Création d'une guilde JOL.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NOTHAN
C'est vrai qu'il parait que toutes les guildes ont des buts différents, mais combien ont tous comptes fait le même but 'Entraide' & 'Jouer pour le plaisir' ?

La création d'une guilde sur un serveur étranger se limite principalement à un recrutement massif de joueurs parlant d'abord votre langue (avec + ou moins de level pour éviter les testeurs d'un jour) et à moins d'avoir réellement des amis que vous avez connu ailleurs, vous jouez ensemble et pourtant rien ne le supposait avant...

"Différentes communautés" bel ensemble de mots, mais une communauté ne se fait elle pas avec des joueurs ayant un ou plusieurs points communs ? est il vraiment dur d'en faire une par exemple avec des joueurs parlant français et jouant au même jeu ?

Ou n'est-ce pas plutot :

Je vais prendre un exemple simple. Tu crois que des joueurs PK et non Pk peuvent cohabiter longtemps et sans heurts dans la même guilde. Bien sûr que non, il y aura forcément scission au bout d'un moment.

Certes une guilde peut tenir le coup tant que tous ses membres sont encore en apprentissage du jeu, une fois que la maîtrise sera là, les groupes vont se former et la guilde se divisera à coup sûr.

Sur tous les MMO où je suis allé, il y a toujours eu des guildes avec des ambitions hégémoniques, chose que j'ai toujours refusée, et force est de reconnaître qu'elles ont toujours fini par éclater plus ou moins vite.

Pour ma part je crée des guildes sur les jeux où j'accroche bien et nos membres peuvent nous suivre d'un jeu à l'autre s'ils le souhaitent. C'est un système qui permet à chacun de découvrir et pouvoir essayer de nouveaux jeux avec des joueurs qu'il connaît déjà. D'où l'incompatibilité avec le système de LA guilde FR.

J'ai toujours aimé regrouper autour de moi des joueurs avec une certaine conception du jeu, ça évite pas mal de conflits et de clashes.
PK ? il y a un serveur pour cela (du moins pour les vrai PK pas ceux qui attendent 20 levels au dessus pour PK) Mais restons sur notre serveur pour l'instant le Pk est non activé et ce n'est point le sujet.

Ambitions hégémonique ? je suppose "militaire" pour faire simple... Le jeu ayant une partie GvG avec des points de guilde à gagner, je pense que c'est normal non ? Sinon autant en choisir un jeu sans tout simplement ou ne pas y participer (d'ailleurs pour ceux qui ne peuvent pas participer nous proposons des ateliers craft, couture, napperons... gratuitement)


Mais t'inquiète l'ami aventurier couvert d'écailles, en écrivant ces quelques lignes je savais déjà que même si certains approuvent largement l'idée, la réalisation ne pouvait être pérenne et donc l'affaire serait toujours bien précaire, quelques soit l'issue de ces discutions je soupçonne déjà qu'ailleurs un ou d'autres joueurs essayent de leur coté de faire eux aussi leur guilde ... Ce qui ramènera éternellement la fameuse discution "Dites, on s'unit pour former qu'une guilde ?"
Enfin… Dans tout le cas l'idée est lancée, reste à voir …
Ben sérieusement j'ai du mal à comprendre les défenseurs de la guilde unique. Je pense que c'est tout aussi bien que chaque joueur puisse choisir une guilde qui lui convienne parmi un panel aux profils différents.

Je dis pas que la communauté FR doit forcément se taper dessus ( ce qui arrive malheureusement assez souvent ), mais une diversité de guilde n'empêche aucunement l'entraide et les relations inter-guildes.

Ca donne aussi un aspect relationnel à gérer voire diplomatique pour les chefs de guildes, avec peut être un système d'alliance etc...
je crois que le problème pour Requiem c'était de regrouper les guildes car ya pas énormément de joueurs francais, en tout cas pas des réguliers et motivés ^^

mais bon quand on crée une guilde on essaye de créer aussi une identité et une ambiance, et fusionner des guildes c'est souvent perdre ce côté là au profit de la quantité...est-ce vraiment intéressant ?

il y a d'ailleurs un sondage à ce propos sur JOL en ce moment: "combien ya-t'il de joueurs dans le groupe idéal ?"

Une guilde de 150 joueurs est ce vraiment utile ? Un petit groupe qui joue souvent ensemble n'est-ce pas aussi une approche sympa du jeu multijoueur actuel ? La tendance générale c'est de vouloir regroupe un maximum de joueurs sous la même bannière mais au final on joue souvent avec les mêmes personnes et jamais avec d'autres...

à méditer ^^

PS: je joue à Requiem sur le serveur Valdes dans la guilde FrenchTouch; pseudo IG: EctoPhagia, je joue pas énormément mais le peu que je suis connecté je joue solo pour l'instant mis à part les donjons ou j'ai groupé toujours avec les mêmes personnes, le chan guilde est agréable et c'est aussi à ca que sert une guilde, à discuter de tout et de rien et biensur du jeu
C'est vrai qu'a fur et à mesure des conversations et malgré l'explication du "L'union fait la force surtout sur un serveur étranger" je réécris une dernière fois sur le sujet car là cela devient stérile.

Comme le souligne AttilaBaldur il est vrai que peu de Fr sont présents... mais si je comprend bien Dragon d'Ambre vaut mieux qu'ils jouent par petits groupes au lieu d'intégrer une grande guilde FR ... Pas de probleme pour les PVEistes à voir si maintenant les GvGiste vont raisonner pareil apres quelques défaites.... (mais si il est vrai qu'il ne faut pas mélanger les deux... leur but n'est pas le même.)

Visiblement vous préférez la "Subtile qualité des membres" ou "Diversité de choix selon l'intention" à "Force francophone", c'est votre choix.

Ma phrase finale est "Et bien jouez maintenant !" ... On en reparlera quand beaucoup seront lassés et que les guildes n'auront que 10-15% d'actifs.

Bonne journée (pour ceux qui lisent sans lumière...)
De toute façon faut bien se dire qu'une grosse majorité des FR sont pas des hardcore gamers. Pour le GvG faut avoir un sacré gros groupe de no life pour espérer rivaliser un minimum avec les grosses usines que sont certaines guildes étrangères.

Et effectivement, on est pas tous intéresses par le GvG, donc c'est bien si les amateurs de Pve et les casuals peuvent trouver une guilde qui demande pas d'être un super roxxor qui joue 15h par jour.
je rejoins Dragon D'Ambre sur le fait que pour le GvG faudra surement pas compter sur les francais dans Requiem, comme dans tout F2P en général d'ailleurs, la plupart des FR voulant faire réellement du GvG finissent très souvent dans des guildes internationales.

et puis pour l'instant c'est une open beta donc personnellement ca ne m'intéresse pas de m'investir complètement dans mon personnage et me dire que arriver à haut level mon avatar va être remis à zéro à cause d'un wipe (rien n'est confirmé mais rien ne dit non plus qu'il n'y en aura pas...donc le côté GvG et se donner à fond pour une guilde je vois pas l'intérêt pour l'instant...on est plus dans la période découverte du jeu que véritable organisation avec objectif PvP coté francais je crois...

et puis "force francophone" c'est un bien grand mot je trouve, "présence francophone sur Requiem" ca serait déjà pas mal avant de penser à une "force" ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés