Latence à la Réunion (974) ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je vis à la Réunion, belle île tropicale de l'océan Indien, c'est beau mais bon, on est loin et pour le jeu en ligne, c'est loin d'être le top. En effet, heureux possesseur d'une jolie boîte d'AOC, je l'installe et download les patchs du haut de ma connexion 512, tout ce que je peux avoir chez moi.

Je commence à jouer, c'est beau, c'est fluide mais je déchante rapidement en m'apercevant que j'ai une latence de malade avec un ping oscillant entre 3000 et 10000. A 2h00 du mat', soit 12h00 en métropole, le jeu devenait jouable avec un ping inférieur a 2000. Sur WOW, je suis en moyenne à 500, ce qui reste tout a fait jouable.

Je viens demander aux joueurs de la Réunion présents sur le forum s'ils rencontrent également ces soucis sachant que je suis chez le FAI IZI. Si vous êtes chez un autre fournisseur d'accés, avez vous des problèmes de latence ou au contraire, tout va bien pour vous dans le meilleur des mondes d'Hyboria ?

Je suis impatient d'avoir ces infos. Merci
Yo,

Alors, je suis chez Orange à 1 Méga sur le serveur Pvp Ferox. Latence tourne autour de 300 ms malgres des rares pic à 10k (qui dure 3 secondes, je pense que c'est le serveur).

Je joue avec plusieurs amis tous chez Orange connexion variant 512 à 2 Méga. C'est pareil chez eux.

J'ai autre amis chez Izi, il joue pas mais ressent des perturbation aussi de la bande passante en ce moment.

Voilà, j'espère que ça à pu t'aider un peu. Pour plus d'information tu peux nous parler in game. Serveur Pvp Ferox - Guilde réunionnaise "Myrmidons". Moi, c'est Kensan.

Bon jeu!
HAlalal je vais t'annoncer une mauvaise nouvel IZI a la réunion ça pue je m'explique

je suis un ancien joueur de DAOC mais un gros PGM bainshee 11L team fix grosse guilde j'ai tester IZI et avec IZI je ne pouvais tout simplement po jouer a daoc car je freez / lag / ld direct je suis repasser chez orange en mode 512 KO / sec et la j'ai pu me log jouer sans probleme

de plus le service après vente de IZI c de la ***** car ils savent pas comment ouvrire les ports de leur WIZIBOX et quand tu le fais toi même ca change rien au jeu

donc résultat daoc ne tourner pas avec IZI

tu va me dire pourtant WOW ça marchait très bien normale car ils ont deja pré-programmer la wizibox pour ouvrir les port de WOW tu regarde sur ta wizibox tu verra par toi même

pour AOC ben z'ont rien fait car c'est nouveau donc tu doit avoir de joli lag freez et ld

voila mon avis IZI c pas terrible pour les jeux a la réunion puis il faut savoir que ceux qui fournissent l'accès à internet c orange car ils ont fais venir le câble jusqu'à notre ile et donc tout les FAI se connecte a lui donc quand il y aura des problème sur la ligne orange va donner priorité a ses client que plutôt a ceux qui pompe la ligne voila je te conseillerai de changer de FAI ou d'attendre le cable optique du FAI zeopp que j'ai récemment vu dans le journal de l'ile

sinon moi j'ai une connec orange 512 k et j'att tjrs ma boit de jeu AOC precommander sur eidos , chez mon voisin ( 512 k orange ) on a test le jeu ca marche nickel et les lag qu'il y avait était du a la machine

en espérant que qu tu arrive a comprendre mon message qui est truffer de faute : o bisous a toi

ps : j'ai 2 amis qui ont IZI les 2 ne peuvent jouer a des jeux sur le net tel que CABAL DAOC et d'autre jeux :s
Merci pour ces réponses. Effectivement, j'ai du batailler avec IZI déjà pendant un bon moment pour pouvoir jouer à WOW qui jusque là était affecté d'une latence énorme. Donc, idem pour AOC, je vais les contacter via leurs ingénieurs pour ouvrir un QOS dédié. Je voulais bien savoir si chez l'opérateur historique il n'y avait pas plus de problèmes que ça. Un ping de 300 c'est très bien déjà, je m'en contenterais bien moi, en même temps, avons nous le choix ?

Quand ca ira mieux, j'irai voir du côté de Ferox ce que font les voisins de la Réunion.
Bonjour a vous,
moi je suis sur st denis et sur wow je suis a 250 ms a 300ms
et sur aoc je suis a 300 -350 ms donc pour moi sa tourne assez bien
je suis chez IZI et jai commencer un perso sur Stygia je croit
Tu es chez izi et ça tourne impecc pour toi tout le temps à 300 ms ? Bon, ben là, ya un souci (pour moi). Mais c'est bien que tu me le fasse savoir, je vais voir avec eux d'où vient le problème.

Et avec 300 ms, ya pas de souci pour le pvp ?
Sarcastique
salut bon j'ai joué cette aprem j'ai eu des grosse latence parce que d'habitude joue a 23h jusqu'a 3h du mat et j'ai aucun problème donc voila ....donc je pense qu'il faut joué le matin et le soir
Ayant jouer également entre 0h00 et 2h00 du matin, je confirme que la c'est jouable. Apparemment, la communauté de joueur d'AOC étant chez IZI a été entendu et les choses devraient aller mieux.

Ca évitera que je me désabonne de chez eux
heu lol c'est pas çà mdrr
vous jouez ver 2H du matin c normale que sur la ligne il y a quasiment personne donc c'est pour ça que vous avez pas de lag

chez orange on peu jouer a n'importe quel heure
enfin bon c'est vous qui voyez si vous payez un jeu pour jouer seulement de 11H pm juska 6H am c vous qui voyait
je ne sais pas si c'est un cable sous marin ou du satellite (meme si chez toi c'est de l'adsl), si c'est du satellite c'est normal que ca lag, meme s'ils ont des systeme de compensation, le ping moyen d'une lisaison satellite c'est 600ms (y'a de la distance a parcourir ^^)
Citation :
Publié par Herderien Lapoisse
je ne sais pas si c'est un cable sous marin ou du satellite (meme si chez toi c'est de l'adsl), si c'est du satellite c'est normal que ca lag, meme s'ils ont des systeme de compensation, le ping moyen d'une lisaison satellite c'est 600ms (y'a de la distance a parcourir ^^)
on est sur du cable opttique on devrais avoir 250 de ping pour rejoindre le continent et entre 30 et 80 pour atteindre les serveur de jeux ce qui devrait nous donner un ping a environ 300

---------------------------------------
1024

8800 gT
3 RAM
duo 3.2
xp

je suis chez mediaserv je galère le week end (comme en ce moment), et le soir entre 19h et 2h du mat et des fois dans la journée, y'a pas de règles (de 3k a 10 k de ping, à 90% du temps a 9 588 )

j'ai remarqué que changer de zone ou passer en zone épique peut améliorer un peu le ping

et je reboot régulièrement ma box, des fois ça aide aussi

par contre je suis sure que mon soucis vient du packet loss ..

impossible de régler mon MUT, soit je trouve des valeur trop grande soit c'est time out

en faisant un tracer j'ai remarqué que souvent y'avait un probleme au niveau de la passerelle parfois ça met deux ou trois passerelle savant de pouvoir se connecter correctement au reseau

j'ai communiqué toutes mes infos au service technique, les gars devaient me rappeller hier, ils l'on pas fait, je vais laisser passer le WE

bref pour moi le problème viens de mon FAI mais a quel niveau ? je ne sais pas (surtout qu'ils viennent de recevoir du nouvelle équipement type DSLAM)

si rapidement ils ne me fournissent une connection de qualité, je me casse, mais pour aller où ? (en métropole ?)


On a des soucis de connection chez plein de FAI, FT s'occuppe bien évidement d'abord de orange quand y'a des soucis sur le cable...


en conclusion j'ai l'impression que pour jouer faut aller chez orange et payer le double de ce que l'on paye ailleurs et et des dizaines de fois plus cher qu'en métropole (ils vont pas tarder à passer au 100 meg a 30 euros contre 1 meg a 50 euros en moyenne chez nous)

PS les FAI ont une obligation de résultat et non de moyen, (confirmé par maintes procès) donc connection pourrie = résiliation de contrat sans frais + dommage et intéret. (plusieurs jugements en faveur des abonnés (UFC vs free) ont été rendue avec 450 à 800 euros de dommages et intérêts

J'ai eu des soucis avec only y'a 3 mois après un courrier où je leur indiquais mon intention de les attaquer et de leur demander des dommages et intérêts, ils m'ont remboursé l'intégralité de ce que j'avais dépensé

PS2 perso --> CharK sur les 3 serveurs FR je joue plus sur stygia, RP-pvp

PS3 --> la je suis à zelata, zone normal 10 000 de ping, zone épique 290 à 310 ..........

.
Citation :
Publié par Shinkyo
Si on appel IZI sa peu changer quelque chose?
je dirais non, vu que après plusieurs appelle téléphonique en leurs disant les port a ouvrir pour jouer a daoc je leur demander si il pouvai m'envoyer une procedure pour ouvrir ces ports

ils m'ont renvoyer un formulaire de base ou ca disai juste comment ouvrir un port chose que j'avai deja fai voila ca ma pri 1 semaine pour avoir cette imprimé

a la reunion si vous voulez jouer danc de "bonne" condition c 'est chez orange

IZI c'est nul , ONLY ben imo je comprend pourquoi ca s'appelle ONLY
ya zeopp ki inc prochainement en 2010 ils feron la totalité de la reunion avec du 3 a 20 mega de connection en cable optique


PS: pour celui quidemandair si c'etait une connexion optique satellite je lui repondrai les 2 mais plus optique
si il peut demander a izi de verifier sa ligne, il y'a plusieurs piste, a explorer.... a eux de reguler les paquets pour éviter la latence

un équipement ça se paramètre, mais bon vue le niveau des techniciens des fois je me demande s'elles sont pas en réglages usines leurs machines

avant de les appeler essaye de régler ton MUT et fait un tracer pour voire si t'as pas des time out en cours de chemin (comme moi)
Bonjour,
je suis pas très fort en informatique:
c quoi un MUT?
comment on fait pour ouvrier une porte?
et pourquoi chez orange ils arrivent a joué l'aprèm a 300ms?
sur wow j'ai pas de problème toutes la journée mais sur aoc je peu joué que le matin et tard le soir.

si quelqu'un peu m'expliquer sa clairement merci
MUT c'est le nombre d'octets envoyés, il faut trouver un équilibre par apport a ce que ta bande passante peut supporter

y'a des methodes pour ça mais vue ta question le mieux c'est de laisser windows gérer ça a ta place

on ouvre un port pas une porte..

tu les ouvres :

au niveau de ton firewall de ton rodi et au niveau de ta box (si t'en a une)....

- pour windows je vais pas te dire ici comment pas le temps) mais j'editerais plus tard
- pour ta box ça dépend du modèle faudra le donner ici

Pour orange bah c'est simple : s'ils payent deux fois plus cher c'est que y'a des raisons ...

je pense que la différence entre wow et aoc c'est la différence du nombre d'info que doit traiter la connection /ordi
Selon mes dernieres infos, les choses sont en cours de traitement chez IZI. D'ici le début de la semaine prochaine, on devrait voir une nette amélioration de la latence.

Bien sur, j'attends de voir la réalité de tout ca mais il y a eu du mouvement avant le week end.

Donc, wait and see.
Citation :
Publié par Shinkyo
bonjour j'ai la wizibox thomson
et pour DnL garde le pour toi-_-
on s'échange nos adresse msn si tu veut comme sa tu m'explique clairement
c'étais pour rire
vue que dnl est produit par une boite basé a la réunion
désoler, mais j'ai l'humour noir parfois
Citation :
Publié par willy974
Selon mes dernieres infos, les choses sont en cours de traitement chez IZI. D'ici le début de la semaine prochaine, on devrait voir une nette amélioration de la latence.
oué enfin ils disent ça depuis le début de la ligne...
Pourtant ils ont déjà mis AOC en classe gold QOS apparemment mais ce serait lié à un bug qui devrait être traité rapidement. Je me tiens au jus avec ma source.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés