Serveur PVP et Serveur PVE. Quelles règles? Quelles différences?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Franchement si tu debutes, je te conseille franchement d'eviter un server Full PVP.

D'autant plus que les serveurs PVE permettent de faire du PVP dans un cadre plus organisé. Le full PVP c'est vraiment la jungle et un festival de tout les comportements antisociaux limite nevrotiques.

En gros meme s'il y a des gens charmants en full PVP tu risques plutot d'y rencontrer des gros c...nards. Faut etre preparé.

Après 8 ans de MMO divers, c'est mon avis. Fais en ce que bon te sembles.
Voila ce que tu trouveras comme ambiance sur serveur pve, des gens complètement aigris des autres serveurs et qui répandent leur venin un peu partout.

Sur serveur pvp, tu te feras tué certes, des fois ça te déplaira, mais tu y prendras goût aussi et tu en redemanderas

Donc pose toi une seule question, est ce que je veux rester normal et être libre de mes actions, ou devenir un bisounours rageux ?

réponse 1 -> pvp
réponse 2 -> pve
Quand mes amis ont proposé de migrer tous ensemble sur AOC, j'ai fait un peu la gueule lorsqu'ils ce sont décidés pour un serveur PVP.

Moi adepte du PVE, je me voyais mal sur un serveur de tir à vu avec tous ces malades du petit kiki qui ne pensent qu'à assouvir leurs frustrations de ne pas être des caïds dans la vie réelle.. enfin voilà quel était ma position..

Bien sur on rencontre sur les serveur PVP les grands et superbes guerriers dignes des plus grandes épopées.
- courageux j'te tue en combat quand tu es à 10% de vie
- tacticien j'me planque en hauteur hors de vue et je te balance la sauce
- justicier puissant avec ses 20 niveaux de plus, car un justicier ne dois pas prendre de risques
- Grands amis de tous les PNJ du jeu qui s'occupent de distraire la proie..
Bref on en à tous rencontré, on aime ou pas, personnellement je reste adepte de "l'excès est en toute chose condamnable"

Maintenant ça fait 1 mois et finalement, il y a assez peu de comportements, excessifs, une fois passé les premières semaines à accepter la possibilité d'être tué tout va pas trop mal.. on perd on gagne et il y a beaucoup de situation amusantes comme :
- tu nettoies avec tes amis toutes la zone quand un groupe vient pour te piquer ton boss..
Cas 1 : il te le pique vraiment, un conflit s'engage,règlement de compte à OK Conan
Cas 2 : il t'attaque sur le boss, la vengeance peut durer longtemps
Cas 3 : les forces s'observent, un accord de tour intervient

- tu te fais tuer par un tireur libre...
Cas 1 : tu te casses et passes à autre chose
Cas 2 : tu le chasses à ton tour et tu lui rends la monnaie de sa pièce
Cas 3, 4, 5... il y a beaucoup de situation.. appel aux amis si il est trop fort, vendetta sur des heures ou des jours... conflits de guildes... armistice.

---> en PVE tu ne peux jamais faire justice toi même, si tu es face à des joueurs sans gêne tu es bon pour aller râler derrière ton écran et en rester là, jusqu'à ce qu'une zone PVP s'offre à toi
En PVP même si tu es plus faible tu as un pouvoir de nuisance capable de calmer ta frustration, tu peux toujours noter le nom ou la guilde et choisir l'heure de ta vengeance.. et on en parle plus
De toute façon mis à part quelques suicidaires personne n'a intérêt à long terme à vivre sans compromis, et je trouve cela assez amusant finalement..

Bon on verra d'ici le 80..
Mais c'est pas aussi "pire" que je le pensais au départ, le comportement et les choix de chacun ont je pense un plus grande importance en PVP qu'en PVE
Citation :
Publié par Loryan
---> en PVE tu ne peux jamais faire justice toi même, si tu es face à des joueurs sans gêne tu es bon pour aller râler derrière ton écran et en rester là, jusqu'à ce qu'une zone PVP s'offre à toi
En PVE les joueurs ont tout interet à s'allier et c'est ce qu'ils font. Il est tres facile de rassembler un groupe de fortune une fois sur zone.

Hier j'avais un Boss a tuer dans la vallée de Connall, j'attendais le repop, d'autres joueurs sont arrivés je les ai invités et on a joué ensemble pendant un moment.

Sur Ishtar l'ambiance est vraiment tres bonne.


L'autre jour j'avais crée un perso et je m'etais gouré de serveur
Je vais a l'ile des sables blancs, j'attaque des PNJ .. je meurs d'un coup
Je reviens ... idem.
Comprends pas, j'y retourne et de 3 !

J'etais sur un serveur PVP.

J'avais pas fais 10 pas en zone PVP qu'il y avait deja un Furtif +5 en train de chainer les arrivants.

C'est ce bon esprit loyal, joyeux, et convivial que je fuis comme la peste sur les serveurs PVP.
Citation :
Publié par Merel Lenog
En PVE les joueurs ont tout interet à s'allier et c'est ce qu'ils font. Il est tres facile de rassembler un groupe de fortune une fois sur zone.

Hier j'avais un Boss a tuer dans la vallée de Connall, j'attendais le repop, d'autres joueurs sont arrivés je les ai invités et on a joué ensemble pendant un moment.

Sur Ishtar l'ambiance est vraiment tres bonne.


L'autre jour j'avais crée un perso et je m'etais gouré de serveur
Je vais a l'ile des sables blancs, j'attaque des PNJ .. je meurs d'un coup
Je reviens ... idem.
Comprends pas, j'y retourne et de 3 !

J'etais sur un serveur PVP.

J'avais pas fais 10 pas en zone PVP qu'il y avait deja un Furtif +5 en train de chainer les arrivants.

C'est ce bon esprit loyal, joyeux, et convivial que je fuis comme la peste sur les serveurs PVP.
Ca groupe tout autant sur un serveur PvP pour faire les quetes ou attendre un boss, suffit juste de demander. Si on te reponds non, ou si on ne te réponds pas, bah, tu fais le ménage

Je suis level 41, je joue sur Ferox, et des cas de harcelement ou de kills pendant que je combats, je peux les compter sur les doigts d'une main !

La zone de Tortage, et principalement les sables blancs est a part : les gens découvrent le jeu, leur perso, et ca kill un peu plus, mais rien de méchant.
Et surtout ca se calme beaucoup des que tu sors de Tortage.
Citation :
Publié par HWW
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me repondre

Mon autre soucis pour une bonne comprehension de ce que l'on peut lire en se qui concerne les mmo, c'est les abreviation utilisées.

Pour pvp et pve, j'ai tappé ça sur google et je suis tombé sur ce topic, mais lui même comprend des abreviation inconnues pour moi comme pk,rvr,FFA et j'en passe....

Il n'existerait pas un lexique de ces abreviations ?

Y'a certains posts, c'est vraiment du chinois pour moi

Merci
Sur JOL tu trouveras le lexique sur ce lien
Petit bemol concernant le serveur pvp culturel Twilight.

La population n'est pas grande sur ce serveur, il s'ensuit que tres souvent il n'y a pas d'instance de fuite.Aujourd'hui, arrive sur les terres Cimmeriennes, je me faisais tuer en boucle sur 2 cimetieres (un 50 et un 31).

Bien sur j'aurais pu appeler ma guilde mais contre des acharnes je ne peux pas mobiliser les gens comme ca, j'aurais pu /petition mais vu les delais de reponse mon temps de jeu etait gache quand meme.

Bah...
Merci beaucoup pour vos explications , vos expériences m'ont permis de comprendre pas mal de chose.

Etant 100% debutant, je pense que je vais suivre le conseil de Merel et commencer par un PVE (unique, il me semble).

Comme je connais absolument personne, je vais certainement me la jouer solo un bout de temps, donc si c'est pour me faire trucider alors que j'ai rien demandé .

Maintenant y'a plus que me procurer le jeu et esperer que ma 1ere xp mmo me plaise.
Citation :
Publié par HWW
Etant 100% debutant, je pense que je vais suivre le conseil de Merel et commencer par un PVE (unique, il me semble).

Comme je connais absolument personne, je vais certainement me la jouer solo un bout de temps, donc si c'est pour me faire trucider alors que j'ai rien demandé .
Prends ton temps pour trouver tes marques et tester differentes classes, no rush ! Experimente des tactiques de combat, n'hesite pas a proposer aux autres joueurs de te rejoindre pour les quetes difficiles. S'ils sont sympas mets les en "Amis" Tu pourras les retrouver pour d'autres sessions.

A terme il faudra te trouver une bonne guilde et t'quiper de Team Speak, ca renforce vraiment l'experience de jeu, mais pour l'instant, rien ne presse.

Bon jeu !
En parcourant pas mal de temps ce forum, j'ai aussi remarqué quelque chose qui revient très souvent; c'est des post du genre "j'ai monté tel classe avec tel spé et tel aptitudes, c'est super en Pve, mais pas en Pvp"

C'est quoi donc que cette difference qui fait qu'un perso est bon en pve et pas en pvp ?
Citation :
Publié par HWW
En parcourant pas mal de temps ce forum, j'ai aussi remarqué quelque chose qui revient très souvent; c'est des post du genre "j'ai monté tel classe avec tel spé et tel aptitudes, c'est super en Pve, mais pas en Pvp"
C'est quoi donc que cette difference qui fait qu'un perso est bon en pve et pas en pvp ?
Les competences utilisées en PVE sont souvent recadrées en PVP parce qu'elle donnerait un trop gros avantage a un joueur (Ce qu'on appelle l'equilibrage)

De là vient le fait que ton template PVE, n'est souvent pas aussi efficace en PVP et donc pas transposable.

Template : choix et organisation de tes competences.
Donc sans avoir testé au prealable, on peut pas savoir d'avance quels templates seront bon pour pve/pvp et quels ne seront pas ?

Un exemple concret que je viens de lire: un barbare ravageur ambidextre est bon pour le pve alors que pour pvp, vaut mieux etre berserker.

En lisant la phrase tel que, c'est pas des plus parlant
Citation :
Publié par HWW
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me repondre

Mon autre soucis pour une bonne comprehension de ce que l'on peut lire en se qui concerne les mmo, c'est les abreviation utilisées.

Pour pvp et pve, j'ai tappé ça sur google et je suis tombé sur ce topic, mais lui même comprend des abreviation inconnues pour moi comme pk,rvr,FFA et j'en passe....

Il n'existerait pas un lexique de ces abreviations ?

Y'a certains posts, c'est vraiment du chinois pour moi

Merci
Citation :
Publié par celeya
Sur JOL tu trouveras le lexique sur ce lien
Bon petit lexique , mais ici se trouve le lexique ultime de Monsieur Panda

ICI

Sinon plus sérieusement , J ai commencé sur un serveur PvP au début de la sortie officielle de AoC ... et gniiii ca m a bien gonflé de me faire molester a tout bout de champ par de vils ùµ$ù@µ ... mécréants

... Au point de reroll sur un serveur PvE ... et c est un peu grace a des amis que je suis retourné sur le PvP ( et accessoirement aprés qu on m ai expliqué qu on pouvait changer d instance ) ...

Je ne regrette vraiment pas ce choix . Bien sur il reste du PK mais nettement moins bordelique qu au début , la regle du " moi vois , moi tue " c est un peu diluée .
Les lvl montant et le fait d avoir un beau tag guilde au dessus de ma petite tete aide pas mal .

Et puis c est quand meme bon d expliquer a coup de massue que ce pu... heu ce boss qui va mettre un quart d heure a repop et pour lequel je me suis décarcasser le derriere a nettoyer autours etait le mien

Bref , Pour moi : PvP 4TW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés