Qu'est ce que vous trouvez de si interressant dans les mp rp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
il reste quoi pour forger l'ambiance, pour donner l'envie à un joueur d'y jouer simplement
Je sais, je suis lourd. Si je dépasse la dose prescrite, modérez moi, hein....

Sur frontières, c'est le coté aléatoire qui est censé, ente autres, donné aux joueurs l'envie de revenir.
Tu sais jamais sur quoi tu vas tomber, et pleins de petits trucs fonctionnent comme des "livres dont vous êtes le héros". C'est le concept de micro-aventure.

Par exemple, tu te balade en forêt, et tu tombes sur un cadavre de coureur des bois (apparition totalement aléatoire, hein...). Pour te donner une idée du système de miro-aventure...
tu peux choisir de le fouiller, de le laisser, ou de l'enterrer.
Ces actions, selon ta classe et ton alignement, te rapporterons plus ou moins d'expérience....
Et si tu le fouille, tu pourras trouver un peu d'équipement, ou de l'or, ou un message qui te rapporteras pas mal d'or et d'XP si tu vas le donner au chef des coureurs des bois, ou même, tu pourras réveiller le fantôme du coureur des bois que tu devras combattre...
Et il y a comme ça énormément de micro-aventures....toutes aléatoires.
Il y a pas mal de PNJ a micro-aventures aléatoire dans frontières, qui eux même apparaissent de façon aléatoires..... (mioche, nounou, touriste, paysan, marchand, mendiant...) D'ailleurs, si vous avez des idées d'autres personnages sociaux a micro-aventures, je suis preneur ^^

Le meme principe est adapté pour les zones, il n'y a pas que des créatures a rencontrer dans frontières, il y a aussi pas mal de microaventures aléatoires....
Donc au final, tu peux rester des heures sur une zone, et JAMAIS vivre la meme chose, et raconter comment tu es tombé dans une embuscade des saskatwans, que tu as été sauvé par un coureur des bois errand, que tu as trouvé refuge chez les algonduks qui t'on appris leur langage, et que tu as combattu pour eux....etc etc etc....
J'aime beaucoup le côté aléatoire de ton module mj-crom
Mai malheureusement pour toi j'ai très peu de temps à consacrer à NWN² alors tu ne compteras pas un joueur de plus en ma personne...pour le moment
Mais continues ta pub...peut être que les joueurs verront qu'on peut faire des choses très intéressantes avec NWN² sans rester dans un moule bien connu.
Citation :
On ne te rétorque pas toujours ça, la plupart des serveurs tiennent compte de l'avis des joueurs pour la simple raison que ça n'a aucun sens de proposer un gameplay ou un style de jeu que personne n'apprécie.
Ce qui blase, quand on anime un module, c'est en revanche le joueur qui n'accepte aucun compromis sur son idéal de jeu, idéal qui d'ailleurs ne tient pas la route une seconde, il suffit de se demander comment faire pour proposer du contenu innovant 24h/24 pour ceux qui souhaitent être perpétuellement en haleine au sein d'une quête digne d'un jdr sur table ou d'un RPG en solo : c'est impossible, y'a des moments où on tourne en rond, où on ne fait pas des trucs extraordinaire, et pire que ça : si on n'accepte pas ces moments-là, alors on ne fera jamais rien d'extraordinaire puisque les hauts faits ne peuvent jaillir que du quotidien somme toute assez banal.
Non, bien sûr. Je dis juste que généralement, le style qui plaît, le style que la plupart des joueurs apprécient est celui que l'on retrouve: de la soupe. J'assume ce jugement de goût.
On ne parle pas de la même chose Kermo. Je ne suis pas en train de dire "laissez-moi être un bioman-demi-démon avec son château fort en plein centre ville dès le niveau un avec des rayons de ruine dix fois par jour." Donc si l'idéal RP tient la route. Moi du moins (pour avoir aussi joué sur papier) je suis prêt à l'assumer. Je ne crache pas sur le fait que parfois (et pourquoi pas souvent) il faille tout simplement faire des choses banales parce que le Destin du personnage sur ce PW est ainsi. Je pointe du doigt une routine forcée voulant que les PJs aillent à la taverne, s'arrêtent au milieu de la rue pour enchaîner les "messire bonjour etc. etc." sans même qu'il y ait de cohérence derrière. C'est tout cet aspect aseptisé et non naturel que je pointe du doigt. Je n'ai rien contre le RP social s'il n'est pas là pour faire office de cache misère.
Citation :
Publié par Léthé
Je pointe du doigt une routine forcée voulant que les PJs aillent à la taverne, s'arrêtent au milieu de la rue pour enchaîner les "messire bonjour etc. etc." sans même qu'il y ait de cohérence derrière. C'est tout cet aspect aseptisé et non naturel que je pointe du doigt. Je n'ai rien contre le RP social s'il n'est pas là pour faire office de cache misère.
Sauf que pointer du doigt ne sert à rien si tu ne peux pas proposer une idée crédible pour y pallier...

C'est un peu comme si tu pointais du doigt le vieillissement naturel des gens IRL en disant "ça c'est nul": C'est nul peut-être, mais si tu n'as pas de solution réaliste à proposer, il vaut mieux apprendre à l'accepter que de casser l'ambiance de tout le monde en le rabâchant tout le temps.

C'est la raison pour laquelle en général les gens bien intentionnés (car ils le sont, sinon ils ne donneraient pas de leur temps gratuitement ainsi) que sont les DMs et les Devs finissent par te claquer la porte au nez quand tu "apportes ta pierre" selon toi: ramener des râleries sans solution, ce n'est pas apporter une pierre, c'est emmerder le monde pour rien.
Moonheart. Pointer du doigt ici n'a été employé que pour simplement et rapidement illustrer ma pensée et mes propos à propos/sur un PW. Les alternatives sont simples, et je les ai déjà maintes fois proposées:

-Changer d'enseigne, ne pas marquer "RP" et ne pas faire des leçons de RP alors que dans plus de quatre-vingts-dix pourcent des cas, ce que j'appelle "la cohérence RP" n'est pas respectée.
Exemple 1: je suis mauvais (je saute volontairement les subtilités de cet alignement, mais si tu trouves quelque chose à redire là-dessus, nous y reviendrons) mais je dois avant d'être mauvais donc entre parenthèse fidèle au RP, je DOIS être fidèle à la charte. A savoir je ne dois pas freepéker. Je dois prévenir tout le staf, la personne, ses copains, et ses cousins de X génération si je veux (bien sûr ici, le "si je veux" est en réalité un "si je dois être fidèle à mon RP". On ne m'aura pas avec la sempiternelle platitude suivante: "oui mais être evil ce n'est pas seulement faire du freepk". Je n'ai jamais dit ça, j'expose juste une des principales possibilités qui d'ailleurs se moque de l'alignement... mais bon, ça c'est le trip D&D) tuer quelqu'un de manière RP.
Exemple 2: même chose qu'exemple 1 mais avec un alignement différent.
Exemple 3: on ne doit pas jouer son rôle ni même faire du RP mais interpréter la charte et les conventions sociales inhérentes au online avec un prisme plus ou moins rôlistique; exit la théorie du chaos. Non, un battement d'ailes ne peut pas déclencher de tempête à des centaines de kilomètres d'ici: si tu es niveau un, tu fais d'abord les quêtes stupides dans les points phares pour les noobs parce que tout le monde est passé par là. L'influence que tu as sur toi-même, sur le monde et sur les autre n'est en aucun cas RP mais technique et conditionnée par un préjugé évolutif lui-même basé sur ce système purement technique: "taper, gagner de l'xp, faire le beau devant le DM en jouant son jeu, gagner de l'xp, etc.".

Je pourrais continuer la liste, donner des exemples plus inutiles, plus pertinents aussi, seulement ça me fatigue. La pierre je l'ai apportée, je le répète. Les alternatives, je les ai exposées, seulement elles sont tellement simples mais tellement pas conformes à ce que le gros des joueurs/ concepteurs apprécie que forcément ça passe inaperçu. Une phrase, une seule: soyez cohérent RP parlant jusqu'au bout. Voilà ma pierre, voilà ma contestation.
Pour résumer: jouer son rôle comme il se doit ce n'est pas obéir à des conventions/opinions/règles en désaccord ave le RP. C'est tout.
Concernant les dites propositions, je te signales qu'il y a déjà des modules qui le font, par exemple celui sur lequel je suis et sur lequel:
- Il y a un système pour tuer définitivement un personnage qui ne requière ni de prévenir les DMs ni le joueur et aucune règle spécifiant que tu es obligé de le faire
- Il y a un système, non deux, non trois, pour progresser simplement en faisant du RP avec les autres joueurs

Néanmoins, on a toujours, je te cite:
Citation :
une routine forcée voulant que les PJs aillent à la taverne, s'arrêtent au milieu de la rue pour enchaîner les "messire bonjour etc. etc."
Comme quoi tes idées ne solutionnent pas du tout le problème que tu cites et donc que tu râles quand même dessus dans le vide...
J'aimerais dans ce cas que tu me parles de ces systèmes ou du moins que tu me rediriges vers quelque source qui me permettra de me documenter moi-même.

Humh, certes, tu n'as pas tort, je n'ai rien dit concernant cela. Je reconnais que je ne saurai formuler de solution digne de ce nom là, tout de suite. Mais c'est uniquement parce que l'écoulement du temps est hautement problématique dans Nwn II (et elle l'était déjà sous NwN premier du nom). Il perturbe, il biaise l'interprétation. A la va-vite: je ne suis pas un spécialiste de l'éditeur du second opus mais je suppose qu'on peut allonger/ amputer considérablement le cycle jour/ nuit si on le désire. Eh bien une fois cela fait, je pense qu'une partie du problème est déjà réglé. Mettons qu'une journée in game dure six heures (trois heures diurnes et trois heures nocturnes), les personnages seront plus à même ensuite de gérer leurs périples, leurs trivialités, leurs échanges, leurs moments de solitude, leurs obligations diverses. Base ensuite l'économie, le comportement des PNJs, des monstres et d'autres valeurs environnementales et ou sociales sur ce facteur temps et tu auras fait un autre pas. Oui, même si tu l'auras compris, je le répète, la mauvaise gestion du temps sur un monde virtuel est pour moi source de nombreux problèmes. Quand tu sais que tu as exactement tant et tant de temps pour faire tant et tant de choses, tu t'en sors mieux.
De plus, pour expliquer et peut-être solutionner ce problème/exemple récurrent que je trouve conventionnel et aseptisé, le "messire-quête-taverne-rp-social-loft-story", il faudrait enfin accepter l'évidence suivante: il découle du fait que les gens ne savent pas véritablement jouer leur rôle et mêlent volontairement/inconsciemment l'aspect "msn-chat-forum-squattage-ennui" en l'adaptant au prisme med-fan. Quand on en est réduit à ne plus savoir quoi faire sur un PW on ne se force pas à chater sur la place du village pour dire des platitudes -surtout quand on est nécromancien, paladin, noble ou que sais-je- avec n'importe quel autre personnage juste pour le plaisir/besoin d'ETRE LA. On quitte le jeu ou on met son personnage AFK en disant par exemple que l'on va méditer sur quelque texte sacré ou encore étudier tel ou tel chapitre de tel ou tel grimoire; etc. etc. etc. ... Mince, mais le jeu de rôle tourne quand même autour du champ lexical de l'imagination oui ou non??!
Je suis peut etre désabusé de voir les joueurs s'agglutinaient toujours dans le même type de module, alors qu'il en existe des 100 fois mieux( et oui c'est ça et non pas tous les mp sont pourris) mais au moins je ne crie pas au pkeur, au boulet et je ne pleurniche pas aux dms lorsque quelqun n'a pas un rp qui me convienne.
Citation :

On te parles incarnation, tu évoques tes rôles qui semblent tous taillés dans le même moule: ceci du type qui va basher des mobs et ignorer les pnjs (voir carrément les buter avec les mobs), sans profondeur, sans intrigue personnelle, sans subtilité
C'est pas ma faute si j'aime jouer des gars sans scrupule qui se battent pour de l'or.Relis ce que j'ai écrit, ils n'ont pas tous la même mentalité. Le pretre est un megalomane, le barbare manque de confiance en soit, l'elfe est narcisique, le druide est un pyschopate, la magicienne détaché et je m'en foutiste, et le nain neurastenique. Puis je n'aime pas basher des monstres ça me fait c.... Par contre que le roublard sneak le chef des orque, que le druide jette enchevetrement et que la magicienne jette une boule de feu sur les enchevetré et que si la boule de feu touche le roublard celui ci l'esquive alors la oui, j'aime ça. Et je n'ignore pas les pjs regarde le pretre de talos,il lui met une grande droite parce que c'est son role.
Citation :
- On te parle création de quêtes, tu penses tout de suite niveaux et optimisation, et non pas roleplay de groupe, roleplay d'ambiance
Alors j'en ai rien à faire des niveaux et d'optimisation. Lis mon histoire, des orques qui prennent en otage des villageois, elle m'interresse cette histoire. Contrairement à " toi vas dans campement , tue orque gagne xp". Si un dm me fais ça je l'envoi sur les roses. Apres oui mes personnage en ont rien à faire des villageois, et moi je trouve ça drole, car moi j'aime ce role de gars d'alignement mauvais (dont deux neutres). A quoi ça servirait de jouer un gars d'alignement mauvais si on ne peut pas faire des choix amoraux? hum?Puis les niveaux on s'enfout, les pjs ont facteur de puissance equivalent aux orques et pas besoin de s'optimiser vu que l'on joue en groupe. Et le roleplay d'ambiance il y en a regarde l'histoire de l'elfe qui se moque du barbare.

Citation :
- On te parle animation, et tu mets tout de suite la capacité de tous à y participer, ce qui, pour un roliste n'est pas difficile parce qu'il sait que l'important n'est pas pour lui de savoir s'il peut battre le moindre monstre dans l'anim, mais d'être là et d'incarner son personnage
JE devais etre saoul parce que je n'ai pas lesouvenird 'avoir écrit ecrit ça. Non j'ai dit que je voulais que tous les pjs sur le serveur participe et je n'ai jamais parlé d'une histoire délirante de battre le monstre de l'animation.Je ne comprend pas pourquoi la plupart des animations se font en petit comité restreint s'est tout, et que les pjs importants y participent plus que les noobs; Ce qui n'est pas toujours le cas, mais souvent. Enfin, disons que j'ai souvent vu ça, ou plutot je devrais dire je je n'en ai pas vu souvent la ou j'ai joué pednant de long mois.

Citation :
En clair, j'ai l'impression que pour toi le bashing passe pour toi AVANT le rp, et c'est là ou je te dis que tu n'est pas sur le bon type de mp... parce que les mps rp sont faits pour ceux qui font passer le rp AVANT le bashing et non l'inverse.
Moi je suis pour les modules ou le bashing fait partie du rp. Et de préférence ce que tu appelle bashing ne se resume pas à trois orque esseulé, mais des orques qui s'organise pour nous donner un vrai challenge et une histoire en prime, comme mon campement. Et aussi que le rp ne se resume pas à cette scene, mais aussi à celle ou le maire a fait appel aux pjs pour detruire un pont et arreter ainsi l'avancée d'une armée. Ou alors à cette scene ou le pretre de talos, l'orque et l'elfe sont en train de se mettre l'un sur l'autre dans la taverne , pendant que la magicienne est penché sur un grimoire et le nain à réparer une bricole.
Ben sans vouloir faire mon malin qui prend appui sur l'autre rat du navire, je comprends parfaitement les envies et les explications de clementC.

Moi aussi ça me gonfle les petits lèches-culs qui screenent et qui crient à l'injustice quand on les vole et qu'on les tue sans les prévenir ou même après les avoir prévenus. Tout peut être justifiable. Tout sauf les excès (prouesses xD) purement techniques du genre "je te tue, je te ressuscite, je te tue, je te ressuscite, je te tue, etc. etc. etc.". Ce n'est pas l'alignement qui fait le PJ mais le PJ et ses actions qui font l'alignement. Considérer le jeu-de-rôle sous cet angle là me paraît autrement plus libérateur que le sempiternel carcan "bon je suis loyal bon, je sais déjà que je pourrai pas casser la gueule de ce petit con avant d'avoir rempli X décharges."

Et je comprends tout à fait que clementC ait envie de jouer le rôle d'une grosse brute, d'un tyran, d'un homme d'armes, d'un magicien ambitieux plus ou moins fort et plus ou moins belliqueux. C'est ça aussi le RP. Et non, ce n'est pas parce qu'on aime ce genre de jeu que l'on doit accepter de lire des " humh, en fait tu n'aimes pas le RP c'est ça" ou des " humhumh, toi t'es à fond dans l'optimisation". Faut un peu sortir de cette logique réductrice. Et c'est quelqu'un qui n'a jamais vraiment pu jouer ce type de RP qui s'exprime, c'est pour vous dire combien je ne cherche pas à défendre le parti des "bourrins". C'est pas seulement jouer une tache mi-figue mi-raisin parce que la charte veut ça ça ça et ça, le RP. Les problèmes avec les personnages ne se règlent pas grâce aux maîtres de jeu mais grâce au RP.

Donc quand je vois des
Citation :
En clair, j'ai l'impression que pour toi le bashing passe pour toi AVANT le rp, et c'est là ou je te dis que tu n'est pas sur le bon type de mp... parce que les mps rp sont faits pour ceux qui font passer le rp AVANT le bashing et non l'inverse.
j'ai envie de faire un grand LOL.
Citation :
Ce n'est pas l'alignement qui fait le PJ mais le PJ et ses actions qui font l'alignement. Considérer le jeu-de-rôle sous cet angle là me paraît autrement plus libérateur que le sempiternel carcan "bon je suis loyal bon, je sais déjà que je pourrai pas casser la gueule de ce petit con avant d'avoir rempli X décharges."
Je ne sais si les Mp prennent en compte réellement les alignements. Mais bon etre loyal bon veut pas dire du tout qu'il ne pas casser la figure au petit con, loin de la. Et puis l'alignement (pour un peu que le joueur le prenne en compte et qu'il y a suffisemment de matière première sur le module ou il va pour le jouer), on le choisit avant de jouer son personnage. L'alignement, outre les définitions des différents degré entre loyal bon et chaotique mauvais, détermine la conduite et quelques traits caractériels du personnage "à jouer" dans ce sens (ce qui peut reduire le champ d'action... l'inverse de ce que tu dis).

On peut très bien changer d'alignement si la conduite globale change, mais ce qui peut arriver facilement autour d'une table, ne l'est pas forcément sur un jeu vidéo. Je voudrais bien voir, par exemple, le paladin LB qui passe LM, perdre ses pouvoirs et redevenir guerrier de base en attendant la quete sacré qui expierera ses fautes (ca existe sur des modules ce genre de chose ?)
le discours est déjà plus intéressant il faut le reconnaitre...

bon c'est très bien de vouloir jouer de persos d'alignement mauvais...
D'abord je suis contre les alignements . Le mieux pour gérer les alignements reste encore de les virer
Ceci dit, je partage un peu votre envie de jouer de temps à autre un personnage aux actions peu recommandables mais n'étant pas du côté DM/concepteur vous oubliez qu'avant tout un perso evil c'est une charge de travail supplémentaire pour les dm (ça vient du fait qu'on joue dans un monde où on incarne plus généralement les gentils qui tuent les méchants monstres ...les choses pourraient être inversées on est d'accord). Les actions des evils ont tendance à avoir des effets importants sur le mod (type destruction par exemple) qui appellent un investissement de la part des DM d'une tout autre importance par rapport aux effets des persos "bons" dont les effets des actions sont plus ou moins connus et anticipables voire même déjà intégrés au mocule.
Donc au final en tant que dm je suis contre les PJ strictement mauvais. Un perso avec peu de scrupule passe encore ça peut être sympa mais celui qui tue, pille, brûle et tout ça...trop lourd à gérer. On en arrive à devoir entièrement se consacrer à ces personnages au détriment du reste et du coup on tombe dans un système plus proche du PNJ que du PJ car le joueur doit sans cesse préparer ses actions avec les DMs pour les voir se réaliser. Le côté evil doit pouvoir être géré, encadré pour servir de base à l'animation du module. Et, à partir du moment où ce sont les joueurs qui s'occupent de ça, ce n'est plus encadré.

Certes il y a toujours des solutions. L'une d'entre elle consiste à faire des factions qui s'affrontent. Là peu importe qu'il y ait des evils ou des gentils car tout dépend du camps auquel on appartient et du coup les concepteurs vont avoir à prévoir les conséquences des affrontements que les joueurs vont produire à tout instant. Mais bon, à partir du moment où on fait un monde plus bisounours et bien on ne peut pas gérer tous les aspects de façon optimale, il faut que les joueurs comprennent bien cela et acceptent l'idée de freiner un peu leurs idées même si au demeurant elles sont très bonnes !
J'ai pas encore vu de module qui joue avec efficacité un mixte des alignements mauvais et bons... ni d'ailleur de modules MP qui exploitent que le coté mauvais (jouer un bon personnage mauvais est plus subtile qu'un bon et, à mon avis, fabriquer un MP orienté dans ce sens doit l'être un peu plus - ou faut que le concepteur soit qqun de retord ).

@ mj-crom : les alignements représentent une part importante dans l'univers de D&D (surtout en ce qui concerne les relations entre les divinités et certains personnages). Le paladin ne perd pas que la faculté de ne plus prendre de niveau, ca être pire que ca : un paladin qui passe chaotique mauvais, deviens aussi anti-paladin, sans possiblité de retour.

Donc gérer les alignements de manière aléatoire, c'est juste des quêtes, alors que ça peut représenter beaucoup, beaucoup plus.

Après on peut pas en tenir compte aussi. AD&D, D&D n'est pas rigide et c'est bien spécifié que le DM peut modifier/enlever/ajouter n'importe quelle règle qu'il jugera utile.
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'ai pas encore vu de module qui joue avec efficacité un mixte des alignements mauvais et bons... ni d'ailleur de modules MP qui exploitent que le coté mauvais (jouer un bon personnage mauvais est plus subtile qu'un bon et, à mon avis, fabriquer un MP orienté dans ce sens doit l'être un peu plus - ou faut que le concepteur soit qqun de retord ).
On avait essayé, mais encore une fois les joueurs ne suivent pas : difficile de quitter le schéma du manichéisme. Ca veut aussi dire, revoir la façon dont fonctionne le système de divinité des ROs et de D&D, regarder comment étaient les religions polythéistes, les vraies, celles avec des dieux différents, opposés mais dont l'adoration était générale et non sujette à la façon de vivre.

Pour le côté mauvais, c'est sûr que c'est aussi difficile à tenir, notamment sur la distance où assez rapidement personne n'a confiance en personne. Les "mauvais" sur la plupart des modules ressemblent davantage à un groupe de potes qui aiment mettre le boxon, tout en restant fidèles les uns aux autres. Celui qui la joue vrai traitre et qui se sert de ses "potes" ou même de sa fiancée pour arriver à ses fins est critiqué, alors que ça devrait être la façon normale de jouer une crapule.
Une chose qui ressort, est le fait que l'on ne puisse aprécier pleinement ces jeux, que si l'on sait aprécier la personne avec qui l'on joue. Il est vrai que la qualité d'un serveur se fait autant de la part des développeurs, que de la part des joueurs qui l'arpentent, mais celà est d'autant plus vrai que le gros de la qualité du jeu se fait dans les rencontres qui se sont produites ou se produirons.

Ces problèmes d'interprêtation, de difficultés à jouer avec qualité un personnage mauvais, tiennent de celà.

De même que la réaction obtenue lorsqu'un pj en aborde un autre dans la rue.

Il peut aussi bien y avoir des expériences qui font extrêmement plaisirs, particulièrement riches et amusantes, et d'autre où ce sera d'un banal à faire peur.

Il est sûr que si l'on a qu'expérimenté le second, c'est difficile d'aprécier. Mais il faut aussi savoir reconnaitre le premier quand il se présente.
Citation :
Ca veut aussi dire, revoir la façon dont fonctionne le système de divinité des ROs et de D&D, regarder comment étaient les religions polythéistes, les vraies, celles avec des dieux différents, opposés mais dont l'adoration était générale et non sujette à la façon de vivre.
Mais c'est le cas dans les RO, le forgeron nain dont la divinité titulaire est moradin, et bien sa ne l'empeche paslorsqu'il forge une lame d'addresser une courte priere à Tymora pour la chance et à gond pour que l'arme soit parfaite.
Le paysan de chauntea dont le fils est gravement malade il implore Talona de l'epargner. C'est juste que sur les mp personnes n'a fait l'effort de leur enseigner le principe de politeisme dans les ros. Ce n'est pas parceque l'on a choisi une divinité titulaire que l'on est inerdit de prier les autres,( ah moins d ejouer un fanatique de baine ou de cyric, mais ce sont des exceptions). Combiend e fois j'ai du expliquer aux pjs en rp que non leur divinité titulaire n'aller pas les proteger des maladies car c'etait le domaine de Talona, et oui le personnage que je joue deteste sa divinité titulaire mais il la prie car il aime encore plus les pouvoirs qu'elle lui donne.

Citation :
et non sujette à la façon de vivre.
Il est vrai que dans les ros c'est la façon de vivre qui fait qu'elle divinité l'on prie, les gens ne prien pas l'ensemble du pantheons, il n'y apas de temple des milles divinitées.

Pour ce qui est de jouer un mechant. Si vous jouez un mechant de la même maniere que le DM qui incarne le pnj antagonist au groupe qui fait tout pour leur mettre des batons dans les roues, c'est sur que cela va coincer quelquepart.Par contre si vous jouez un groupe d'aventurier evil, un vrai , desindividus qui s'associe apr interet et pas une bande de pote qui fout le boxon, alors la c'est jouable.
C'est tres simple, au lieu d'aider les villageois à se debarrasser du dragon rouge vous aidez les tribu orque à se debarrasser du dragon d'or. Et non les orques ne vont pas vous tuer à vus surtout si vous avez la reputation de tueur de dragon, et si vous voyez la dedans que le coté GB alors c'est plutot vous qui devriez changer de jeux(on m'a deja fait cette remarque)
Ou alors vous participer à une campagne banale sauf qu'au lieu de vous battre par ideaux c'est uniquement pour le flouze, et vous vous ne embarrassez pas de choix moraux contrairement aux autre pjs. La seul contrainte c'est reifrener ses envies de trahir ses compagnons, histoire que la campagne dur.

Une chose concernant les alignements, leur seul interet c'est de savoir si tel ou tel creatures est sensible aux degats d'une arme sacre ou loyal.

Et puis ça depend du jeux auxquels vous jouez. A vampire vous pouvez vous comporter comme un monstre mais il faut savoir que cela vous fait perdre de l'humanite et si vous atteignez les 0 votre pj devient une machine à tuer, manger, dormir, il devient un pnj controlé par le DM. En plus vous gagnez des derangements, comme la megalomanie, le narcissiceme, etc. Heureusement vous pouvez faire remonter votre humanite en faisant quelquechose ayant un rapport avec votre vice(un peu) et votre vertu(beacuoup); Mais contrairement à D&D dans vampires votre humanité ne peut aller qu'en diminuant, vous rapprochant de plus en plus du monstre que vouse tes en realite.
Citation :
Si vous jouez un mechant de la même maniere que le DM qui incarne le pnj antagonist au groupe qui fait tout pour leur mettre des batons dans les roues, c'est sur que cela va coincer quelquepart.Par contre si vous jouez un groupe d'aventurier evil, un vrai , desindividus qui s'associe apr interet et pas une bande de pote qui fout le boxon, alors la c'est jouable.
C'est pas là la question.
Ce n'est pas jouable à partir du moment où il y a aussi des gentils incarnés par des joueurs ou du moins pas gérable si l'une des thématiques du module n'est pas l'affrontement de faction (cf.mon précédent post)
Mettre le boxon c'est relatif au camp dans lequel tu évolues. Les gentils mettent le boxon dans le camp des méchants et inversement.

Citation :
Une chose concernant les alignements, leur seul interet c'est de savoir si tel ou tel creatures est sensible aux degats d'une arme sacre ou loyal.
Lol...oui c'est vrai.
Moi je vois deux possibilités.
Soit on travail tous pour le même patron. Par exemple une ville assiegé par une armée monstrueuse. Les gentils y vont pour sauver la ville et se debarrasser d'un terrible fleaux, les evils y vont par apas du gain. Les deux groupes ont les mêmes objectifs, mais chacun de xes groupes ont leur propre maniere d'agir face à une situation. Un groupe de gentil aurrai libére les villageois avant de s'attaquer à la tribue, le groupe de mechant non.

Autre possibilité, on travail pour l'armée monstrueuse.
L'armée monstrueuse a promis plus d'argent que le maire alors pendant que le groupe de gentil part détruire un barrage pour arrêter l'armée monstrueuse. Le groupe de mechant part détruire un avant post qui a fait beaucoup de degat parmis l'armée monstrueuse. Et effectivement ces deux groupes sont ammené à se rencontrer.


Citation :
On en arrive à devoir entièrement se consacrer à ces personnages au détriment du reste et du coup on tombe dans un système plus proche du PNJ que du PJ car le joueur doit sans cesse préparer ses actions avec les DMs pour les voir se réaliser.
Tu parle du pjs mauvais qui brule et deetruit mais as tu pensé aux pjs gentils qui construit? lui aussi a besoin de l'attention des dms.Donc pour ne pas te prendre la tete au lieu de voir des pjs mauvais se comporter en antagonist, un role attribue normalement aux pnjs ,tu peux t'inspirer des deux possibilités que j'ai presenté au debut de ce post.

Mais la je parle pour un module ou l'on serait des aventuriers. Dans les modules "types" rp les joueurs passent plus le temps a faire des requêtes aux dms qu'a participé à des aventures.
Citation :
Publié par Léthé
J'aimerais dans ce cas que tu me parles de ces systèmes
Mmm je ne suis pas vraiment là pour faire de la pub pour le module auquel je prête mon aide, mais en gros: il y a un système de progression au temps de connexion (en gros, que tu tapes du monstres ou pas, il suffit que le personnage "vive" et agisse pour qu'il gagne de l'expérience), un système de progression au travers de l'économie (ou tu peux utiliser l'argent gagné en faisant ton RP de marchand pour louer les services un professeur PNJ te rapportant là aussi de l'expérience) et un système de progression au travers du mérite social (où tout joueur incarnant un chef de faction peut distribuer un certain quota d'xp par jour à ses subordonnés qu'il trouve les plus méritants)
Et puis l'xp des animations aussi... mais ça tous les modules l'ont.

Pour la mort définitive sans DM, le module applique tout bêtement les règles D&D: ne peut-être rendu à la vie que celui qui est consentant et dont l'âme n'a pas été faite captive par la magie.
Il existe donc sur le module des PNJs qui vendent des "pierres d'âme" à usage unique qui permettent d'enfermer l'âme d'un personnage dedans, empêchant alors toute résurrection (que ce soit via la magie ou via le respawn du jeu) tant que la pierre n'a pas été brisée.
Le prix de ses pierres n'est cependant pas négligeable, donc on a pas de PKing sauvage abusif... il faut en effet être vraiment motivé pour tuer quelqu'un pour dépenser la dite somme.
Citation :
Publié par Moonheart
il y a un système de progression au temps de connexion (en gros, que tu tapes du monstres ou pas, il suffit que le personnage "vive" et agisse pour qu'il gagne de l'expérience), un système de progression au travers de l'économie (ou tu peux utiliser l'argent gagné en faisant ton RP de marchand pour louer les services un professeur PNJ te rapportant là aussi de l'expérience)

Ca me fait bien rire ça
C'est les classes de Donj'
Ya QUE des classes a vocation guerrières
Chaque niveau ne fait que te donner plus de puissance ( martiale ou magique)
Alors si je fais un guerrier, que je reste connecter a faire du troc, je finirais niveau 20? Mouarf la blague
Donc en vendant des babioles je vais gagner +20 à mon BA sans même sortir mon épée
quel cohérence rp dis donc

Vous auriez du construire vot module sur Second life, ça aurait plus simple et plus cohérent
On s'éloigne du sujet, là, mais bon...

Citation :
Publié par Inchenzo
Ca me fait bien rire ça
C'est les classes de Donj'
Ya QUE des classes a vocation guerrières
Chaque niveau ne fait que te donner plus de puissance ( martiale ou magique)
Alors si je fais un guerrier, que je reste connecter a faire du troc, je finirais niveau 20? Mouarf la blague
Donc en vendant des babioles je vais gagner +20 à mon BA sans même sortir mon épée
quel cohérence rp dis donc
Non, les classes de D&D ne sont pas toutes à vocation guerrière, elles sont toutes CAPABLES de combattre, ce qui n'est pas pareil.
Par exemple, si on regarde les compétences disponibles dans le jeu de base, on trouve 30 compétences sociales pour 19 compétences de combat (dont 13 qui sont dans les deux), et encore, je ne compte pas le faire que certaines compétences sociales possèdent 20 déclinaisons possibles. Côté dons et sorts, je pourrais te faire le même décompte sans problème pour arriver à un résultat assez similaire...

Après si cela te choque qu'un guerrier gagne en BA en RPant, je te renverrais à la logique inverse: ce n'est pas plus choquant qu'un prêtre qui apprend à être diplomate sans dire un mot ou un nain qui apprend à forger des armures sans même toucher à une enclume, tout simplement parce qu'ils butent du gobelin en boucle dans les donjons.
Le système d'évolution de D&D est mal fait, on y peut rien. On y peut y progresser dans des domaines qu'on ne pratique même pas....

Au final, en attendant, si les méthodes de progression alternatives proposées par le serveur que je fréquente ne sont ni plus ni moins cohérentes sur le point de vue RP que la méthode de progression standard de NwN2, elle a au moins le mérite d'être plus cohérente envers l'appellation "serveur à vocation RP": quand on se réclame d'une vocation, on la place en effet normalement au dessus de tout le reste... or sur la majorité des serveurs qui se disent "RP", ce n'est pas le cas: on y récompense en effet bien plus le monster-bashing HRP que le RP, ce qui à mon sens n'est pas normal.

Citation :
Publié par Mythyzyn
Etre AFK peut rapporter beaucoup d'XP du coup aussi.
Non, car le système détecte l'inactivité du personnage et tout afk de longue durée ne donne plus droit à l'xp au temps de connexion.

Citation :
J'ai jamais compris pourquoi on donnerait de l'XP pour du RP effectué.

Quand on va sur un serveur RP, jouer RP est une obligation de jeu. Pas un instant un PJ ne doit être HRP à mon sens.
Seulement quand le meilleur moyen de progresser est de butter des monstres en boucle, il est difficile d'empêcher les joueurs de l'être.
Fatalement ils vont être extrêmement tentés alors d'aller monster-basher.

Ils enroberont peut-être cela de quelques jolis prétextes semi-RP pour pas sembler trop HRP, mais il n'en demeure pas moins que la vérité sous-jacente sera: "Je bute des homme-lézards en boucle parce que je veux passer mon level"

Au final alors, tu trois solutions:
- Tu détournes les yeux de ce HRP (chose que la majorité des mods font)
- Tu punis sévèrement ce HRP (chose assez frustrante du coup pour le joueur)
- Tu encourage les joueurs à faire autre chose que ce HRP (c'est ce que fait le module sur lequel je suis)
4° solutions tu crée des mini-quêtes varié et aléatoire donné par les factions.
Exemple : voler un objet dans un manoir
3 possibilités jet social pour entrer - jet de discretion/jet de corde pour entrer - baston pour entrer - senak pour assommer le garde pour entrer.

Tu trouve que D&D est mal fait? Pour faire ce que tu fais je te donne 1000 fois raison. Par contre pour permettre aux dm de donné à ses pjs des rencontres equitables et amusante, c'est un must.

Tu ne l'aime pas?

Change le.

Allez pour t'aider, vas voir dans le lexicon une fonction appelé GiveFeat et je ne sais plus quelle fonction pour équiper la peau/hide/skin. A partir de la tu peux faire monter aux choix, les skills, les feats, la BA, les jets de sauvegarde(très important ceux la), les points de vie, les caractéristiques.

Et la ton serveur se vide...
Voler UN objet dans UN manoir, par UN joueur ?

Donc, d'une, faire l'objet, le manoir. Animer, prendre du temps, et ce, pour l'amusement et le contentement d'un seul joueurs ? Donc, avec la présence d'un DM.

(tu pourrais objecter : le scripter entièrement, avec la map l'objet et tout, histoire que le joueurs soit autonome... Impossible. Pourquoi ? PArce que prendre le temps pour composer un script aussi élaboré, et qu'il ne serve qu'une fois, pour un joueur : autant prendre un DM. Si il doit servir plusieurs fois, alors aucune, mais aucune utilité à ta remarque).

Comme systeme autonome, ce n'est clairement pas convaincant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés