[ Charte AoC ] Maj du 01/06 site officiel

Répondre
Partager Rechercher
Les informations OFFICIELLES sur le comportement Ingame :

La page concernée : http://support.ageofconan.com/article.php?id=169


Abuse

"The following things would be considered as "abuse" in game:

We encourage role-playing in the game and on the role-playing conference, but remember that role-playing is no excuse for harassment.

If you want to play an obnoxious role, you have a great responsibility to avoid hurting other people’s feelings. These social guidelines take precedence over role-playing in a conflict. "


Naming Policy

"The goal of the naming policy is to promote the feeling of being immersed into the world of Age of Conan. These policies apply to all player names, regardless how long it has been since they were created. Use of the following will be restricted:

1. Names that are profane, racist, drug references, trademarks or obscene are not allowed; this also applies to any homonym, phonetic misspelling, obvious spoonerism, combination, or reverse spelling.

2. Names that are created to defame or impersonate another character are not allowed. This includes names of GMs/FoAs/Funcom employees.

3. Names that are created using terms and/or items that do not exist in the world of Conan. Such as “robot” or “ninja”, or “Robotninja.”

4. Names of NPCs already existing in the game or any of the related works associated with Robert Howard and the Age of Conan game world. This includes any of the deities associated with the Conan pantheon."
Citation :
We encourage role-playing in the game and on the role-playing conference, but remember that role-playing is no excuse for harassment.
Ça veut dire quoi ça exactement ? Avec ma guilde on joue un Rp de brigand, ce serait embêtant que ce genre de pratiques soit considéré comme du harcèlement à cause de 2 / 3 whinners.
Je pose juste une question, ne pas partir en flam fest svp.

Pour info on ne fait ni de spawnkill, et on ne tuera pas quelqu'un 10 fois d'affilé. Mais ça nous dérange pas de tuer un lvl 20 si il refuse de payer. Est-ce considéré comme un abus ?
Je n'en sais pas plus que toi.

Mais, ce n'est que mon avis et n'engage que moi, vu le Rp que tu décris, je ne vois pas cela comme du harcellement.
Car cela suppose que tu t'adresses au joueur pour lui demander un droit de passage, donc un échange verbal, cela a un sens (Rp parlant).
C'est l'interaction qui créer l'intérêt, j'ai plus de sensations fortes quand je ne sais pas quelle attitude aura un personnage à mon égard. Si je paye il me laisse passer mais il peut aussi me mentir, alors que faire? .
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Ça veut dire quoi ça exactement ? Avec ma guilde on joue un Rp de brigand, ce serait embêtant que ce genre de pratiques soit considéré comme du harcèlement à cause de 2 / 3 whinners.
Si vous êtes Ban, alors il faudra éjecté une grosse partie du serveur.
Pareil. Personnellement, je ne considère pas qu'un RP de brigand puisse être assimilé à du harcèlement (par contre, le corpse camping, le chainkill, etc, ça oui...). Et ça serait vraiment très laid pour AoC que ça soit finalement considéré comme tel.

Mais je ne suis pas dans la tête des GM de chez Funcom...
Citation :
Publié par Sainthys
Mais je ne suis pas dans la tête des GM de chez Funcom...

C'est pas tellement dans la tête de chez Funcom qui est a redouté, ils ont autres choses a penser en ce moment.
C'est dans la tête des ouineurs qu' il faut se méfier.
Citation :
Publié par + Bakk0s +
Pour info on ne fait ni de spawnkill, et on ne tuera pas quelqu'un 10 fois d'affilé. Mais ça nous dérange pas de tuer un lvl 20 si il refuse de payer. Est-ce considéré comme un abus ?
Faut voir comment vous vous y prenez.
Si vous harcelez le mec pour qu'il vous paie (harcellement = je te pourchasse, et je te chainkill), là oui, problème.

Or qui vous paiera si vous n'avez aucun pouvoir de nuisance ?

Ca me paraît compliqué tout ça.
Camper les graves de vos victimes est considéré comme du harcellement ? Si oui, dommage, sinon, ça vous donnerait un léger pouvoir de nuisance.

Sinon camper une zone, un passage, et bloquer quiconque veut passer pourrait être une bonne alternative, surtout si vous gardez une trace de qui à payé son droit de passage.

La jouer PK sans faire de ganking est chose fort délicate, bon courage
Si c 'est le duo que je pense, ils essayent de te dépouiller une fois, pas 2. je suis repassé et afk au même endroits ou ils ont voulus me détrousser, ils sont jamais revenus.
Le seul truc reprochable étais qu' ils étaient a 2 contre 1, il a pas de quoi de fouetter un chat (pis bon tu te venge après en les choppant quand ils sont solos )
Citation :
Publié par Abso
La jouer PK sans faire de ganking est chose fort délicate, bon courage
que ce soit sur le forum ou sur le canal hrp IG, tout montre que la notion de pk est des plus relatives. je pense que par definition de toute façon le choix d'un serveur pvp défini tous ceux qui y évoluent comme étant pk par definition.

après passer deux heures à écrire sur le cc avant de tuer...........ZZZZZZ..........il ne faut pas abuser et comme tout le monde voit midi à sa porte, l'assassiné du moment pleurniche, l'assassin est traqué et le lendemain on change de rôle........pas un pour rattraper l'autre.


le jeu quand il est "pourri", l'est par les ganker, campeur et hezbollah du rp qui traquent les noms qu'ils ne cautionnent pas entre autre, en fait les extrémistes des deux tendances les plus opposées...

a écouter certains d'entre nous, sous prétexte de l'étiquette RP, il faudrait limite faire de Stygia un monde bisounours où tout le monde se parle avant de se mettre des peignées du mythe.

je pense qu'il faut réellement arrêter de se pignoler, si tout le monde investi un minimum à "brain market", reste raisonnable il y a un potentiel terrible sur ce serveur à exploiter.

..........et mon assassin est et restera un assassin
Arrow
Citation :
Ça veut dire quoi ça exactement ? Avec ma guilde on joue un Rp de brigand, ce serait embêtant que ce genre de pratiques soit considéré comme du harcèlement à cause de 2 / 3 whinners.
Si y'a un minimum de roleplay ("la bourse ou la vie !"), aucun problème. Le type paye la somme demandée, il repart tranquillement. Dans l'inverse, il paye de sa vie, battue à mort par les bandits. Moi ça me paraît très bien, et ça peut même amener à des situations amusantes à jouer.

Au contraire de l'assassin "je tue le monde entier car je suis un assassin et un salopard sans morale" qui frappe sans réfléchir, roleplay zéro.
Citation :
Publié par stefdboa
je pense que par definition de toute façon le choix d'un serveur pvp défini tous ceux qui y évoluent comme étant pk par definition.
Je joue sur les serveurs JcJ uniquement pour la liberté qu'ils octroient, pas pour PK dans tous les sens. Parce que si un mec me tape sur les nerfs, je veux pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce. CQFD.

J'ai eu beau jouer à SB un certain nombre d'années, je ne me considère pas du tout comme un PK. C'est bien simple, si j'ai pas une bonne raison de m'en prendre à quelqu'un, je ne le fais pas. Difficile de faire plus limpide.

Ce que j'appelle un PK, c'est un type qui bute tout ce qui passe. Petits, grands, hommes, femmes, enfants.

Ce que j'appelle un ganker, c'est un type (pas forcément un PK) qui va exploiter les failles du système pour pourrir la vie d'un ou plusieurs joueurs : spawnkill, chainkill, camping.
Et je ne mettrais même pas le greykill là-dedans, car il relève plus du PK que du ganker.
Citation :
Publié par Abso
Faut voir comment vous vous y prenez.
La plupart du temps on sort des montures imposantes (rhino) et on bloque une route fréquenté. Si la personne joue le jeu et paye on laisse passer, sinon elle passe son chemin.

Mais malheureusement les 3/4 ne réfléchissent pas et tape / tente de forcer le barrage. Donc ca se termine souvent en bain de sang.
non il n y a pas de harcèlement la dedans, c est une forme de rp c est tout.

ce qu'ils appellent harcèlement c est le camps de cadavre le chainkill ext....

le greykill est pas punis c est sur et certain mais le chaingreykill oui sa parais logique.

perso me fair tuer par un mec de 20 lvl de plus me gène pas mais me refaire tuer au realod ou des truc du style oui

c est un rp risquer et très exitant aux quelle vous jouer, continuer !!
bientôt je penses on ne verra plus les level des autre.... la sa sera vraiment dangereux et sympa
Je pense qu'il s'agit de poser des "textes" pour éviter que certaines personnes dérivent vers du harcèlement et de l'anti-jeu.
Il y a une différence entre buter régulièrement un joueur, et le camper, par exemple
Le camping au rez point = Mal
Le chain Kill = Mal

Maintenant le Rp bandit de grand chemin cherchant a s'attaquer a plus faible que lui bah perso je trouve que cela fait partie du jeu, et cela peut être même marrant.

"RP On"
Bertie rentre au village de la vallée de Conall après avoir étripé et tué nombre de Vanir quand un de ces malfrats cherchant l'argent facile se plaçât sur la route et invectiva la jeune éclaireuse, qui piqué au vif répondit sèchement au malandrin. L'individu était en fait arrivé à ses fins, il tenta de rançonner la jeune fille, mais ses origines Cimérienne et sa fierté firent qu'elle sortie ses armes prête à en découdre, le combat était perdu d'avance le guerrier était grand, fort et bien armé.
Bertie armé de son courage et de sa ruse frappa le guerrier au tendon afin de l'handicaper et parti se fondre dans l'ombre riant de voir le gros lourdaud la chercher sans succès, après quelques heures elle sortie pour reprendre sa route, mais le guerrier revanchard lui fit payer sa hardiesse et son effronterie car lui aussi rusé su se cacher et patienter, Bertie inconsciente du danger repartis et fut fauché par un violent coup dans le dos, la blessure était profonde et son sang se rependait au sol, elle rampa jusqu'a la rivière la plus proche, mais le mal était fait faible et semi consciente elle sombra dans un comas profond, mais Crom devait être bon ce jour là car elle se réveilla plus tard sur une pierre froide, encore courbaturé du violent coup qui avait faillit la tuer.
"RP Off"

Petite histoire qui m'est arrive hier et qui perso m'a bien amusé , maintenant si garder un pont et rançonner c'est harcellement effectivement ça va devenir gênant, mais si une fois le combat perdu ou gagné est fait et que le joueur se dépouiller a chaque passage la ce n'est plus Rp

Amicalement

Tdx
Je ne pense pas que l'on ai des echos sur les punitions dûe aux PK pour le moment.
Je pense que c'est une mise en garde préventive pour évitez les abus.
Cela dit il me semble rappeler plusieurs points essentiels :

1 Ils semblerait qu'il y ai (si j'ai bien lu ma notice) des chasseurs de prime pour les criminels les plus acharnés.

2 Le serveur, ne l'oublions pas, est un serveur RP-PVP donc mine de rien PVP aussi, et je ne pense pas que dans le monde de Conan, un monde de barbares et de brutes, certain prennent le temps de parler avant de frapper, je vois mal des brigands cachés en embuscade surgir et prendre le temps de dire la bourse ou la vie si ce sont des mercenaires qui vivent pour le sang.
Je pense que le plus RP dans ce type de combat serait de ne tuer sa cible qu'une fois (eh oui, une fois mort la victoire et acquise et on ne revient théoriquement pas à la vie).

3 Je pousserais même le RP à nous dire que nous sommes conditionnés au fil du temps a devenir des machines à tuer dénué de toutes compassion, ce qui, et je pense que vous me suivrez dans cet avis, à fait d'un esclave notre roi.

Donc à voir, pour le moment je n'ai pas eu à subir d'assaut de fou de sang et les combats avec un joueur ont toujours pris une fin intéressante pour les 2 (d'abord on tappe, ensuite on dialogue, apres il m'est même arrivée de sympathiser avec la dites personne).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés