C'est vrai qu'il parait que toutes les guildes ont des buts différents, mais combien ont tous comptes fait le même but 'Entraide' & 'Jouer pour le plaisir' ?
La création d'une guilde sur un serveur étranger se limite principalement à un recrutement massif de joueurs parlant d'abord votre langue (avec + ou moins de level pour éviter les testeurs d'un jour) et à moins d'avoir réellement des amis que vous avez connu ailleurs, vous jouez ensemble et pourtant rien ne le supposait avant...
"Différentes communautés" bel ensemble de mots, mais une communauté ne se fait elle pas avec des joueurs ayant un ou plusieurs points communs ? est il vraiment dur d'en faire une par exemple avec des joueurs parlant français et jouant au même jeu ?
Ou n'est-ce pas plutot :
Je vais prendre un exemple simple. Tu crois que des joueurs PK et non Pk peuvent cohabiter longtemps et sans heurts dans la même guilde. Bien sûr que non, il y aura forcément scission au bout d'un moment.
Certes une guilde peut tenir le coup tant que tous ses membres sont encore en apprentissage du jeu, une fois que la maîtrise sera là, les groupes vont se former et la guilde se divisera à coup sûr.
Sur tous les MMO où je suis allé, il y a toujours eu des guildes avec des ambitions hégémoniques, chose que j'ai toujours refusée, et force est de reconnaître qu'elles ont toujours fini par éclater plus ou moins vite.
Pour ma part je crée des guildes sur les jeux où j'accroche bien et nos membres peuvent nous suivre d'un jeu à l'autre s'ils le souhaitent. C'est un système qui permet à chacun de découvrir et pouvoir essayer de nouveaux jeux avec des joueurs qu'il connaît déjà. D'où l'incompatibilité avec le système de LA guilde FR.
J'ai toujours aimé regrouper autour de moi des joueurs avec une certaine conception du jeu, ça évite pas mal de conflits et de clashes.
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