il reste quoi pour forger l'ambiance, pour donner l'envie à un joueur d'y jouer simplement
Je sais, je suis lourd. Si je dépasse la dose prescrite, modérez moi, hein....
Sur frontières, c'est le coté aléatoire qui est censé, ente autres, donné aux joueurs l'envie de revenir.
Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, et pleins de petits trucs fonctionnent comme des "livres dont vous êtes le héros". C'est le concept de micro-aventure.
Par exemple, tu te balade en forêt, et tu tombes sur un cadavre de coureur des bois (apparition totalement aléatoire, hein...). Pour te donner une idée du système de miro-aventure...
tu peux choisir de le fouiller, de le laisser, ou de l'enterrer.
Ces actions, selon ta classe et ton alignement, te rapporterons plus ou moins d'expérience....
Et si tu le fouille, tu pourras trouver un peu d'équipement, ou de l'or, ou un message qui te rapporteras pas mal d'or et d'XP si tu vas le donner au chef des coureurs des bois, ou même, tu pourras réveiller le fantôme du coureur des bois que tu devras combattre...
Et il y a comme ça énormément de micro-aventures....toutes aléatoires.
Il y a pas mal de PNJ a micro-aventures aléatoire dans frontières, qui eux même apparaissent de façon aléatoires..... (mioche, nounou, touriste, paysan, marchand, mendiant...) D'ailleurs, si vous avez des idées d'autres personnages sociaux a micro-aventures, je suis preneur ^^
Le meme principe est adapté pour les zones, il n'y a pas que des créatures a rencontrer dans frontières, il y a aussi pas mal de microaventures aléatoires....
Donc au final, tu peux rester des heures sur une zone, et JAMAIS vivre la meme chose, et raconter comment tu es tombé dans une embuscade des saskatwans, que tu as été sauvé par un coureur des bois errand, que tu as trouvé refuge chez les algonduks qui t'on appris leur langage, et que tu as combattu pour eux....etc etc etc....