Que reprochez vous a daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fiodon
DAoC était un excellent jeu, probablement un des meilleurs en terme de pvp, mais qui a mal vieilli en raison de choix inadaptés.
C'est clair qu'on a du mal à comprendre comment on peut passer de OF ToA à NF Catacombs.


Rien au jeu en lui même, par contre tout de ce qui a été dit sur l'attrait commercial spé Zéro, et la mentalité de certains joueurs, mais trop nombreux comme même qui s'est dégradée très vite.
Goa/mythic clust ou bien fin de jeu ? Difficile à dire, en effet Everquest 1er tourne toujours et il est bien plus vieux à tous points de vue !
War est loin, Aoc est fort de sa pub justement, or le jeu n'est qu'un feu dans la nuit attirant les papillons, ce ne sera qu'un des innombrables concurrents de Daoc...
A reprocher donc ce grand silence, on a l'habitude hélas du manque d'infos sur les décisions à venir.
Pour la promotion insuffisante c'est juste une histoire de rendez vous manqué en fait.
GOA rattaché France Telecom a une vraie mission de diffusion et d'exploitation de contenus pour amener des clients à utiliser les "tuyaux" FT autrement qu'en fournisseur d'accès pur.

Le problème est que cette "migration" d'opérateur vers "diffuseur" a mis du temps à se mettre en place et le contenu DAoC est arrivé trop tôt dans la légitimité (et donc la capacité à générer des profits et donc des investissements) de GOA.

Ce qui fait qu'on avait un produit attrayant dans une structure pas encore assez mature pour lui fournir les compléments indispensables à son développement en matière d'exposition média et de promotion.

Aujourd'hui ca va mieux pour les autre produits GOA qui ont un plan de vie plus en phase mais pour notre DAoC le train est passé. On ne lance plus des investissements sur un vieux tracassin de 7 ans d'age en perte de vitesse.

Dommage...
Je reproche à DAOC d'être toujours aussi addictif
Citation :
Publié par Skiold
Sa communauté post toa kikou roxxor , toa et NF
Heuu si tu n'apprecies pas la communauté de l'époque, ou que tu ailles tu risque fort d'etre décu ;-)
Faut le voir en VO (anglais) Akela ! Marrant comme la voix francaise parait midinette à coté de l'originale beaucoup plus grave et inquiétante

Pis mdr la traduction en francais : mother fucker = méchant garçon bouh !

Enfin ça change rien au scénario mais l'ambiance y est ...
Je reproche surtout à GOA le manque de soin apporté à la gestion des registres.
Faisant partie d'une grande guilde sur Hibernia/Orcanie : Les Alchimistes de Dirz (environ 150 membres à une période, je parle bien des membres, pas des personnages), j'étais très embété pour voir son évolution, qui se connectait régulièrement, qui faisait le plus de rvr, qui n'en faisait pas, connaitre les goûts de chacun quoi ...

D'ailleurs j'ai arrêté de jouer à la dernière panne de ces registres, mais c'est vrai que le jeu commençait aussi à me lasser.


Sinon, j'ai toujours trouvé que DAOC, C'EST UN JEU FORMIDABLE dont j'ai cru à une période que je ne pourrais jamais me passer.
Citation :
Publié par Ganondorf
La désertification ne se limite pas à une partie d'Atlantis.
+1, La désertification est aussi due au délaissement de certaines classes au profit d'autres.
Il y a plusieurs problemes, notament :

- Les BB : très peu de classes jouables sans BB :s
- La publicité : beaucoup sen vont, lassé du jeu, ou attiré vers de nouveaux, mais personne ne viens les remplacer.
- Certains serveurs sont dépeuplés et on dirai que rien n'est fait pour les repeupler (clust ...)
- Des efforts ont été fait coté PVE, mais le rvr (malgrès l'amélioration graphique et pratique) n'a pas eu de nouveauté pour attirer les joueurs (nouvelles capacité, objets, armure qu'on pourrai obtenir qu'en rvr ..)


Vu l'état actuel des serveurs européens et du marché des MMO, tout porte a penser que DAoC est sur une très mauvaise pente et que ca pourrais être plus ou moins volontaire de ne pas rectifier le tir pour laisser la place au prochain MMO de mythic
-> de moins en moins de monde sur DAoC,
-> pas de solution pour garder les eventuels resistants (moins ya de monde, moins ya de choses a faire, plus on a envie de partir)
-> la sortie d'une panoplie de nouveaux MMO il y a peu ou a venir qui ne va pas aider DAoC a attirer du monde


Autre problème d'un autre genre : DAoC est très gourmand graphiquement, et loin d'être le jeu le plus beau ...
DAoC est un jeu énorme, mais les développeurs sont brainless (modifications / ajouts de contenu sans aucune arrière-pensées pour améliorer ou dynamiser le jeu RvR) et les attachés de presse inexistants.
Citation :
Publié par Open Bar
Ca a peut être était un choix aussi de ne pas l'exposer médiatiquement. Vous auriez survécu avec autant de kevin que sur wow ?
J'avoue, mais d'un côté DAoC est moins destiné à ce type de publique je trouve.
Ce que je reproché :
- Ne pas avoir de moyen de contacter les GM en jeu.
- Les classes mal équilibré, surtout les dernières genres vampire et les vachettes, et c’était pareil avant avec les animistes, WL, sauvage.
- Un graphisme franchement moche à l’heure d’aujourd’hui.
- Les mentalités du je roxe tout, et je suis prêt a tout pour gagner.
- Le /rude et pourtant je l’ai utilisé
- Des add-on de merde de TOA qui ne collent plus au Background
- Les instances (je ne sais pas pourquoi ils en font partout maintenant, peut être pour cacher les gold-farmer (bot) )

Malgré un rvr que j’aime beaucoup, je ne pourrais plus retourner sur DAOC.

Et en toute franchise faire de la pub ne changerai rien, DAOC est vraiment trop vieux maintenant, et un joueur qui veut se lancer dans les mmo aujourd’hui va regarder en premier le graphisme.
Citation :
- Les classes mal équilibré, surtout les dernières genres vampire et les vachettes, et c’était pareil avant avec les animistes, WL, sauvage.
en même temps les WL et seide sont apparu en même temps T_T et le seide joué "normalement" n'est pas cheat.

Citation :
- Un graphisme franchement moche à l’heure d’aujourd’hui.
omg on est dans un mmorpg orienté masses et tu dit ca ?

Citation :
- Les mentalités du je roxe tout, et je suis prêt a tout pour gagner.
gros +1
-un manque de pub
-trop de zone inutile
-pas assez de suivi

Sinon il déboîte.

-Graphisme niquel
-Beaucoup beaucoup d'idée
-Une évolution de personnage énorme (mais encore a développée!!)

Comme beaucoup le pense...mais daoc se fait vieux.
Et aucun jeux lui arrive a la cheville niveau RvR pour l'instant apparament.
Ha oui j'avais oublié la fin du pvp dans les abyss, enfin quand j'ai quitté c'etait presque mort le pvp labas, plus personne ne pexait.

J'ai les souvenir de gros pvp quand les abyss changeaint de propriétaire.
Les différents add-on qui ont beaucoup trop bouleversé le gameplay. Seul SI était pour moi un très bon add-on, par un rajout de contenu PvE très intéressant et avec une légère évolution de gameplay.

La cohérence graphique actuelle est nulle. Avant, seules quelques armes niveau 50 avaient des effets lumineux, c'était beaucoup plus cohérent que la tendance actuelle aux armes lumineuses à outrance (kikoo les batons de mages niveau 5 à effet). Les armures qui sont parfois devenues du grand n'importe quoi aussi...
Un daoc 2 et tout repart comme en 40.

L'idée est tout bonnement geniale.

Trop royaume totalement distinct , n'importe quel joueur pouvait trouver son bonheur. (bon plus maintenant) et surtout une vrai appartenance a un royaume. les defenses d'excalibur OF c'etait tout simplement enorme..

3 realm , un pvp genialissime. Emain macha c'etait de la bombe , la ZF mid etait excellence etc. Avant yavait tjs des fufu a Cruachan , now NF c'est vraiment naze...

bon l'xp a tjs été un calvaire et le pve en general ma tjs gavé et endormi mais le reste est franchement fantastique , a des kilometres de tout ce qui se fait actuellement... quand je vois que AOC na aucune faction... mouai

Le trailer me fait mal au coeur , c'est vraiment dommage de laisser tomber ce jeu. Enfin Warhammer peut etre excellent , meme si les factions me disent nettement moins.
Plus de communication IG

Maintenant on ne sais plus jouer sans Team-Speak.
A force, certains joueurs ne lisent même plus le cc.
On ne juge plus forcément un joueur sur ses qualités, mais si quand il est sur TS il est sympa ou c'est un chieur.

Et toutes les autres assistances, genre: /map , /rw , TP de fort en fort etc, je trouve que ça a tué ce coté découverte.

Ca s'ajoute, effectivement, aux remarques précédentes avec lesquels je suis assez d'accord.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés