L'arène en test pour la 1.x sur le STP

 
Partager Rechercher
Dites moi, que pensez vous de l'arène qui se trouve actuellement sur le STP ?

Perso j'ai testé ... on dirait un Unreal Tournament en moins bien ... Déjà car le jeu ne se prête pas à un combat en arène, du moins c'est mon avis. Des combats dans des zones vastes, lorsqu'on ne sait pas d'où l'ennemi va venir, ou alors des embuscades dans de grandes zones, faire venir des alliés en renfort etc, ok, mais là... un capture the flag, beurk. J'aime bien le genre, mais pas sur TR

Ensuite le gameplay... mais pourquoi ne pas avoir repris le gameplay classique du PvP TR ? J'ai mit une plombe avant de retrouver les ennemis, tout simplement car ils n'apparaissent plus pareil. Juste une con de loupiote dans le corps... qui doit faire plaisir aux espions furtif en plus. Vraiment une mauvaise idée ça. Mieux vaut revenir aux sources.

Et pour finir ... mais pourquoi, bon dieu, pourquoi avoir rendu les morts aussi pénalisantes ? Si on continue à devoir réparer son armure après chaque mort dans cette arène, vous pouvez être sûr que plus grande monde n'y mettra les pieds. Aucun profit+réparations coûteuses= aucun intérêt.

Conclusion: une arène qui ne rapporte ni PX, ni argent, qui en coûte beaucoup, avec un gameplay différent du PvP classique ou des guerres de clan ... c'est un jeu dans le jeu que vous vouliez faire ? Je part avec un avis très négatif sur cette arène, du moins si elle n'est pas énormément modifiée d'ici à sa sortie.
__________________
http://angaste.free.fr/signaloup1.jpg
Je vait copier/coller ce que j avais marque dans l autre topic :

- tourelles et bouclier de defense, pourquoi si peu puissantes et resistants ? quel est leur interet si ca tient 2s et fait quasiement pas de degas ?
- comment ca se fait qu on puisse entrer dans l hopital adverse ? premiere partie hier soir on se faisait chainkill par un espion alors qu on avait a peine respawn, genial ...
- il faudrai peut etre voir quelque chose pour l argent, parce qu avec les munitions et les reparations d armures le porte monnaie chute en fleche. Je suis pas certain que ce PvP soit fun si on doit passer 2h a farm des sous a chaque fois qu on veut y aller, ou qu on en sort ...
- est ce une bonne chose le malus actuel dans ce mode PvP ? deja que meme en PvP en general je trouve ca un peu bof. En gros si on meurt on a encore moins de chances de gagner par la suite, ce qui fait qu on a encore plus de chances qu avant de mourrir, et ainsi de suite ... mouais.

Une chose qui pourrai etre interessante aussi pour le PvP dans ces zones là : je me demande si les personnages ne sont pas trop puissants en fait, les kills trop rapides, les distances de tirs trop grandes egalements. Sur Ragnarok Online il existe des maps speciales (des chateaux en fait) pour les guerres de guildes, sur ces maps les degas et soins sont reduit (en detail ca donne quelque chose comme "degas a distance -45%", "degas de corp a corp -50%", "degas magiques -30%", "soins -50%", etc). Cela permet d avoir un PvP plus interessant et plus equilibre par rapport a la puissance de certains skills/classes en PvE. Cela pourrai peut etre etre une bonne idee d appliquer un systeme similaire sur les maps de PvP.

Les lumieres je sait pas trop quoi en penser, meme si actuellement ca fait un peu cibles humaines T_T
tout à fait d'accord avec toi Ombreloup.

Rien que déjà à la base qu'ils fassent passer le PvP avant le PvE j'aime pas ça, alors imagine pour ce que ut viens de dire.
ombreloup je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!

cette arene est génial et je m'amuse comme un petit fou!!les batailles de clan vont etre 2 fois mieux a présents

tu dit que ca ne va pas avec le gameplay de tabula rasa??!! la j'avoue ne pas comprendre... Les combats sont extremement jouissifs, bourrins, et si tu n'attaque en une équipe soudée, tu ne peux meme pas esperer gagner.
Je pense meme que c'est la que les combats dans tr prendront toute leur ampleur:
chaque classe est différente d'une autre et réussir a se completer dans une équipe nous fera gagner! Ca demande de l'entrainement donc nouveau contenu hlvl.

ensuite tu parle des morts pénalisantes, que c'est pourris. Je dirais oui et non car sans cela, la partie ne se finirait jamais car tu pourrais toujours revenir au combat tout frais tout beau.Ce qui fais gagner une équipe, c'est quand l'autre équipe est remplie de malus de caractéristique ce qui est tout a fais logique. Ca oblige a faire attention et a ne pas foncer dans le tas. Il faut maintenant créer une vrai stratégie.Par contre je suis d'accord sur le faite que devoir réparer son amure a chaque fois, Ca c'est pas terrible.

Autre points tres négatifs, la lumiere qui entoure le personnage!!!c'est assez bidon comme principe surtout pour moi et tout les autres qui joue en armure furtive. Il faudrait au moins quon la voye de beaucoup moins loin que maintenant.
Le probleme c est que TR a prit pas mal de retard sur pas mal de choses annonces. Il faut du contenu repetable pour que les joueurs a haut niveau aient quelque chose a faire, or il est bien plus facile, rapide, simple de creer du contenu repetable PvP que PvE. Du contenu repetable PvE doit etre interessant, pas trop lassant, etre ici dans la continuite du scenario, qu il y ai suffisement interessant a obtenir pour avoir envie de le faire plusieurs fois, etc. Niveau temps je pense que c est un meilleur choix d implementer rapidement du contenu PvP HL pour satisfaire une partie de la population et ensuite avoir plus de temps pour implementer du contenu PvE HL.

Bref, faudrai pas trop s ecarter du sujet non plus >.<

Pour ce qui est du fun de l arene, certe il y en a, mais je pense que ca pourrai etre mieux quand meme. Actuellement ca ressemble plus a un truc dans lequel on rentre et on sort a l arrache qu autre chose quand meme.
Apres reflexion je sait pas trop quoi penser pour le malus, je le trouve trop important, en dehors de la deterioration de l equipement que je trouve assez aberante. Une equipe qui commence a perdre a quand meme peu de chances de renverser la tendance du match, a cause du malus de mort assez handicapant. D un autre cote les match sont du coup assez rapides puisque l equipe adverse reporte plus rapidement la victoire. Mais j ai l impression qu il manque quelque chose en fait, un compteur, des regles, je sait pas quoi mais il manque un truc pour organiser un peu mieux tout ca. Apres c est mon opinion personnele, le cote PvP bourrin a l arrache a aussi des bon cotes, mais bon ... je pense qu il y aurai moyen de faire tellement mieux quand meme.

ps : a noter qu a chaque fois que je me suis connecte il y avait plusieurs devs qui etaient present ig.
Ma foi, Zekkangel a déjà bien répondu et presque exactement ce que j'aurais dis, alors meh, comme lui quoi ^^ (sur les 2 points)

Bien que bon perso pour essayer d'être un peu plus précis, j'aurais plus tendance à faire enlever le malus de mort et le fait qu'il faille réparer son armure (comme si on était tué par des mobs ou en PvP hors de cette arène) et il serait bien qu'il y ait un petit bonus associé à cela, rien de bien gros, quelque chose de plutôt inutile mais du fait indispensable XD

LD
Au debut il etait un jeu ( TR ) qui devait se jouer en solo et fais pour les casuals gamers et ou le PVP devait etre anecdotique.

Aujourd'hui, nous avons un jeu qui se dirige vers du PVP (competence de classes et cartes tournés vers le PVP )
Il est IMPOSSIBLE ou du moins TRES difficile de faire DESCENTE et GEULE MUGISSANTE en solo et je ne parle pas de la "faisabilité" des instances A partir du PIC du TONNERRE.

Le craft est RIDICULE, quand au PVE HL je n'ose imaginé ce que cela va donner vu les promesses non tenus.
Ce soir j'ai même eu l'impression d'arpenter Descente seul... J'ai même eu l'impression d'être, à 20 h, le premier à m'être connecté depuis le reboot serveur du midi.

Pourquoi ? Car lorsque je suis arrivé sur la carte, j'ai eu droit à l'arrivée de tous les PNJ d'un coup, comme si on venait tout juste d'instancier la carte. Sur le QG de Descente, ça fait bizarre. Tous les PNJ qui sont téléportés, qui restent immobiles 5 secondes... et qui commence enfin à bouger. Flippant.
Le problème ne serait pas plutôt que ce jeu a un fort potentiel PvP et non PvE ? Un Pvp RvR, doublé de capture de point de ressource aurait fait de ce jeu une véritable bombe, bon faudrait revoir le scénar, mais cela aurait été génial^^.
Pour ma part rien de choquant dans cette arène. Il en faut pour tous les gouts et faut pas oublier qu'elle est sur le serveur de test donc il faut leur donner un maximum de feedback (perso j'en suis à mon 4ème).

Pour finir les devs bougent en ce qui concerne les pénalités : http://planettr.com/forums/showthrea...1750#post91750

Je pense que cette arène a pour but de permettre une mise en place des guerres de CP avec le moins de bizarreries possibles.
Citation :
Publié par LorDragon
Ma foi, Zekkangel a déjà bien répondu et presque exactement ce que j'aurais dis, alors meh, comme lui quoi ^^ (sur les 2 points)

Bien que bon perso pour essayer d'être un peu plus précis, j'aurais plus tendance à faire enlever le malus de mort et le fait qu'il faille réparer son armure (comme si on était tué par des mobs ou en PvP hors de cette arène) et il serait bien qu'il y ait un petit bonus associé à cela, rien de bien gros, quelque chose de plutôt inutile mais du fait indispensable XD

LD
Un système inverse pourrait être imaginé. A savoir ne pas avoir de malus dû à la mort, mais un leger bonus en fonction du nombre de victime qu'on fait ? (ou en rapport avec les soins apporté).

Enfin je sais pas je jette des idées !
Citation :
Un système inverse pourrait être imaginé. A savoir ne pas avoir de malus dû à la mort, mais un leger bonus en fonction du nombre de victime qu'on fait ? (ou en rapport avec les soins apporté).
J'adore cette idée, mais un bonus léger alors...ou alors donner ce bonus en même temps que la folie meurtrière (quand on tue plusieurs mecs à la suite)...faut soumettre ça au devs.

Quant aux munitions, déja qu'elles sont un problème quand on PVE, si là on doit en perdre sans rien regagner, c'est stupide. Faudrait mettre "munitions illimitées". Même si ça tue le réalisme, l'inverse tue le gamplay.
Ça ne tue pas forcément le réalisme. Après tout cette arène est une sorte d'entraînement, je ne voit pas pourquoi l'AFS ne financerait pas les entraînements des soldats.

Non, le vrai problème ce serai que certains y passent leur temps, si on rend les munitions gratuites. Du coup, plus personnes pour prendre les bases (les vrais, à l'extérieur de l'arène).
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés