Version bêta 1.24.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alexachoz
Un équilibrage sur les sorts, et les xélors râlent encore ... QUOI DES XELORS SAGESSE ?? ILS SONT TOUJOURS PAS MORTS ?
tkt, ils sont morts, mais ont emporté avec eux les cra et les enu. Et ça les fait marrer de voir quelques personnes se foutre d'eux sans voir que maintenant le jeu se limite au meulage, ie feca-eni-sacri et panda ; que par exemple les sorts tactiques du cra se limitent maintenant à cinglante 6 en 1/2 CC, recul, oeil de taupe.

Ah au fait. Si t'es ni feca, ni eni, ni sacri, ni panda, vas te crafter une épée BR si tu veux servir en PvM multi.
Citation :
Publié par Flappi
tkt, ils sont morts, mais ont emporté avec eux les cra et les enu. Et ça les fait marrer de voir quelques personnes se foutre d'eux sans voir que maintenant le jeu se limite au meulage, ie feca-eni-sacri et panda ; que par exemple les sorts tactiques du cra se limitent maintenant à cinglante 6 en 1/2 CC, recul, oeil de taupe.

Ah au fait. Si t'es ni feca, ni eni, ni sacri, ni panda, vas te crafter une épée BR si tu veux servir en PvM multi.
sauf que c'est comme ca sur la beta,que les choses vont pas resté ainsi vu qu'ils s'agit d'une ereur dans la mis en place du systeme d'esquive et que donc il va etre changé avant la fin de la beta

et que donc ca ne sert a rien de pleurer
Citation :
Publié par Flappi
tkt, ils sont morts, mais ont emporté avec eux les cra et les enu. Et ça les fait marrer de voir quelques personnes se foutre d'eux sans voir que maintenant le jeu se limite au meulage, ie feca-eni-sacri et panda ; que par exemple les sorts tactiques du cra se limitent maintenant à cinglante 6 en 1/2 CC, recul, oeil de taupe.

Ah au fait. Si t'es ni feca, ni eni, ni sacri, ni panda, vas te crafter une épée BR si tu veux servir en PvM multi.

En gros, Dofus va redevenir comme il y a 1 an environ, tous les persos seront des iops, et bourrineront le plus possible.

Comme l'ont dit pas mal de gens dans ce topic, il ne fallait pas changer le retrait de pa/pm, seulement limité le nombre de lancer de sorts
Citation :
Publié par Flappi

Ah au fait. Si t'es ni feca, ni eni, ni sacri, ni panda, vas te crafter une épée BR si tu veux servir en PvM multi.
J'ai un ronto qui soigne parfaitement bien, j'ai des invocs qui desenvoutent, qui font perdre des PA de temps et même qui savent tacler de temps en temps. Pour couronner le tout j'ai un fouet qui peut enlever les méchantes invocations des autres.
Citation :
Publié par pakacuti
sauf que c'est comme ca sur la beta,que les choses vont pas resté ainsi vu qu'ils s'agit d'une ereur dans la mis en place du systeme d'esquive et que donc il va etre changé avant la fin de la beta

et que donc ca ne sert a rien de pleurer
L'idée de base du système reste tout de même qu'un perso full force/0 sagesse ait assez de PA à son tour pour faire son càc et assez de PMs pour venir le faire. Donc oui ça va changer, c'est extra. Maintenant entre un cra qui peut pas empêcher un iop de venir le cogner et un iop full force rilleuse, tu penses que qui gagnera le combat ? Idem en PvM note, à partir du moment où un mob qui encaisse assez (genre un boss) finira par être à porté, tu penses que qui est le plus efficace entre une team tactique et une team féca-eni-sacri-panda de pur meulage ?

Pas mal le changement. Je te laisse savourer la mort des xel sagesse sur ce, remplacés par les xel agi 1/2 CC aux dagues (beaucoup plus tactiques : y en a même qui joueront full retrait avec leur 101 sagesse, vu qu'ils auront un couteau à champignon au lieu des lassay).


@au-dessus : ouais t'as des invoc qui enlève de temps en temps 1 PA, t'es paré à gérer des gloutoblop s. \o/
Sorti des gloutoblops cela dit, retirer 1 ou 2 PA max en PvM, ça sert environs à rien.

Sinon ouais, entre le désenvoutement et le fouet, les osa c'est fumé, je comprends pas pourquoi ils se plaignent. Finalement de toute façon maintenant que la plupart des classes sont au niveau de l'osa, plus de raison de les revaloriser.

Et le ronto pour être utile en team. tkt les xel aussi, et ils se déplacent mieux pour bien m'en servir. Je te re-conseille donc d'aller crafter une épée BR, et de te préparer à faire un sujet JoL : "pas normal que les xel soient plus efficace que les osa au ronto, avant c'était la spécifité de l'osa de soigner au ronto".
Citation :
Publié par Mithrael
Un poil d'humilité de la part de certains, ça les tuerait pas...
C'est pas comme si les xélors étaient mort...
Perso, je vois bien les Xélors Agi/sagesse devenir une classe tout à fait intéressante. Faut juste arrêter de ce cantonner sur son avis.

En ce qui concerne le retrait de PA/PM sur la béta, stressez pas, ca va bouger, étant donné la situation. Il fallait tester un nouveau système, les devs ont pensé à une formule. Le meilleur moyen de voir si la formule marche c'est quoi? Ben la tester... Et si ça marche pas? Ben... on change la formule...
C'est tout...C'est le but d'une bêta...

Je me suis peut être mal exprimé, certes les djs sont faisable sans xélor, je ne voulais pas dire que c'était la classe la plus importante mais une des classes qui permettait tout de même de faire des "choses" qui ne sont pas données à des plus petits lvl, en enlevant une difficulté majeure.

Après tu dis que les xélors ne sont pas mort, mouais, le BG de la classe en prend un coup quand même, attention je ne dis pas que ce n'était pas abusé, bien au contraire mais il fallait trouver un juste milieu et pour moi ce n'est pas le cas. Nous sommes passé d'un système qui permettait de légumiser un Tot à 0pa avec 1 xélor, à un système ou il est difficilement possible d'enlever + de 3pa à une même cible.

Vu que le système est le même pour les PM ( enfin si j'ai bien compris ) j'avoue être assez curieux de voir comment vont se dérouler certains donjons.

Bon jeu all.
Je viens de lire ça :
Citation :
il fallait trouver un juste milieu et pour moi ce n'est pas le cas. Nous sommes passé d'un système qui permettait de légumiser un Tot à 0pa avec 1 xélor, à un système ou il est difficilement possible d'enlever + de 3pa à une même cible.
J'ai trouvé ça simple , efficace , pertinent et résumant parfaitement le caractère ubuesque de la nouvelle MAJ en béta .
What else ?
Citation :
Publié par Flappi
L'idée de base du système reste tout de même qu'un perso full force/0 sagesse ait assez de PA à son tour pour faire son càc et assez de PMs pour venir le faire. Donc oui ça va changer, c'est extra. Maintenant entre un cra qui peut pas empêcher un iop de venir le cogner et un iop full force rilleuse, tu penses que qui gagnera le combat ?
Le principe même d'un équilibrage c'est quand même que chacun ait sa chance non ?
L'excès qu'il soit d'un coté ou de l'autre ruine le jeu c'est une évidence, mais rien ne dit que la modif finale PA/PM sera excessive.
Citation :
rien ne dit que la modif finale PA/PM sera excessive.
Message à fort potentiel comique ou dramatique ?

Je pense que les joueurs testent actuellement assez pour se rendre compte de la laideur du système . Pour qu'il en soit de même pour toi , je t'invite à relire l'exemple cité juste plus haut ...
Le soucis reste qu'on a toujours pas le message d'un officiel qui nous dit qu'il vont faire quelque chose pour améliorer l'esquive actuel...

Les seuls échos que j'ai eu d'un devs [qui s'occupait de la quète otomaï], c'est qu'ils ont l'air satisfait de leur système d'esquive pour l'instant.

W&S...
Vraiment sympa cette mise à jour.


Un peu violent le coup de l'esquive mais j'suis assez "fan" car clairement le retrait PA/PM était un abus du jeu.

Pouvoir si facilement légumiser un adversaire rendait le jeu ennuyeux à souhait et on n'avait même plus à réfléchir à quoique ce soit...

Là au moins ça va redonner pas mal de piquant à un grand nombre de mob qui vont être beaucoup plus tactique à jouer, et ça c'est cool.

A force de vouloir tout faciliter et d'apporter des modifs dans tous les sens le jeu s'était tellement simplifier qu'il n'y avait plus aucun challenge à faire les donjons. Quelque soit le level, quelque soit le mob, quelque soit le boss la tactique était toujours toujours la même :
- soit on le gère au PA
- soit on le gère au PM
(voir même les deux)

Là au moins on va devoir jouer tactique et réfléchir au lieu de bourriner comme des sourds.

Les sorts de retrait non esquivable vont devenir très intéressant et non abusif car pour la plus part soit ils sont limités en nombre de coup/tour, soit il faut cc... Donc très bien


Là franchement j'suis bien content.

Et je dis pas ça car je ne suis pas concerné, au contraire. Jouant crâ j'ai Immobilisation, Glaçée et Ralentissante qui vont plus servir des masses mais c'est pas ça qui va me faire redescendre ces sorts


J'ajouterais qu'il ne faudrait pas perdre de vue que mettre un mob ou joueur à 0PA ok ca peut paraitre "bien" mais c'est tout aussi intéressant de retirer 1-2PA à 4 joueurs/mob... Bien souvent 1 ou 2PA en moins est largement suffisant pour affaiblir nettement quelqu'un.


De plus il faudrait arrêter de dire n'importe quoi sur les "gros" donjons.

Si un Boss n'était pas gérable par une team SANS Xelor (ou Enu c'est selon) c'est que le donjon serait mal équilibré et qu'AG se serait foiré en l'intégrant en jeu.

J'estime logique que tous les donjons/boss/gros mobs doivent être gérable par n'importe quelle team. Je sais très bien que niveau "optimisation" temps/facilité avoir un Enu et/ou Xelor ça simplifie la vie mais ils ne sont absolument pas indispensable !

J'ai fait des bworkers sans xelors, des CM sans xelor ni enu (sans eni même !), des tanu sans sacri... Bref tout est faisable à partir du moment où on se donne la peine de réfléchir un peu au lieu de se contenter de vouloir ne prendre aucun risque.


Je persiste et signe, ce nouveau système est bien comme il est


Par contre les Osa en prenne (encore) un sacré coup dans la gueule pour leurs invocs :/

Et que dire sur le sort level 100 des sadi qui est totalement inutile...


Y'a des choses à revoir côté invoc.


Sinon pour tout le reste je suis vraiment très content


a+
Le système d'esquive me parait vraiment bancal.
Un truc du genre on a tous max 100% d'esquive (mob et perso), démotive +cadran baisse l'esquive pa et voilà.
C'était très bien mais nan faut un truc 1/2 retrait (comme si on en avait pas déja marre du 1/2cc quand 10 fois d'affilé t'en sors pas).
Ce système nerf les fécas, les cra, les xelor, les énus etc etc.
Tout ceux qui peuvent enlever des pa/pm prennent cher.
Ce serait bien si le système restait comme ça de rendre les points pour flèche immo, aveu, gly aveu, mala etc
Citation :
il fallait trouver un juste milieu et pour moi ce n'est pas le cas. Nous sommes passé d'un système qui permettait de légumiser un Tot à 0pa avec 1 xélor, à un système ou il est difficilement possible d'enlever + de 3pa à une même cible.
Il faut aussi dire que le retrait des 3 PA est autant difficile sur une cible ayant 200% PA/PM que 0% PA/PM.

Par conséquent, le système actuel rend complètement inutile 2 sorts des Xélors, qui sont le Cadran Xélor et la Démotivation qui ne sert juste a faire jolie ...

Ok, super.

Autant je trouve très bien le nerf de Vol du Temps (2 fois par tours) et de ralentissement (4 fois par tour), alors que je trouve complètement bacal et nul le nouveau système de retrait PA/PM.
Citation :
Publié par pakacuti
sauf que c'est comme ca sur la beta,que les choses vont pas resté ainsi vu qu'ils s'agit d'une ereur dans la mis en place du systeme d'esquive et que donc il va être changé avant la fin de la beta

et que donc ca ne sert a rien de pleurer
Source?

Peut être qu'il va falloir modifier notre type de jeu o/
Citation :
Publié par Nivacrin
Je voulais savoir pour ceux qui ont testé, ce que donne herbe folles en terme de retrait de pm. C'est :
1 - Pareil qu'avant
2 - Un peu plus compliqué qu'avant
3 - Hyper plus dur qu'avant
4 - Impossible.

Merci
Comme pour toutes les classes ayant un sort de retrait PA ou PM, c'est entre 3 et 4.

Avec ma Sadida, à 80% d'esquive PA/PM, sur un ouassingue qui a 30%, l'Herbe Folle (lvl 5) enlève au mieux 1 PM (contre 2 à 4 selon la description du sort), quand elle arrive à enlever quelque chose. Pour la Folle (lvl 6), c'est à la limite du miracle quand elle arrive à enlever 1 PM ou 1 PA. Si aucune modification n'est envisagée, il est à prévoir qu'elle se retrouve au placard avec sa copine la Surpuissante.

Donc on se retrouve une fois de plus dans l'optique où c'est le plus bourrin qui gagne...

J'espère réellement que le système va évoluer, sans la solution de facilité de reculer en gardant le système tel qu'il est actuellement hors beta.
Autant avant le changement de l'esquive la tactique c'était "un monstre à 0 PA, ça fait pas chier son monde donc le xélor de l'équipe se stuff sagesse et PA", autant pour le moment la tactique à adopter c'est "un monstre mort, ça fait pas chier donc tout le monde bourrine et on prend 3 énis derrière".

J'ai monté une xélor sagesse parchottée a 101, je savais que le nerf allait arriver et je l'ai donc xp vite pour pouvoir en profiter. Je pouvais faire tranquillement (ou presque, parce que bon elle est encore un peu trop petite pour commencer avant eux) des tanu et dores sur Grobe avec un seul éni pour soigner, et donc avoir de la place pour inviter des amis. Avec cette formule, je pourrais sûrement pas taper de nouveau des tanu/dore à moins d'avoir un éni en plus minimum. Mes amis je les choisis en fonction de mes affinités avec eux, pas en fonction de leur classe ou de leurs horaires de connexion.

Chaque personne qui a monté un xélor sagesse comme perso secondaire le faisait dans un but particulier, le mien c'était de pouvoir faire pas mal de gros donjons ou de gros groupes de monstres sans avoir à trouver 2/3 énis pour pas mourir.

Ok le xélor s'est peu à peu présenté comme étant quasi-indispensable dans certaines grosses team, et pas mal ont gueulé sur le fait que ça prenait une place dans l'équipe obligatoirement. Maintenant, il faut prendre trois places sur 8 rien que pour les énis

Et là je parle que des xélors, parce que bien sûr "c'est possible de faire un bworker sans xélor ou sans énu" oui bien sûr, mais sans xélor ET sans énu ? On prend 3/4 sadis pour qu'il ne puisse plus bouger ? Parce que clairement lui virer 8 PA pour plus qu'il puisse punir, c'est impossible (déjà virer 3 PA a un tofu je trime avec 698 sagesse), donc il faut lui virer ses 9 PM. Au lieu d'avoir un perso obligatoire dans l'équipe (xélor ou énu), on se retrouve avec 4 persos obligatoires (éca ou sadi, au choix). Sans oublier qu'avec la technique de la légumisation, on pouvait le faire sans sacri (même si c'était plus long), là je vois pas qui d'autre qu'un sacri pourrait tenir face à ses puni, ou le tuer assez vite pour avoir le temps de rester immu. On en revient sur la thèse du départ de : "un monstre mort, ça fait pas chier, donc je fonce bourriner" ce qui nous fait cette team pour le bworker : 4 sadis/écas, 3 énis, un sacri. Paye ta tactique
En même temps les féca aussi sont touchés par cette nouvelle maj à venir.
Virez un max de pa grâce au glyphe aveuglement c'est fini,idem pour le silence qui cette fois ci est relégué au sort les moins utiles de la classe.
Vas falloir complètement revoir notre tactique et sans doutes favoriser certains sorts part rapport aux autres.
Le glyphe immo prend également une sacré claque.
Bref même si les nerfs annoncés arrivent ,rien de catastrophique.
Ca va juste faire chier les kikoo lool qui légumisaient des teams sans vraiment réfléchir ,et rien que ça c'est un grand pas en avant.
Le problème est que beaucoup de joueur ont monté leur persos en jouant sur ces sorts (enu, xélors, cra, féca, enis, etc)

Jouant mulit-compte Xélor/enu

Il faudrait que le studio redonne tous les points de sorts liés aux PA/PM a toutes les classes de persos.
- Pour le Xélor ce n'est pas que ralenti/vdt mais aussi démotivation et cadran par ex
- Sur les enus, remettre a dispo maladresse et maladresse de masse
- idem féca, avec aveuglement et glyphe
- enis ...
- cra

Remettre que 2 sorts à zéro et pas les autres me semble etre la plus grosse erreur si cette maj a lieu
Citation :
Publié par -Touti-
En même temps les féca aussi sont touchés par cette nouvelle maj à venir.
Virez un max de pa grâce au glyphe aveuglement c'est fini,idem pour le silence qui cette fois ci est relégué au sort les moins utiles de la classe.
Vas falloir complètement revoir notre tactique et sans doutes favoriser certains sorts part rapport aux autres.
Le glyphe immo prend également une sacré claque.
Bref même si les nerfs annoncés arrivent ,rien de catastrophique.
Ca va juste faire chier les kikoo lool qui légumisaient des teams sans vraiment réfléchir ,et rien que ça c'est un grand pas en avant.
Le truc pour le féca, c'est que s'il veut passer dans un autre élément que son intel de merde, il est quasi obligé de passer sagesse au moins en partie pour avoir une efficacité en combat, car on a quand même parmi les pires paliers du jeu.

Ils viennent de démolir les builds atypiques de fécas, qui n'ont plus que l'intel voire la force de viable, c'cool, moi qui m'était juré de plus jamais toucher aux deux éléments qu'on voit partout.
J'ai pas bien compris au niveau du PVP ...
Et est-ce que si on agresse quelqu'un qui est en mode pvp,on gagner des points d'honneurs si on arrive a le battre?

edit : Jolie la sacri <33
Citation :
Publié par Escandil
Le principe même d'un équilibrage c'est quand même que chacun ait sa chance non ?
L'excès qu'il soit d'un coté ou de l'autre ruine le jeu c'est une évidence, mais rien ne dit que la modif finale PA/PM sera excessive.
Alors je répète : L'idée de base du système reste tout de même qu'un perso full force/0 sagesse ait assez de PA à son tour pour faire son càc et assez de PMs pour venir le faire.

Donc de toute façon, cherches pas, tu te prendras des coup de rilleuse et tu seras mort en 3 tour, si l'idée de base du système est respectée, et ce quel que soit l'équilibrage. Après ouais, il se peut que dans l'équilibrage final, un perso full sage passe sans difficulté un ralento sur une cible sans sagesse, alors qu'un perso sans sagesse ne fasse perdre qu'un PA. Donc le xel se mettra sans sagesse, sera tout aussi efficace en retrait (il bloquera un coup de rilleuse quoi), et pognera plus qu'un xel ayant de la sagesse. Le cra se mettra sans sagesse, sera tout aussi efficace en retrait que s'il avait de la sagesse (idem), mais pognera plus. Et le iop full force rilleuse, bah c'est celui qui fait le plus de dégâts de toute façon, avec la contrainte d'arriver au càc avec 5 PAs, bah il y arrivera toujours et sera donc bien plus performant que les autres.

Bon maintenant, mettons que la rilleuse soit pas le bon exemple, parce que les daves équilibrent pour qu'on ne puisse atteindre le 3 PA en lançant tous les sorts de retrait mais pas moins. Bah remplace "iop rilleuse" par "eca dague 1/2 CC", et c'est la même : soit son adversaire dépense tous ses PAs à l'empêcher de venir et il ne se prend qu'un coup de dagues qui pognera bien plus que les quelques dégâts des sort de retrait, soit l'adversaire se met en full dégâts avec un sort de retrait utilisé sans sagesse.


Ce que je veux dire, c'est que c'est pas une question d'équilibrage, c'est l'idée de base qui est viciée, à moins que tu prônes la prédominance totale des builds dommages. Et c'est pas spécifique aux xels : Cra, enu, etc, ont aussi intérêt à passer en full dommage.

Et celui qui s'en sort bien en fait, c'est pas le iop, c'est surtout l'éca force, avec dague 1/2 CC. Il est sûr d'arriver au càc (retrait de PM inesquivable genre apaisante ? Ca revient à un retrait de PAs pour lui) et de frapper (retrait de PAs ? Il aura de quoi frapper 1 à 2 coups - 2 si l'adversaire balance un retrait pour le fun, 1 si l'adversaire ne fait rien d'autre), comme il est full dommage il pognera tellement en un seul coup de dague qu'un perso cherchant le retrait n'a aucune chance face à lui et n'a plus lieu d'être ; et il a même un retrait de PM inesquivable (dague 1/2 CC => destin 1/2 CC). Par extension, le xel full dommage étant un mini-éca, il s'en sort pas mal ; il a comme principal avantage d'avoir plus de facilité à monter à 12 PAs pour les dagues, et la revalorisation de flétri en faisant un sort fumé, le build agi/CC dague devient particulièrement intéressant mais n'a pas grand chose de tactique (il s'agit de savoir si on reste en diago faire marteau de moon + gelure aux dégâts faiblard, si on reste à distance mais on vient en ligne pour faire flétri-busay, ou si on se téléporte au càc pour les dagues, et c'est tout)

Mais c'est ce que voulaient les gens : "en full dommage je suis sûr de pouvoir taper quoi qu'il arrive", et c'est l'idée même de la modif, ce qui perdurera tant que cette idée perdurera, l'idée qui rend l'entrave inutile au profit des dommages. Etrangement j'aurais préféré un équilibrage "si je mets de la sagesse, je perds de la force de frappe, mais je suis sûr de pouvoir agir contrairement à l'abus actuel".
Citation :
Il faudrait que le studio redonne tous les points de sorts liés aux PA/PM a toutes les classes de persos.

+1

Crâ:
Flèche Glacée
Flèche Ralentissante
Flèche d'Immobilisation

Eniripsa:
Mot Drainant
Mot de silence
Mot d'immobilisation

Féca:
Armure Venteuse
Armure Aqueuse
Glyphe d'immobilisation
Glyphe d'Aveuglement
Glyphe de Silence
Aveuglement

Osamodas:
Invocation du Craqueleur
Invocation de Prespic

Sacrieur:
lol

Sram:
Piège d'Immobilisation
Piège de Silence

Ecaflip:
rien

Enutrof:
Force de l'Age
Maladresse
Maladresse de Masse
Pelle du Jugement

Pandawa:
Stabilisation
Picole
Souillure

Sadida:
La Folle
La Surpuissante
Herbe Folle

Xélor: ( accrochez vous )
Ralentissement
Gelure
Sablier de Xélor
Poussière Temporelle
Vol de Temps
Dévouement
Démotivation
Protection Aveuglante
Contre
Horloge
Cadran Xélor

Iop:
Couper

dans le cas de picole, dévouement et momification j'estime qu'il faut aussi rendre les points parce qu'on a modifié le fonctionnement du sort
Citation :
Publié par defaust
+1



Eniripsa:
Mot Drainant
Mot de silence
Mot d'immobilisation

dans le cas de picole, dévouement et momification j'estime qu'il faut aussi rendre les points parce qu'on a modifié le fonctionnement du sort
T'avait oublié deux truc sur eni
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés