Equipe de France de football (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karadwen
Mettre 1 seul pointe ne veux pas dire que l'equipe n'est pas offensive...Ce qui compte c'est l'animation (Les Pays-Bas joue a 1 seul pointe et ils ont mis 3 buts ...) Et franchement vu la selection de Domenech on a pas vraiment le choix (Trezeguet absent et Benzema n'arrive a rien sur le cote droit..)

Plusieurs tres gros probleme dans ta compo a mes yeux

Deja tu ne tiens absolument pas compte de l'adversaire (de ses points fort et ses points faible)

Ensuite Nasri et Govou ne joue jamais a gauche (car ils sont pas tres bon a ce post) ,Ribery a droite c'est pas son meilleur post non plus.

Ensuite tu serai pret a remplacer Sagnol par Clerc qui meme si je l'apprecie beaucoup se fera bouffer par Robben a chaque fois... et la on va en prendre des buts...

D'apres moi avec ton schema Henry et Benzema toucherons pas 1 ballon du match car on sera bloquer par le milieu des Pays-Bas...Et surtout ton schema laisse le milieu totalement libre pour les Van bronkorst , Sjneider etc etc...

Pour moi ton équipe ressemble à celle qui s'est qualifié à l'Euro, sans Malouda. Si domenech aligne ça, je sens que je vais me faire grave chier devant ma télé ;/ je peux me tromper mais là je suis encore sous le choc du traumatisme post coupe du monde et les matches sans intérêt des bleus. Sur le papier ça parait bien mais on n'a jamais réussit à faire quelque chose d'intéressant avec ça dans le jeu.
Personnellement j'ai confiance en la défense même si, en y repensant, je vois mal Clerc défendre correctement face à l'attaque hollandaise.

Maintenant si effectivement Govou et Nasri ne savent pas jouer à gauche, ok là ça me fait chier car je mise tout sur le binôme Ribéry/Benzema à moins que quelqu'un vienne me rassurer sur le jeu à gauche de Benzema.

Enfin, Benzema est incontournable aujourd'hui en EDF. Hier il n'a pas été bon mais tout de même très présent. Comment peut on le critiquer alors qu'il était seul avec Ribéry à peser sur le jeu offensif ??
Ok Ribéry ce n'est pas son meilleur poste à droite mais jusque là il y avait fait du bon boulot. Hier il était mauvais mais ça ne veut pas dire que cela provenait de son poste. Le problème venait d'ailleurs.

A mon avis la clef des matches de l'Euro c'est le duo Ribéry/Benzema et l'appui offensif autour d'eux.

[Edit]
Heu faut mettre Vierra dans vos compos ;/ Vous croyez vraiment que Domenech ne va pas le mettre contre les Pays bas ?
Citation :
Publié par ¤ Fine Wytt ¤
Si on y va de sa petite compo' d'équipe...
Vu les talents qu'il y a en équipe de France, je me dis vraiment que le meilleur moyen d'en tirer le maximum est de jouer en 3-5-2 ou en 5-3-2 :
- vu les talents en attaque, ça me semble assez aberrant de jouer avec une seule pointe
- vu le talent de Ribery, ça me semble assez aberrant de le cantonner à un côté plutôt que de lui laisser les pleins pouvoir derrière les attaquants
- vu le talent des milieux récupérateurs, ça me semble assez aberrant de ne pas en mettre 2
Ensuite, sur les côtés, soit on met 2 arrières latéraux qui seront beaucoup plus libres de monter, soit on met 2 milieu (offensifs) qui devront faire plus attention défensivement (Malouda est plutôt bon dans ce rôle là).

Dans le 1er cas, ça pourrait donner un truc comme ça :
http://www.eloquor.net/mod/ixp_compositions/resultats/composition-9.php?mon_champ=nations%2Feurope%2Ffrance1.png&gardien=COUPET&Defdroit=&Defcentdroit=THURAM&Defcent=GALLAS&Defcentgauche=ABIDAL&Defgauche=&Mildefdroit=&Mildefcentdroit=VIEIRA&Mildefcent=&Mildefcentgauche=MAKELELE&Mildefgauche=&Mildroit=CLERC&Milcentdroit=&Milcent=&Milcentgauche=&Milgauche=EVRA&Milorgdroit=&Milorgcentdroit=&Milorgcent=RIBERY&Milorgcentgauche=&Milorggauche=&Attdroit=&Attcentdroit=ANELKA&Attcent=&Attcentgauche=BENZEMA&Attgauche=&Rempa=&Rempb=&Rempc=&Rempd=&Rempe=&Rempf=&Rempg=&Notsela=&Notselb=&Notselc=&Notseld=&Notsele=&submitButtonName=Compo+n%B01


Dans le 2e cas, ça pourrait donner un truc comme ça :
http://www.eloquor.net/mod/ixp_compositions/resultats/composition-9.php?mon_champ=nations%2Feurope%2Ffrance1.png&gardien=COUPET&Defdroit=&Defcentdroit=THURAM&Defcent=GALLAS&Defcentgauche=ABIDAL&Defgauche=&Mildefdroit=&Mildefcentdroit=TOULALAN&Mildefcent=&Mildefcentgauche=MAKELELE&Mildefgauche=&Mildroit=GOVOU&Milcentdroit=&Milcent=&Milcentgauche=&Milgauche=MALOUDA&Milorgdroit=&Milorgcentdroit=&Milorgcent=RIBERY&Milorgcentgauche=&Milorggauche=&Attdroit=&Attcentdroit=ANELKA&Attcent=&Attcentgauche=BENZEMA&Attgauche=&Rempa=&Rempb=&Rempc=&Rempd=&Rempe=&Rempf=&Rempg=&Notsela=&Notselb=&Notselc=&Notseld=&Notsele=&submitButtonName=Compo+n%B01
Citation :
Publié par Mimu
Cela dit ça m'aurait fait plaisir qu'il y ait un mec qui ose dire qu'ils avaient été nul, qu'ils étaient passé à côté, parce que bon...
Fallait mater 100% Euro, cétait assez lolesque: Ménès a utilisé plein de qualificatifs différents qui tauraient sûrement plu pour qualifier ce (non)match... Ici, cest moins fleuri que ça ne létait en direct sur Meu6 parce que cest rédigé davantage à froid mais ça peut te donner une idée... Et encore, il reparle pas des joueurs (Malouda "imposture" qui ne doit plus durer, entre autres... ).
Sifflets : Gallas agacé

«Très bonne question». Interrogé sur les sifflets nourris qui ont accompagné les joueurs jusqu'aux vestiaires après France - Roumanie (0-0), William Gallas avait quelque chose à dire, mardi. «Pour moi, c'est incompréhensible, a déclaré le défenseur français. On donne tout pour avoir un bon résultat, on va au milieu du terrain pour applaudir les supporters qui s'étaient déplacé, et on reçoit des sifflets, c'est dommage. Je n'ai plus l'habitude de me faire siffler, c'est le cas pour la plupart d'entre nous qui jouons à l'étranger. Ça m'a surpris.» - Cé. Ro. à Châtel-Saint-Denis

C'étais s'excuser qu'il fallait faire pas remercier...
N'étant pas fan de foot je viens a vous pour une question qui me turlupine :

Pourquoi Gros sourcil (Domenech) ne veut pas de Trezeguet dans l'équipe de France ?
A chaque fois je vois ça dans les guignols, mais je sais pas trop pourquoi.
Citation :
Publié par K-Lagan
N'étant pas fan de foot je viens a vous pour une question qui me turlupine :

Pourquoi Gros sourcil (Domenech) ne veut pas de Trezeguet dans l'équipe de France ?
A chaque fois je vois ça dans les guignols, mais je sais pas trop pourquoi.
Parce qu'il serait capable de marquer des buts.
Non en fait il cours pas assez vite et Domenech aime les équipes de contre.
Parce qu'il aime pas sa tête.

Et a propos de Trezeguet, j'ai trouvé lolesque le "OOH MUTU ATTENTION § Il a mis 17 buts dans le Calcio §/!§". Pas besoin de conclure, tout le monde comprend, .
Cocard --------------- Diomède

----------- Guivarch -------------
Citation :
Publié par K-Lagan
N'étant pas fan de foot je viens a vous pour une question qui me turlupine :

Pourquoi Gros sourcil (Domenech) ne veut pas de Trezeguet dans l'équipe de France ?
A chaque fois je vois ça dans les guignols, mais je sais pas trop pourquoi.
+1, il aime jouer bas & contre attaquer ainsi que les grandes courses.

Trezeguet c'est un buteur, pas un type qui court le 100m. Il a un réalisme fou mais n'a pas les qualités qu'attend Dom' d'un attaquant.
Domenech n'est pas capable ou n'est pas assez bon pour faire une équipe qui produit du jeu, contrairement a certains entraîneurs néerlandais ou autres qui privilégient le collectif, la fluidité, le jeu, plutôt que les schemas basiques qu'on apprend pendant sa formation d'entraîneur, on sent pas le coup de patte Domenech comme on peut le sentir dans certaines équipes entraînées par des bigs techniciens.

Désolé c'est sortie tout seul.
Ca sent très mauvais pour l'équipe de France qui n'a pas été capable lors des 3 matchs de préparations et lors du match d'ouverture de montrer un semblant de fond de jeux... seulement 3 buts dont un sur penalty en 4 matchs c'est extrêment faible quand on voit le niveau des adversaires. Je ne comprends pas pourquoi domenech s'entête à faire jouer abidal et malouda qui ont montrer depuis longtemps leurs limites d'un point de vue technique... Mais bon on connait l'entêtement de Domenech et même après ces matchs décevants je ne le vois pas changer d'un poil sa tactique.
Mdr aux guignols

PPDA : " Raymond, il vous faut un buteur en EDF....... "

Raymond : " Bah Trézéguet et ses 20 buts dans le calcio, il marquera pas à cet euro parce que je l'ai pas pris parce que je l'aime pas "
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bon je me suis planté, pas envie de refaire, mais c'est Sagnol à droite of course(olol Clerc). Par contre ça demande à ce que Vieira et Makélélé ne soient pas 20 mètres derrière les 4 joueurs offensifs.

http://img383.imageshack.us/img383/4010/composition9phptr0.gif
J'aime bien le choix des joueurs, mais j'ai horreur de ce système de jeu...
Je trouve que c'est un système bien trop prévisible.
Les défenses classiques sont avec 4 joueurs, il devient donc simple pour l'adversaire d'établir un bon marquage individuel sur une attaque bien trop prévisible.
Pour moi ce système ne peut fonctionner que si un des deux attaquants de pointe décroche assez souvent pour faire le relais avec nos ailes et créer des espace.
La si on a pas de super bons ailiers, pour moi on fonce droit dans le mur. Et ce n'est pas avec Malouda entre autre à gauche qu'on arrivera à passer de ce côté.
C'est pour cela que j'aime assez le choix des joueurs que tu as mis.

[EDIT] Pour Coupet j'avais pas vu, olol!
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Bon je me suis planté, pas envie de refaire, mais c'est Sagnol à droite of course(olol Clerc). Par contre ça demande à ce que Vieira et Makélélé ne soient pas 20 mètres derrière les 4 joueurs offensifs.

[img]...[/img]
Il y a un article sur le 4-2-4 dans le dernier Cahiers du foot mais ils disent que c'est dépassé comme tactique...

++ RiC
J'aime bien la compo d'Adriana a par que globalement je mettrais Ribéry en 10 et Govou qui tourne autour, ou Nasri eventuellement avec dans ce cas plustot un Ribery qui tourne autour.
A part si il y a un Viera des grands jours (genre le Togo mais bon c'etait le Togo aussi) je pense qu'il faut laisse quelqu'un au centre.
Gallas a parler enfin, il a dit que l'équipe avait suivi les consignes de Domenech, il avait l'air un peu nerveux, a mon avis certains Français n'ont pas du appréciés les critiques et balance enfin une explication, c'est Domenech qui les a bridés et qui n'as pas fait les bons choix tactiques et aussi qu'il y aura du changement et pas qu'un peu pour le prochain match.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés