Equipe de France de football (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ribery, première news que je vois, ce serait une entorse du genou... Je suis loin d'être un expert, mais je pense être soulagé, quand j'ai vu les images puis les commentaires de Domenech "genou ou cheville", j'ai eu peur 1) Avec les endroits où touchaient les soigneurs, qu'il se soit vraiment pété le péroné ou un truc comme ça
2) avec les commentaires après le match, qu'il ait tout arraché dans le genou, genre ligaments croisés et tout :x

( Source)


Ouais, chapeau bas pour Makelele, un joueur vraiment génial à un poste plutôt ingrat.
J'abuse un peu sur les 3 rosters compétitifs, mais quand tu mattes les matchs, tu te dit qu'un Anelka, un Govou ou un Valbuena non sélectionné seraient titulaires dans beaucoup d'équipes.

Savidan j'aime beaucoup mais à part pour lui faire plaisir, y'a pas de réel intêret. Autant prendre un Ben Arfa, un Gomis ou un Flamini et parier sur l'avenir en leur filant de l'expérience que prendre un mec dont on sait qu'il a encore 2/3 ans max au plus haut niveau.
Thuram (on s'y attendait) et Sagnol (aussi, mais un peu moins peut-être, en tout cas avant que le match des PB montre à quel point il n'avait pas encore retrouvé son niveau) arrêtent aussi.
bof tant mieux qu'il arrete Makelele et qu'il ramene Viera avec . Les vieux roublards qui cassent des gueules dans les couloirs et truandent l'arbitre on a rien gagné avec eux ... et le Henry capitaine et meilleur buteur de l'edf qui se troue tout le temps dans les grands moments ... Combien de competitions ces mecs là se sont fait viandés mais lol aucun respect pour le travail des anciens
Mon dernier pour ce début de matinée ( arg , me lève dans 4 heures...)

parce-que lui aussi il le vaut bien ^^

Lilian Thuram annonce sa retraite internationale

http://www.football.fr/fr/images/200627/lilian%20aux%20larmes.jpg


"Il y a beaucoup de tristesse"


Sur cette élimination, j'arrête ma carrière en équipe de France. C'est une période très importante de ma vie qui s'arrête. J'ai l'intention de continuer à jouer mais je ne sais pas encore où", a déclaré le défenseur central qui devrait quitter le FC Barcelone durant l'été.

source le point.

Grande carrière de Tutu et de Maké , jusqu'au bout dans le pire !



ps : va te jeter Full connerie
Citation :
Publié par Korrigan
Sur M6 Bruno Solo avait proposé Francis Lalanne comme possible sélectionneur... hmmm ca peut être jouable....
Apres Domenech j'en viendrais presque a me dire que ce serai un bon choix
Dtf la Fédé va encore prendre un gars de la DTN, et vu que Domenech vient de la DTN, c'est même pas dit qu'il soit viré, ne jubilez pas trop vite, c'est Escalettes, pas Aulas le président, il a pas le licenciement dans le sang le grand père.
Ouep deux grands joueurs, merci pour tout ce qu'ils ont pu apporter à la France!

Une page se tourne, mais je suis sure que la France reviendra de plus belle dans quelques années!

Voici la sélection que je vois en 2012 (euro, car on ne sera pas encore prêt pour 2010!) :

-------------------------------LLORIS----------------------------
CLICHY-----------MEXES-------------ABIDAL-----------EVRA
------------------------------TOULALAN--------------------------
-----------------L. DIARRA--------------NASRI------------------
VALBUENA-----------------------------------------------RIBERY
------------------------------BENZEMA---------------------------


Clichy à droite, car je veux savoir ce qu'il vaut, mais sans se priver de Evra, donc à droite. ^^
Ils auront tous prit un peu de bouteille, et ça va faire mal!
Il va falloir repartir sur les qualifs de la coupe du monde 2010 et donc reconstruire une nouvelle equipe.Voici ce que moi je ferais aujourd'hui

-------------------------------LLORIS----------------------------

--------------------MEXES-------------ESCUDE-----------------
EVRA-----------------------------------------------------CLICHY

-------------------TOULALAN-------------------------------------
--------------------------------------------FLAMINI---------------

--------VALBUENA------------------------------------------------
---------------------------------RIBERY---------------------------
-----------------------------------------------------------ROTHEN

-----------------------------TREZEGUET-------------------------

Mon banc: Mandanda, Abidal , Clerc, Sagna, Cheyroux, Govou, Nasri , Benzema, Gomis

Quelques Explications sur les choix
Lloris car pour moi il est moin approximatif que Mandanda sur les sorties (aussi bien sur corner que sur les sorties en 1vs1) meme si il est legerement moin bon que Mandanda sur sa ligne.

Mexes/Escude car pour moi c'est la defense parfaite (Abidal etant trop "naif" encore pour etre titulaire a ce post),Evra a droite car sa permet de tester Clichy dans de bonne conditions et puis il a jouer quelques matchs a droite avec Mu et il a etait tres bon.Si Evra est moin bien a droite je passe Clichy et si il fait pas l'affaire je remet Clerc.

Toulalan car c'est le milieu defensif francais du moment il a une cadence enorme et Flamini car il peut apporter beaucoup a l'attaque tout en restant tres tres bon defensivement.

Valbuena en test voir ce qu'il peut donner (et de toute facon on a pas mieux actuellement cote droit) , Rothen pour son pied gauche (il faut bien quelqu'un pour les coup de pied arrete c'est tellement important dans le football d'aujourd'hui) il pourra donner des ballons a Trezeguet.

Trezeguet tout simplement car dans 2 ans il sera encore au top (il fait relativement peut de terrain dans un match et il n'est pas tres vieux) Benzeman n'etant pas pret d'apres moi (du moin dans ce systeme de jeu) il loupe trop de chose encore.
Citation :
Publié par T.P
Heureusement que Ribery avait mis du shampoing dans les chaussures de Toni sinon c'était 5-0.
mdr.

Je rejoins Smokeur pour remercier Make/Thuram.
Je suis assez étonné (enfin pas tant que ça au fond, c'est JOL quand même) de lire des choses comme "dégagez les vieux"

Deja on vient de se faire virer par l'équipe la plus vieille de la compétition, donc jouer avec des vieux c'est pas automatiquement mauvais.

Ensuite, vu le nombre de jeunes que Dom' a pris, c'est assez bizarre pour moi de lire ça. Ok, y'avait Thuram, Vieira, Henry et Make, et alors? On va pas partir a un Euro avec une équipe sortie des espoirs hein, faut des cadres dans tout groupe.


Sinon, c'est quand même dommage de voir tout le monde chercher des coupables. Parfois c'est juste que ça marche pas, ça arrive, surtout dans un groupe aussi fort, il suffit d'avoir peu de réussite et des soucis par ci par la et tu te retrouves dehors. Y'a pas forcement besoin de foutre 10 gars au bûcher a cause de ça.
Jouer avec des vieux, c est pas forcement mauvais oui.
Mais jouer avec des vieux hors de forme en manque de temps de jeu, ca l est de suite beaucoup plus.

Mais bon, on peut pas dire que les "jeunes" aient été bons non plus ...

Moi ca ne me generait pas de continuer avec Domenech (et je pense que ca sera le cas). Mais je dirais pas non a un deschamps non plus
Si on pouvait jouer avec des arbitres professionnels, accompagné d'un droit à la vidéo, le football se porterait mieux...
J'espère juste que Domenech aura le cran de poser sa démission et ne pas attendre qu'on le vire...

PS: super sa déclaration en fin de match alors qu'on est éliminé lui il nous parle qu'il veut se marier avec Estelle Denis qui c'est fait piné par la moitié de l'équipe de France (Pirès, Giuly, Mexès... )
Citation :
Sagnol arrête aussi


Willy Sagnol a indiqué après l’élimination des Bleus qu’il comptait arrêter sa carrière internationale.



L’équipe de France pourrait ne pas avoir perdu que Claude Makelele. Willy Sagnol a ainsi fait part de son désir d’arrêter sa carrière internationale au terme de cet Euro.
J'ai pas vu l'info sur plusieyurs sites... Quelqu'un d'aute en a entendu parler???


Si c'est vrai, goodbye Willy, je resterais un de tes plus grand supporters, et vient te cherché a l'aeroport (meme a Munich si il faut !!) si un jour tu veut rentrer jouer chez toi !!



Citation :
Si on pouvait jouer avec des arbitres professionnels, accompagné d'un droit à la vidéo, le football se porterait mieux...
Serieux zetes relou de croire que la vidéo arrangerait tout, est la solution a tous les problemes... Le tout sans vous poser de questions sur l'utilisation, les dérives, les limites, etc... Juste a balancer "Giv3 Ze Vide0 !!"....
Citation :
Publié par Smokeur
pour Savidan je pense que tu trouveras un partisan en la personne de GB le modo.

moi je pense qu'il est sur sa fin de carrière qu'il fera encore au max une bonne saison mais il ne pourra pas rentrer en compétition avec la génération qui explose même si elle a fais un pietre euro.
Bah Savidan, c'était surtout la saison dernière qu'il fallait le tester, quand il était en pleine phase ascendante, même à 29 ans. Il a une progression tardive, à ce moment-là il était en pleine forme, marquait but sur but et faisait preuve d'un courage et d'une motivation étonnants. Là, c'est un peu tard (j'ai même pensé, il y a 5 ou 6 ans, qu'il fallait tester Darcheville, c'est dire).

Pour Denoueix, c'est plus un pédagogue, un tacticien, un éducateur, qu'un meneur de vedettes. Par contre, quel extraordinaire adjoint il ferait, lui qui lit si bien le jeu.

Ah sinon, Luis Fernandez est libre, ça tente quelqu'un ?
Sans aller jusqu' à la vidéo sur toutes les actions... déjà avoir un peu plus foi dans ses arbitres de lignes serait pas un mal. Parce que, à part lever un drapeau, ils font quoi?

Il est bien évident que placer avec 22 gugusses sur un terrain on peut pas tout surveiller et avoir une vue dégagée sur tout.

La vidéo sur des actions "litigieuses" (type réclamation de main dans la surface) peut faire basculer le cours d'un match.

Et powner sévère les "morts de douleurs" qui roulent sur 25 m avec un bras en l'air pour courir de nouveau comme des gazelles quand c'est sifflé.

La pratique qui se répand aussi c'est : "une relance? hop .. une faute.. je gagne du temps, le coup de pied arrêté est loin de mes buts et ça donne le temps à tout le monde de se replacer en défense... tranquillou.." c'est rien de plus que de l'anti jeu au même titre que le poutrage du dernier défenseur.
Que dire sur ce match ?

Sans être mauvais perdant je dirai que l'homme du match est... L'arbitre. Franchement j'étais bien d'accord avec Thierry Rolland, pour l'instant il y a eu que des chèvres à l'arbitrage quasiment. Le truc qui m'a le plus fait rire hier c'était à la fin du match quand les défenseurs Italiens couraient après la balle pour pas qu'il y est corner & l'arbitre qui siffle un 6 mètres... Sans parler du penalty qui est réel selon moi mais le rouge fait vraiment très mal & plombe le match (merci le règlement plus adapté).

J'ai vu un très bon Makelele hier, plus présent que jamais. Cet homme qui a annoncé sa retraite hier nous manquera (Thuram un peu moins).
Coupet peut pas grand chose sur les buts, je dirai qu'il a fait son match, n'hésitant pas à sortir face à Toni & détournant bien le coups franc de Grosse sur la barre.
Je comprend pourquoi les Français ne jouaient jamais à droite & sur Clerc : Il avait de l'espace mais ne sait pas centrer donc il rejouait tout le temps au centre, le décalage ne servant à rien dans ce cas là.
Henry a fait ce qu'il a pu & Benzema a était inexistant à part sa frappe qui Buffon détourne très joliment.
Belle victoire à L'italienne (le pack comprend chance/arbitre/théâtre/ténacité/vélocité).


Sinon, ESTELLE, VEUX TU M'EPOUSER ?!! La réaction d'un homme qui sait qui va sauter & qui veut passer un dernier moment à se foutre de la gueule des journalistes, on est au fond du trou & sa sera plus dure que ce que l'on pense d'y sortir...
En fait comme a pu dire Makelele apres le match, le probleme de l'equipe de France c'est qu'elle est jamais rentrée dans son euro, qu'elle etait pas bien.

En tout cas merci Claude, pour tout!
Quand je pense que 12 des 16 sélectionneurs nous voyaient gagner cette compétition, ça m'arrache un magnifique rire jaune...

Je vais pas refaire le match, juste apporter une réflexion que j'ai eu : ça n'aurait peut-être pas été une mauvaise idée de mettre Frey dans les cages, vu qu'il connait très bien la plupart voire tous (Toni n'a quitté le Calcio que depuis un an) les joueurs en face. Je sais bien que le changement de gardien est relativement rare, mais je trouvais que ce choix aurait été pertinent bien que plutôt audacieux. Ca aurait pu constituer, pour une fois, un contrepied intéressant de la part de Domenech. Ceci étant dit, Coupet a été clairement irréprochable sur ce match et a été à son réel niveau.

Bref, bye bye l'Euro, je suis triste mais je sais que j'aime suffisamment le foot pour ne pas accorder à cette situation plus d'importance qu'elle ne mérite. Bravo aux Italiens au passage, bon courage face à l'Espagne.
Le truc chouette c'est que je peu pas blairer Coupet, et que je suis bien content finalement que la seule image qu'il laissera dans l'Edf c'est celle d'un mec qui a pris 6 buts en trois matchs. Bon vent.


Citation :
Le président de la FFF, Jean-Pierre Escalette, a calmé le jeu quant à un éventuel limogeage de Raymond Domenech.

"Je ne suis un homme à déchirer un contrat sous le coup de l'émotion. Il y a des contrats dans la vie. Un homme responsable est tenu de les respecter (...) Raymond Domenech est actuellement sélectionneur, il a un contrat jusqu'en 2010, et une mission: conduire l'équipe de France à la Coupe du monde 2010", a expliqué Escalette qui va utiliser les deux semaines qui restent avant le Conseil fédéral du 3 juillet pour mettre les choses à plat:
Par contre je suis content qu'on garde Raymond. Il est frais, il a du style, il est bon:)
Citation :
Publié par Apteis
J'ai pas vu l'info sur plusieyurs sites... Quelqu'un d'aute en a entendu parler???


Si c'est vrai, goodbye Willy, je resterais un de tes plus grand supporters, et vient te cherché a l'aeroport (meme a Munich si il faut !!) si un jour tu veut rentrer jouer chez toi !!
Citation :
 Willy SAGNOL (défenseur de la France) :
« J’ai pas mal pensé à mon avenir. Je me laisse un peu de temps. Mais l’important, ce n’est pas que Sagnol, Thuram et Makelele arrêtent, ce
n’est pas l’avenir de Sagnol, mais celui de l’équipe de France. Il faut pouvoir rebondir, retrouver une équipe conquérante. » (À un confrère qui lui demande s’il arrête, il adresse un hochement de tête affirmatif. Plus loin, Thierry Henry indique qu’il continue.) – H. P.
Source l'Equipe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés