PC qui s'eteint tout seul

Répondre
Partager Rechercher
A intervalles completement irréguliers mon PC s'éteint tout seul.


Ca ne vient pas de la temperature du processeur (j'ai changé de ventilateur il y a 2 mois en pensant que ca venait de ca, et il ne dépasse plus 50 degrés)

Les symptomes sont assez curieux :
Des fois il va s'eteindre 3 fois dans la journée, des fois il tourne 3 semaines sans s'eteindre.
Parfois il s'eteint 2mn apres que je l'ai allumé, parfois 6 ou 7heures plus tard donc je doute que ca vienne de la chaleur, il a pas vraiment le temps de chauffer des fois

Avant qu'il s'eteigne, j'entend en general un petit "bzzzzz" d'1s suivi d'un "clic" et pouf, il se coupe.


Je me demande ce qui déconne et ce que je dois changer
t'as regarde le disque dur, le bruit que tu decris on dirait le bruit de la tete de lecture qui bug

sinon check la chaleur de la carte video aussi, les denrieres carte video chauffe enormement
comme je disais, je crois pas trop a la théorie de la chaleur quand on vient d'allumer le PC depuis 2mn et qu'on est sur l'ecran du bureau. Je doute que ca fasse vraiment chauffer la carte graphique a mort par rapport a 10h de jeux 3D d'affilée

J'ai plutot l'impression que c'est l'alim qui déconne en faisant une surtension ou autre, mais j'ai pas d'autre alim sous la main pour tester.

Détail amusant :
Quand le PC s'eteint, je peux le rallumer direct, et il peut tourner de nouveau sans probleme sans s'eteindre tout seul
Citation :
t as une touche power off sur ton clavier ?? peut etre quel deconne et s enfonce toute seule
non, y a pas

Citation :
Y a une prise de terre sur la prise de ton mur?
oui, y a.


info additionnelle : le PC est branché sur un onduleur 3 prises avec l'ecran et la freebox. Quand le PC s'eteint, la freebox reste allumée, donc c'est pas une mini coupure de courant (et ca pourrait pas, vu qu'il est sur onduleur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés