[Actu] WAR ne cherche pas à rivaliser avec WoW

Répondre
Partager Rechercher
Que je me rappel, WOW a bien piquer les clients de Daoc :] Donc Blizzard à prit un % des joueurs de Mythic à la sortie de WOW. Je vois pas pourquoi le contraire ne pourrait pas se faire :]
Pour ceux qui s'intéressent au foot c'est exactement le même coup que le maintenant très fameux:
Mais non c'est l'équipe adverse qui est favorite pour ce match....
Citation :
Publié par Elcondur
En quoi ? Les gens qui veulent du pvp ne sont pas sur World of Warcraft. Je te rappel que les gens qui pvp ( arene/Bg) est uniquement pour se stuffer car ils ne peuvent y arriver par le pve hl.

De plus ce n'est pas WAR qui met en place des régions pve et pvp de maniere bien distinct ainsi que de mettre des instances pve ? Pour un jeu qui se veut etre massivement pvp, je trouve ca un peu rabaissant.

Heureusement que Mythic n'ose pas etre le concurrent direct de World of Warcraft car :
- Faire attendre les gens pour etre sur que le jeu soit fignolé
- Etre arrogant en voulant écraser celui-que-tout-le-monde craint

Pour finalement sortir un jeu qui peut etre moyen, risque de détruire la réputation de Mythic à jamais.
Il n'y a quasi aucune instance pve dans WaR et les régions, en full rvr, apporteront tout le plaisir qu'il faut aux amateurs de pvp.
Je sais pas si cette annonçe est du "take away" mais bon si ça ne l'est pas c'est du mauvais marketing car quand on croit en son bébé on veut le meilleur pour lui,y comprit convaincre des joueurs d'un MMO en puissance de venir lui donner le biberon.
Citation :
Publié par punkstar
Je sais pas si cette annonçe est du "take away" mais bon si ça ne l'est pas c'est du mauvais marketing car quand on croit en son bébé on veut le meilleur pour lui,y comprit convaincre des joueurs d'un MMO en puissance de venir lui donner le biberon.
Il y as peut être une différence entre convaincre entre 200 k et un million de joueur de venir sur WaR et en convaincre plus de 10 millions . Je crois au contraire qu'il est sur le coup plutôt réaliste
Citation :
Publié par Rhanarion
Personnellement je me garderais bien tout pronostic sur l'avenir de WAR, il peut être ou bien ne pas être tout simplement, de la à concurrencer sérieusement WoW, il a encore tout a prouver.
Je précise que dans mon raisonnement, 1 million de joueur ne concurrence pas wow, ça le chatouille tout au plus
Peu importe son classement dans les MMO mondiaux !!!
WOW à eu un énorme succés grace à son excellent marketting, les gens rush la mode pas forcément la qualité ^^

Il suffit de voir DAOC qui n'as jamais eu de pub de toute son existence, que la plupart des joueurs ne connaisse que "de nom" et qui pourtant offre de TRES LOIN le meilleur pvp/rvr jamais concu !!!

Tout ce qui compte c'est qu'il offre un bon pvp/rvr, aprés qu'il soit un echec en termes de ventes ou de CA peu m'importe^^

A la limite je dirais meme que le fait de ne pas avoir comme objectif de couler les autres MMO est un bon point ^^
Arreter de considerer le nombre de vente/abo comme la vérité absolue en terme de qualité !!!
Citation :
Publié par Rhanarion
Personnellement je me garderais bien tout pronostic sur l'avenir de WAR, il peut être ou bien ne pas être tout simplement, de la à concurrencer sérieusement WoW, il a encore tout a prouver.
Je précise que dans mon raisonnement, 1 million de joueur ne concurrence pas wow, ça le chatouille tout au plus
Un million de joueurs ça commencerait à chatouiller sérieusement ! WoW c'est 2 millions en Europe et 2.5 millions aux Etats-Unis, les 5.5 millions restant c'est en Chine.
Si WAR piquait 1 million de joueurs à WoW ça représenterait 25% de ses joueurs occidentaux qui paient un abonnement.
Citation :
Publié par Liba/Oera
WOW à eu un énorme succés grace à son excellent marketting, les gens rush la mode pas forcément la qualité ^^!
Qu'entends tu pas le mot qualité ?

On peut faire pleins de reproches à WoW mais il reste le mmo de tout les temps par sa qualité de finition, son contenu assez conséquent et son ouverture au grand publique.

Les joueurs ne sont pas si irrationnel que ça, on ne retient pas 10 millions de joueurs pendant des mois sans lever le petit doigt.

Il y a pas de secret, celui qui veut rafler la mise à WoW doit faire un jeu fini avec du contenu, accessible(je parle bien sur de l'interface), avec une pincette d'innovation histoire de se démarquer des autres.

J'espère vraiment que War tiendra ses promesses car les gagnants ce sont les joueurs qui auront plus de choix et pourront rejoindre un MMO selon leurs styles de jeu et non parce que c'est un jeu "potable".
La modestie même fausse est toujours bonne à prendre. Et cela peut aussi montrer une orientation différente de wow.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Citation :
Publié par Arrielaa
Que je me rappel, WOW a bien piquer les clients de Daoc :] Donc Blizzard à prit un % des joueurs de Mythic à la sortie de WOW. Je vois pas pourquoi le contraire ne pourrait pas se faire :]
Pourtant WoW n'a jamais mis en avant son systeme pvp puisqu'il était inéxistant. Donc les joueurs Daoc qui sont partis sur WoW pour ne plus y revenir vouler sans doute changer d'air en se mettant au PVE.

Citation :
Il n'y a quasi aucune instance pve dans WaR et les régions, en full rvr, apporteront tout le plaisir qu'il faut aux amateurs de pvp.
Oui mais tu auras des régions pvp et pve parfaitement délimité. En gros tu t'amuseras à ganker ton ennemis l'orc/humain sur une région et 20m après tu l'aideras à faire sa quete dans la région pve. Donc il n'y aura pas du pvp "partout".
Citation :
Publié par Elcondur
Pourtant WoW n'a jamais mis en avant son systeme pvp puisqu'il était inéxistant. Donc les joueurs Daoc qui sont partis sur WoW pour ne plus y revenir vouler sans doute changer d'air en se mettant au PVE.


Oui mais tu auras des régions pvp et pve parfaitement délimité. En gros tu t'amuseras à ganker ton ennemis l'orc/humain sur une région et 20m après tu l'aideras à faire sa quete dans la région pve. Donc il n'y aura pas du pvp "partout".


Euh pourtant si je me souviens bien .. Blizzard avaient bien dit qu'il y aura un PvP très présent (forteresse toussa) avant la sortie de WoW, non ?

Si c'est le cas, on connait le résultat.


Ensuite pour ta description des zones dans WAR ... Certes il y aura des zones PvE / PvP délimitées, et alors ? (et encore, sur les serveurs full RvR on pourra attaquer n'importe ou, non ?)
Les gens qui iront sur serveur PvE pourront faire du PvE tranquille, ce qui est légitime je crois. Après pouvoir attaquer n'importe qui n'importe ou, ça reste un choix suivant le serveur.

Et pour ton exemple bidon de l'orc qui aide l'humain, tu peux développer ? Parce que je n'ai vu nulle part qu'on pourra aider la faction adverse hein ...
Arreter de mettre les joueurs dans des cases bien hermétique.
Un joueur évolue dans sa vie...

Il est peut être sur un jeu Pve, puis l'envie deviens RvR, pour revenir sur du Pve...

Un Casual deviens un hardcore gamer qui lui même peut devenir un casual.

Le marché des mmo se bouffent entre eux, quoi ce soit pve ou pvp, les joueurs changent, ils ne sont pas cantonné à un type de mmo.

La preuve DaoC a subit wow, Aoc a pris des joueurs de wow... Et War en fera autant.

_____________________________________________

http://img150.imageshack.us/img150/6043/logoreduit2il4kc6.jpg
Citation :
Publié par Emotion
Haha énorme ça, faut que je retrouve le post ou un gars de chez Mythic annonçait clairement qu'ils avaient pris certaines décisions et directions dans leur jeu pour concurrencer wow

[Edité par Favos | Melinora : tu peux donner ton avis, mais ça c'est du trolling ]


Je vais pas m'étendre plus en reparlant des guildes majeures qui sont partit sur d'autre jeu, et qui participent au succes ou non d'un MMO, des décisions de gameplay déplorable, et refaire finalement le post que je fais chaque mois sur la beta.
mais de quelles guildes majeures tu parles?
Citation :
Publié par End
Euh pourtant si je me souviens bien .. Blizzard avaient bien dit qu'il y aura un PvP très présent (forteresse toussa) avant la sortie de WoW, non ?
Non.

Citation :
e te rappel que les gens qui pvp ( arene/Bg) est uniquement pour se stuffer car ils ne peuvent y arriver par le pve hl.
Je ne suis pas d'accord du tout avec toi. Les arènes/BG ont créé leur propre communauté de joueurs, enfin, je parle pour les joueurs qui y jouent régulièrement. C'est plus propre aux arènes, qui offre un vrai système compétitif, mais la finalité, c'est pas le stuff, c'est le classement, la progression. Bref, c'est la finalité qui animait les joueurs de teams PvP à DAoC : faire mieux, battre ses adversaires, et faire de bons combats. Et des RP ( stuff sur WoW ) en bonus.


Sinon, c'est pur pipeau. Bien sur que WaR cherche à rivaliser avec WoW. Vu les sommes dépensées, c'est pas pour faire un jeu de niche.
Reste à savoir s'ils y arriveront, si la licence est assez forte, si le jeu s'y prête...

Mais évidemment, qu'ils cherchent à rivaliser avec WoW.
Citation :
Publié par Aratorn
Non.
Oui enfin faudrait nuancé un petit peu ce "Non." catégorique , avant la sortie du jeu on nous a promit quand même des "Champs de Bataille" sans donner trop de détails.

après la sortie du jeu , et durant les 6 mois avant la mise en place réel des BattleGrounds , ont nous a quand même fait miroité des Forts , des Fortins , des Arme de Sieges intégré dans ces BG ... puis on nous a servit "Altérac" comme prélude à des BG encore plus grand et plus épique.

Et aujourd'hui Blizzard promet tjs la mise en place de tout ca dans leur Futur Extention.



Sinon pour la 2eme partie de ton post , je te rejoint sur la communauté qui c'est créez sur les BG , je nuance encore une fois par contre le parallèle entre l'attente de joueurs de 8v8 DAoC et les Joueurs d'Arene de BC.

Dans l'idée et sur le papier ca y ressemble , mais la réalité des Arenes fait plutôt pale figure à un bon vieux 8v8 à l'ancienne de DAoC.(sans même parler du coté e-sport rajouté par le ladder)

C'est pas toi avec ton ancien groupe DAoC (OF) qui pourras contredire ca, surtout après des combats épique qu'on à pu avoir à Mur d'Hadrien pendant les fin d'après midi .... (et vos superbe AFK Gouter pendant 30min dans beno mais ca c'est juste pour la joke de fin )
Je partage l'avis précèdent sur ce que bliz avait fait miroiter .

après la suite a bien montrer que c'était du pipeau ....

J'étais venu après avoir bien lu ces fameux affrontements etc avec armes de siège et cie je ne pense pas avoir rêver mais bon après avec la guilde, les amis etc on reste même si les promesses sont restées lettre morte .
Citation :
Publié par Gurney
Si WAR piquait 1 million de joueurs à WoW ça représenterait 25% de ses joueurs occidentaux qui paient un abonnement.
Oui mais voilà le genre de joueurs qu'on aurait ...

M'est avis que c'est aussi en ça que WAR ne veut pas concurrencer WoW : ne pas se ramasser des serveurs avec 99% de Kevin qui pourrissent le jeu du 1% restant
Citation :
Publié par Hornakkan
Oui mais voilà le genre de joueurs qu'on aurait ...

M'est avis que c'est aussi en ça que WAR ne veut pas concurrencer WoW : ne pas se ramasser des serveurs avec 99% de Kevin qui pourrissent le jeu du 1% restant
Sauf que ca a pas l'air mieux sur AoC... et ca sera surement le cas de tout jeu qui ne se veut pas de niches.

Les MMO sont rentrés dans les habitudes, et on va continuer à y voir des personnes de plus en plus vieilles et des plus en plus jeunes, des cons et des moins cons, c'est ainsi.

Après, en allant dans certaines niches, on retrouve pas un peu tout le monde, mais c'est le principe des niches.
Citation :
Publié par Elcondur
Pourtant WoW n'a jamais mis en avant son systeme pvp puisqu'il était inéxistant. Donc les joueurs Daoc qui sont partis sur WoW pour ne plus y revenir vouler sans doute changer d'air en se mettant au PVE.
Personnellement je ne dirais pas que les joueurs de l'époque ont fait cela pour "changer d'air", ni même pour la licence "Warcraft", mais surtout parce que c'était signé Blizzard ... Un "MMO" de Blizzard, les joueurs de l'époque ne se sont pas posés (trop) de questions et on refera pareil avec les futurs jeux/MMO made in Blizzard (marketing ou pas).
Pour tous les autres éditeurs de jeux/MMO, les joueurs n'auront pas le même comportement/attitude
WAR ne fédéra pas comme WOW l'a fait pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas fait pour plaire a tout le monde.

C'est facile, il y a pas de jolie personnage ou de jolie et enchanteur décors par exemple qui pourrait plaire a quelqu'un qui n'est pas familier a l'univers ou aux jeux vidéo. Pour prendre mon exemple, ma copine me demande si elle aimerai, la réponse est claire et net : Non.

Donc WAR ne rivalisera pas avec WoW, faut pas être devin pour ca
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Tu as basé ton étude sur la réponse de ta copine ?

Non un peu de sérieux, seul l'avenir nous le dira, mais War est grand public, a une license en béton, reste à voir le reste. Mais je suis certains qu'ils fera une bonne alternative.


De plus, suffit que le lancement soit réussi, et au fur et a mesure tous les lassé de wow viendront, j'en suis sur.
Je doute que la license soit un facteur important dans la réussite d'un MMO.
Cela dit je ne suis pas d'accord avec Elween dans le sens ou War propose tout de même pas mal de décors assez friendly, tant niveau couleurs que design global, certaines zones sont certes un peu "sombres". Les persos sont dans la même ligné, des furies en string pour les ados en mal de femmes ou de gros warrior en armure pour les ados bien viriles qui veulent tout déchirer.

Dans l'ensemble ca reste un peu plus mature on peut pas le nier, mais sans comparaison possible avec AOC par exemple.

Par contre WOW avait mis le paquet sur la com, chose que Mythic maîtrise moins visiblement. Et on sait que le succès de wow est dans une proportion non négligeable lié à sa com agressive.
Citation :
Publié par Elween
WAR ne fédéra pas comme WOW l'a fait pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas fait pour plaire a tout le monde.

C'est facile, il y a pas de jolie personnage ou de jolie et enchanteur décors par exemple qui pourrait plaire a quelqu'un qui n'est pas familier a l'univers ou aux jeux vidéo. Pour prendre mon exemple, ma copine me demande si elle aimerai, la réponse est claire et net : Non.

Donc WAR ne rivalisera pas avec WoW, faut pas être devin pour ca
Moi la mienne n'aime pas WoW, et pourtant elle a essayé une gnomette... Ca veut dire que WoW ne rivalise pas avec lui-même ?

Personne ne peut rivaliser avec WoW : Si WAR prend plus d'audience que WoW, on dira que WoW a ouvert la voie et qu'il a démocratisé les MMO. Si WoW se casse la gueule, on dira qu'il est vieux etc etc...

WoW est le phénomène qu'il est, tout comme ultima a été fondateur etc etc... Qui peut rivaliser avec eux en toute honnetete ? Qu'on batte WoW ou pas, le jeu lui devra quelque chose, comme il le doit à UO.

Citation :
Publié par Emotion
Je doute que la license soit un facteur important dans la réussite d'un MMO.
Suffit de regarder les MMO qui sortent ou sont sortis... EQ 2, Lotro, Stargate, Star Trek, AoC, Warhammer et Warhammer 40k.
Il y a un effet boule de neige propre au MMO et jeux multijoueurs qui fait que les gens y viennent parce qu'il y a déjà du monde. Si on arrive attirer du monde par une licence, on a des chances d'en attirer encore plus.

On est d'accord que c'est pas là-dessus qu'on juge un jeu, mais ca fait de ce jeu une réussite commercial, au moins en partie.
Citation :
Publié par Emotion
Par contre WOW avait mis le paquet sur la com, chose que Mythic maîtrise moins visiblement. Et on sait que le succès de wow est dans une proportion non négligeable lié à sa com agressive.
C'est marrant, parce que j'ai absolument pas ce sentiment. De la com, oui, mais pas aggressive selon moi. Ce qui a joué, c'est Blizzard, qu'on associait facilement à l'excellence, et le monde de Warcraft, qui a interessé de nombreux joueurs PC. Mais bon, ma mémoire me joue volontiers des tours, mais j'ai pas eu ce sentiment de com impressionnante (Perso, après l'internat, j'ai voulu me mettre au MMO, et j'ai ainsi pu testé WoW, CoX alors en beta euro.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés