Textures high qui passent en low ...

Répondre
Partager Rechercher
Textures high qui passent en low ... Pour rien, comme ca. Saoulant, il faut recliquer sur reglages du jeu en eleve pour qu'elles reviennent en high et tout reparametrer (les autres reglages).
Une idée pour eviter cette déconvenue ?
Merci.
J'ai le même problème et c'est variable, genre hier j'ai eu aucun problème, par contre il y a deux jours.

Parfois j'ai juste à changer les détails des ombres pour résoudre le problème, parfois c'est plus compliqué.. enfin bref, assez soulant je dois dire.
J'ai eu ce probleme aussi, en ayant la prétention de jouer en qualité élevé

Mais je me suis résolue à mettre le jeu en moyen, en augmentant petit à petit et une par une certaines options, jusqu'à ce que je parvienne à des graphismes stable, et finalement, c'est tout de même de bonne qualité visuelle. Mais j'ai des ips entre 20 et 40, mais pas de lag ou freez, c'est fluide.

mes réglages : pour un duo core 6850, 8800 gts 320m 2go ram ecran 20"

1690x1050
anticrenelage 2x
Bloom activé (avec ou sans l'ips est la même)
profondeur de champs environ 2800m
shader 3.0
projeter les ombres de tous les objets
qualité ombre bas
occlusion lumiere ambiance bas
distance affichage HR 50%
distance affichage BR max
distance affichage particules 250m
distance affichage PNJ 200m
distance affichage PNJ HQ 2045m
distance affichage herbe 30m
distance affichage sol 48m
texture bilinéaire
résolution texture moyen
filtre anisotrope 3
mapping parallaxe désactivé
transparence activé
foliage around character activé
qualité sol normal
herbe activé
eau uniquement à partir du sol
Citation :
projeter les ombres de tous les objets
qualité ombre bas
occlusion lumiere ambiance bas
Tu devrais enlever les ombres et mettre l'occlusion sur élevée, ca ira mieux =)
Ca ira mieux à quel niveau? parce que la ça va
ça m'enlevera les ombres (j'aime bien les ombres)? et ça fera quoi l'occlusion?
j'aimerais tester mais snif en maintenance
Chromatic :

Citation :
projeter les ombres de tous les objets
qualité ombre bas
occlusion lumiere ambiance bas
distance affichage HR 50%
distance affichage BR max
distance affichage particules 250m
distance affichage PNJ 200%
distance affichage PNJ HQ 2045%
distance affichage herbe 30m
distance affichage sol 48m
La distance d'affichage BR réduite semble pas mal aider à ce problème de textures, justement.
Ça fait que les textures lointaines passent en basse résolution, donc pompe moins de mémoire. Et je trouve que ça fait même plus joli, ça floute un peu au loin
Il me semble, mais ce n'est pas certain , que valider les changements par OK plutôt que de faire Appliquer a stabilisé le problème chez moi (8800gts320)

Quoiqu'il en soit , toucher les réglages video c'est un peu comme jouer aux dés...un coup c'est bon, un autre non avec des changement de FPS invraisemblables genre basse réso et 5 fps et le coup d'après HR et 25 pfs...

Bref ça m'a l'air archi buggué leur gestion des options video...il faudrait leur dire d'embaucher des pro et pas des stagiaires chez funcom
Citation :
Publié par cfc
Textures high qui passent en low ... Pour rien, comme ca. Saoulant, il faut recliquer sur reglages du jeu en eleve pour qu'elles reviennent en high et tout reparametrer (les autres reglages).
Une idée pour eviter cette déconvenue ?
Merci.
Vas te falloir attendre la version 360, elle sera mieux c' est sur
J'ai résolu ce problème systématique. Il suffit au démarrage du jeu d'aller dans les options video avancées, de bouger le réglage de la taille buffer mémoire, de valider par ok, retourner au jeu, puis revenir dans option video et remettre le réglage taille buffer mémoire comme il était et valider par ok.

Là les textures HR des perso se chargent. Après il n'y a plus de soucis de textures.
Donc on lance le jeu on modifie l'option buffer mémoire ig(a fond?),on quitte le jeu,on relance le jeu et une fois ig on remet les buffer mémoire a 0?je vais essayer.
Citation :
Publié par lemauve
Donc on lance le jeu on modifie l'option buffer mémoire ig(a fond?),on quitte le jeu,on relance le jeu et une fois ig on remet les buffer mémoire a 0?je vais essayer.
non non on ne quitte pas le jeu ! Car cette manip ne dure que le temps de la session de jeu, il faut hélas la refaire à chaque fois.

Au début de la session de jeu on bouge le curseur buffer mémoire , on sauve les options par ok et on reprend la partie. On ré-ouvre les options et on rebouge le curseur buffer mémoire puis ok et on reprend la partie et la les textures se chargent et restent en mémoire pour toute la durée de la session.
Depuis que je suis passé à vista 64 (+SP1), tout roule de folie...
Apres je suis passé en raid 0 et e8200 4 gigas de ram, ca aide c'est clair, mais les bugs eux, ont disparu comme par enchantement.
ageofconan@rachete une config.com
Mouais je pense que 3,25 go sur la version 32 bits suffisent largement.
Avec tous les problème que peuvent causé la version 64 bits je vais installer la version 32 bits,3,25 go ou 4go je pense que pour le moment la différence est inutile.
Citation :
Publié par cfc
Depuis que je suis passé à vista 64 (+SP1), tout roule de folie...
Apres je suis passé en raid 0 et e8200 4 gigas de ram, ca aide c'est clair, mais les bugs eux, ont disparu comme par enchantement.
ageofconan@rachete une config.com

ooOO tiens, ça tourne mieux sous vista64....depuis la béta je le dis mais personne n'y a prêté attention..
Et vos pilotes de chipset, quelqu'un a testé de les installer pour voir ? juste pour savoir si ma prédiction de nostradamus était véridique ?
Citation :
Publié par Niark
je ne pensais jamais le faire, mais j'ai commandé un vista64.

marre des "out of memory" avec 2,5Go de libres
Je n'ai jamais ce problème là avec mon xp 32bits...et ses 2go à mon avis le soucis ne vient pas de l'os mais est plus lié aux cartes video et à leur drivers et la façon dont Aoc les gère

Pour avoir essayé Aoc avec une 7800gs agp, je n'avais aucun soucis de textures high disparaissant, une fois le 7800agp remplacé par une 8800gts...boum, textures flottantes. Meme chose avec le 9800gtx.

Je pense qu'avant de penser à mettre 300euros dans un os64bits + le temps d'install et les soucis dus aux 64bits etc... il vaut mieux attendre 2 ou 3 mois que le jeu soit un peu mieux débogué
...Honnetement, les Os 64 bits fonctionnement bien à présent, rares sont les programmes qui n'ont pas été adaptés. De là à s'offrir une licence pour Aoc c'est vrai que c'est abusé...mais bon, geek ou pas ?
Moi j'ai des problème sur tout les jeux récents avec ma nouvelle config a cause que ma version window lsd n'apprécie guére certain driver

Je pense bien m'acheter une license vista.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés