de plaisir a re jouer a DDO qu'a continuer après un mois AoC.
Je conseille au décus de AoC ou a ceux qui ne connaissent pas d'aller y faire un tour.
Personnelement je me fait chier dans Aoc..

j'ai pas l'envie de jouer que j'ai d'habitude sur un jeux online ou autre...

je sait pas trop ce qui cloche j'aime un peut tout dans ce jeux, j'aime tout mais sans plus...

j'y reviendrai dans 6 mois 1 an voir ce que le jeux est devenu, le problème c'est que j'arrive pas vraiment a trouver ce que j'aime pas, j'ai fait du bon pvp et pareil pour le pve c'est juste que...

quand je me fais chier irl jouer a aoc c'est pas l'option qui s'impose ya donc un soucis.. fin voilà mon avis perso
Citation :
Publié par baasab
et au final tout est là...

la catastrophe pour ce jeu arrivera si ils finalisent pas le HL dans les 6 mois (grand grand max) car sans être non plus madame irma, je pense que la surprise aura lieu pour funcom entre septembre et décembre, qd le point d'équilibre "pré80 vs post80", (joueur du début, nouvel arrivant, retour des ancien partant etc..etc... compris),aura été atteints et qu'on cherchera tous le combat guilde vs guilde tant attendu... et pour l'instant là, ça sent très mauvais.

et n'oublions pas que dans cette période arrivera un beau bébé qui se nomme war... je ne pense pas que les carottes soient cuitent pour le moment (gros optimiste que je suis ^^) mais ça sent pas génial non plus. et en ça je comprends ceux qui arrêtent, ne serait-ce que pour ne pas payer 15€ par mois et revenir si finalement tout va...

qui vivra verra


ps :



petit coquin ^^

tu as raison dans ce que tu dit, si et seulement si, tu rajoutes ensuite (puisque tu extrapoles avec les indécis) :

que pas loin de 75 % continu à jouer pour le moent, c'est un autre point de vue je te le concède, mais à manipuler les chiffres il faut tout prendre, ou rien.
Ce qui peu faire aussi , si on tiens compte des %
Que les indécis qui sont 23% il y a 52 % de ceux là qui en font partit

Donc on peu dire que 65 % des gens resteront

Enfin il est vrai que les chiffres ont plusieurs langage
( j ai arrondit bien sur)
Je suis pas pour dire "chouette la moitié des joueurs se sont barrés c'est le signe que j'avais raison....

Mais 25 % de départ sur (on peut dire que cela peut se rapprocher d'une tendance officiel ce chiffre étant resté stable tout au long de l'évolution du sondage) et 25 % d'indécis ça fait beaucoup.

J'avais un sentiment de déjà vu à propos des réactions sur AoC.
En fait que je vois les réactions des gens j'ai un peu l'impression de me retrouver à la release de LOTRO.

On avait à peu près le même genre de commentaire: jeu sympa mais trop de manque de contenu (D'ailleurs ce qui me fait peur par rapport à AoC c'est que les ajouts de contenus se faisaient tous les deux mois ce qui a pris quand même du temps pour contenter toutes les tranches de lvl), un contenu PvE intéressant mais easy etc....

ça a donné un MMO que l'on qualifie (affectueusement pour ma part) la Maison de retraite des MMO, on y joues à son rythme on s'amuse quand même mais rien de transcendant.

Après un an ça a donné quoi sur LOTRO?
C'est toujours resté un jeu sympa mais avec une communauté très restreinte (j'espère qu'elle a gardée son esprit car je la trouvais très bien IG) et donc voir des servers vide sur AoC alors que c'est déjà un MMO couloir ça renforcerais mon impression de jouer à un RPG solo.

J'espère donc pour la communauté d'AoC que le contenu va vite s'étoffer ainsi que sa difficulté afin de ralentir la fréquence des départs parce qu'on aura beau dire ce qu'on veut jouer sur un jeu vide c'est pas le pied.
J'ai bien peur que la communauté de s'étoffe pas.

En fait le point qui a du pousser pas mal de gens à partir outre le manque de contenu, le pvp non implémenté, le craft inachevé... C'est le peu de stabilité du moteur 3D et ses très faibles performances.

C'est quand même un aspect super important et peu de gens en parlent. Funcom a pris le parti de développer son propre moteur 3D, c'est tout à leur honneur, mais le résultat n'est pas terrible.

Pas mal de gens s'interrogent sur les choix du contenu des patch et se demande pourquoi ils ne bossent pas là dessus en priorité. A mon avis, la réponse est simple, c'est qu'ils n'ont pas le choix, ils sont techniquement coincé, refondre le moteur serait trop long et trop cher.

Il y a 2 jours encore ce sont carrément les serveurs qui ont crashé. Je pense que chez Funcom malheureusement c'est la technique qui ne suis pas. Il faut quand même bien voir qu'un MMO c'est avant tout un soft et que ce qui revient le plus cher ce n'est pas le mec qui écrit les scripts des quêtes, mais les ingénieurs qui codent le moteur 3D et la gestion du réseau. Aujourd'hui ça à vous lire ça semble couler de source... Bah non, vraiment pas.

On parle aussi de la faible itemisation. Moi, ça m'interpelle quand même, le dossier d'installation d'AOC est monstrueux, 25 Go il me semble et on a 10 skins d'armure dispo. A mon avis ils ont volontairement fait le choix de minimiser le nombre d'items visibles pour éviter de surcharger la mule et de rendre le jeu injouable. Si des gens ont testé Hellgate, ils pourront vous dire comme le simple fait d'avoir de nombreux loots avec des skins différents dans son inventaire fait lagguer le jeu. D'ailleur Blizzard a été plus malin avec WOW, ils ont utilisé des icônes pour l'inventaire au lieu des models 3D.

Bref, pour en revenir à la communauté puisque c'est le sujet, j'en conclu que ça va quand même être rudement dur de recruté du monde avec un soft dont les fondations (le moteur 3D) est instable ou pour expliquer ça simplement "Comment construire un château sur du sable ?", réponse : c'est impossible.
Bah ..

Je peste sans arrêt contre l'instabilité du client, les bugs a outrance, l'optimisation du moteur et le manque de contenu passé le 55+ ..

Pourtant je m'amuse :/ Je monte mon troisieme perso a l'heure actuelle, ayant arrêté mes deux premiers parceque basher, moi, ca me saoule.

Sinon, de bons moments et j'arrive pas a décrocher :'(
Faut pas oublier que ce n'est que un peut plus de 1400 votes, cela représente quoi du point de vue de la globalité fr ? Pas grand chose a mon avis.

De plus on peut voter sans pour au tant avoir le jeu, donc je doute que ce sondage soit très révélateur.

En tout cas, le monde ne manque pas, je suis lvl62 et je n'ai jamais encore fait de bash de mob pour passer un seul lvl.
Citation :
Publié par NOD
Faut pas oublier que ce n'est que un peut plus de 1400 votes, cela représente quoi du point de vue de la globalité fr ? Pas grand chose a mon avis.

De plus on peut voter sans pour au tant avoir le jeu, donc je doute que ce sondage soit très révélateur.

En tout cas, le monde ne manque pas, je suis lvl62 et je n'ai jamais encore fait de bash de mob pour passer un seul lvl.
allez courage te reste encore 3 a 5 lvl de plaisir
Bah Lotro a apparemment vendu 800K boîtes et est en-dessous de 200K abonnés d'après MMOGCHART. Plutôt proche de 150K.

Vous en tirez les conclusions que vous voulez pour AoC, j'ai les miennes

Et le redressement miracle d'un développement vieux de 4 ans et demi, j'y crois assez peu.
Au bout de 9-12 mois ptet. Si la rentabilité est suffisante et qu'il ne faut pas élaguer à la hache.

Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que pas mal de gens vont continuer 1, 2, 3 mois même s'ils pensent à se désabonner. Banalement parce qu'ils n'en ont pas encore fait le tour et trouvent encore à s'amuser.
Citation :
Publié par NOD
Faut pas oublier que ce n'est que un peut plus de 1400 votes, cela représente quoi du point de vue de la globalité fr ? Pas grand chose a mon avis.
C'est quoi l'utilité de faire des statistiques ?
Citation :
Publié par Syrlunn
C'est quoi l'utilité de faire des statistiques ?
Pouvoir les utilises quand le resultat nous plait et dementir quand celui ci n'obtient pas le resultat que l'on voulait!
Clé d'essai
Bonjour à tous,
Vous parlez de mois gratuit, je suis à la recherche de clé d'essais, quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait ? où s'en procure t'on ?

Merci.

Elbabos
Citation :
Publié par elbabos
Bonjour à tous,
Vous parlez de mois gratuit, je suis à la recherche de clé d'essais, quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait ? où s'en procure t'on ?

Merci.

Elbabos
elle ne sont pas activables pour le moment, car soit disant trop de monde sur les serveurs, le seul moyen actuel pour tester le jeu est de l'acheter.

PS : le mois gratuit est compris avec l'achat de la boite comme sur tous les mmos ou presque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés