Renaissance du PVP

Répondre
Partager Rechercher
Comme vous le savez pas mal tous, le PvP sur Djaul, ainsi que sur pas mal tout les serveurs, sont laissés de coté au profit des GB qui ne pensent qu'a leur séances de pex. Personnellement, jouant depuis déjà un bon moment, je commence à me lasser de la course au niveau 200. C'est pourquoi, aujourd'hui, je vous propose la création d'un forum qui permettrait la gestion complète du PvP sur Djaul. Nous pourrions y organiser des tournois, des paris, et rendre tous ces évènements disponibles à tous les levels. Je demande alors la participation de tous, du plus grand au plus petit.

Le forum est pour l'instant assez bien avancé, cependant, avant de le lancer en ligne, j'aimerais savoir si ce projet vous intéressent.

Alors, j'attends vos commentaires !


oEnuWayo
Si par pvp tu pouvais développer l'idée que tu en as derrière ce serait mieux
parce que pour moi, renaissance ça veut dire remettre l'ancien système de pvp
Rien n'empêche d'agro actuellement, ni les défis, c'est juste les ph qui ne sont plus à la clé
et c'est ce qui a permis de voir quel était le véritable moteur de la plupart des gens, qui prétendaient pvp pour le plaisir, alors que la perte du gain de ph les a fait quitter 4/-20
J'lance pas le sujet sur les percos parce que là ça va devenir risible
Sinon, passe 199 avant de parler du 200 merciiii
Citation :
sont laissés de coté au profit des GB qui ne pensent qu'a leur séances de pex.
On joue sur le même serveur ?
Des gaybay (peluche) qui font du pvp j'en vois plein... Ou alors on parle pas du même pvp, et la effectivement tu devrai dire ce que tu entend par là.
Pam : Ouais non en fait . Depuis la maj prisme , Quand je vais à astrub . Ba y'a peu de Brak et de Bontarien , C'est dépeuplé d'ailes ouvertes . Mais effectivement , Les Ph c'était la carotte et ça le sera toujours .

Tutue : Y'en a tellement que tout les zones sont brak ( sauf le soir à 4h du mat, gogo lé ang alon xp ns éles mdr) . Ouais y'a beaucoup de gb pvpiens mais ils sont majoritairement Brak .
la map au dessus du zaap d'astub (qui accueille jusqu'à une quinzaine de défis simultanés certains soirs) , les percos, et autres agros sauvages, sont un bon exemple de pvp que tu peut réaliser, sans aucune préparation.

d'ailleurs on peut remercier les gens qui mettent des percos dans des maps de pvp, ils sacrifient quelques kamas pour des combats souvent mémorables^^

après selon moi, une vraie renaissance du pvp (ou plutot rvr = bonta vs brakmar) sur djaul nécessiterait la mort (ou arret de jeu, prenez pas ça au sens irl) de pas mal de personnes, comptez pas sur moi pour lâcher les noms ;p
Citation :
Publié par citrow
après selon moi, une vraie renaissance du pvp (ou plutot rvr = bonta vs brakmar) sur djaul nécessiterait la mort (ou arret de jeu, prenez pas ça au sens irl) de pas mal de personnes, comptez pas sur moi pour lâcher les noms ;p
On peut les tuer tu sais, ça serait du PvP.
Citation :
Publié par Locus/EnuWay

...Nous pourrions y organiser des tournois, des paris...

Ca va devenir une vrais mafia ça si tu mes des paris enfin s'comme ça que je vois les choses y'a moyens de se faire du blé fastoche avec des pvp truquer.

Sinon le pvp ne redeviendra jamais comme avant du moin pas dans l'immediat. Comme l'a dit mon idole (spécial dedice à toi xD), tu peux toujour agro les joueurs les perso ou autres pour pallier tes humeurs
Je fais toujours du PVP en haut du zaap d'Astrub... Contre le flood.

Bref.

Pour en revenir au sujet initial; tout dépend de ce que tu entends par PVP. Guerres inter-guildes ? (Un vieux truc qui me manque ça ^^), ou Bonta VS Brâkmar ? A moins que ce ne soit que de simples petits défis amicaux ?

Quoi qu'il en soit, bon courage dans ton initiative, c'est plutôt rare de nos jours les joueurs qui se bougent pour leur serveur.

Aldy supermarché
Citation :
Publié par Tutue
(Peluche)


Citation :
Publié par Angel-Warriors
Marrant sérieux que les GB se sentent direct visés

( Et genre être level 199 au lieu de 198 sa change tout d'un joueur, on dirait que c'est une fierté d'être 200 ou 199 ... )

D'un coté c'est un peu le posteur qui se focalise sur ça...

Sinon j'attend vraiment le retour du pvp annoncé par Ankama, les prismes c'est bien sympa mais parfois, personne en défense, ou tout se fait la nuit, fin bon, c'est pas si noir que ça, on aimerait du renouveau.

Je suis contre les paris ou autre, mais il faudrait selon moi des sessions RP encouragé par des MJ soit ange soit démon, avec des messages en /all, en choper un à bonta avec l'aide d'un autre, ce genre de truc.

Edit: Cool
Je me permet d'intervenir.

Je me souviens d'un event, il y a de cela bien longtemps. Il s'agissait, pour les brakmarien, de localiser à travers Cania un prisme tenu et défendu par les bontariens, de s'en emparer, et d'essayer de le ramener à Brakmar. Cela avait fini en pugilat monstre, mais bon dieu, ce que c'était sympa ! Je ne sais plus si c'était sur Djaul, ou bien sur d'autres serveurs également.

Des choses comme ça pourrait redonner un certain intérêt...sous surveillance, of courseuh.
Allez les MJ, on essaye de faire un truc sympa =D
Si ça c'est bien dérouler sur djaul MODLXI. C'était y'a des lustres, y'avait aussi des events inter alignement au gisgoul, mais c'était n'importe quoi le serveur saturait avec XXXXX personnes sur une même map.
ROooh des lustres, des lustres, c'était le 15 septembre 2006 au soir, y'a moins de 2 ans !

D'ailleurs on peut voir ici : http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=52618&p=0

que les MJ étaient vachement à l'écoute des problèmes des joueurs !


EDIT : Olol j'étais bontais ._.



RE EDIT : Un ptit screen que j'avais sous le coude de l'event et du bordel que c'était, on voit qu'il y avait déja des Kevin Floodeurs pour ceux qui disent que c'était mieux aaavant ^^

http://img134.imageshack.us/img134/997/mapgalerelz2.th.jpg
J'ai aussi le souvenir d'un tel event... avec un message comme quoi tout les bontariens et brakmariens devait se rassembler pour faire quelque chose.

Ca avait fini en crash serveur, c'était très intéressant...

Et effectivement le pvp actuel avec aucune défense de Bontarien en face c'est vite lassant... les beaux combats sont rares car avant de commencer toute l'équipe adverse abandonne avant le premier coup.
Citation :
Y'en a tellement que tout les zones sont brak ( sauf le soir à 4h du mat, gogo lé ang alon xp ns éles mdr) . Ouais y'a beaucoup de gb pvpiens mais ils sont majoritairement Brak .
A qui la faute ?
C4 LA FAUTE 0 BONTA§

Il est clair que ce n'est pas du côté brâkmarien qu'il faut chercher la démotivation mais du côté bontarien.
Je trouve déplorable l'attitude de la plupart d'entre eux en prisme : ils ne viennent que très rarement défendre, abandonnent rapidement en attaque ou injurie les défenseurs brâkmariens venus défendre à corps perdu.
En même temps, est ce qu'il reste des THL bontariens, ou est ce que tous les mecs uber-hautlevel overstuffé sont à brak?

Pasqu'en soi, j'peux comprendre, s'il ne reste que des "petits" niveaux, qu'ils aient pas envie de se faire déchiqueter total à chaque fois quoi

Pour les events, vous serez gentils d'attendre qu'on aie un vrai serveur, d'acc? Pasque j'suis relativement blasé de déco chaque fois qu'on a un meeting sur une map u_u
Y'a masses THL Bontariens, s'juste qu'ils sont obnubilés par la victoire, en résultent le comportement décrit dans mon précédent message.
Du coup, ils ne savent, pour la plupart, toujours pas jouer et du coup ne pourront que très rarement gagner contre des joueurs qui, eux, savent jouer.
Bjour,

pour dire j'ai fait qu'une seule fois un combat en prisme c'était bien sans plus. Et puis après y avait l'histoire d'une seule ip par combat en prisme, en gros je ne peux plus faire de pvp avec mes persos ( appelez ça mule ou pas reste que j'aime autant chacun d'eux alors je trouve un peu beaucoup béta de ne pas pouvoir jouer avec eux ensemble) enfin c'est ce que j'ai cru comprendre peut-être que j'ai mal compris.

Et surtout plus que ça avant le pvp était vraiment chaud, intense et la victoire avait du goût, maintenant j'ai l'impression que c'est la masse qui compte et voir par exemple des bas level venir en défense, en prenant une place qui aurait pu être occupée par un plus hl, ou il y a que des lv 18x au plus bas en face voilà quoi...

Y a longtemps on disait que le pvp était élitiste, c'est drôle c'est maintenant moi que je le trouve élitiste : les bas level quoi qu'ils fassent ne peuvent pas y participé ( ou se faire tuer directement) alors qu'avant y avait moyen de se mettre invi d'éviter les thl et de s'agro entre nos level...

Fin en gros manque la carotte qui donnait tout le goût au plat, agro sans aucun enjeu c'est forcément perdre en intensité...

Sinon l'histoire de bontariens mauvais joueurs, je pense pas qu'on puisse vraiment dire qu'il s'agit d'une grande partie. De mon avis , ca doit surtout venir des défenses ou y a toujours un max de Bas level qui rejoignent vu que le joueur lambda veut être représenter le bien et donc ca attire les moins "grands " d'où peut-être le mauvais comportement et en tout cas le nombre de bas level
Le soucis du pvp actuel est que 8 BL/ML qui entrent vs 8 THL en prenant la place a 8 THL forcement ca ouvre le pvp a tout le monde ce qui en soit est une très bonne chose mais instaure un ininteret global, personnellement ca ne m'amuse même plus d'aller chercher des HP ou celui a qui a l'init OS la moitié de la team de defense, l'autre moitié abandonnant dans la fouler.
En gardant l'ouverture du pvp a tous le studio pourrait définir des zones de pvp/lvl:
Ex: astrub lvl 1/20
Plaine des scaras lvl 20/50
Plaines de Cania lvl 50/100
Grobe lvl 100/150
etc...
Non seulement ca permettrait de niveller le pvp mais relancerait peut etre l'interet de Twinks (mince c HS ca)

Cela permettrait aussi de garder ses ailes ouvertes sans perdre d'HP parce que tu es en combat et que ton camp perd une zone. En limitant cette perte aux zone de ta tranche de Lvl.
Enfin pour le remise du pvp AV, je suis plutot pour personnellement, les limitations de mulages qui avaient été mises en place étaient déjà interessantes mais peut etre pas suffisantes il suffirait de les renforcer.

Der.
Citation :
Et surtout plus que ça avant le pvp était vraiment chaud, intense et la victoire avait du goût, maintenant j'ai l'impression que c'est la masse qui compte et voir par exemple des bas level venir en défense, en prenant une place qui aurait pu être occupée par un plus hl, ou il y a que des lv 18x au plus bas en face voilà quoi...
Y avait quoi de vraiment chaud à se faire agresser par des mecs de deux, trois fois ton level?
Certes, sortir ses ailes, c'est prendre le risque de se faire agresser. M'enfin, à mon sens, c'était le cas pour tout le monde, or les THL parlaient entre eux, s'interrompant juste pour OS le mec qui passait en bouftou/scara, sans se soucier de l'alignement du mec avec qui ils parlaient : non, ils avaient le même level, trop risqué.
La victoire a du gout, quand les fights se font 1agressé contre 4agresseurs? :/ oopah quoi.

Alors certes, le souci "mulakikélégrohlenface" dans le pvp prisme suxx un peu, mais d'un autre côté, j'aime autant être kické et pas perdre de temps et de vie que d'me faire défoncer par un mec 12-14x alors que j'suis 60-80... :/
Citation :
Publié par Shua
...
C'est quoi ces messages ridicules à force de généralisation et de mauvaise foi ?

Les bonta sont des méchants moches qui ne savent pas jouer ?

Les braks sont beaux, gentils et ont tous un fair-play à faire pâlir un anglais ?

C'est faux comme d'affirmer l'inverse le serait aussi.

Le PvP de prisme est dominé par les Brakmariens grace à quelques teams THL bien organisées et les bontariens manquent de motivation (moi le premier ^^) et d'organisation. Je ne juge pas, c'est une constatation.

Mais on peut au moins constater que les attaques sont assez nombreuses et régulières, que l'activité sur le canal orange est constante. Ce qui n'est pas le cas sur d'autres serveurs.

L'organisation d'évents comme les tournois de Yoy sont sûrement le meilleur moyen de regrouper et d'organiser des confrontations équilibrées entre joueurs consentants.

J'avais bien aimé les évents de prise de pwouime. Malgré le coté 'gros bordel', au moins on voyait du monde en combat.

Iopéra
y'avait une donnée non-négligeable quand on faisait du pvp avant... C'était une perte substantielle de ph quand on coupait nos ailes. Du coup quand on faisait du pvp c'était une constante, se faire agresser en session drop etc c'était le jeu et ca donnait forcement plus de palpitation.
Oui enfin les agressions en session drop/xp rapportaient surtout beaucoup d'insultes je trouve.
Je trouve que c'est plus agréable d'agresser qqn maintenant car il sait que la seule chose qu'il perd c'est du pain et des points d'énergie.
Tu veux que je screene mes 20 derniers prismes pour voir ?
Du pvp j'en fait à longueur de journées et je sais pertinnement de quoi je parle.
Tu noteras d'ailleurs que je n'ai pas dit la totalité d'entre eux (je me cite " Je trouve déplorable l'attitude de la plupart d'entre eux en prisme"). Force est de constater que l'abandon est bien plus pratiqué du côté bontatien que brâkmarien (je parle ici des cas où des bontariens viennent défendre et où l'équipe brâkmarienne n'a aucune chance de gagner).


Citation :
Publié par parapentiste
Mais on peut au moins constater que les attaques sont assez nombreuses et régulières, que l'activité sur le canal orange est constante. Ce qui n'est pas le cas sur d'autres serveurs.
Normal, ils quittent en nous voyant arriver la plupart du temps donc réattaquent juste après, d'où l'impression d'attaques nombreuses et régulières.

A bon entendeur...

Edit :
Comme le fait remarquer Koko, l'absence de perte de ph en cas d'abandon pousse presque à le faire si l'on n'est pas assuré d'une victoire.
Ouip la non-perte de PH lorsque tu coupes tes ailes est une aberration tandis que tu perds tes PH en combats PVM si tes ailes sont sorties...
Lorsque l'on coupe ses ailes on montre notre désinteret a notre clan, notre fuite du front en quelque sorte, mais celui ci ne nous sanctionne pas alors que lorsque nous parfaisons nos talents guerriers aux contacts de vilaines bébaytes comme nous l'a instruit notre maitre d'arme afin de mieux defendre notre cité, une prochaine fois, nous perdons des PH, logique.
Le cas d'un pvp cloisonné par tranches de lvl, avec des aggros hors cadre potentiellement interessantes seraient de mon point de vue un premier pas vers quelque chose de dynamisant pour un serveur.
Sinon, je suis désolé Iopera, mais Shua a raison "l'intense" activité prisme que le chan Ali traduit est en réalité totalement inexistante ou du moins ininteressante (enfin sauf si tu veux muler des Ailes Brak G10).
La réalité c'est: 1 lvl 8x attaque un prisme rejoind par 2 lvl 4x, le prisme étant defendu par 7 zozos dont au moins un 160+ je te laisse imaginer l'issu du combat, sachant que je suis gentille j'ai déjà assisté a une defense completement superieur a 180 vs un team de 8 80/100; l'activité est en réalité de la perseverance suicidaire que je n'arrive toujours pas a m'expliquer puisque en general ils abandonnent dès le debut de toute façon.

En fait moi je résumerais le Pvp Djaulien actuel ainsi:
Bonta a les réserves de plutonium mais ce bat avec des cailloux
Brakmar a la B.A. et s'en sert. (remarquez que un cailloux taillé subtilement planté dans la main adverse empeche l'enemi d'appuyer sur le petit bouton rouge, j'en convient)


Der.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés