Publicité mensongère ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il me semble que c'est ce que fait Ankama.
Prenons un exemple concret: les échecs Critiques.
Il est écrit clairement que le taux d'échecs critiques est de 1/100, y compris sur le site off, accessible sans abonnement.
Or il est évident que le taux d'ec est très supérieur à 1/100 (je dirais 1/20, voir même peut-être 1/10, et ne me racontez pas que c'est subjectif, etc, ma formation en mathématique est assez poussée pour pouvoir faire la différence).
Il y a donc publicité mensongère, voire tromperie sur la marchandise.
Quelque soit la raison de la différence entre le taux annoncé et le taux réel (volonté délibérée de ralentir l'xp ou programmation déficiente), Ankama est responsable de ce fait. Et j'ai donné ici l'exemple des EC mais on peut facilement en trouver d'autres.
Je me demande si on peut saisir la DGCCRF sur un produit virtuel.

PS: je n'essaierais même pas de poster sur le site officiel, le message serait effacer dans les minutes qui suivraient.
Citation :
Publié par ankmol
Or il est évident que le taux d'ec est très supérieur à 1/100 (je dirais 1/20, voir même peut-être 1/10, et ne me racontez pas que c'est subjectif, etc, ma formation en mathématique est assez poussée pour pouvoir faire la différence).
Au vu de ta formation en mathématique, tu n'auras aucune difficulté à nous indiquer les test que tu as fait afin d'arriver à cette conclusion.
T'a pas l'impression de poster une sujet qui ne sert à rien?

Pourquoi s'amuseraient il a donner des informations fausses? Et comment tu peux être sur qu'un taux d'EC (1/100 comme tu dis) n'est pas respecté?
Et bien si tu as fait des mathématiques à un stade assez avancé, tu devrais bien savoir ce que sont les probabilités et qu'elles n'ont pas de mémoires...

J'ai vu sur des CC à 1/2 être enchaînés 20 fois sans faire de coups normaux...
__________________
http://www.dofux.org/panier-image-El-Tocard.gif

http://i37.tinypic.com/99dpnq.jpg
Je ne voit pas le rapport entre un objet virtuelle et de la publicité, a ce que je sache vous parlez des taux D'EC du jeu qui est pour vous trop frequent

Je dit +1 car il est vrai que le Taux dEC a augmenter depuis un certain temps mais aussi -1 Car je ne voit pas que cela est mensongere vu que tu n'a jamais été dans un programme d'ankama,si tu veut de plus amples informations demande a un Deuv il pourra mieux te repondre car c'est eux qui programment tout ce qui se passe sur le jeu

Ps : c'est quoi la DGCCRF d'un objet ?
Citation :
Publié par Zigoww
Formation mathématique jusqu'ou par curiosité xD?
Doctorat de mathématiques appliquées, ça te suffit.
et si vous voulez les détails, laissez moi un peu de temps pour rédiger ça
Citation :
Publié par ankmol
Or il est évident que le taux d'ec est très supérieur à 1/100 (je dirais 1/20, voir même peut-être 1/10, et ne me racontez pas que c'est subjectif, etc, ma formation en mathématique est assez poussée pour pouvoir faire la différence).
Alors :

*Tu commences ta "démonstration" par "il est évident que...". Vu que pour beaucoup, ce n'est pas évident, il te faudra expliciter ce point précis avant de continuer ton "raisonnement"

*Si, c'est subjectif

*Ta formation en mathématique doit être poussée, effectivement. Poussée jusqu'en quatrième ou troisième.

Citation :
Publié par Sir-sephicloud
Je dit +1 car il est vrai que le Taux dEC a augmenter depuis un certain temps
Je sais, c'est mal, mais là, ça s'impose : Source ?
En fait, tu es même complètement dans le faux : suite à une célèbre MAJ, les taux d'EC des sorts ont baissé quasiment pour tous à 1/100

Citation :
PS: je n'essaierais même pas de poster sur le site officiel, le message serait effacer dans les minutes qui suivraient.
A raison, d'ailleurs.


Edit : docteur en mathématiques ? franchement, si tu te fais troller, on ne pourra pas dire que tu ne l'auras pas cherché

Allez, je suis gentille quand même, je te donne quelques sources

Edit pour Sir-sephicloud en dessous : dans ce cas, ne dis pas "il est vrai que", mais "moi aussi, j'ai l'impression que"
non le taux d'ec est bien de 1/100, soit 1/10000 d'enchaîner 2 ec, sur ça ya pas a revenir

de plus ankama ne fait pas de pubs pour dofus

Citation :
PS: je n'essaierais même pas de poster sur le site officiel, le message serait effacer dans les minutes qui suivraient.
complot
Avant d'emmetre des sujet abordables il nous faudrait des preuvent pour avancer ca,c'est comme dans un triangle et pour utilise le Theoreme de pythagore (je sens des tetes qui vont avoir un peu mal ) de ce triangle il faut d'abord le prouver qu'il est rectangle

Donc prouve nous ce que tu avance et en expliquant precisement tes calculs

Modifié pour crevette : Je n'ai aucune soucre c'est juste une constatation de ma part mais je ne souhaite pas plus en debattre
DGCCRF = Direction Générale de la Concurrence Consommation et Répression des Fraudes

(ou un truc du genre...)

Après moi j'ai pas un doctorat bla bla bla en probabilités ou autres, mais bon sur mes sorts à 1/100 ec je fais pratiquement jamais d'ec donc je ne pense pas que je sois bien en dessous (mais bon j'ai pas de doctorat moi suis pas assez calé pour le voir peut-être ) après si une belle preuve est montrée, je veux bien le croire...

Edit : pour moi le théorème de Pythagore sert plutot à prouver la "rectanglitude" d'un triangle
Citation :
Publié par cocothebo
Edit : pour moi le théorème de Pythagore sert plutot à prouver la "rectanglitude" d'un triangle
[HS]Escuse moi mais c'est la reciproque du theoreme qui permet de prouver que le triangle est rectangle[/HS]
Edit : Powned ^^

Ce type insinue que ankama est en fraude pour juste des Ec qui m'a foit m'importe guerre mais c'est de la folie
je laisse faire les mathematecien pour prouver le contraire de ce que insinue cette personne
Voui ben laissez-lui le temps de rédiger hein. Il est docteur en math, il sait qu'on peut pas se baser sur un ressenti, ni sur un cas particulier isolé (genre "hier j'ai enchaîné 3 EC"), et il a les outils de proba et de stat (loi des grands nombres, théorème de la limite centrale, test du khi deux, etc) pour être capable de faire des tests.


Edit : @au-dessus : voui ben les mathématiciens ils ont pas forcément fait de tests statistiques poussés.
Citation :
Publié par Zigoww
Voila tout est dit ici par l'ami Lichen: https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post14732534

Zigoww
J'suis assez d'accord avec Lich' quand il parle de la focalisation de l'EC.

T'enchaine 2EC c'est la fin du monde.
Mais les 1000 coups de suite qui passent sans EC, c'est normal x]

Pareil pour les CC sur stimu à l'époque. Personne ne remarquait que le jet était +2 à +3 en CC jusqu'au jour où le ! du CC a été grossi
Citation :
(genre "hier j'ai enchaîné 3 EC")
1 chance sur 1000000 quand même ça m'est jamais arrivé mais qq fois j'en fait 2 de suite ( 1/10000, une fois tout les mois oui ! ^^' )
Citation :
Publié par defaust
1 chance sur 1000000 quand même
Sur combien d'expérience par jour ? Il faut toujours ramener la proba d'un événement au nombre d'expériences aléatoires réalisées.

C'est un truc qu'on voit très bien avec le loto : de mémoire tu as 10 fois moins de chance d'avoir tous les bon numéros, et pourtant il y a en moyenne un gagnant chaque semaine.
euh oui la 1/1000000 3 ec et 1/10000 2ec c'est pour des sorts 1/100 ec, mais ya pas beaucoup d'autres sorts qui sont encore a moins de 1/100

et pis va enchaîner 3 ec sur un cac dans le même tour...

Citation :
Publié par Flappi
Sur combien d'expérience par jour ? Il faut toujours ramener la proba d'un événement au nombre d'expériences aléatoires réalisées.
aucune autres experiences que les maths 1/100 * 1/100 * 1/100, c'est de la theorie mais je pense que c'est la bonne formule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés