stère = 0 pvp + msn en /a (d'ailleurs non modéré, qui a dit favoritisme ?)
Jaloux ^^
d'un autre coté la modération du canal stère a mon avis, c'est bien moins galère que les autres alignements hein. entre 50 joueurs sachant causer a peu près correctement confiner sur un canal, et ceux de brakmar et bonta avec leur lot de kevin/sms/bwork, y a pas photo
Le clan est encore en rodage, tant au niveau du rp ( voui normalement il a vocation a proposer des events^^) que du pvp, en partie parce que le pvp n'est pas forcément une priorité pour la plupart des membres, que le système de contrat réduit finalement pas mal notre rayon d'impact ( pas de contrats , pas d'agro, donc pas de pvp hors contrat), et que les effectifs actuels ne suffise pas ( ne suffisait) à répondre a certaine demande...
exemple précis, la plupart des contrats non effectués a ce jours sont en générale des lvl 150 et plus, souvent un compte "mule", ou accompagnés de "mule", bref quand on sais que les lvl 150 et plus dans le clan se comptent sur les doigts de la main, la donne est vite vue^^
autant les poneys n'ont jamais été aussi bien pensés qu'ils le sont aujourd'hui.
Ou pas...
un poney qui vole ( ouai qui droppe "après les joueurs", hier sur moon qu'est ce qu'il y avait sur le poney, une nodkoko troma et des tranches de nodkoko, suivit d'insultes des défenseurs parce qu'on volait leur poney, esprit dofus
) et qui pex d'office, à la base c'est moche.
la limite de poney par zone c'est moche aussi. avoir 2 ou 3 poneys a défendre, par rapport au 6 d'avant, forcément la défense est là, avant on pouvait aller tuer des poneys avec un seul compte, maintenant obligation de jouer a 8....
et oui des guildes avec 75 personnes qui défendent 3 poneys, ça fait du monde^^
Maintenant pour aller taper du poney faut que je me créée 7 mules que je les monte 150 mini?
c'est une bonne initiative commerciale d'Ankama qui poussent les gens vers le multi non?
un perco par zone, c'est la même daube que précédemment, les attaques simultanée ça avait du bon, et ça créée des tensions "pevepesques" sympathique.
Ou sinon les poneys que personne viens défendre c'est une bonne blague aussi, explicable par un prix ridicule, j'tape deux groupes de bouftous, j'ai de quoi me payer un poney.
Et aussi, Et surtout, par le délai trop court de récolte.. avec notre guilde lvl 40, il suffit d'attendre moins de 5 minutes pour aller recup. si ça se comptait en heure, les poneys seraient source de plus de convoitise. ( un poney qui droppe 24h au fungus sans être récoté, moi j'dis miam^^)
L'argument des classes non équilibrées serait peut-être valable en pvp 1vs1, en multi les fossés entre les classes sont très bien masqués par la coopération de l'équipe.
Bof en 1vs1 sur le mêm lvl que moi, j'ai pas a me plaindre, j'ai des défaites, des victoires... des classes adorées et abhorrées ( voui je hais les srams^^), bref non en un contre un ça se gère.
En multi, le problème, c'est les doublons de classes, quand tu tape 2 enis THL et 2 Xelors THL, et après tu met un petit assortiments de feca, sram, sacri, un peu n'importe quoi quoi^^ , tu sais que tu vas jouer sans pa, et ils finiront full.
bref toute la maj otomai et les quasi tous nouveaux items sont tournés vers le multi éléments, afin de favoriser les classes atypiques, mais ça a tué toute la diversité des xelors qui sont tous passé sagesse.
Mais somme toute, c'est quand même sympathique d'avoir un xelor dans sa team. en pvm ça roxxe^^
après comment brider cela? c'est assez simple, suffit de modifier les points pour monter les caractéristiques. si ça devient du 5 pour un a partir de 100 sagesse, et tu facilite a monter du boost du xelor chance en contrepartie tu les obliges a taper aussi un peu^^