[Actu] Quatre de mieux

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 11/6/2008 à 10:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le MMO F2P a manifestement le vent en poupe en Europe, et le portail gPotato aussi puisque l'exploitant ouvre quatre nouveaux serveurs pour accueillir les nouveaux joueurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
"... exploitants qui investissent eux aussi de plus en plus le secteur du MMO « free-to-play » localisés.'

Ca c'est une bonne nouvelle .De meilleurs serveurs de meilleurs traductions et des jeux plus ciblés
C'est la preuve que le free to play n'est pas composé que de pingres comme on l'entend de ci de là; et qu'il correspond à une vrai demande de flexibilité car ce n'est pas par leur originalité ni leur gameplay que FFF et RappelZ attirent autant de joueurs.

Bref ce "succés" va à l'encontre de pas mal de rumeurs et paroles de directeurs de tout poil.
Bien sur, d'autant plus que c'est un cercle vertueux :
- Les jeux sont gratuits, donc attirent pas mal de monde, puisque ça ne coute rien.
- Grace à ce monde, des gens peuvent être conquis par le système.
- Les gens conquis utilisent les micropaiements, ou rassurent des investisseurs (sponsors, marques...)
- les éditeurs comme gala net, ont de plus en plus de moyens.
- Avec ces moyens, les jeux F2P seront surement de meilleure qualité et ce, de plus en plus, grace à ce cercle.

C'est mon avis.
Citation :
Publié par Shin-
- Avec ces moyens, les jeux F2P seront surement de meilleure qualité et ce, de plus en plus, grace à ce cercle.
Je suis globalement d'accord avec ton post, sauf sur cette phrase, empreinte d'une touchante naïveté, mais l'important dans ce monde n'est-il pas d'avoir la foi...
Touché XD
C'est vrai, je te l'accorde, cette phrase c'était un peu l'avenir selon mon espoir é_è

Mais j'espère, j'espère !
je trouve le concept de pouvoir jouer gratuitement officiellement tellement merveilleux que je veux y croire.

Le problème ce serait de faire des F2P une télévision française. C'est à dire un truc gratuit et accessible à tous, mais qui ne brille pas pour son intérêt.
Citation :
Publié par inooni
Les jeux F2P sont l'avenir, le systeme d'abonnement au mois vas disparaître de plus en plus des mmo...en tous cas vue les résultats ca encourage.
Oui et non.
Les F2P sont encore loin d'égalé les bons vieux mmorpg avec abonnement. Les patchs sont bien trop maigres en général et on s'en lasse donc malheureusement plus vite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés