Conan le film, méchant souvenir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blinnith
ah... tous ces films je les ai vus... que de souvenirs... Barbarians... plus navet tu meurs, avec leur coupe de cheveux de l'époque (année 80 je parle, pas époque barbare !) comme des chanteurs de hard-rock.

Mes scènes préférées, dur à dire y en a plein. Mais celles qui m'ont le plus marqué, c'est le passage de la roue du destin (grouik, grouik), et le maquillage qu'ils ont pour monter à l'assaut du temple...

La BO est un monument du genre.

Pour ceux qui cherchent le film "Conan le Barbare", il me semble qu'il y a 2 versions du DVD sorti en France:
première version, issue d'une édition vidéo-disque, très pourri quand à la qualité donc (bande son massacrée, qualité d'image merdique).
L'édition que j'ai, la Collector, qui doit être la dernière, a été refaite en DVD9, et les bande sons sont bonnes. L'image est d'époque, mais bien mieux que dans l'ancienne version. Je ne sais plus si la même existe non Collector (sans bonus). Elle est sortie assez récemment.

Profitez si vous en trouvez, ca doit se faire rare sur les rayons.


Et pour ceux qui pense que Conan est un barbare analphabète, il y a un passage pendant son apprentissage de gladiateur, ou on lui offre en pâture une jeune femme, alors que Conan est dans sa geôle: Conan la repousse gentiment et se remet à potasser ses bouquins...


Pour ceux qui veulent connaitre le vrai Conan, l'original, lisez l'édition Braguelonne de la nouvelle traduction de l'intégrale des vrais écrits d'Howard. 3 volumes dont les 2 premiers sont sortis (édition relié, ou réédition broché pour le premier, moins chère). Vous verrez que ce n'est peut être pas le Conan que vous connaissez, ou croyez connaitre...
J'ai acheté la version collector hier
J'ai craqué, ca fait longtemps que je ne l'ai pas vu. Il n'y en avait qu'un en rayon
Pff j'ai bien aimé moi "Barbarians"
C'est du 2nd degré assumé!

En bon film d'heroic fantasy récent, y'a "Terremer" je trouve, qui donne vraiment l'impression de suivre une longue aventure et pas forcément une succession de scènes à gros budgets.
Par contre ceux qui ont osé commettre les 2 films sur Donjons et Dragons, devraient être prendus haut et court! Un "grand méchant" qui s'appelle "Profion", fallait oser. Et Damodar, un acteur avec un regard aussi expressif que celui d'un veau mort (j'avais pas vu ça depuis Ken Le Survivant, le film). Le black comique, qui meurt à la fin mais pas vraiment, l'amourette entre la nana mignonne et le héro... un beau paquet de clichés.
Citation :
Publié par Kyryahn
Pff j'ai bien aimé moi "Barbarians"
Qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : j'ai adoré "les Barbarians" !!!
Le fait de dire que c'est une bouse n'empêche pas d'aimer regarder le film et de se poiler pour autant.
Les scènes avec ces deux trépanés de frères Paul qui se lattent pour les rênes ou pour avoir la hache plutôt que l'épée, moi ça m'explose !
Mais faut dire que je considère "les Charlots contre Dracula" comme un miracle comique donc ça aide à relativiser...

Manquerait plus qu'il pleuve !

Citation :
C'est du 2nd degré assumé!
Ah heu oui là mais non, je ne pense pas !
La Cannon - tout le temps qu'elle aura sévi - n'aura assumé qu'un truc : le compte en banque de Yoram et Menahem à grands renforts de pillage naouakiens de ce qui marchait !
Ca aura donné des trucs surréalistes et hilarants - et même quelques bonnes surprises.
Tiens, ça a donné LE Jean-Claude alors si ça c'est pas une preuve !!!
Citation :
Publié par Blinnith
Pour ceux qui veulent connaitre le vrai Conan, l'original, lisez l'édition Braguelonne de la nouvelle traduction de l'intégrale des vrais écrits d'Howard. 3 volumes dont les 2 premiers sont sortis (édition relié, ou réédition broché pour le premier, moins chère). Vous verrez que ce n'est peut être pas le Conan que vous connaissez, ou croyez connaitre...

Je peux pas m'empêcher de comparer Conan et James Bond. Le genre de gars qui baisse jamais son froc sauf pour culbuter la blonde pulpeuse qu'il a sauvée des griffes du névroso de service (sorcier assoiffé de pouvoir pour l'un ou maître du monde amateur pour l'autre).

Enfin bon tout ça pour dire que sur http://conancompletist.com/FR/home.htm on trouve tout plein de chouettes trucs sur le film.
Citation :
Publié par Halaguena
Qu'il n'y ait pas d'ambiguïté : j'ai adoré "les Barbarians" !!!
Le fait de dire que c'est une bouse n'empêche pas d'aimer regarder le film et de se poiler pour autant.
Les scènes avec ces deux trépanés de frères Paul qui se lattent pour les rênes ou pour avoir la hache plutôt que l'épée, moi ça m'explose !
Mais faut dire que je considère "les Charlots contre Dracula" comme un miracle comique donc ça aide à relativiser...

Manquerait plus qu'il pleuve !
Oui, le nanar est un genre comique bien à part, que j'apprécie également beaucoup! Vive Starcrash (avec David "Malibu" Hasselhoff en prince extra-terrestre en slip rouge)! J'aime bien les Charlots, mais ça ne vaut pas un bon vieux Bud Spencer et Terence Hill! Avec le meilleur bruitage de baffe de l'histoire du cinéma.
Citation :
Publié par Halaguena
Ah heu oui là mais non, je ne pense pas !
La Cannon - tout le temps qu'elle aura sévi - n'aura assumé qu'un truc : le compte en banque de Yoram et Menahem à grands renforts de pillage naouakiens de ce qui marchait !
Ca aura donné des trucs surréalistes et hilarants - et même quelques bonnes surprises.
Tiens, ça a donné LE Jean-Claude alors si ça c'est pas une preuve !!!
Arf je dois être trop naif alors, j'étais sur qu'un film d'heroic fantasy avec en vedette 2 catcheurs jumeaux ça ne pouvait etre qu'un film volontairement comique Me dit pas que le Street Fighter avec THE jean claude c'était pas non plus du 2nd degré??
Citation :
Publié par Merel Lenog
Le plus approchant que j'ai reussi à faire. Bon bien sur niveau carrure ca le fait pas, et il me manque le bandeau sur l'oeil. Si quelqu'un sait ou le trouver ...

http://img124.imageshack.us/my.php?i...ture001dw2.jpg



+1 , bien kiffé les plusieurs références à Conan dans les bouquins de Pratchett , ainsi qu'à son hypothétique fille .

Et puis le vieux dur anorexique est bien marrant
c'est vrais que le conan du film est un sous-ersatz de celui du livre, mais pourtant dieu que c'est bon...on n'a jamais fait mieux et je doute qu'on y arrive un jour...
Mais il ne faut pas non plus oublier le deux, qui est un nanard énorme, a mourir de rire franchement, il vaut le détour a mon avis ^^.
Pour le bouquin sortit récemment, c'est bon, mangez en...édition superbe, texte originaux, et pas massacré par ce boucher de sprag de camp, en plus bourré d'illustrations et de commentaires.
Mais je pense que le deuxième tome doit être encore meilleur, vu que si mes souvenirs sont bon, il couvre la meilleur période d'howard (même si on trouve de petits bijoux dans le premier tome hein).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés