les dev se foutent de nous ou ils .... se foutent de nous?

Répondre
Partager Rechercher
j'en était sur en postant se message d'avoir un mess sur deux de petit lèche *** qui dirait "le prêt de compte est interdit bien fait"

sachez simplement monsieur les anges, que si tout ceux qui prêtent leur compte était banni vous serez content de vous retrouver à 10 sur jiva.


et ce n'est pas mon compte qui a été banni, j'ai du prêter 2 foi mon compte dans mes 2 ans de dofus a un amis irl pour qu'il finisse un donjon alors que je devais partir.


bref, je sais que mon ami n'a strictement rien fait. je sais que c'est pour prêt de compte car la réponse du support à sa question (pourquoi banni?) à été que son compte était un "don". c'est aussi pour cela qu'on mon amis a envoyer sa carte d'identité ect.... mais rien.


le prêt de compte est interdit.. pourquoi? parce que akama gagnerais plus de sous si on avait tous plus de compte à nous.... en gros, il nous servent un jeu multijoueur, avec un bonne esprit, mais interdit d'avoir de bon rapport avec des amis et de leur faire confiance, car il perdrais un peu de sous....


bref, l'interdiction du prêt de compte est totalement absurde, mais on ne peux pas revenir la dessus. en revanche bannir a vis des gens qui jouent dans les règles à dofus, sans jamais une seul faute, parce qu'ils on prêter leur compte. tout cela bien sur sans jamais aucun avertissement...

ça fait un peu juste "exemple" pour les autre, c'est aussi absurde que les dictateur qui exécute un détenue sur la place publique parce qu'il à voler une pomme. et encore tout le monde n'est pas voleur de pomme.


bref, il se moque de nous, et préfèrent remplir un peu plus leur caisse en sacrifiant quelque joueur sans interêt, plutôt que d'essayer d'avoir autant de moral qu'il nous en impose.
Message supprimé par son auteur.
Le nombre de joueurs qui ne respectent pas la charte n'est en aucun cas un argument.
Mais le soucis me semble évident, au delà d'un simple prêt de compte (bien trop courant...), là on a un prêt de compte abusif vu que le compte était carrément joué à plein temps pendant une très longue période par un autre joueur.

Donc rien à redire. Ils n'ont pas fait d'erreur sur ce coup.
Citation :
Publié par Yuyu
Le nombre de joueurs qui ne respectent pas la charte n'est en aucun cas un argument.
Mais le soucis me semble évident, au delà d'un simple prêt de compte (bien trop courant...), là on a un prêt de compte abusif vu que le compte était carrément joué à plein temps pendant une très longue période par un autre joueur.

Donc rien à redire. Ils n'ont pas fait d'erreur sur ce coup.
si laisser son compte a un amis irl pendant qu'on peux pas jouer punis par les dev, c'est que leur règles sont absolument absurde.

je veux bien respecter les règles, mais seulement si elles ont un sens
Citation :
Publié par cysk
j'en était sur en postant se message d'avoir un mess sur deux de petit lèche *** qui dirait "le prêt de compte est interdit bien fait"
Ah ? donc un message sur deux comporte le même discours, et toi, ton interprétation immédiate, c'est "ils font de la petite lèche" ? Dommage que ce ne soit pas "tiens, et s'ils avaient raison ?"

Citation :
sachez simplement monsieur les anges, que si tout ceux qui prêtent leur compte était banni vous serez content de vous retrouver à 10 sur jiva.
Devant tant d'aplomb, je me dois de demander : source ?

Citation :
c'est aussi absurde que les dictateur qui exécute un détenue sur la place publique parce qu'il à voler une pomme. et encore tout le monde n'est pas voleur de pomme.
Tiens, moi j'aurais employé une autre comparaison pour souligner l'absurdité, beaucoup plus parlante : "aussi absurde que de faire une comparaison IRL/IG entre la mort, les dictateurs, et un simple jeu"

Citation :
je veux bien respecter les règles, mais seulement si elles ont un sens
Tout le problème est là, et c'est très difficile de l'admettre, le sens de la "justice" se révoltant immédiatement face à cela : et bien non, parfois, souvent même (surtout IRL, puisque tu aimes les comparaisons ) tu es obligé de respecter des règles dont tu ne saisis pas toujours le sens (ou du moins dans son entier).
le pret de compte est comme le multi-compte un tabou sur dofus!!!!

Il y a des gens qui arrivent pas a comprendre que l'on peu avoir des amis irl a qui on peut prêter son compte les yeux fermé, faut juste etre suffisamment adulte et avoir du recul en cas de problème. A chacun de prendre ses responsabilités.

Il y a des gens qui se prêtent leur compte depuis les betas de dofus sans jamais avoir eu de souci, plus de 4-5 ans tout de même.

bref c'est normal que ca soit interdit pour tous les problèmes que cela peu causer, car trop de joueur on abusé au début en prêtant leur compte à tout le monde, mais maintenant il y a suffisamment de "prévention" pour responsabilisé les plus vieux pour les tout jeunes c'est une autre histoire.

sur ce bon jeu a tous
rabbit
Citation :
si laisser son compte a un amis irl pendant qu'on peux pas jouer punis par les dev, c'est que leur règles sont absolument absurde.

je veux bien respecter les règles, mais seulement si elles ont un sens
Elles ont un sens leurs règles, sinon elles seraient pas la, chose très simple tu prête ton compte, tu simule un delete de perso, tu restaure ton perso, et hop tout tes objets en double si c'est pas la classe. Et c'est un exemple parmis tant d'autres, alors oui le pret de compte est interdit rien que pour ce genre d'exemple et yan a plein d'autre encore.

Après preter son compte beaucoup de gens le font, de la a se retrouver a 10 sur Jiva olol quoi, justement je pense que sur jiva c'est peut etre un des serveurs ou les gens pretent le moins leurs comptes. Enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par crevetteingenue
Ah ? donc un message sur deux comporte le même discours, et toi, ton interprétation immédiate, c'est "ils font de la petite lèche" ? Dommage que ce ne soit pas "tiens, et s'ils avaient raison ?"

Devant tant d'aplomb, je me dois de demander : source ?

Tiens, moi j'aurais employé une autre comparaison pour souligner l'absurdité, beaucoup plus parlante : "aussi absurde que de faire une comparaison IRL/IG entre la mort, les dictateurs, et un simple jeu"
si 2 personnes poste pareil ça veux pas dire qu'ils on raison

et je savais qu'il allait répondre ça parce que c'est toujours la même réponse qu'on a sur jol quand on touche a se genre de chose

mes sources? c'est que j'ai cherche un modo pour essayer d'en parler et que tout le monde ma demander pourquoi, et dans tout mes amis réunis, plus tout ceux au zaap, arène, atelier fm, et tous ceux qui m'on mp, si on m'exclu a cause mes 2 prêts pour finir un donjon ils sont 2 au total sur plus d'une 100aine a ne jamais avoir prêter leur compte.

et quand a la comparaison désolé de pas être subtile, mais c'est pas parce que ce n'est qu'un jeux qu'on doit primer l'argent ou le temps gagner (avec moins de plainte de hack injustifié) au sens moral ou à la justice.
Citation :
Publié par cysk
bref, l'interdiction du prêt de compte est totalement absurde, mais on ne peux pas revenir la dessus. en revanche bannir a vis des gens qui jouent dans les règles à dofus, sans jamais une seul faute, parce qu'ils on prêter leur compte. tout cela bien sur sans jamais aucun avertissement...
Hahaha, j'adore ce genre de phrases où l'on trouve une affirmation et sa contradiction ^^

Tes potes trichaient en prêtant leurs comptes ===> la porte !

Je ne trouve rien à redire à cela sinon merci au support à qui nous reprochons souvent trop de laxisme.

Iopéra
Citation :
Publié par rezOr
Elles ont un sens leurs règles, sinon elles seraient pas la, chose très simple tu prête ton compte, tu simule un delete de perso, tu restaure ton perso, et hop tout tes objets en double si c'est pas la classe. Et c'est un exemple parmis tant d'autres, alors oui le pret de compte est interdit rien que pour ce genre d'exemple et yan a plein d'autre encore.

Après preter son compte beaucoup de gens le font, de la a se retrouver a 10 sur Jiva olol quoi, justement je pense que sur jiva c'est peut etre un des serveurs ou les gens pretent le moins leurs comptes. Enfin c'est mon avis
pour jiva, fait un tour a n'importe qu'elle zaap, et sur 20 personne je te défie d'en trouvé plus de 2 qui n'ont jamais prêté leur compte

sinon, ton exemple est pas terrible, quand il remettent un perso il remettent exactement le perso "délété", c'est a dire il font une sorte de retour en arrière, mais si le perso existe encore ils le savent.
Citation :
Publié par cysk
si laisser son compte a un amis irl pendant qu'on peux pas jouer punis par les dev, c'est que leur règles sont absolument absurde.

je veux bien respecter les règles, mais seulement si elles ont un sens
Et bien tu viens de découvrir que les règles ne sont pas là pour avoir forcément un sens, mais pour être respecté.
D'ailleurs croire que les regles sont là pour servir uniquement le client c'est une belle blague, elles sont là pour le client ET aussi l'éditeur.

Et encore une fois, le fait que tout le monde le fasse, n'est en aucun cas une excuse. C'est comme partout, il y a les tricheurs qui sont chanceux, et ceux qui ne le sont pas, et 3 ieme, ceux qui respectent les règles.
Citation :
Publié par cysk
si 2 personnes poste pareil ça veux pas dire qu'ils on raison
Oui, sauf qu'il n'y en pas que 2 (tu as toi même dit "une sur deux"). D'ailleurs, tu le dis toi même :
Citation :
et je savais qu'il allait répondre ça parce que c'est toujours la même réponse qu'on a sur jol quand on touche a se genre de chose




De toute façon, relis bien ce que j'ai écrit : je n'ai pas dit que quand plusieurs personnes ne disent pas la même chose que ce qu'on pense, ce sont eux qui ont raison. J'ai juste dit que quand plusieurs personnes ne disent pas la même chose que ce qu'on pense, la première réaction, spontanée, que l'on doit avoir n'est pas "ils ont tort", mais "arf, quand même, je croyais avoir raison, mais apparemment, ils sont pas mal à affirmer le contraire. Et si finalement, je m'étais trompé ?". Bref, une remise en question quoi. Nuance de taille.


Citation :
mes sources? c'est que j'ai cherche un modo pour essayer d'en parler et que tout le monde ma demander pourquoi, et dans tout mes amis réunis, plus tout ceux au zaap, arène, atelier fm, et tous ceux qui m'on mp, si on m'exclu a cause mes 2 prêts pour finir un donjon ils sont 2 au total sur plus d'une 100aine a ne jamais avoir prêter leur compte.
Ah, ok. Donc tu bases uniquement sur ton expérience personnelle pour affirmer "si on enlève le prêt de compte, il n'y a plus que 10 joueurs sur Jiva". Ok.



Citation :
et quand a la comparaison désolé de pas être subtile, mais c'est pas parce que ce n'est qu'un jeux qu'on doit primer l'argent ou le temps gagner (avec moins de plainte de hack injustifié) au sens moral ou à la justice.
Disons que je ne comprends pas bien ton sens de la justice. Les personnes dont tu parles connaissent les règles et la charte (en tout cas, sont tenus de les connaitre), et ils les ont enfreintes (après OSEF des raisons). Ils sont donc sanctionnés, conformément d'ailleurs à la grille de sanction prévue à cet effet.
C'est on ne peut plus juste (mauvaise action ==> sanction).

(attention, ne vas pas faire une comparaison avec la justice et les tribunaux IRL, même si c'est tentant )
Citation :
Publié par cysk
si laisser son compte a un amis irl pendant qu'on peux pas jouer punis par les dev, c'est que leur règles sont absolument absurde.

je veux bien respecter les règles, mais seulement si elles ont un sens
Au risque d'ètre classée parmis les petits lecheurs, je te dirait que cet argument falacieux me rapelle fortement un autre posteur sur JOL qui nous avait sorti la même type d'argument pour justifier le fait qu'il achetait des codes audios.

Maintenant comme au dessus, je dirait que tu fait preuve d'enormement "d'ouverture" envers un avis different du tiens, ça fait plaisir.

Ensuite, pour finir de donner mon avis j'ai preté mon compte , je connait des gens qui prètent leur compte, et je connait même des joueurs qui ont acheté des K sur E-bay (bon à l'époque je savait pas que l'achat de K était interdit mais pour le prèt de compte j'ai aucune escuse) et franchement si l'un de nous se faisait ban ben je serais très triste, mais j'irais pas crier au foutage de geule de la part des devs (déjà parceque les devs n'ont rien a voir la dedans) parcequ'il s'agit d'un jeu dont j'accepte les règles même si j'en enfreint une en toute connaissance de cause.

PS : Je reste de plus persuadée qu'Ankama interdit le prèt de compte pour éviter les embrouilles. J'ai a plusieurs reprise aidé des amis IG qui avait preter leur compte a de mauvaises personnes. et j'en ai même banni une de ma guilde parcequ'elle a fait 2 fois l'erreur et qu'un de nos coffre est ouvert a tout les membres. (le joueur en question a eu à peut prèt la même reaction que toi : "c'est trop injuste")
(
Citation :
Publié par crevetteingenue
Oui, sauf qu'il n'y en pas que 2 (tu as toi même dit "une sur deux"). D'ailleurs, tu le dis toi même :
ouui, 1 sur 2, dans se forum, pas 1 joueur sur 2, c'est très différents.

Citation :
Publié par crevetteingenue
Ah, ok. Donc tu bases uniquement sur ton expérience personnelle pour affirmer "si on enlève le prêt de compte, il n'y a plus que 10 joueurs sur Jiva". Ok.
ben je vois pas qu'elle "preuve" je pourrais apporter.... tu veux quoi que je fasse une liste de tout les joueurs qui fraude pour que le peu qui auront le courage de signer soit banni?

Citation :
Publié par crevetteingenue
Disons que je ne comprends pas bien ton sens de la justice. Les personnes dont tu parles connaissent les règles et la charte (en tout cas, sont tenus de les connaitre), et ils les ont enfreintes (après OSEF des raisons). Ils sont donc sanctionnés, conformément d'ailleurs à la grille de sanction prévue à cet effet.
C'est on ne peut plus juste (mauvaise action ==> sanction).

(attention, ne vas pas faire une comparaison avec la justice et les tribunaux IRL, même si c'est tentant )
et si je la fait , je sais qu'il doit y en avoir encore des pays qui applique "mauvaise action ==> sanction" mais il sont pointé du doigt par des chose genre "les droit de l'hommes" , parce que justement c'est absurde....

alors oui les droit de l'hommes sont quelque chose d'irl, même les respecter dans un jeu quitte a perdre quelque euro je trouve pas ça si fou. c'est tout.
Citation :
Publié par cysk
je veux bien respecter les règles, mais seulement si elles ont un sens
Ouais c'est cool, t'as trop la teenage rebel'z attitude.

Un jour tu seras adulte. Et là il y aura deux cas : soit tu respectes les règles, soit tu les respectes pas. Et dans le second cas, tu assumeras au lieu de venir pleurnicher comme quoi c'est trop pas juste de te punir parce que tu les as pas respecté. Peut-être même que tu tenteras de les changer, ces règles, peut-être que tu feras des actes symboliques de désobéissance civique, mais dans tous les cas, tu assumeras le fait d'être puni au lieu de juste hurler "c'est trop dégueulasse, je vois pas pourquoi on s'en prend à moi juste parce que je fais des trucs illégaux".

Et oui, passer de rebel'z à rebelle, c'est un cheminement long et difficile.


Citation :
Publié par cysk
ben je vois pas qu'elle "preuve" je pourrais apporter....
Quand on n'a aucune source, on évite de parler. D'ailleurs tu as toi-même remarqué ça :

Citation :
Publié par cysk
ouui, 1 sur 2, dans se forum, pas 1 joueur sur 2, c'est très différents.
Ah mais, ce pourrait-il que selon la population sondée (tes potes, les miens, les JoLiens, les 0.1% de niveau 150+, les 90% de niveau 100-, etc), on obtienne des réponses différentes à une même question ? Que par exemple, si on demande "pratiquez-vous le prêt de compte" à tes pote, on obtienne "oui" à 90%, et que si on demande la même chose à mes potes, on obtienne "non" à 90% ?

Avoue que ce serait quand même incroyable.
Je voit pas ou est le problème de prêt de compte entre ami IRL ...

Surtout pour cause de maladie prolongée.

Bref, sert a rien de poster ici ... On va se prendre 10 reproche en 5 min si on donne son opinion x)

Sur ceux, éclater vous à vous critiquer sans tenter de comprendre le point de vue des autres
Citation :
Publié par cysk
ben je vois pas qu'elle "preuve" je pourrais apporter.... tu veux quoi que je fasse une liste de tout les joueurs qui fraude pour que le peu qui auront le courage de signer soit banni?
Ma question avait pour but justement de te faire comprendre que ton affirmation comme quoi le prêt de compte est si répandu que si on le supprime, il ne reste plus que 10 personnages sur Jiva (diantre, ils doivent être sacrément riches les 10 derniers joueurs pour payer les milliers de comptes du serveur ) est complètement farfelue. Que tu la balances comme une vérité alors que tu n'en sais strictement rien, tu te bases uniquement sur un ressenti personnel qui est on ne peut plus restreint.
Comme disait Coluche, "quand on en sait pas plus que ça ...."


Citation :
alors oui les droit de l'hommes sont quelque chose d'irl, même les respecter dans un jeu quitte a perdre quelque euro je trouve pas ça si fou. c'est tout.
Je t'avais pourtant prévenu. Tant pis, j'y vais ^^ : et maintenant, explique nous le rapport entre les droits de l'homme et le banissement d'un jeu vidéo . Essaie de relativiser, et surtout de te dire que tous tes grands principes de justice, d'humanité, de morale, ne s'appliquent pas pour un simple jeu vidéo. Apprends aussi que contrevenir aux règles alors qu'on les connait, c'est aussi "immoral".

(d'ailleurs c'est rigolo, parce que autant pour la faute commise, tu sais relativiser, genre "oui, ils ont enfreint les règles, mais ils n'ont rien fait de mal", autant pour la sanction, là d'un coup, tu trouves cela démésuré ... )

Et je rajoute les points importants qu'on t'a déjà cités :
Yuyu : les règles, les lois, ce n'est pas fait pour être compris, mais pour être appliqué. Oui, c'est dur à admettre, mais c'est comme ça...
Flappi : ... et ça viendra en grandissant

Citation :
Publié par Inuki/shikamaru

Bref, sert a rien de poster ici ... On va se prendre 10 reproche en 5 min si on donne son opinion x)
comme je le disais précédemment : peut être serait il temps d'ébaucher une remise en question de ladite opinion ? (je ne dis pas de nécessairement la changer, mais d'imaginer seulement un instant qu'elle puisse être infondée)

Citation :
Sur ceux, éclater vous à vous critiquer sans tenter de comprendre le point de vue des autres
non mais on l'a compris son point de vue. En gros, c'est "oui, on a fait du prêt de compte qui est interdit, mais on n'a rien fait de mal, c'est injuste qu'on soit sanctionné". C'est un raisonnement puéril, comme l'a expliqué Flappi. Osef des raisons, osef des intentions louables ou non, quand on enfreint les règles, on ASSUME (le mot important ^^ ) de se faire sanctionner.

Edit pour Flappi en dessous : je ne comprends pas ta remarque, nulle part je n'ai affirmé l'hypothèse opposée
@Inuki : Tu m'expliques en quoi "comprendre le point de vue de Cysk" oblige à dire "oh oui, c'est interdit, mais le support c'est trop une bande de salauds à punir des gens qui le font" ?

J'ai beau chercher, je vois pas.


@Crevette : pas forcément. Certain en grandissant rentrent dans le rang. Et d'ailleurs, c'est pas un mal : la rébellion n'est pas un but en soi, ceux qui ne voient pas de raison de se rebeller, autant qu'ils ne le fassent pas.


Edit : J'ajouterais à ce que dit la Crevure Ingénieuse que comparer un pauvre bannissement à une atteinte aux Droits de l'Homme, c'est la preuve d'un mépris incroyable envers ces même Droits de l'Homme et les vraies atteintes dont ils font l'objet à travers le monde. C'est même pas juste une question de relativiser. Comparer la mort d'un être humain avec celle d'un perso virtuel, c'est une façon assez abjecte de relativiser la mort d'un être humain, d'en amoindrir la gravité.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et je rajoute les points importants qu'on t'a déjà cités :
Yuyu : les règles, les lois, ce n'est pas fait pour être compris, mais pour être appliqué. Oui, c'est dur à admettre, mais c'est comme ça...
Flappi : ... et ça viendra en grandissant
désolé d'être encore jeune et de ne pas avoir encore perdu toute foie en les valeurs morale et l'homme
Citation :
Publié par Inuki/shikamaru
Je voit pas ou est le problème de prêt de compte entre ami IRL
Peut-être en raison du fait que c'est une tricherie qui permet à certaines guildes d'avoir 7 persos THL connectés en permanence pour défendre leurs percos ?

Que certains joueurs ne font plus appel aux autres en empruntant des comptes ce qui va à l'encontre du principe d'un MMO ?

Que la grande majorité des problèmes de 'pseudo-hack' sont dû au prêt de compte ?

Et ce n'est que quelques exemples des nombreux abus que le prêt entraînent.

Iopéra

Pour en dessous : pas la peine de chercher à nous apitoyer avec tes histoires d'hospitalisation. La majorité des prêts sont fait par pur INTERET.
Citation :
Publié par Flappi
@Inuki : Tu m'expliques en quoi "comprendre le point de vue de Cysk" oblige à dire "oh oui, c'est interdit, mais le support c'est trop une bande de salauds à punir des gens qui le font" ?

J'ai beau chercher, je vois pas.


Juste a dire, que 3 page pour critiquer pas trop utile ... je comprend qu'il peut avoir les boules ... demain, je me fait hospitaliser, je prête mon compte a mon meilleur ami et quand je re, je me voit banni pour prêt de compte ... légèrement la rage ....
Citation :
Publié par parapentiste
Peut-être en raison du fait que c'est une tricherie qui permet à certaines guildes d'avoir 7 persos THL connectés en permanence pour défendre leurs percos ?



Iopéra



Je parlais juste de son cas ( pour maladie prolongée ).

Je n'encourage pas les "kikitoudur" a faire tourner un compte 24/24h et 7/7j non plus ....

Sur ceux, je ne préfère plus m'étendre sur ce sujet, sa ne ferais que flood et c'est pas trop utile.

J'ai déjà donner mon point de vue.

Bonne soirée et bon jeu



DSL double post, j'ai cru voir une réponse aprés mon dernier post
Citation :
Publié par parapentiste

Que certains joueurs ne font plus appel aux autres en empruntant des comptes ce qui va à l'encontre du principe d'un MMO ?
si akama refusait le prêt de compte pour cette raison pourquoi autorisent t'ils le multicompte?

Citation :
Publié par parapentiste
Que la grande majorité des problèmes de 'pseudo-hack' sont dû au prêt de compte ?
si tu est hacké par quelqu'un a qui tu avais donné tes identifiants c'est de ta faute, je n'ais jamais dit le contraire.

[/quote]
Citation :
Publié par Inuki/shikamaru
Juste a dire, que 3 page pour critiquer pas trop utile ... je comprend qu'il peut avoir les boules ... demain, je me fait hospitaliser, je prête mon compte a mon meilleur ami et quand je re, je me voit banni pour prêt de compte ... légèrement la rage ....
Si tout le monde répète la même chose, c'est pt'être normal, quand on voit des messages comme le tien.
Le truc c'est qu'il est très clair que le pret de compte est INTERDIT, donc si tu le fais, c'est à tes risques et périls, et y'a pas de raison particulière pour que t'ai à le faire, même hospitalisation/décès/guerre nucléaire/apocalypse, ce genre de chose, ton compte c'est le tien, un point c'est tout ...

Si tu te fais bannir parce que la personne à qui tu l'as prêté à fait des conneries, ben t'as qu'à t'en prendre à toi même de lui avoir preté, et pas au support ...

Edit :
Citation :
si tu est hacké par quelqu'un a qui tu avais donné tes identifiants
Techniquement, c'est pas du hack, c'est juste que ton quelqu'un à généreusement profité d'un compte auquel il avait accès, c'est pas sympa, mais c'est pas le studio le responsable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés