[Actu] Age of Conan : réussite ou déception ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BernhardtM
Parce que des gens se réunissent/croisent/rencontrent à partir de quelque chose de factice peut être ?
Je fais finir comme le saint, laisser tomber les mmos, plus de mon age ces machins.

Ca reviendrait a admettre que je vieillis...
JAMAIS !!! Je me ferais plus kevin que le plus kevin des kevin si il le faut !
Il n'y a pas de verité universelle.

Je suis un lecteur assidu de JoL et franchement a lire les commentaires sur le jeux j'etais partis pour ne pas y jouer.

Puis n'etant pas a 50€ pret je me suis dis que j'allais me faire mon avis par moi meme. Resultat : En etant partis avec un tas d'idée pre-conçue et de prejugé je suis niveau 34 et je m'y amuse comme un petit fou.

Comme quoi les avis c'est un peu comme les trou du cul tout le monde en a un.

Le mieux reste dans tout les cas, si l'on peut se permettre de perdre 50€ de se faire son propre avis et de ne surtout pas croire tout ce qu'il se dis sur ce forum ou les autres car au final tres tres peu sont objectif et faire le tris est impossible.

Et si 50€ represente une trop grosse somme c'est que dans tout les cas le jeux est trop cher pour vous et qu'il est plus raisonnable de ne pas s'y lancer.
Citation :
Publié par seiiza
Le mieux reste dans tout les cas, [...] de se faire son propre avis et de ne surtout pas croire tout ce qu'il se dit sur ce forum ou les autres car au final tres tres peu sont objectif et faire le tri est impossible.
Ce n'est pas qu'un problème d'objectivité mais surtout de ce que tu peux personnellement apprécier, tolérer, ignorer ou ne pas supporter des différents composants d'un MMO donné.

Comme tes goûts sont par définition personnels, ce qui gênera ton voisin au point de lui faire clôturer son compte peut te laisser toi parfaitement indifférent voire même te paraître positif, et cela alors que vous aurez le sentiment d'être tous les deux parfaitement "objectifs" dans votre appréciation du jeu.
Franchement, pour en revenir à la question des graphismes, je le dis sans aucune provocation, c'est bien la dernière chose qui me ferait rester sur AoC. Je ne les trouve pas beaux en fait.

Pourtant j'ai mis toutes les options à fond, mais rien n'y fait, je trouve pas ça plaisant. Techniquement impressionant, oui, peut être, mais pas beau. Et pour revenir à ce que disait quelqu'un à propos de WoW, oui je ressens la même chose : l'univers de WoW me plaît 1000 fois plus au niveau graphique que celui de AoC.

Et oui, il existe des old school gamers qui ne s'attachent plus du tout à la technique en ce qui concerne les graphismes, je prend toujours autant mon pied à me faire Super Mario 1 en moins de 20 minutes.
Citation :
Publié par Gobnar
Ce n'est pas qu'un problème d'objectivité mais surtout de ce que tu peux personnellement apprécier, tolérer, ignorer ou ne pas supporter des différents composants d'un MMO donné.

Comme tes goûts sont par définition personnels, ce qui gênera ton voisin au point de lui faire clôturer son compte peut te laisser toi parfaitement indifférent voire même te paraître positif, et cela alors que vous aurez le sentiment d'être tous les deux parfaitement "objectifs" dans votre appréciation du jeu.
Etre objectif c'est ne pas faire intervenir les aprioris et se reposé uniquement sur les fait. Quoi que tu en dise un fait ne peut être changé peut importe la personne.

Donc oui JoL n'a que très peut de personne objective, puisque de toute façon la majorité des personne donne son avis.
Seules les "info" sur le contenu du jeux (par exemple: il y a 12 classes) peut être objectif.
Savoir si c'est beaucoup ou peu c'est subjectif, donc appartient à l'avis de la personne.

Enfin bref tout sa pour dire que si on veut de l'objectivité, je rejoins d'autres personne, joue a aoc, rend toi compte de ce qu'il y a vraiment dedans et après constate par toi même si tu aime ou pas
Citation :
Publié par monsieur ploum
Franchement, pour en revenir à la question des graphismes, je le dis sans aucune provocation, c'est bien la dernière chose qui me ferait rester sur AoC. Je ne les trouve pas beaux en fait.

Pourtant j'ai mis toutes les options à fond, mais rien n'y fait, je trouve pas ça plaisant. Techniquement impressionant, oui, peut être, mais pas beau. Et pour revenir à ce que disait quelqu'un à propos de WoW, oui je ressens la même chose : l'univers de WoW me plaît 1000 fois plus au niveau graphique que celui de AoC.
Ben oui, à l'opposé je trouvais les choix esthetiques de Wow tellement atroces que je n'y ai pas mis les pieds. La palette de couleurs tenant du degueulis de chat. Je crois que je serais devenu aveugles si j'avais du y jouer 4/5 h par jour.

Je comprends mieux que tu n'aimes pas AoC si tu trouves dans Wow le MMO ultime en matiere de graphismes.
Arrow
Je trouve AoC très réussi graphiquement, autant sur la charte graphique et le respect du monde de Conan que dans la réalisation. La cohérence est là. Le défaut est peut-être dans la continuité, à cause des instances. On passe d'un paysage à l'autre, d'une ambiance pirate à une civilisation romaine ou égyptienne par exemple, sans effet de transition, ce qui casse un peu l'immersion.

WoW avait l'avantage d'être entier, à l'exception de deux zones distinctes et des donjons, ce qui fait qu'on passait d'une zone de départ à une zone plus avancée avec la sensation de progression de son personnage.

My 2 coppers de chipotage.
t'as rien compris, il dit juste que esthétiquement il préfère WOW, ce qui est légitime. c certainement pas le seul à le penser
et concernant la technique personne ne pourra dire que wow est supérieur a aoc
Citation :
Publié par Merel Lenog
Ben oui, à l'opposé je trouvais les choix esthetiques de Wow tellement atroces que je n'y ai pas mis les pieds. La palette de couleurs tenant du degueulis de chat. Je crois que je serais devenu aveugles si j'avais du y jouer 4/5 h par jour.

Je comprends mieux que tu n'aimes pas AoC si tu trouves dans Wow le MMO ultime en matiere de graphismes.

d'un point de vue coherence et esthetisme,Wow est au dessus d'AOC.
AOC est techniquement bien au dessus,mais il est beaucoup plus froid et sans vie que Wow.



Bon sinon Gamekult en parle dans son emission (c'est le premier sujet),et donne ses impressions sur le début de l'aventure:
http://www.gamekult.com/video/28050800/
Citation :
Je trouve AoC très réussi graphiquement, autant sur la charte graphique et le respect du monde de Conan que dans la réalisation
Je ne suis pas d'accord sur le respect du monde créé par Howard. Ceci dit, il est normal d'adapté, AoC n'est pas un livre virtuel (loin de là...)
Citation :
Publié par -aizen-
Etre objectif c'est ne pas faire intervenir les aprioris et se reposé uniquement sur les fait. [...]Seules les "info" sur le contenu du jeux (par exemple: il y a 12 classes) peut être objectif.
Dire qu'il y a 12 classes dans un MMO ne signifie rien si plusieurs d'entre elles ont un gameplay tellement proche qu'on se demande ce qui justifie leur existence ou que 6 classes d'une faction sont pratiquement identiques à 6 classes de la faction adverse mais portent un autre nom.

Si tu te tiens aux "faits" bruts pour communiquer, tu n'apportes que peu d'information utile, si tu essayes d'enrichir cette information en la commentant tu risques d'être subjectif, c'est donc un choix à faire et un équilibre à respecter...

Mais quand tu participes à un fil qui te demande de dire si tu es satisfait ou déçu d'un jeu, je pense qu'on attend de toi un avis personnel plutôt qu'un listing de contenu...
Bilan, mes impressions. A débattre.
Bonjour à tous, je souhaite ici vous faire part de mon Bilan. Il ne met en cause que moi et j'aimerais pouvoir connaître vos impressions.
Je suis actuellement niveau 50 sur le Serveur PvP Ferox.

On était tous super excité à la release: "enfin un jeux qui va nous proposer du vrai pvp, un nouveau Gameplay, un nouvel univers sympa, etc etc"

On arrive donc tous plein d'espoir, génial, les 20 premiers levels sont bien mis en œuvre, les quêtes de jour et de nuit s'alternent bien et font progresser rapidement. Aucun problème, en plus on a encore peu de bug. OK

On passe tranquillement le niveau 30 et là on sent qu'on commence un peu à galérer. On se force à tuer plus de mobs que prévu et on entrevoit au loin le bash... et le bash, mais LE BASH MAIS PUREE CEST CE QUE TOUT LE MONDE DETESTE. Un des mérites de WoW avait été de proposer d'arriver au lv max sans Bash ZuT! Voilà... premier point négatif on sent qu'on va galérer et çà se confirme au fur et à mesure.
Malgré tout on continu, on passe le level 40, on parle avec les lvs 50+ et on appréhende de plus en plus la suite. Lv 50, Bilan: "La je suis lv 50, j'ai galéré, et je dois encore me taper 30lvs qui vont être deux fois plus dure que les 50 que je vient de me taper ?"

Mise à part ces problèmes de Pex, vous voyez quelque chose d'attrayant vous attendre au Niveau 80 ? Non. On sait rien, on a aucun petit avant goût de comment va être organiser ou désorganiser le PvP. On sait pas vers où on va, et sérieux, c'est pas motivant du tout.

Pire, l'interface est naze, franchement, c'est Nul. Le système social est pas génial, sérieux... si y'avait bien un truc à reprendre tel quel sur WoW.. c'était çà merde !
Le monde quand à lui est vraiment pas génial, les zones instanciés sont super roloux, les chargements longs, et la World Map à chiée. Je suis désolé, je me réfère pour comparer à ce que je connais, WoW et DAOC, et sur ces points là c'était mieux ! Je parle même pas des instances qui ne permettent aucun contact entre les joueurs vu qu'elles se font la plupart du temps seule et se farment!

Le Gameplay, et l'idée du Full PvP étaient attrayant et je les trouve bons (quoi que là encore il y a clairement des ajustements de classes à faire...), les graphismes bien que exigeants et un peu oppressants parfois sont très bon, tout est bien modelés et les espaces sont assez diversifiés, le tout dans un réalisme sans pareil. Mais dans quel monde et dans quel condition developpé ces deux aspects ? Je vois pas.

Je suis désolé de descendre le jeux de cette manière, mais c'est également pour vous faire réagir et voir un peu ce qui pourrait me faire changer d'avis, à moi et à beaucoup de mes connaissances.

En espérant, grâce à votre participation, pouvoir éclairer un peu l'avenir de Age Of Conan qui était pourtant si promoteur !
Citation :
Publié par Skad LegenD
Je suis désolé de descendre le jeux de cette manière, mais c'est également pour vous faire réagir et voir un peu ce qui pourrait me faire changer d'avis, à moi et à beaucoup de mes connaissances.
Sérieux à part revenir dans 3-4 mois, j'vois pas quel conseil serait judicieux, pensez bien que personne vous oblige à être sur ce jeu, et l'idée que c'est le jeu du moment n'y change rien.
Moi j'suis dessus et ma config est limite, mais j'y joue et plutôt pépère car j'pense pas investir ds un renouvellement de mon pc juste pour un jeu en fait :s j'attends plutôt la rentrée prochaine pour bien faire mon achat et profiter de baisse de prix ou du nouveau matos qu'il y aura.
A coté de ça, j'ai un pote dont le pc est aux fraises, ben il attend sagement et n'y joue pas, il s'est trouvé autre chose à faire et il en est pas mort hein.

Sinon ton post va être fusionner ou être lock imo car en fait y a déjà 5 sujets ouverts pour whine sur mon noël est en retard...
Citation :
Publié par Mygollas
Il y a déjà un topic pour donner son avis, imagines si les 100aines de joliens jouant à AoC créaient leur propre topic
Désolé, j'avais surtout survolé les forum Ferox. Je posterais mon avis sur le post adéquate.
Je comprendrais jamais ces gens qui accrochent pas à un jeu mais reste ce poser des questions. Moi quand j'aime pas quelque chose, je passe à autre chose, au mieux je reviens plus tard dans le cas d'un mmo voir si ça a évolué.

Visiblement toi tu n'as pas accroché, dans tes défauts moi je vois beaucoup d'avantage de mon point de vue, s'pas parler sur un forum qui va te faire changer d'avis sur ces points.

Sinon j'ai jamais fait de "bashing" avant le lvl 49 perso.
Aller, ma petite pierre à l'édifice...

Etant plutôt casual selon la période mais achetant pour tester au moins la majorité des MMO qui sortent depuis T4C et étant fan de PvP, voici mon avis sur AoC (même si je commence tout juste) :

- Concernant le PvP, vu l'idée même de la conception du jeu, je ne vois pas comment on peut le juger sans avoir vraiment des choses en places (guildes puissantes, prises de fort, etc...). Pour l'instant c'est le lancement, la formation des équipes si on peu dire, on ne pourra faire un vrai point que dans 4-6 mois à mon avis.

Et quand je lis certains avis, il faut recentrer : pour moi les MMO avec du "vrai" PvP digne de ce nom il n'y en à pas eu des tonnes : ShadowBane et EvE Online. J'aurai pu rajouter DAOC, mais pour moi le fait de devoir absolument être tel lvl pour y avoir droit et être un minimum efficace (ce qui sous entend une grosse dose de PvE obligatoire) enlève une grosse partie de l'intérêt.

- Le PvE : ma bête noir, ce que je ne supporte pas (plus) dans un MMO et qui fait que j'arrête systématiquement tout ceux testé depuis bien longtemps après 1 mois : a ma grande surprise, je m'y amuse encore un peu. Le gameplay aidant, ça brise la monotonie de devoir faire un effort certain pour maîtriser son character, et je le vois plus comme un entraînement pour le PvP par la suite.

Je précise que pour moi le PvE est inutile et horriblement répétitif (si c'est pour tuer des IA je préfere un jeu solo, au moins je peut mettre pause quand je veux) et donc la vitesse de leveling qui est réputé comme extrèment rapide me ravi, et semble se vérifier. Donc bon point.

Les quêtes, on s'en fout, c'est toujours la même dans tout les MMO depuis T4C : tuer des rats/chien/pirates/gorille, bref, du prétexte a XP, je ne lis même pas les textes des quêtes, la finalité étant la même, et si je cherche l'immersion, je lis un livre. Donc pas de commentaire à ce sujet.

- Graphiquement, je rejoins un peu ce qui à été dis plus haut : c'est plutôt joli, certes, mais ça reste un peu froid. Malgré tout on a vu bien pire (VG ou EQ2 j'ai trouvé ça encore plus glacial!!), disons que ça ne me dérange pas (par exemple POTBS, j'ai trouvé ça carrément laid...)

- Les bugs... bah je n'en ai pas eu un seul pour l'instant quasiment, et pour un lancement je trouve que ça va plutôt bien en comparaison. Niveau réactivité et communication FC se démerde pas mal et est, normal, sur le pied de guerre.

- Les désequilibres de classes, faut attendre, le jeux a une semaine, zeeeeeeeeeen, ça va se lisser avec le temps... donc profiter bien de vos classes roxxor parcque vous allez encore whinner quand ça va être nerfé, comme d'hab (la communauté des joueurs ne changera jamais je crois!!)

Bref dans l'ensemble je dirai plutôt une réussite pour moi pour l'instant. Si je m'y connecte encore dans 6 mois, alors ça en sera vraiment une à mes yeux. Sinon, ce sera juste un multiple clone qui aura raté son coup. Malgré tout j'admire l'effort fait sur le gameplay qui change quand même pas mal la donne.

Bon jeu à tous

(et de toute façon pour moi, comme depuis 4 ans maintenant et surement pour les 10ans à venir, il y'a toujours EvE )
level 52 Pas de bash , je ne vois pas de quoi tu parles
Tout au plus 30 ou 40 mob d'affilé se soir pour finir mon level , mais sinon , que balades , pvp , minages , craft , amusement , détente , /tell , longues discutions sur le canal guilde etc..

La vie d un mmorpg ? Il existe des tonnes de quêtes à faire , des milliers de km à découvrir (bon j exagère là ) un paquet de monde avec qui partager de bons moments et les mauvais aussi ^_^
Citation :
Publié par Gobnar
Dire qu'il y a 12 classes dans un MMO ne signifie rien si plusieurs d'entre elles ont un gameplay tellement proche qu'on se demande ce qui justifie leur existence ou que 6 classes d'une faction sont pratiquement identiques à 6 classes de la faction adverse mais portent un autre nom.

Si tu te tiens aux "faits" bruts pour communiquer, tu n'apportes que peu d'information utile, si tu essayes d'enrichir cette information en la commentant tu risques d'être subjectif, c'est donc un choix à faire et un équilibre à respecter...

Mais quand tu participes à un fil qui te demande de dire si tu es satisfait ou déçu d'un jeu, je pense qu'on attend de toi un avis personnel plutôt qu'un listing de contenu...
Jamais dit le contraire, relit moi... Je dit juste au gens qui veulent de l'objectivité qu'ils n'en n'auront pas ici.Bien sur qu'un forum ce veut subjectif puisque les gens sont la pour donné leurs avis.
Et au contraire s'en tenir au "faits bruts" apporte toute les informations utile pour se faire son avis sans idées pré-conçus donc aprioris (= pas d'objectivité )

Les graphismes je les trouves splendides moi, le plus beaux mmo a ce niveaux pour le moment. Question de gout pour moi sa rend aussi aoc profondément immersif.
Les graphisme de WoW perso je les trouve horrible.


Citation :
Et oui, il existe des old school gamers qui ne s'attachent plus du tout à la technique en ce qui concerne les graphismes, je prend toujours autant mon pied à me faire Super Mario 1 en moins de 20 minutes.
+1
N'empêche que j'aime bien quand même que les nouveaux jeux est des graphismes techniquement réussit uhuh
Bon tu compares à wow alors bon y va :

- le bash : bah wow et ses quêtes de loot a 0.01% de drop c'est rien d'autre que du bash, du farming farming farming.
Un truc qui faut savoir dans AoC c'est que, quand le lvl d'une quête est trop petit par rapport au notre, l'icône de quête disparaît, mais pas la quête, et ces quêtes rapportent quand même pas mal d'xp. J'ai pas dépassé le lvl40 mais j'ai farmé qu'une seule fois pour mon lvl et c'était pour passer du lvl5 au lvl6
Ne pas oublier une seule quête c'est la clé ( surtout que certaines commencent bas, mais finissent à ton niveau voire plus.

Pour l'interface, tu crois que blizzard a fait des trucs ? non c'est les joueurs qui ont fait quasiment tout, la communauté d'AoC est moins grande, donc il y a moins de créateurs d'interface. Mais ça commence ( suffit d'aller sur Curse AoC ).

Pour conclure faut pas attendre d'un jeu qui vient de sortir qu'il soit aussi étoffé qu'un jeu sorti depuis plusieurs années.
Personnellement de mon expérience de mmo, je trouve que cette sortie est assez bonne, et en tout cas ils ont des bons serveurs (aucun crash a une release c'est exceptionnel) ( et un support client à chier mais bon ... )
Le bash, tout le monde ne deteste pas. A quelle dose, comment, avec qui? Cependant, oui, il n'y a pas beaucoup de quetes. En tout cas pas assez pour ne pas avoir a se taper des vertes/grises/fedex/aller-retour. Et si certains affirment ne pas avoir eu a bash, je veux bien les croire, mais il faut en tout cas aller grapiller la moindre quete - pas de choix, et peu de rejouabilite au reroll. C'est trop fastidieux.
Cependant, on peut esperer un amelioration a moyen terme. C'est un peu comme le reste du jeu: c'est a moitie fini, et ca leur coutera cher (enfin, j'espere, parce que je ne veux pas qu'ils s'en sortent en toute impunite de sortir une beta payante). Mais j'espere aussi que dans quelques mois le jeu sera ce qu'il aurait du etre depuis le debut: on aura alors les quetes qu'il faut, le contenu qu'il faut.
Citation :
Publié par Railgun le Barbare
C'est un peu comme le reste du jeu: c'est a moitie fini, et ca leur coutera cher (enfin, j'espere, parce que je ne veux pas qu'ils s'en sortent en toute impunite de sortir une beta payante). Mais j'espere aussi que dans quelques mois le jeu sera ce qu'il aurait du etre depuis le debut: on aura alors les quetes qu'il faut, le contenu qu'il faut.
Non mais franchement j'ai l'impression que certains ont jamais fait de release de mmo de leur vie quoi.

De plus j'ai l'impression, aussi, que personne n'arrive plus à imaginer le potentiel d'un jeu, et là AoC a du potentiel!

Tin on aurait du infliger SoG et DnL a tout les joueurs de mmo pour qu'ils sachent apprécier ce à quoi ils jouent en comparaison. ( Vanguard et TR à la release c'était pas mal non plus dans le genre )
Citation :
Tin on aurait du infliger SoG et DnL a tout les joueurs de mmo pour qu'ils sachent apprécier ce à quoi ils jouent en comparaison. ( Vanguard et TR à la release c'était pas mal non plus dans le genre )
ben justement, il reste encore des cicatrices douloureuses

Ptet même des soucis de prostate pour les plus sensible...
Citation :
Publié par CheDaa
Non mais franchement j'ai l'impression que certains ont jamais fait de release de mmo de leur vie quoi.
Bon, a part le cote legerement trollesque et meprisant du message, je pourrais retorquer que j'ai fait des sorties de MMO; celles qui ont reussi, ce sont celles qui etaient mieux foutues. Celles qui etaient dans cet etat se sont plantees. Et de facon generale, non, ce n'est pas excusable de faire jouer une beta payante. Que d'autres le fassent n'est pas une excuse; ca fait meme partie de la liste des arguments fallacieux.
Citation :
Publié par belsamoreth
d'un point de vue coherence et esthetisme,Wow est au dessus d'AOC.
AOC est techniquement bien au dessus,mais il est beaucoup plus froid et sans vie que Wow.
Ne confonds pas TES gouts avec des critères objectifs. Pour moi et beaucoup d'autres AoC est bien plus vivant et visuellement réussi que WoW, parce que l'immersion quand t'as une épée laser de 3 mètres et que tu tapes sur des monstres qui semblent sortis des dessins animés que je regardais quand j'étais gosse, bah c'est impossible. Et puis frotter ses mains et pouf se retrouver sur un éléphant violet, alors que sur AoC quand tu "invoques"' ta monture y'a ton cheval (de couleur "réaliste") qui arrive en trottant depuis une certaine distance, et tu le montes avec une animation très bien foutue. Quand tu te prends un piège, tu vois ton perso essayer de tirer sur ses jambes pour décoller ses pieds. A WoW y'a meme pas d'anim spécifique, c'est juste bloqué sur l'anim qu'avait ton perso au moment de se prendre le piège. Enfin bref, chacun ses gouts mais n'assène pas des "AoC est beaucoup plus froid et sans vie que WoW" comme si c'était des faits.
Honnetement, je trouvais UO plus réussi graphiquement que WoW. C'était minimaliste et "vieux", mais tu pouvais te sentir dans la peau de cet aventurier dans un monde med-fan dangereux. Dans WoW à part avoir l'impression d'etre retombé en enfance... (et encore Ken le Survivant au moins c'était pas des couleurs criardes et gerbantes, et des elfes avec des oreilles de lapin ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés