Ventilateurs Silencieux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai acheté un OCZ Vendetta avec mon pc il y a quelques mois, et même si le bruit du ventilo dessus ne me gène pas tant que ça, j'aimerais quand même en trouver un nouveau à mettre à la place qui refroidisse autant (voir plus) tout en faisant moins de bruit. Je cherche donc un ventilateur de 92 mm. Avez-vous un ventilateur particulier à me conseiller ?

De même pour les ventilateurs 120mm de mon boîtier (ventilateurs Akasa, pas la réf sous les yeux), je suis globalement satisfaits d'eux mais j'ai l'impression qu'ils ne brassent pas assez d'air. Là aussi auriez-vous quelque chose à me conseiller de silencieux et brassant pas mal d'air ? J'avais pensé au Noctua NF-P12 mais il me parait un poil bruyant quand même non ? Je sais pas trop ce que ça vaut 20dB si c'est bruyant ou pas.

Pour le budget, pas plus de 40€ par ventilo, voir 30€ si possible.
C'est vrai qu'il a l'air pas mal comme ventilateur 120mm, je pense que je vais prendre celui là.

Par contre une idée pour un 92mm pour mon OCZ Vendetta ? Faut pas qu'il soit trop bruyant mais qu'il refroidisse bien les ailettes ...
Non il est tout pourri le Silverstone, encore en vitesse très faible il fait pas trop de bruit mais ensuite c'est intenable. Sinon les seuls que j'ai testé autrement c'est Noctua NFP12 même s'il est cher ça veut le coup.
Pour moi, les meilleurs ventilo restent les Papst !
Le 4412F avec ses 55CFM et ses 26Db est une référence ... il s'utilise autant en façade pour boîtier ou sur un radiateur CPU ... avec un gros O/C

Le Coolink Swif 1202 est pas mal non plus !
Bon bah j'ai craqué j'ai pris en 120mm le NOCTUA NF-P12 (12.6 à 19.8 dBA - 63.4-92.3 CFM) et en 92mm le NOCTUA NF-B9 (7 à 18 dBA - 41-64 CFM) qui m'ont l'air pas mal silencieux et avec un bon CFM.
Citation :
Publié par Saigneur
Bon bah j'ai craqué j'ai pris en 120mm le NOCTUA NF-P12 (12.6 à 19.8 dBA - 63.4-92.3 CFM) et en 92mm le NOCTUA NF-B9 (7 à 18 dBA - 41-64 CFM) qui m'ont l'air pas mal silencieux et avec un bon CFM.

Le NF-P12 c'est 55CFM @ 1300Tr/mn
Le NF-B9 38CFM @ 16600Tr/mn.

Les chiffres que tu sors ne sont pas des CFM mais des M³/h.
1M³/h = 0.58CFM.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés