S01 E01 Gnan-Gnan et les tickets

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd’hui, Gnan-Gnan veut travailler au support DOFUS. Mais quelle horreur, ça commence mal, un ticket. « C’est nul ! » se dit notre ami Gnan-Gnan.

Alors, vite il commence à lancer des réponses automatiques à un peu tout le monde, en commençant bien sûr par tout sauf à lire les questions.

Gnan-Gnan clique dans son coin et pense:

- J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille.

- J’comprends pôa, j’ai demandé à mon autre ami Kisétoubiensur le nouveau moyen pour répondre efficacement au ticket et quand je travaille la même personne me re-contact sans arrêt sur le même sujet.

- J’comprends pôa, j’ai cherché des solutions sur les forums de JOL et quand je les lis je vois, qu'ils disent qu'on répond comme des robots, sans lire, c'est pourtant ce que je fais et j'ai encore pleins de ticket.

- J’comprends pôa, quand je vois un ticket d'un joueur qui a son compte certifié, habite 8 rue Ben Laden à Kaboul, Afghanistan. je lui ai répondu avec le formulaire automatique en pachto et il n'était pas content, mais pourquoi?!

- Nos clients, ils abusent !!!!!

Heureusement, Super Client passait par là et lui tint à peu près ce langage :

-Bonjour,

Bientôt 6 mois que le rollback a eu lieu et je n'ai toujours pas eu mes compensations ( spéciale dédicace à GTS ), dans combien de temps pourrais-je les avoir? Cordialement.

-Bonjour,

Je ne viens pas débattre d'une évolution du jeu, mais je viens reporter un bug que j'ai pu constater en jeu. Cordialement

-Bonjour,

Je viens de me faire bannir pour la 3 ème fois car je joue depuis la chine, comment ça se fait que je ne sois toujours pas sur les whitelist? Cordialement.

-Bonjour,

J'ai déjà répondu à ces questions dans la première réponse de ce ticket, que dois je faire? Cordialement.

Mais comme d’habitude, Gnan-Gnan était déjà parti cliquer ailleurs sans écouter la réponse de Super Client.

FIN.

Générique :

GNAN-GNAN, tu nous traites, tu nous traites, mais jamais ne fais bien.
GNAN-GNAN, tu poses des tas de questions, mais ne lis jamais les réponses.
GNAN-GNAN, nous on t’aime bien, mais on se demande de quelle planète tu viens.
GNAN-GNAN, tu nous traites, tu nous traites, mais jamais ne fais bien.
GNAN-GNAN, tu dis que c’est nul alors que tu es toujours dans ta bulle.
GNAN-GNAN, crois-moi, tout ce que le client écrit, c’est pour ton bien.



----------------------------------------------------------------------------------------------
Les situations de Super-Client, ne sont pas inventées, vu que le but de ce post n'est pas de cassé du sucre sur le dos du support d'ankama, mais de montrer que comme ses joueurs... Ils ne sont pas parfait.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bientôt 6 mois que le rollback a eu lieu et je n'ai toujours pas eu mes compensations ( spéciale dédicace à GTS ), dans combien de temps pourrais-je les avoir? Cordialement.
Bientôt 2 ans ^^

Au passage depuis que j'en ai parlé sur JoL, les réponses du support sont beaucoup moins courtoises ^^ Enfin la forme a changé mais dans le fond on m'envoie toujours paître.

Merci pour la dédicace en tout cas
Je n'approuve pas le fond du message, mais pour la forme, c'est de bonne guerre et c'est fait avec un certain talent, bravo !

Iopéra

Ps : je doit faire parti des joueurs chanceux qui reçoivent des réponses satisfaisantes du support.
C'est de bonne guerre.

Ceci étant, sans vouloir trop m'avancer, il me semble judicieux de faire remarquer que même si le support a connu des périodes difficiles, il n'a fait que s'améliorer cette dernière année et particulièrement ces derniers mois. Le temps de traitement des tickets a été considérablement réduit et chaque fin de semaine le support est vidé, terminé le temps où les tickets en retard s'accumulaient.

Donc oui, il y a eu des erreurs et des mécontents, mais contrairement au cas dont s'inspire ton sujet, la situation est loin d'être figée.
Il y avait eu aussi sur Jiva il y a déjà un bon moment le "bug des hdv" une quantité énorme d'items avaient tout simplement disparus... Toujours rien non plus, à l'époque je jouait mon crâ, jamais revu la couleur de tout cela qui valait à l'époque la modique somme de 3 ooo ooo de k
Methode Couet à force de s'entendre dire, nous travaillons dessus ou nous n'avons toujours pas réussi à retracer vos items , bah on abandonne ...
je me suis obstiné de critiquer le ouin-ouin qui , je trouve , degrade le joueur le meprise et qui n'as pour but que de dir que le ouin-ouin c'est mal...

je te felicite pour ton poste , qui a pris le meme format que le Ouin-Ouin...

j'adore !!

|Modéré par Ganjalo : Du calme.|
De GNAN-GNAN à OUIN-OUIN

Ola le mec pas de personnalité qui écrit tout moi.


Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Aujourd’hui, Gnan-Gnan veut travailler au support DOFUS. Mais quelle horreur, ça commence mal, un ticket. « C’est nul ! » se dit notre ami Gnan-Gnan.

Alors, vite il commence à lancer des réponses automatiques à un peu tout le monde, en commençant bien sûr par tout sauf à lire les questions.

Gnan-Gnan clique dans son coin et pense:

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille.
Tu as bien sûr reçu un message de cette nature ? Je t'invite à m'envoyer copie de ce message en PM, ainsi que le nom de la personne du support qui t'a fait une réponse aussi "merdique".
Bien sûr, nous nous engageons tous les 2 à donner la suite de ce PM aux lecteurs de ce forum afin qu'ils puissent décerner le grand prix "MYTHO" à l'un de nous 2

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai demandé à mon autre ami Kisétoubiensur le nouveau moyen pour répondre efficacement au ticket et quand je travaille la même personne me re-contact sans arrêt sur le même sujet.
Ca sent le vécu, surtout au niveau des tickets répétés de l'utilisateur. Est-ce que tu parles des tickets envoyés la nuit de dimanche au lundi, tu sais les 15 tickets entre 2h et 3h du matin (là j'abuse, c'est jamais plus de 3 sur cet horaire)

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai cherché des solutions sur les forums de JOL et quand je les lis je vois, qu'ils disent qu'on répond comme des robots, sans lire, c'est pourtant ce que je fais et j'ai encore pleins de ticket.
Oui, il y a des messages prédéfinis qui indique les règles à respecter quand OUIN-OUIN nous contacte. On lui explique qu'on peut rien pour lui s'il donne ses accès. Après bien sûr, OUIN-OUIN peut s'acharner tant qu'il veut, il aura toujours la même réponse et s'il insiste vraiment il gagnera un bannissement.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, quand je vois un ticket d'un joueur qui a son compte certifié, habite 8 rue Ben Laden à Kaboul, Afghanistan. je lui ai répondu avec le formulaire automatique en pachto et il n'était pas content, mais pourquoi?!
On félicite notre OUIN-OUIN afghan, mais le support ne lui est pas accessible, même si nous constatons qu'il parle très bien le français.


Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Bientôt 6 mois que le rollback a eu lieu et je n'ai toujours pas eu mes compensations ( spéciale dédicace à GTS ), dans combien de temps pourrais-je les avoir? Cordialement.!
Comme tu le dis en conclusion, le support des erreurs... c'est vrai que si après le rollback tu n'a pas tes 2 bonbons de boost, je peux comprendre que cela soit un drame pour toi... par contre, pourquoi tu envoies un ticket 6 mois après... tu étais en afghanistan.



Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
-Bonjour,

Je ne viens pas débattre d'une évolution du jeu, mais je viens reporter un bug que j'ai pu constater en jeu. Cordialement
He, donc ?

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
-Bonjour,

Je viens de me faire bannir pour la 3 ème fois car je joue depuis la chine, comment ça se fait que je ne sois toujours pas sur les whitelist? Cordialement.
Parce qu'il est impossible d'autoriser le jeu depuis la Chine sans laisser la porte ouverte à des dizaines de gold farmer (dont certes certains trouvent des parades).
Mais tu as raison, pourquoi protéger les milliers de joueurs français qui jouent depuis la France quand on peut autoriser 2 français à jouer depuis la Chine.


Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
-Bonjour,

J'ai déjà répondu à ces questions dans la première réponse de ce ticket, que dois je faire? Cordialement.
Je ne sais moi, des réponses cohérentes ou complètes.

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Les situations de Super-Client, ne sont pas inventées,
Je suis prêt à te croire envoie les numéros des tickets auquel tu fais référence en PM. Si les auteurs sont ok avec ça, je propose qu'on les publie sur ce forum pour que tout le monde puisse voir qu'ils ne sont pas inventées et si ce n'est pas le cas, pourquoi ils ont eu telle ou telle réponse

Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
vu que le but de ce post n'est pas de cassé du sucre sur le dos du support d'ankama, mais de montrer que comme ses joueurs... Ils ne sont pas parfait.
Non, non... ça on a bien compris... par contre, si je ne reçois pas en PM les numéros des tickets auquels tu fais référence, je crois que l'on pourra penser que c'était pourtant le cas.


Pour ne pas jeter inutilement de l'huile sur le feu, j'attends tes PM pour répondre à tes éventuels remarques sur ce post... faut bien que je bosse sinon il va y avoir une histoire de GNANGAN qui passe son temps sur le forum de JOL au-lieu de répondre au support, corriger les bugs, faire le café, résoudre le problème de la faim dans le monde.

A tout de suite en PM !!!
Dans un cas il y a un travail de réflexion, et on pourra parler de créativité dans l'autre un peu d'adaptation et du plagiat.

Sans rentrer dans le débat de fond, je trouve regrettable de simplement reprendre l'existant et se l'approprier.


Enfin ton message est passé c'est sans doute le plus important.
Citation :
Publié par Brascra
Il y avait eu aussi sur Jiva il y a déjà un bon moment le "bug des hdv" une quantité énorme d'items avaient tout simplement disparus... Toujours rien non plus, à l'époque je jouait mon crâ, jamais revu la couleur de tout cela qui valait à l'époque la modique somme de 3 ooo ooo de k
Methode Couet à force de s'entendre dire, nous travaillons dessus ou nous n'avons toujours pas réussi à retracer vos items , bah on abandonne ...
C'était pas un bug, c'était un faille (de la taille du grand canyon en un peu plus grand) qui avais été exploité, le support avait toujours démenti l'existence d'un bug/d'une faille elle a été corrigé ses utilisateur banni discrètement et les victimes l'ont encore dans le cul
The end

Édit: au passage je viens de relancer un ticket au support à propos du rollback de noël 2006 qui sais, peu être une réponse ^^
Citation :
Publié par Funkyleka
C'était pas un bug, c'était un faille (de la taille du grand canyon en un peu plus grand) qui avais été exploité, le support avait toujours démenti l'existence d'un bug/d'une faille elle a été corrigé ses utilisateur banni discrètement et les victimes l'ont encore dans le cul
The end
Vivi je suis au courant ^^ Dans la même période j'avais pas le plus grand des hasards fais un donjon avec quelques personne qui travaillaient dans le cercle Jol et Ankama G et qui avaient/ont la chance de pouvoir participer à des rencontres Irl et qui s'étaient vus restituer leur items. Mais bon ...

Ps : attention je ne mélange pas JoL et Ag ^^
Citation :
Publié par Brascra
Vivi je suis au courant ^^ Dans la même période j'avais pas le plus grand des hasards fais un donjon avec quelques personne qui travaillaient dans le cercle Jol et Ankama G et qui avaient/ont la chance de pouvoir participer à des rencontres Irl et qui s'étaient vus restituer leur items. Mais bon ...

Ps : attention je ne mélange pas JoL et Ag ^^

Donc, on rend pas les items c'est pas bien.
On arrive à rendre les items à certaines personnes (dont on a quand même vérifié qu'elles n'essayaient pas de nous gruger et oui hélas pas à toutes les personnes), c'est pas bien non plus.
Citation :
Publié par Funkyleka
C'était pas un bug, c'était un faille (de la taille du grand canyon en un peu plus grand) qui avais été exploité, le support avait toujours démenti l'existence d'un bug/d'une faille elle a été corrigé ses utilisateur banni discrètement et les victimes l'ont encore dans le cul
The end

Édit: au passage je viens de relancer un ticket au support à propos du rollback de noël 2006 qui sais, peu être une réponse ^^
Comme dis Idefix team, fallait bien que je m'y attende.

Un bug un jour, avec un support qui dément l'existence de bugs récurrents (il fait son boulot en ne rappelant pas constamment que oui il y a pu y avoir y 2 ans un bug important, mais résolu depuis belle lurette), c'est différent. Pour mémoire, en ce qui concerne les "victimes", tu parles de quoi ?
Citation :
Publié par Haldaar
Comme dis Idefix team, fallait bien que je m'y attende.

Un bug un jour, avec un support qui dément l'existence de bugs récurrents (il fait son boulot en ne rappelant pas constamment que oui il y a pu y avoir y 2 ans un bug important, mais résolu depuis belle lurette), c'est différent. Pour mémoire, en ce qui concerne les "victimes", tu parles de quoi ?
Oui ça arrive fréquemment qu'on ce fasse répondre "Il n'y a pas de bug" et que que dans la semaine qui suit il y a un message sur le carnet de bord qui dit "Bug x résolu".
De trouver ça normal (au cas ou ce ne serait pas de l'ironie) c'est triste.
Pour la faille des Hdv, je le précise juste à cette personne qui en parlais comme d'un bug au cas ou elle ne l'aurais pas su.

Et pour la dernière phrase qui ressemble à une question qui me serait adressé, j'y répondrais volontiers si seulement je pouvais la comprendre ("Pour mémoire, en ce qui concerne les "victimes", tu parles de quoi ?" keskidi ?)
Citation :
Publié par Funkyleka
Oui ça arrive fréquemment qu'on ce fasse répondre "Il n'y a pas de bug" que que dans la semaine qui suit il y a un message sur le carnet de bord qui dit "Bug x résolu".
De trouver ça normal (au cas ou ce ne serait pas de l'ironie) c'est triste.
Je précise juste à cette personne qui en parlais comme d'un bug au cas ou elle ne l'aurais pas su.

Et pour la dernière phrase qui ressemble à une question qui me serait adressé, j'y répondrais volontiers si seulement je pouvais la comprendre ("Pour mémoire, en ce qui concerne les "victimes", tu parles de quoi ?" keskidi ?)
Tu as l'air de mélanger "faille" et "bug".

Pour les bugs, hélas, il risque encore d'y en avoir tant que l'on fera des MAJ (la solution, ne plus en faire... même pour corriger les bugs ?)

Pour la faille (une erreur telle que des joueurs peuvent anormalement et de manière très important tricher ou pire nuire aux autres joueurs), il y en a sans doute eu (je dis sans doute parce que j'ai pas tout l'historique en tête que je compte sur toi pour me rafraîchir la mémoire). Comme tu parles des victimes, j'espérai juste que tu puisses nous rappeler à tous qu'elles avaient été les conséquences pour elles et si possible la date à laquelle cela s'était produit. Merci.
Citation :
Publié par Haldaar
Donc, on rend pas les items c'est pas bien.
On arrive à rendre les items à certaines personnes (dont on a quand même vérifié qu'elles n'essayaient pas de nous gruger et oui hélas pas à toutes les personnes), c'est pas bien non plus.
Je pense quand même qui si ma seule volonté avait été celle de vous gruger, je l'aurais senti passer, nan ? ^^
Après, oui effectivement c'est pas bien =p , je joue quand même depuis suffisamment longtemps pour ne pas avoir à me prévaloir de connaitre tel ou untel ce qui me permettrais à coup sûr de récupérer mes items suite à une faille bug.
Mais bon, ça commence a dater tout ça et je n'escompte vraiment pas retrouver ces objets.
Néanmoins, la qualité du support s'est un peu amélioré et de vous voir intervenir ici, même si celà est dû a une volonté de réplique sur le post de kiki, c'est déjà pas mal.
Je souhaite bon courage à ceux qui continuent le combat =p
Je mélangerais faille et bug ?
Pourquoi le problème auquel fait allusion Brascra en l'appelant "Bug des Hdv" ne serais pas une faille au sens propre du terme ?
Pourtant si je me souvient bien, le problème était que certaine vérification n'étant pas effectuer coté serveur des personnes pouvaient prendre des objets dans les Hdv sans les payer, ça semble bien correspondre avec ce que tu appelle faille non ?
D'autant que ta différenciation faille/bug est des plus drôle, une faille a proprement parler c'est un bug, c'est juste un type particulier de bug qui a la faculté d'être exploitable dans certain but, mais sur le fond, ça reste un bug.
Citation :
Publié par Funkyleka
D'autant que ta différenciation faille/bug est des plus drôle, une faille a proprement parler c'est un bug, c'est juste un type particulier de bug qui a la faculté d'être exploitable dans certain but, mais sur le fond, ça reste un bug.
Moi je ne la trouve pas si drôle que cela. Disons que vis à vis de la définition communément admise (svp, pas les liens wikipedia hein, je ne parle pas de la définition stricte), un bug c'est plutôt entendu comme un dysfonctionnement technique, alors qu'une faille, c'est l'exploitation soit d'un dysfonctionnement technique, soit d'une anomalie de gameplay (par exemple, une quête qui pourrait être refaite à l'infini pour gagner des kamas).

Bien évidemment, on s'en fout un peu, des débats sémantiques, en fait
[quote=Haldaar;16318157]
Mais tu as raison, pourquoi protéger les milliers de joueurs français qui jouent depuis la France quand on peut autoriser 2 français à jouer depuis la Chine.[quote]

Moi je dit ca fait plaisir je croyais que le but des jeux des programmeurs etait d'essayer de satisfaire 100% la je voie que loin des yeux loin du coeur ces boff.
Trouver des soluce vous étè la pour ca non?

De toute facon ces bot farm sont deja là je crois
Citation :
Publié par Funkyleka
Je mélangerais faille et bug ?
Pourquoi le problème auquel fait allusion Brascra en l'appelant "Bug des Hdv" ne serais pas une faille au sens propre du terme ?
Pourtant si je me souvient bien, le problème était que certaine vérification n'étant pas effectuer coté serveur des personnes pouvaient prendre des objets dans les Hdv sans les payer, ça semble bien correspondre avec ce que tu appelle faille non ?
D'autant que ta différenciation faille/bug est des plus drôle, une faille a proprement parler c'est un bug, c'est juste un type particulier de bug qui a la faculté d'être exploitable dans certain but, mais sur le fond, ça reste un bug.
Si toutes les failles sont donc des bugs, l'inverse n'est pas vrai (plus clair : un bug n'est pas une faille). Angelina Jolie est une femme, toutes les femmes ne sont pas Angelina Jolie.

Maintenant, faire croire le contraire c'est un mensonge en ce qui concerne DOFUS et un doux rêve pour l'autre exemple.

Quand je dis qu'il y a un mélange c'est quand une personne dit ou laisse croire qu'il y autant de bugs que de failles. Déjà quand y un bug, c'est pas la fête, alors imagine si on avait des failles à chaque MAJ.

Enfin, je suis convaincu que tu seras d'accord avec moi pour pas mélanger FAILLE et BUG, je me trompe ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés