Trio

Répondre
Partager Rechercher
ca me parait tendu un trio sans heal quand même ^^.
je pense que remplacer le fléau par un héré/moine/clerc serait une bonne chose apres si c'est le choix de ton amis ben bonne chance mais pour un trio je pense qu'il faut des heals autres que cl moi .
Enfin bon yummies et teka sur serveurs us duotaient sans soins et ils faisaient des trucs sympa.
Un trio avec déjà deux tanks à la base, bof
Il va soit te manquer un speed/mezz, soit des heals/Buffs.

Donc 4 minimum.

Le meilleur trio que je connaisse perso c'est sorc, clerc, thauma feu.
Citation :
Publié par Hythz.
Tu en gagnes 15 ouais ! ;D En petit comité le theu air va surtout dd et on va pas comparer des pets à incanter à un pet jaune contrôlé que tu peux ML9, c'est... différent.

1 valk , des mages , vs un tank pur il sera utile , rien d'autre ;d. Autant BG un " tank " , et qu'il soit encore utile même CC par des cônes ou autre. Et rien que le déplacement en speed 6 + run , le SoS , le MB , je mettrais un méné ;o , sans oublier les ML's de folie ;].
Y a pas que les valks dans la vie, y en a même assez peu. De toute façon, même quand tu en croises une, tu meurs pas sous BG avec les cônes et c'est les tanks + le pet qui la doom (ou le puissant MOC tkt). A l'arrivée, tu croiseras surtout : des mages, des fufus et des tanks bouclier, autant de classes où le sorcier sera à mon avis bien meilleur qu'un useless meno. Pour moi un petit comité de plus de 2 joueurs sans sorcier c'est une hérésie vu comment cette classe est cheatée quand on sait l'utiliser. Les petits comité avec sorc bien joués sont ceux que je connais qui peuvent gérer le plus d'ennemis, il faut profiter du fait d'avoir le meilleur cc du royaume tout en ayant un deal très correct (barde et heal ça a ses avantages mais ça deal pas donc c'est mieux quand t'es plus nombreux je trouve). Enfin y a pas de souci, quand je tournerai sur hib, je préfère vous croiser avec un méno !

Sinan thauma feu clairement useless comparé au caba.

@ Merlims : ton trio marche peut-être bien mais il n'empêche que tout ce qu'apporte le thauma dans ce cas ben le caba apportera plus.
Ba perso je tourne assez régulièrement avec un sorc et un clerc en trio et y'a pas grand chose qui nous doom. On a plusieurs cc (mezz, root, stun magique), et quand le thauma assist le sorcier qui debuff feu ça se 2 shoots. Donc quand y'a un ts, une assist exemplaire et des placements gérés je vois pas trop ce qui pose problème à descendre n'importe quelle cible du jeu.

Après effectivement sûrement qu'un caba rox, mais on ne peux pas dire qu'un thauma ne soit pas efficace.
Bof , sorc ou méné , dans des situations différents , ils seront tout 2 plus ou moins inutile !

Sa reste à voir , pourtant , j'aime pas trop méné \o/.

Et pour moi sorc c'est l'une des classes les plus imba avec eldritch :|.
Je vais monter sor, théu, strel et tout tester

Question pour le sorc : un template avec 41 alté et 34 ou 35 jsais plus ame, ça a un deal correct au drain ? (sans doute mieux qu'un palouf certes ), je sais que c'est pas le seul avantage de la classe, loin de la, mais rapport au deal ça donne quoi ?

J'ai joué contre des sorc haut rangs qui me mettaient cher mais le jouant avec 26 % corps en face je voudrais savoir ce que ça donne grosso modo ?
Pour moi sorc, c'est toujours utile ! Rien que les debuffs dans tous les sens + le pet, ça aide pas mal à descendre tes aggros, même si tu peux pas cast. Avec le méno, l'angoisse c'est les tanks costauds genre war ou proto, t'es trois dessus et ça tombe pas lol (si le mec purge le stun, tu rigoles pas avec ton fléau, ton pala et ton méno qui deal le vent) alors quand ça va add and co, je donne pas cher de l'efficacité. L'idée en petit comité c'est de pouvoir cc et tuer vite, or je suis pas convaincu que ce soit le cas avec un méno. Après, c'est une question d'ambition, c'est sûr que tuer 2 ou 3 mages ou archers afk pont ça ira mais des cibles solides en add ou du petit comité efficace, c'est autre chose.

Pour le sorc, je te conseille un classique 39 alté / 37 ame, qui deal bien et offre la panoplie complète de cc / sorts. Niveau deal, c'est correct sans être monstrueux mais ça cast vite, ça rend de la vie et resist corps c'est pas la plus haute en général (dispo sur senti et heal buff donc pas trop en dehors du fg).
Citation :
Publié par L0KI
Pour moi sorc, c'est toujours utile ! Rien que les debuffs dans tous les sens + le pet, ça aide pas mal à descendre tes aggros, même si tu peux pas cast. Avec le méno, l'angoisse c'est les tanks costauds genre war ou proto, t'es trois dessus et ça tombe pas lol (si le mec purge le stun, tu rigoles pas avec ton fléau, ton pala et ton méno qui deal le vent) alors quand ça va add and co, je donne pas cher de l'efficacité.
Sorc ca dealera encore moins lol \o/.

Mais là sa sert à rien tout ce qu'on dit xD. Moi je verrais bien méné , même si sorc serait p-e , p-e. plus opti , dans certaines situations , toi l'inverse !

On va pas batailler encore 12 ans non plus x( !

Citation :
Publié par Farate
Question pour le sorc : un template avec 41 alté et 34 ou 35 jsais plus ame, ça a un deal correct au drain ? (sans doute mieux qu'un palouf certes ), je sais que c'est pas le seul avantage de la classe, loin de la, mais rapport au deal ça donne quoi ?
Fait un template 39 alté 37 âme ! c'est LE template imo ;o !
Citation :
Publié par Hythz.
Sorc ca dealera encore moins lol \o/.

Mais là sa sert à rien tout ce qu'on dit xD. Moi je verrais bien méné , même si sorc serait p-e , p-e. plus opti , dans certaines situations , toi l'inverse !

On va pas batailler encore 12 ans non plus x( !
L'idée c'est que tu tomberas bien plus facilement les tanks comme war ou valk avec du debuff f/c d/v and co pour aider tes tanks, qu'avec un méno qui deal mou mais effectivement, on va pas épiloguer dix ans, il se fera une idée par lui-même !

Au moins on est d'accord sur le template...
Citation :
Publié par L0KI
L'idée en petit comité c'est de pouvoir cc et tuer vite.
Tu l'as dit, Loki! Waow sa rime


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ok je sors.



D'où l'intérêt d'un thauma, je le répète!
Citation :
Publié par Merlims
D'où l'intérêt d'un thauma, je le répète!
il recherche pas un trio opti, mais une classe a speed devant rejoindre un duo déjà pré-établi pour s'amuser avec des amis je suppose...

quand le thauma aura un speed on pourra reparler de ça place dans ce trio là.



en attendant sorcier/ménestrel sont très bien.

moi j'ai une préférence pour le strel, confort du speed 6 avec le palouf, ML nomade sympa, quelque RA agréable, sos, MB... pouvoir fufuter pour mezz de dos pendant que les 2 tanks font un kikoo pull de loin

après je pense que ça dépendra surtout du style de jeu recherché, le strel sera surement plus adapté pour du farm trio VS 1 à 4 tandis que le sorcier ouvrira la possibilité de gérer des groupes de 4 à 5 voir fg 1/2L.

le choix peut ce faire peut être en fonction du serveur, sur Kernyw soit tu roam le vent et peu croiser une petite grappe de fufu, soit tu mange un fg 10/12L
donc le strel serai peut être bien venu pour la mobilité.

sur Kattra un sorcier sera peut être plus intéressant pour gérer de l'add et surement des joueurs plus nombreux.

a voir ce qu'en pense ceux qui joue sur les deux serveurs, moi actuellement je suis en pose Daoc en attente d'une clust éventuel

mais je me fais pas d'illusions, avec les vacances d'été le jeu va finir de ce désertifier et si clust il y a, à la rentré avec la sorti de War, il sera trop tard
On sera sur kernyw en fait, mais je vais quand même faire un sorc jpense, même si j'ai vu une vidéo d'un strel solo fumé, un Sarrasin qui solotait en 2007 des trios mids 5L+, faut dire qu'il était 10L, je pense que le sorc a de plus grandes capacités, avec le palouf on sera en speed sorc + sprint donc pas mal déja et un mago qui bg peut se heal, cc et faire chier son monde ça me plaît

On verra, de toute je suis la pour m'amuser avant de me rendre compte que jdois faire autre chose de que jouer a daoc un peu ^^

PS : c'est pas le but de ce post mais j'ai vu des vidéo de war (on en parle au dessus), y'avait deux ricains (des acteurs sans doute) qui lisaient un texte avec des questions pré écrites sur prompteur pour parler du rvr, qui d'après les vidéos que j'en ai vu a l'air lent (y'avait un gros troll avec deux armes, qui a mon avis est censé deal, qui faisait genre 10 dégâts a un magot en courant a deux a l'heure) si j'aime daoc c'est pour l'aspect un peu fluide quoi, sinon je peux retourner jouer a arcanum

Ce n'est pas un flam, juste mon avis, le but du post c'est pas ça

PS2 : en fait si certaines personnes ont testé le rvr sur war elles peuvent me mp pour en parler

Merci encore pour votre aide
Citation :
Publié par Farate
Autant pour moi,

quelqu'un sait quel lv de pet grosso modo on peut charmer avec 49 en musique ?
Jdirais 80 xDD ?

Alexscoupersonyque charmé ce qu'il voulait quoi , c'est abusé.
N'importe quel strel peut charmer n'importe quel mob pendant un tick de chant avec de la chance et ce peu importe le rank rvr.

Effectivement pour que le charme soit utile et " voulu ", il faut non seulement caper sa ligne de chants mais les ranks augmentent d'autant le level de mob charmé. Dans des proportions régulières, sachant toutefois qu'eun tick de chant a toujours un % de chance d'étre résisté quel que soit le level du strel.

En gros 50+11 ( strel 1L ) en musique te permet de charmer un mob level 54 par exemple sans trop de résistance. Avec le 50+21 ( strel 10L ), tu pourrai charmer sans trop de résistance un mob level 64. Alors évidemment, la proportion n'est pas aussi régulière ni aussi fixe, mais ca te donne un ordre d'idée.

Sachant qu'un strel a déjà charmé Draco le mob ML 10 pendant 1 tick de chant ( ce qui a rendu ma ML invalide car le mob a été considéré pendant un instant comme une créature charmée et donc non valide à tuer ).

Maintenant, certains mobs sont reconnus comme étant charmables de manière efficace pour leurs utilisation. En rvr, les levia-al violets sur hib, rodeurs des montagnes rouges-violets etc... En PVE, les fils de creon ( level 60 ) sont reconnus comme étant certains des mobs les plus costauds de même que certaines gorgones.

Bref, le charme peut etre un vrai jeu, mais ne pas oublier que chaque tick de chant peut etre soit résisté ( même sur un mob gris ), soit au contraire passer ( même sur un mob level 99 ).
Citation :
Publié par Ersahi / Fuggy
carément pas c'es tout le contraire, entre un sorcier bien joué et un strel bien joué le sorcier c'est leasy mode, et le strel a un potentiel plus grand si il est bien maitrisé.
Le sorcier est plus facile à maîtriser, le strel pour être intéressant demande une très grande maîtrise, c'est vrai aussi mais, même maîtrisé à la perfection, pour moi le strel n'aura jamais le potentiel d'un sorcier. C'est une classe qui atteint très vite ses limites du fait d'un deal risible et il reste limité à de l'interrupt, ce qui en petit comité est important mais pas toujours suffisant. Typiquement, tu croises un petit comité avec du bon tank, ton strel il sert vraiment pas à grand chose.

Quant au pet, c'est effectivement une possibilité mais passé un certain level, c'est trop contraignant pour être efficace en petit comité (sans parler du rang qu'il faut).

Enfin, GL sur Kernyw pour trouver du petit comité. Imo tu t'es trompé de serveur...

Citation :
pour moi si les deux classes sont exploitées à fond ya pas photo le strel est devant
Hum, on sera pas d'accord, déjà sur le strel qui tank, voilà quoi, facile à cc et en mousse (le premier tank ou mage venu t'envoie sur la lune), et pour le reste deal zéro, un timer 10 min sympa (zephyr), de l'interrupt et du cc vraiment bof. Après reste les RA MB et SOS mais face à ichor, self deter, confuse, amnésie et de vrais cc (déjà le mezz méno il fait rigoler autant par sa portée que sa vitesse de cast + durée et face à un tank deter, les cc du méno c juste de l'immun gratos).
En gros, le calcul est simple : sorc devant niveau deal et niveau interrupt (interrupt hyper facile avec portée cheatée et efficace même contre les tanks avec des roots et des mezzs longs). Après, il reste au méno une ML pas mal, un speed mieux et quelques RA, c'est léger léger... D'ailleurs le méno c'est une espèce menacée lol.
Même d'expérience pour moi, y a pas photo, j'en ai croisé des petits comité avec sorcier qui géraient vraiment bien, par contre des ménos que j'ai trouvé utiles... :s
Citation :
Quant au pet, c'est effectivement une possibilité mais passé un certain level, c'est trop contraignant pour être efficace en petit comité (sans parler du rang qu'il faut).
c'est la qu'intervient la question de la maitrise nécessaire, le sorcier a un petit pet, dd/débuf/ae mezz/demezz/root/speed et c'est tout.
le strel il mezz/zéphyr/SOS/MB/double dd ( qui font quand même mal en assist )/tank/instant stun/tres bon speed/tres gros pet demezz.

pour moi si les deux classes sont exploitées à fond ya pas photo le strel est devant.

Citation :
quelqu'un sait quel lv de pet grosso modo on peut charmer avec 49 en musique ?
en gros la technique c'est :
1 macro ciblage du pet
2 macro charm a spam un nombre paire de fois ( on l'annule on le remet , plus tu le fera plus il aura une chance de passer au moins 1 fois durant ce laps de temps )
3 continue de jouer normalement, meulage/rush/chiantisme/toussa toussa
4 toutes les 5 ou 6 secondes recommence l'opération


voila en gros comment ca marche, grace au spam on peut avoir des mobs de très bon niveau. ( si on lance un autre chant ca casse le charm et il faut fiare la manip ci dessus, si on a un gros mob il faut la faire pour plus de sécurité ).

à noter que le charm permet de se faire auto demezz par le mob charmé .
Mais sinon, le théu, a un ae mez, un root de zone, et de multiples pet et instant pour cc, plus un deal vraiment balaise en spé air, il pourrait pas surpasser le sorc et le strel coté polyvalence ?

15 pets ça permet d'en envoyer presque deux sur chaque joueur d'un fg (certes faut en avoir le temps )

Enfin je dis ça parce que l'autre jour sur classic us, je me suis fait over calmé par un théu glace apparemment, et trois pets seulement...
On peut pas comparer le mezz theu et le mezz sorc. C'est vraiment du mezz d'appoint (comme le méno remarque ^^). Pour les pets, c'est pas mal c'est sûr et le deal est bien mais ça a d'autres trucs en moins (pas de pet controlable, pas de drain, debuffs moins bons...).
De toute façon, y a pas de trio parfait, il y a des situations où telles classes seront plus à l'aise et d'autres où ce sera l'inverse. Prends la classe qui te plaît le plus, si tu les connais un peu (sinan teste un peu et choisis après), et prends bien le temps d'apprendre à la maîtriser. Si tu as une bonne maîtrise, de toute façon, tu feras de bonnes choses, que ce soit avec un theu ou un sorc (ou un méno ! nan je déconne xD ).
Par contre, j'insiste sur une chose : Alb Kernyw c'est vraiment un très mauvais choix sachant que Kernyw est très très dépeuplé et que le peu qu'il reste c'est des Albs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés